Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

écart eliminé après 3 jours PP

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 12:28

Salut les filles, suite à mon gros ecart pates et cereales daffilées , jai fais trois jours de PP et jai rien repris jai même bien reperdu je suis tres contente!!! jai ralentis le vélo et je fais plus d'abdos !!!!je passe en croisière!!! bizouxxxxxxxx

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 18/05/2012 à 12:29

On ne corrige pas les écarts avec des journées pp !

http://www.proteinaute.com/gerer_les_ecarts_et_les_entorses_au_regime_dukan-27.html

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 12:34

merci je navais pas vue , mais en tout cas ce qui nest pas à faire je lai fais et jai quand meme perdu!!!

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 12:45

Alors là, Emmych, ne dis pas "merci je n'avais pas vu" ... Je comprends qu'on ne soit pas sure de la mise en place du régime au début, mais tu sais très bien qu'on ne corrige pas les écarts par les PP. On a passé beaucoup de temps à te conseiller, à te dire de passer en PL, à ne pas punir ton corps avec des PP.

Joce67

792 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 12:48

Bientôt la dialyse et là aussi tu pourras dire "oh, je n'avais pas vu"

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 12:58

http://www.proteinaute.com/forum/vive_les_jours_pp-30042.html

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 13:12

OUI BAH CEST PAS LA peine de le dire sur ce ton je savais de ne pas faire trop de PP mais jai pensé que le plus efficace etait de faire PP pour eliminer tout le gras radicalement!!! Il ya une facon de dire les chose emma25!!!!

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 13:15

merci pour ton lien mais franchement ya des proteinaute vraiment pas sympas et même irrespectueuse!!! je suis là pour avoir des aides et conseils pas de la méchanceté!!!

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/05/2012 à 13:18

Alors au moins quand on te donne de l'aide et des conseils suis-les, et ne fais pas tout le contraire pour ensuite venir t'en vanter. Rien de plus exaspérant que d'avoir passer du temps à aider quelqu'un pour voir ensuite qu'il n'en a fait qu'à sa tête malgré les conseils avisés.

Fermons ce post, ça ne mènera à rien d'autre qu'à une mauvaise ambiance...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/05/2012 à 13:25

Les proteinautes pas sympa t'avaient pourtant expliqué ici : http://www.proteinaute.com/forum/plus_on_mange_plus_on_maigrit-30166.html

 

Je trouve irrespectueux de leur dire qu'elles ne sont ni sympa ni de bon conseil après le temps qu'elles ont passé à te répondre il y a quelques jours.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 13:46

Désolée Emmych, je n'avais pas l'impression que mon ton était "irrespectueux". J'ai passé beaucoup de temps à t'expliquer la cétose et à te soutenir sur le post que Bubullolight a rappelé ; j'avoue que j'ai été choquée de lire ton post après tout ça. C'est peut-être ça que tu as ressenti et que tu as appelé "ce ton".

Maintenant, je n'ai pas du tout envie de ce genre de relation tendue. Toutes mes excuses si tu t'es sentie agressée.

NndyDy

Posté le 18/05/2012 à 14:14

Wahou !! génial t'as trouver la solution aux écarts franchement merci moi qui me demandais .... non plus sérieux tu veux une médaille ( un rein aussi ??) ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur101116

Posté le 18/05/2012 à 14:56

OUH LA LA !!!

 

PAIX LES FILLES !!!

 

C'est vrai, il ne faut pas jouer avec nos reins.

 

Perso, j'ai lu quelques part dans ce forum, une proteinaute qui avait fait un écart. Elle postait : "j'ai continué sans me prendre la tête. Ca a surement ralenti ma perte de poids, mais j'assume".

 

J'ai été plus ou moins contrainte de faire la même chose. Je n'avais pas envie de refuser une invitation de longue date et je n'avais pas envie de me justifier. J'ai fait mon écart, avec modération et j'ai assumé. Mon moral est bon.

 

J'ai déjà fait Dukan, il y a 3 ans. J'ai été insupportable avec mon mari à cause des frustrations, de la balance de mon obsession à perdre encore et toujours plus. J'ai repris du poids suite à un traitement, bref...

 

J'ai repris Dukan, il y a une dizaine de jours. Sans prise de tête, c'était la condition sinéquanone avec mon mari.

 

Alors un écart : on assume...ou on le fait pas !!! Et si on l'assume, on reprend sa phase où elle en était.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 16:13

@emma25: j'ai toujours admiré ton calme et ta gentillesse, ton bon sens aussi.=> ne change rien!

Je suis plus agée que toi, et souvent je ne réponds pas à certains posts, car j'ai envie de hurler ...

 

@emmych76, le plus difficile ce n'est pas de perdre, mais c'est de ne pas reprendre...

et pour ne pas reprendre il faut respecter les règles...

écouter les réponses, lorsqu'on pose une question...et sans se flageller, reconnaître ses erreurs pour ne pas les renouveler...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur72792

Posté le 18/05/2012 à 16:42

Je suis assise ! Emmych, tu ne peux pas dire que tu ne savais pas...........on a passé du temps à t'expliquer sur 2 post différents en plus le fonctionnement du régime

 

je me rappelle très bien ! le coup du paquet de céréales............en fait on a essayé de te soutenir et de te raisonner mais finalement ça t'es passé au dessus

 

Je n'en reviens pas aujourd'hui de ce que je lis. Faites ce que vous voulez dans votre régime, c'est votre santé ! mais n'allez pas donner de telles idées aux filles qui débutent et qui risquent de tomber dans le même cas de figure

 

J'ai une amie infirmière à domicile et je peux te dire que si tu passais ne serait ce qu'1/4 d'heure avec elle tu ne te comporterais pas comme ça avec les jours PP. Elle côtoie au quotidien des dyalisés et la majorité sont dyalisés à cause de problème de protéines !

 

Après c'est sûr si tu ne connais pas vraiment ce que c'est, ça peut aussi te passer au dessus. ma grand-mère l'a été pendant 25 ans, elle n'a jamais eu la chance d'avoir un greffe du rein et est décédée à 67 ans

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

emmych76

62 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:01

ok desole je suisvrais vos conseils à lavenir!! merci mais que signifie dyalisé,,,

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:04

Mais non ! Vous ne comprenez pas que enchaîner les journée PP ça sert à justifier ses écarts. Ben oui, je mange n'imp et après hop PP pendant 3/4 jours et voilà ! Magie !

 

Après, plus je lis ce forum, plus je me rends compte du nombre de personnes faisant Dukan pour... Le fun !

 

Entre : j'ai une IMC à la limite de la maigreur et je ne perds pas de poids, je me suis goinfré comme pas permis... Help.... Sans oublier les "ah ben non je n'ai pas lu le bouquin, car on trouve tout sur le net... Moi je vous le dit ça commence doucement à devenir saoulant...

 

Alors : faites ce que vous voulez, mais si,c'est pour ensuite demander de l'aide et pleurer parceque faire n'imp vous ruine la santé... Ben faites.

 

Ça ne fait que 4 mois que j'ai commencé le régime. Avant de commencer, j'ai potasse le bouquin de long en large, parcouru de nombreux sites, discute avec des toubibs... Etc. Tout ça pour dire que en 4 mois, pas un écarts, certaines fois des interrogations mais toujours à priori, jamais : j'ai mange ça ... J'ai le droit ? De toute façon c'est mange donc....

 

On fait un "régime" ou je le met entre guillemet car ce n'est pas un régime, c'est une méthode globale destinée avant tout aux obèses morbides ou sévères (dont je suis). C'est un régime potentiellement dangereux pour la santé, on le sais, on connaît les risques et on se fait suivre de près par un toubib...

 

J'aime beaucoup le mot magique : cétose. Regardez bien, renseignez vous, ce n'est pas un êtat naturel pour le corps et les risques sont bien réels. Après c'est un choix entre claquer à 40 balais d'un infarctus ou d'un avc ou "traumatiser son corps" pendant une durée établie (croisière) pour ensuite retrouver un équilibre alimentaire sain.

 

Ras le dos de ces "pro-ana" qui orient Dukan comme un truc cool, de celles (ou ceux) qui font ça en vitesse avant l'été pour perdre 500g afin d'être bien dans le maillot de bain taille 36, etc...

 

La majorité des gens ici suivent ce régime pour une question quasiment de vie ou de mort... Oui l'obésité même à une mort précoce et pas forcément douce...

 

 

Enfin bref, vous voyez ce que je veux dire quoi...

 

Au fait vous l'aurez compris ma,première phrase n'etait que pure cynisme et ironie...

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:14

La dialyse est un acte médical qui consiste à remplacer les reins par une grosse machine qui va filtrer le sang de ses impuretés et enlever l'excès d'eau que les reins qui ne fonctionne plus ne peuvent plus éliminer (bon ok c'est résume)

 

En gros, 3 jours par semaines (1jour sur 2) tu passe 4 à 5 heures à l'hosto relié à une machine de la taille d,un lave linge.

 

Quand tu sort de ta séances, tu ne tiens à peinde debout car c'est épuisant, tu dois constamment contrôler que ce que tu mange n'apporte pas trop d'eau (car tu ne peux pas éliminer) la tu oublie, café, bière, fruits (agrumes) tu oublie le sel aussi et plein de choses (produits laitiers etc car contiennent du potassium que les reins n'arrivent plus à éliminer)

 

Donc une belle vie de m*rd*, et bien sur c'est obligatoire, pas moyen de rater une séances, donc vacances et autres voyages tu oublie (en même temps tu est tellement épuisé par ces séances que les jours ou tu n'est pas a l'hosto tu reste au pieu...)

 

2 solutions : la greffe de rein, trouver un rein c'est pas super évident et comme toute greffe le traitement anti rejet qui va avec te met à la merci du moindre microbe quipassenet le moindre petit rhume peut avoir des complications potentiellement mortelles. Bien sur ce super traitement est à vie. Si la greffe est rejeté : ben retour en dialyse avie

 

Deuxième solution : ben vu le raccourcissement de l'espérance de vie des dialyses, ben ça dure pas trop longtemps (une vingtaine d'année)

 

Voilà en gros, j'ai peut être été dur mais ce n'est que la réalité de l'insuffisance rénale sévère.

 

Ce serait dommage d'en arriver la pour un plat de nouilles ou 4-5 kg en trop non ?

 

Vincent

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:18

Essayez de vous rendre compte que c'est votre santé qui est en jeu !

 

Oui le régime Dukan fonctionne mais il doit être fait scrupuleusement et sous contrôle médical. Faire n'importe quoi ne résoudra rien , bien au contraire !

 

Désolé pour les 3 post successifs mais il fallait que ça sorte.

 

Je n'ai rien contre personne, chacun et libre mais n'encourager personne à faire vos conneries... Faites votre régime intelligemment, suivez la méthode telle que décrite dans le bouquin (6,30€) et voilà.

 

Sans rancune

 

Vincent

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 19:24

@emmich76

la dialyse sert à épurer le sang et à le filtrer lorsque les reins sont " morts", pour différentes raisons...

tu es branchée sur une machine avec 2 grosses aiguilles dans le bras

une fait sortir le sang pour l'amener à travers des tuyaux dans un "rein" artificiel qui va lui enlever tous les déchets et l'eau superflus

un autre tuyau ramène le sang dans ton corps grâce à la deuxième aiguille

chaque séance dure 3 à 4 heures et il faut, selon la gravité, 2 à 3 séances par semaine, à vie, sauf si tu trouves un donneur d'organe compatible pour que tu puisses bénéficier d'une greffe...

cherche sur google, si mes explications "simplistes" ne t'ont pas convaincue....

bon régime

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 19:27

pardon,vince

j'avais pas vu les posts précédents sur la dialyse

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Vince57

283 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/05/2012 à 19:44

Pas de mal ! C'est vrai que j'en ai mis une tartine ^^

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/05/2012 à 20:12

@vince

tu as bien fait

peut être que ça va les faire réfléchir, et devenir raisonnables...

bon WE

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MOMOMEMETTE

Posté le 18/05/2012 à 23:07

je trouve sa bien ""vos coup de gueules"" !! effectivement la dialise n'est à souhaitez à personne , et perso en arriver la pour quelque "nouilles " ou "kilos en trop" non merci .

 

j'ai lu le bouquin "la methode dukan illustré " la nouvelle apparement, en plus de sa je pioche des infos ici .

 

mon medecin traitant n'est pas au courant de mon regime car je le voi peu , mais je ne fais pas n importe quoi, et il y à tellement de gens sympa ici qu'on à toutes les infos à porter de mains , faut il encore les suivre ...

 

personne n'est parfait, mais il faut savoir ou l'ont met les pieds et ou sa va nous menez ...

 

les erreurs servent à avancer, alors avancons les dudus !!

 

allais au oubliettes , bon regimes à tous et toutes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.