Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Désolée mais ça me saoule

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:18

ça me saoule oui de voir des posts style help j'ai craqué, je craque etc etc please comment je fais etc etc,..... Vous vous en voulez, vous demandez conseils (mais faut que ça aille dans votre sens), vous vous plaignez, vous regrettez ,

ALORS POURQUOI CRAQUER ?

A moins que tous craquage soit involontaires alors c'est pas grave comme le pensent certaines.

Moi je vous dit on est pas rendue.

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:23

Liberté d'expression !

 

Même si ça gonfle, je suis bien d'accord ... Ne lis pas les posts comme ça et puis voilà !

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 15:25

ton raz-le-bol peut se comprendre zabounet.... un craquage c'est jamais anodin... toutefois si on avait toutes et tous du poid à perdre c'est parce qu'on avait des mauvaises habitudes qui sont plus dures à perdre que pour d'autres... moins de caractères, plus tendance à compenser par le chocolat etc etc... donc un craquage c'est pas bien..... mais c'est pas non plus une raison pour leur tapper sur les doigts... maintenant celles que ça saoule je crois que le mieux c'est de ne pas répondre et franchement je pense que pour celles qui craquent... c'est pas vraiment une solution d'écrire un post en disant HELP J'AI CRAQUE JE SAIS PAS QUOI FAIRE.... non!...

 

on se boost, on se remotive, on se reprend en main, on supprime les toléré et fait plus de sport pour dépenser ses vilaines calories prises et basta.... pleurnicher ne sert à rien... surtout sur un forum... c'est mieux de chercher du soutient palpable au jour le jour auprès de sa famille!!!

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:29

Oui je suis bien d'accord, on est humain avant tout. D'ailleurs si j'avais pas craqué dans mes précédents régimes j'en serais jamais arrivé à 104 KG. Mais je leur jette pas la pierre, je dis simplement ce que je penses en leur disant oui c'est grave de craquer afin qu'elles ne re fassent pas et d'autres.......... ben non c'est pas grave une fois de temps en temps (et méga craquage) bref....

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 15:32

ah je te comprends zabounet.... t'as envie de leur secouer le prunier en disant mais à la fin pourquoi tu craaaaques et tu te plainds!!! ... mais finalement c'est eux qui se punissent.... et c'est bien dommage....

Utilisateur41320

Posté le 18/05/2011 à 15:36

Tiens Zabounet ^^

Tu déconnes là non ?

 

Quand on te disais que cela tape sur le système, on ne te mentait pas.

A croire que le régime n'entraine que des écarts des craquages et ne concernet que des petits poids ...

 

Cela ne s'appelle plus la liberté d'exprssion, mais l'empiètement dans les plate bande de ceux qui veulent vivre un régime de manière calme et posé.

 

Je trouve que malheureusement Proteinaute à méchamment tourné. Le forum fait fuir nombre de personnes sérieuses et consciencieuses, afin de laisser la place à d'autres personnes les "écarnautes" ou les "mininautes" ....

 

C'est vraiment dommage et très dommageable je pense Cela n'engage que moi, mais quand je vois que de très bonnes intervenantes ne sont plus ici, je comprends bien pourquoi !

 

Mais il est vrai qu'il faut de tout pour faire un monde, et que pour se sentir fort dans ses bottes, il doit roder autour de nous des gens plus faibles ou sans envie de réussir.

 

 

Et dire qu'il y a peu, tu tenais le même discours qu'Odriii ^^

Tu as été changée en psycho rigide, je te dis ^^

 

driii, je te jures que ce que tu viens de dire, c'est vrai et tenable le premier mois.

Mais quand tu peines à avancer, quand tu fais tout dans les règles, et que tu vois ce que dénonce Zabounet .... Et bien je te dis @ bientôt pour un jour écrire le même genre de raz le bol

 

 

Bon courage à vous :

Volonté, force et plaisir.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sardine33

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:37

Ca peut faire du bien aussi de pleurnicher de temps en temps !!!! après tout il me semblait que ce forum était un forum d'entraite !!! Visiblement non

Que celle ou celui qui n'a jamais craqué viennent le dire ici !!!! Si vous ne craquez jamais et que votre alimentation est parfaite et bien je me demande pourquoi vous faites Dukan !!!

C'est humain et normal de craquer

Si on est tous et toutes ici c'est qu'on a du poids à perdre et si on a du poids à perdre c'est parce qu'on est des bons vivants !!! et un bon vivant ça craque, sinon il n'y a plus qu'à se jeter en l'air. Après on le paye, soit

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 15:46

@ Sadine

Je lève le doigt !

Je n'ai jamais craqué et je me fais plaisir en bouche sans pour cela faire souffrir mon corps.

Je n'éprouve aucune frustration, et j'aime le nouveau mode alimentaire que j'ai adopté grâce à Dukan !

Je te repose cette question : Pourquoi faire Dukan si on n'est pas capable de renoncer à ces mauvaises habitudes  ?

Ton post si tu te relie c'est le chat qui se mort la queue non?

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:46

Sardine33,

 

"Si on est tous et toutes ici c'est qu'on a du poids à perdre et si on a du poids à perdre c'est parce qu'on est des bons vivants !!! et un bon vivant ça craque, sinon il n'y a plus qu'à se jeter en l'air. Après on le paye, soit "

 

 

Quelqu'un qui fait un regime et qui a la volonté de reussir ne craque pas !

 

Désolé mais tu es à coté de la plaque ...

 

" Ca peut faire du bien aussi de pleurnicher de temps en temps !!!! après tout il me semblait que ce forum était un forum d'entraite !!! "

 

Pour ca je suis bien d'accord avec toi mais c'est vrai que certain(e)s viennent ici pour provoquer avec leur petit IMC et leur 3 Kgs à perdre mais il y en a qui ont vraiment besoin d'aide il faut faire la part des choses et ne pas mettre tout le monde dans le meme panier ! ^^.

Utilisateur41320

Posté le 18/05/2011 à 15:47

Sardine je lève le doigt !

 

Et j'ai toujours ma vie sociale, ma vie professionnelle, je reçois, je suis invitée ...

 

Mais surtout je sais ou se trouve mon interet dans ce régime.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 15:47

je dis pas... mais je suis pas du genre à pleurnicher mais plutôt à trouver des solutions... et les solutions sont données mille fois par des filles comme EJ ou d'autres qui commencent à en avoir plein l'os apparement.... j'aurais peut-être plus de patience et je l'espère vraiment Smiley bonheur

 

Le régime dukan n'est pas un régime facile contrairement à ce que beaucoup croient en commençant l'aventure... souvent avec des IMC bien normaux ou même trop bas.... et je pense pas qu'elles ont le bon état d'esprit pour motiver les troupes... la force du régime dukan pour ma part c'est l'aspect communauté.... n'être pas seules dans cette galère du poid en trop... mais pour réussir il faut être prêt dans sa tête, intransigeant avec soi-même... et le craquage n'est que peu ou pas permis sinon c'est la mort de tes bonnes résolutions.... sauf qu'on est pas toutes prêtes à faire ces sacrifices à VIE... du coup déprime, du coup recraquage, du coup reprise du poid avec bonus, du coup dukan c'est nul.... c'est dangereux...

 

et c'est ça que zabounet dénonce... trop de filles écrivent pour dire qu'elles sont démoralisées parce qu'elles ont 2 ou 3 jours de stagnations.... je crois pas qu'on se rendre compte la vitesse à laquelle on pert du poid face à un régime NORMAL....

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:51

@ sardine33 Justement Moi je veux pas le payer sinon à quoi bon faire un régime. Je compte pas rester en PL pendant des années.

Pleurnicher pour se faire plaindre , ça jamais. pour qu'on me dises que c'est pas grave non plus. Par contre si un jour je déroge à la règle et bien je compte bien sur des gens comme EJ pour me mettre des coups de pieds aux fesses.

 

 

@ EJ Oui et biee je suis peut être devenue une psycho rigide lol .

Et mes excuses pour mes interventions du début car je comprends maintenant.

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:55

et je précises que j'étais une bonne vivante avant Dukan ok....mais on peut pas le rester en faisant un régime voyons !

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 15:58

et je vais rajouter sardine que oui c'est un forum d'entr'aide, mais tu crois qu'honnêtement c'est aider une personne que de lui dire , c'est pas grave , on est humain, bon vivant tu es, bon vivant tu resteras, t'inquiètes pas, on fait tous des écarts.......  ????

Utilisateur41320

Posté le 18/05/2011 à 16:02

Zabounet, je suis contente que tu ais pris ce recul.

Nous ne sommes en rien méchant (contrairement à ce que certaines veulent faire croire de notre groupe).

 

En fait notre affinité s'est crée sur tous ces "trucs insensés". Au fil de nos interventions ça et là, cela a été comme un point de reconnaissance (pour 99 % de notre groupe)

 

Quand on est dans les psychorigides, on ne craque pas.

On a un vrai coup de mou ça c'est possible.

Mais surtout on en parle entre nous.

Et puis on se botte les fesses, on se dit des choses pas enrobées dans du miel.

Car nous fonctionnons quasi pareil.

 

"Fais aux autres ce que tu voudrais qu'il fasse pour toi " Ca c'est ma devise.

Donc à aucun moment je ne voudrais d'une mièvrerie sans nom, d'un "méa culpa" etc ..

 

 

Je ne suis pas rancunière Zabounet, loin de là (en plus, j'ai la mémoire défaillante lol)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Sardine33

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:02

Alors je vais essayer de répondre à tous les monde, j'espère oublier personne.

J'ai 42 ans et je fais des régimes depuis l'age de 15 ans car le simple fait de passer devant une boulangerie me fait prendre du poids !!!! oui je sais vous allez dire que je n'ai pas de volonté.

Donc les régimes je les connais tous.

J'ai pas 3 kilos à perdre, mais 23/25.

J'ai découvert Dukan cet hiver et j'en suis très contente, simplement bé oui j'ai fait quelques écarts, et je le sais qu'il ne faut pas et ça c'est très clair dans ma tête, mais est-ce que pour autant il faut jeter le pierre ???? Je ne crois pas.

Moi je pensais trouver un peu d'entraide, que certaines auraient pu dire qu'elles aussi elles avaient craqués, mais que finalement un bon coup de pieds au cul et tout repars, mais visiblement vous êtes supers sérieuses, et on ne peut rien vous reprocher. Et bien je vous en félicite.

Moi qui croyait être avoir la positive hatitude !! Bé m*rd* je me suis trompée visiblement

Sur ce, bonne continuation dans votre amaigrissement

Finalement j'ai rien à faire sur le forum, pas grave, je vais me débrouiller seule

Souriette

800 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 16:03

Je lève le doigt aussi! Ca fait 100 jours pile poil que j'ai commencé et je n'ai pas craqué une seule fois! Certains ont essayé de me pousser à consommer des interdits, mais je sais dire non!! Après il faut avoir un maximum de volonté c'est sûr! Je ne dis pas que les chocolats de Pâques de mes fils ne me font pas de l'œil, mais j'arrive à tenir en leur compagnie et sans y toucher!Pourquoi? Parce que j'ai de la volonté! Est ce que j'ai pas déjà eu envie de craquer? Si bien sûr! Mais je me regarde dans la glace, et là je sais que je n'ai pas le droit de céder! Est-ce que j'ai une vie sociale convenable avec ce régime? Oui! Quand je reçois des amis à la maison je fais dukan, et ils ne se rendent compte de rien! Est-ce que je suis toujours une bonne vivante? Oui je rigole autant, je mange pas moins qu'avant (juste différemment), et je me fais des petites gourmandises dukan! Je pense donc que le fait de passer par un craquage dans un régime n'est pas obligatoire! Et il est vrai que certains commentaires de gens qui ont craqué et qui se ventent de ne pas avoir repris est parfois un peu agaçant! Mais bon chaque personne est différente, et chacun vit son régime différemment!

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2011 à 16:05

Bonjour,

 

Moi, j'ai du mal à comprendre celles qui font ce régime pour 4 kg à perdre, mais je suis plus indulgente face à celles qui craquent parfois. Peut-être qu'un jour, ça m'arrivera aussi!

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:06

Justement sardine33 des coups de pieds aux fesses et on repart comme tu dis....... ben alors, c'est justement ça dont on parle !

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:11

Et prends exemples et demande des conseils à des personnes scomme nanacool ou EJ ...pour te booster plutot que chercher des craqueuses pour te conforter.

NANACOOL

2728 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2011 à 16:11

sardine,

tu peux demander tout le réconfort que tu veux, tous les conseils dont tu as besoin, tant que dans ta tête tu ne fais pas le travail qu'il faut ça ne marchera pas.

la volonté on ne peut pas l'avoir à ta place

Sardine33

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:13

Bé moi pareil celle qui font un régime pour perdre 4 kgs ça ma soule !!!

Moi jusqu'à cette semaine j'avais réussi à tenir !!!!

Bon bref ça va passer, et la motivation est presque revenue !!!

Odriii

1997 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/05/2011 à 16:15

héhé ça repart dans l'affrontement des deux familles rahhlalalalallala duel au soleil couchant avec témoins et pam! les coups de feux partent....

 

ben voui zabounet, on parle justement du bon coup de pied au cul qui fait du bien.... le problème c'est qu'on est sur un forum et que parfois ce que tu notes ou la manière dont tu écris c'est mal interprété... vous imaginez que moi avec toutes mes bonnes résolutions remplies d'amour, j'ai réussi à vexer quelqu'un parce que simplement je lui conseillais peut-être autre chose que dukan parce qu'elle ne supportait plus de manger des protéines après 20 jours et qu'elle voulait faire du 5 jours PL et 2 jours PP... bah... j'ai laissé tomber plutôt que de m'énerver... tant pis pour la personne je ne suis pas elle et tant mieux Smiley bonheur

misscoquine33

292 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:16

Nan mais de toute facon c'est un forum chacun a le droit de dire ce qu'il a envi ...

 

"J'ai fait un ecart"

 

" J'en ai marre de ceux qui disent "j'ai fait un ecart" "

 

" J'en ai marre de ceux qui se plaigent qu'on se plaignent d'avoir fait un ecart "

 

A ce rythme la on a pas fini !

 

Et pour les mauvais conseils du genre " pas grave si t'as fait un ecart refait 2 jours d'attaque ca ira mieux" il y aura toujours quelqu'un pour contester ca et donner un VRAI et BON Conseil . C'est ca un forum personne n'est jamais d'accord !

 

Et Zabounet dsl ca a rien de mechant mais au debut tu etait plus proche du discours "un ecart c'est pas grave" que du discours "a bat les ecarts"

Tu as changé ta vision des choses (moi aussi d'ailleurs) alors laisse les gens faire leur propre parcours ... peut etre qu'eux aussi realiseront qu'ils se sont trompés ... Mieux vaut tard que jamais ...

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2011 à 16:18

allez courage tu vas y arriver !! et si tu es à nouveau re tentée et bien viens sur le forum et relis les posts (les bons binesûr lol)

exemple :

 

 

http://www.proteinaute.com/forum/mille-et-une-raison-de-ne-pas-craquer_47_8661.html

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.