Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Dilemne

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 18:51

Alors je devrais aller au resto demain soir, mais je ne sais pas si je vais y aller ou pas....

Demain je suis en PP donc aller au resto un jour de PP c'est bof....

 

Que me conseillerez vous??

Utilisateur10820

Posté le 18/06/2011 à 18:54

J'évite ces endroits comme la peste...c'est un peu comme se jeter dans la gueule du loup...PP ou PL ! Ce que tu peux faire si tu veux y aller, c'est refaire un PL demain et tu fera 2 PP avant de revenir à ton rythme habituel si tu fais 1PP/1PL.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 18:58

C vrai que j'aurais préférer ne pas y etre invité, mais la c'est la fete des peres donc délicat de refuser ...

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 19:00

Lorsqu'on fait des écarts, on a le droit de faire une journée PP le lendemain et après on reprend normalement notre alternance et une PL.

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 19:02

Justement je ne compte pas faire d'excès , j'ai bien commencé et je ne voudrais pas tout gacher.

Je pense faire une journée PL demain comme aujourd'hui et lundi et mardi faire une journée PP

moi29

6237 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/06/2011 à 19:22

j'aurais fais comme dit liltoine!!!! au moin pas de dégâts et tu peux profiter!!!

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 19:42

ah oui c qd mm la fete des peres! moi aussi invité mais j'ai fait ca a l'envers! j'etais en PP hier, j'ai refait PP aujourdhui pour faire PL demain! je me suis ptetre plantée

faut il refaire 2jours PP derrière?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 19:52

Non justement il ne faut pas faire 2 PP de suite après mais 1 seule uniquement, c'est bien marqué dans le livre.

Samedi dernier j'étais de mariage et dimanche j'ai fait PP, résultat lundi: - 300g par rapport à samedi matin avant le mariage donc mon repas est passé inaperçu.

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 20:13

Jig si j'ai bien compris demain je dois faire PL pour pouvoir aller au resto et lundi PP et mardi PL??

Demain j'aurais du etre en PP

argwen56

1893 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 18/06/2011 à 20:19

change juste l alternance pour cette fois ci . tu fait pl demain et 2 pp lundi et mardi apres tu reprend normaelment 1pl/ 1pp. on ne rattrape pas des ecarts avec des pp.

jig, j ai beau chercher dans le livre, je ne vois nulle part qu il faut retrapper un ecart avec une journée pp!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:21

Sinon, tu prends une viande grillée sans accompagnement, tout simplement non? ce serait dommage de commencer à faire des écarts...dés le début...Enfin, j'dis ça..j'dis rien

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:24

Ccou Vivinancy! dis dc tu perds bien! on a commencé en mm tps jen suis "qu' à " 4kg!

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:28

Oh! Emilie! je t avais perdue!!! Les posts ne se suivent pas!

Ben écoute oui, je suis assez contente, je me fais plaisir en cuisine, j invente des recttes, c est pas trop mal!

Et toi? pas d écart??

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:31

Si ta des recettes à partager hésite pas!

si un écart hier ( 3tolérés) gloups! et je fais bcq de patisseries dc je "stagne " un peu depuis lundi! bizare! mais je ne perds pas espoir

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:38

Des recettes sympas, j en trouve pas mal sur le site, sinon j improvise. ( j ai par exemple fait des gratins de fruits de mer vraiment super bons, la recette est en ligne). Ce soir, je me suis fait des tomates farcies, et j ai ajouté une cuiller de carré frais entre deux couches de viande hachée..c'était top!

J ai fait ce matin un roulé à la crème patissiere, miam miam! En Légumes,je me suis concoctée un velouté de courgettes poivron rouge à misi pour accompagner mes brochettes de boeuf, un vrai délice!

 

Sinon, les gateaux en général, ils sont beurk beurk, tu ne trouves pas ?

emilie41

78 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:40

ok merci pour les idees! oui je n'arrive à faire aucun gateau à part le roulé! la pire recette a été les biscuits crousti rapidos!du polystyrene! beurk beurk

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:43

Quel roulé les filles?

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:52

Forum Dukan : celui la pour moi bon alors la recette du roule genoise 3 oeufs 1cc levure chimique 2cs de maizena 2cs chocolat degraisse 2cs lait ecreme liquide une

Celui là (pour moi)

Bon alors la recette du roulé: Génoise

 

3 oeufs

1CC levure chimique

2CS de maîzena

2CS chocolat dégraissé

2CS lait écrémé (liquide)

Une pincée de poudre de vanille> Battre les oeufs en neige et réserver. Mélanger les jaunes d oeufs avec l'édulcorant+vanille jusqu'à ce que ça blanchisse. Incorporer la levure chimique, la maïzenaet le cacao, et à la fin ajouter le lait . Incorporer ensuite doucement les blancs neige. Mettre sur une plaque four, sur du papier de cuisson (former un rectangle de 2 cm d epaisseur)

Au four 170° penadnt 8 mn.

Dés que c'est cuit, décoller soigneusement la génoise, et la poser sur un linge humide. Rouler avec le linge et laisser refroidir.

Ensuite j ai préparé la crème patissière minute.

Tariner la génoise de cème patissiere, et faire des tronçons..

 

La prochaine fois, je mets de l arôme coco dans la creme pour faire un bounty!

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 21:56

Merci

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 21:59

de rien

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 22:40

@ argwen56: Je cite ce qui est écrit dans le livre:

 

"Vous avez fait des écarts

Et alors ? Soit vous avez perdu la journée, soit vous ajoutez une demi-heure de marche à votre quotidien, soit vous passez aux protéines pures le lendemain et tout est rentré dans l'ordre. On y pense plus et surtout on ne culpabilise pas."

 

Donc si Misslolie peut suivre son régime à la lettre malgré le resto, tant mieux et dans ce cas elle ne change rien à son alternance. Par contre sil elle est obligée de faire des écarts au resto, le lendemain elle fait une journée PP et reprend son alternance habituelle avec une PL le surlendemain.

 

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 22:47

C'est exact Jig, mais commencer dans cette optique là au bout de 19 jours de régime, je trouve que c'est quand même un peu...osé si je puis dire, mais peut être que je me trompe.

Comme je l ai écrit dans un autre post, ce régime nous permet de manger à notre faim, donc au resto, on demande d emblée deux viandes grillées sans accompagnement, et basta... C'est ce qu on appelle la rigueur..

 

Pour les écarts, on a bien le temps de voir dans la durée. Toi, par exemple, t as fait des entorses durant le premier mois ?

Jig93

599 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 22:58

Je suis d'accord avec toi vivinancy, mais nous ne sommes pas tous pareil, certains on moins de rigueur que d'autres malheureusement.

Personnellement je ne cautionne pas vraiment la méthode de la journée PP après un écart car c'est porte ouverte à tout les excès après ...

Après peut-être que Misslolie a la possibilité de quand même respecter le régime au resto.

 

Je ne me suis autorisé aucun extra durant ma croisière. J'ai peut-être utilisé des aliments qui n'étaient pas 100% conforme à Dukan mais c'était quand même très contrôlé. Par contre je ne me suis jamais autorisé de petit plaisir comme un gâteau, un bout de pain, un fromage etc ...

Misslolie

160 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/06/2011 à 23:04

Je m'autoriserais pas d'ecarts au resto, ca sera de la viande sans accompagnement comme ca pas de pb

vivinancy

863 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/06/2011 à 23:06

Voilà, je te rejoins quand tu dis qu il ne faut pas "s'autoriser" des écarts sous pretexte qu on peut faire une PP derriere.. Après effectivement chacun fait comme il le sent..

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.