Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Encouragement

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 10:02

moi j'ai deja perdue 6 kilos et je suis contente il me res six aussi a perdre.

Mais je suis là pour encourager celles qui on beaucoup a perdre je sais que c'est pas facil car moi y a quelques temps j'avais bcp a perdre aussi et je sais qu'il y a des moment de decouragement mais il faut penser a la silouette qu'on va avoir et qu'on sera enfin bien dans notre peau et aussi qu'on ne ralera plus en regardant des pub avec des fille toutes minces.

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 11:05

Hello gogo26! moi j'en suis à une perte de 6kg, je suis contente mais j'ai encore du travail devant moi, je suis en phase de croisière, actuellement je stagne because période de règles... j'ai même repris car j'étais descendu il y a quelques jours à 52.1kg. Mon objectif est de descendre à 48,49 kg au vu de ma taille et de ma corpulence (je précise parce que dit comme ça on se dit que 50 c'est rien) mais tout dépend du physique... et puis c'est très perso, c'est un combat que nous menons avec nous-même! et c'est nous qui gagnerons!

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:19

Felicitation c'est aussi une belle perte. Oui pendant les règles ou on stagne ou on reprend grrrr.

C'est vrai que chacun c'est ce qu'il faut pour son corps moi je sais que 68 me suffit amplement même si je dois perdre un peu plus d'après mon calcul dukan ce qui importe c'est qu'on se sente bien dans sa peau.

Courage a toi manuela21.

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:48

Salut les filles et félicitations, lorsqu'on est au milieu de la réglette, le moral revient ! Moi j'approche de la conso et ça me fait un peu peur (les kilos vont-ils revenir ??). C'est vrai que c'est dur surtout qu'au début j'ai pas perdu beaucoup et puis j'ai aussi eu droit à la phase stagnation qui a duré .....un certain temps. Et puis maintenant va falloir que j'arrive à passer le cap des 55kgs et là c'est pas gagné parce que 55kgs c'est le poids que je faisais quand je me suis mariée il y a .....18 ans !! Suivant le calcul dudu j'aurais du être à 54kgs depuis fin mars et là j'ai attaqué avril avec toujours 3 kgs de trop.

Bon je vais arrêter mon roman, mais ça fait du bien de raconter un peu son parcours.

Je suis à l'écoute si vous voulez en faire de même !

Bon courage à toutes

Ah oui j'oubliai le principal, le soutien de mon chéri qui vient de me dire ce midi "bah t'as quand même de la volonté de résister aux bonx petits plats que tu nous fait ! (j'ai du regarder de loin mon gratin dauphinois, mais je me suis vengée sur le roti de boeuf !!!!

Biz à toutes et bon dimanche !

miss206

84 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 13:57

Aller les filles on s'accroche !!!!!!!!!!! bientot l'ete ! ici un soleil magnifique et j'ai deja pu ressortir des petits fringues d'ete ..que du bonheur !!!! pourtant ca fait 2 mois que je stagne ..mon corps s'habtue avec le régime mais c'est moi qui décide et je vais le faire lacher prise !!!

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 14:48

POCRA: Je vois que t'es arrivée loin Félicitation si tu ne fais pas d'ecart tu ne reprendra pas et y en a même qui maigrissent pendant la conso donc t'inquiete courage et tiens bon. PS: Pas facile de résisté au gratin dauphinois t'es courageuse lol.

 

MISS206: c'est ca qu'on veux entendre pendant un régime tu as une grosse volontée faut tenir et c'est normal il y a toujours un moment ou on stagne un bon moment dans ce régime donc no stress et puis faut se dire qu'en été faudra pas cacher ces bourrelets hihi

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/04/2011 à 19:37

Merci gogo26 : ça c'est des encouragements.

Et puis avec tous ces kilos en moins qu'est-ce qu'on se sent mieux, vraiment pas envie de faire des écarts !!!

Je voulais passer en conso à 55kgs mais je vais faire un effort et attendre le poids de forme de dudu, un petit kilo en moins c'est rien quand on en a déjà perdu 9 !!!!

Allez les filles, on pense au nouveau maillot de bain qu'on va s'acheter pour cet été et là au moins dans la cabine on aura enfin envie de se regarder sous toutes les coutures !!!!

Bizzz

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/04/2011 à 09:25

Vous avez toutes bien raison! Moi qui ne supportais plus de me regarder dans un miroir en faisant les magasins, là on pourra enfin essayer tous les vêtements que l'on veut et s'assumer pleinement! C'est le mental qui joue et qui fait qu'on s'accroche jusqu'au bout et on peut se lancer des fleurs parce que je connais beaucoup de femmes qui ont commencé Dukan mais arrêté en chemin parce qu'elles le trouvaient trop draconien! Après c'est clair qu'il ne faudra négliger aucune phase car les 4 sont très importantes! Moi c'est un peu comme POCRA, j'appréhende la phase de conso, nous qui nous habituons à alterner 1jour PP/1jour PL, et là on va pouvoir réintégrer féculents, fruits, pain complet et ce que je crains le plus LES REPAS DE GALA! sérieux, je n'ai fais aucun écart depuis le début et là on va avoir droit de manger ce qu'on veut, même si tout doit être à l'unité mais n'empêche...

En tout cas ça fait du bien comme vous dites de pouvoir parler un peu de son parcours avec d'autres personnes qui nous comprennent! Comme toi POCRA, j'ai eu droit à un compliment de mon chéri avant hier qui m'a fait chaud au coeur, pour la 1ère fois il m'a dit qu'il était fier de moi et il ne pensait pas que je tiendrai le coup! Qu'est-ce que ça fait du bien!

MOTIVEES MOTIVEES LES FILLES!!!

CET ETE ZERO COMPLEXE!!!!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 08:04

Manuela 21, je me reconnais bien en toi !! Moi aussi les repas de gala me font flipper d'avance mais je crois qu'on va être super raisonnable et penser que la nourriture c'est fait pour se nourrir et pas se gaver dans les moments de stress.....et pourtant y'en a des occasions de ne pas résister à une tablette de chocolat !!!!

Et puis le soutien c'est super important, et le top c'est le chéri qui s'y mets, là on peut se dire qu'on a gagné une bataille !!!

Pour moi c'est la 1ère fois que je "tchate" sur un forum et je ne pensais pas que ça pouvait être aussi sympa !

Allez la guerre aux kilos a commencé : nous la gagnerons!

Biz et bonne journée à toutes !

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 10:47

Hello Pocra, moi aussi c'est la première fois que je "ratche" sur un forum ! lol c'est vrai que c'est sympa et c'est une bonne source de motivation surtout quand tu sais que ceux ou celles qui te lisent font le même combat! C'est rassurant quelque part...

Je sais pas si toi tu t'es abonnée au coaching sur le site de Dukan? moi pas, je trouve que le régime coûte déjà assez cher lol mais je me demande si ça aide ou pas...

Voilà je stagne toujours, fichu règles, dur dur d'être une nana! lol

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 20:53

Bonsoir Manuela,

Non je ne me suis pas abonnée au coaching sur le site Dukan et oui je trouve aussi que le régime coûte cher entre la viande des grisons et la saumon fumé !!!lol! Un régime de "riches !".

Pour la stagnation, c'est normal, il arrive un moment ou le corps se rebiffe !!! J'ai eu la même chose mais au bout d'un moment c'est reparti à la baisse et là en peu de temps j'ai reperdu 2kgs500 (c'est important les 500grs !). Et puis maintenant ça recommence, encore une stagnation. Je crois que plus on approche du but et plus c'est dur....

En moyenne je perds 3kgs par mois mais vaut mieux perdre doucement mais surement !

Moi les règles c'est cool, j'ai faim avant mais quand c'est fini, je perds au moins 1kg en 2 jours ! Comme quoi personne n'est fait sur le même moule !

Je trouve que ta courbe est déjà très bien et je vois que toi tu perds plus que 3kgs par mois ! Allez courage et dis moi quand tu seras en conso, on pourra peut etre se soutenir pour échanger nos impressions !

A bientôt sur le forum et courage à toi.

Bizzzz

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/04/2011 à 22:45

lol pocra même 100 gr c'est important

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 07:33

c'est vrai gogo26, 100g ça compte aussi. Félicitations pour ta courbe, 6.2kgs en 1 mois, le rêve !!!!

Courage et bonne journée !

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 11:07

Hello Pocra! Ca y est c'est la fin de mes bazards et j'ai perdu 400g, YES!!! LOL Comme tu dis même 100g c'est énorme alors 400...en tout cas ça joue beaucoup sur le moral! C'est clair que plus on se rapproche du but, plus les kilos s'accrochent! mais on les aura, faut pas baisser les bras! C'est un peu comme lorsque l'on attend impatiemment les vacances, le temps nous semble toujours interminable! Toi aussi tiens moi au courant pour la conso!

Bonne journée!

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 11:07

Hello Pocra! Ca y est c'est la fin de mes bazards et j'ai perdu 400g, YES!!! LOL Comme tu dis même 100g c'est énorme alors 400...en tout cas ça joue beaucoup sur le moral! C'est clair que plus on se rapproche du but, plus les kilos s'accrochent! mais on les aura, faut pas baisser les bras! C'est un peu comme lorsque l'on attend impatiemment les vacances, le temps nous semble toujours interminable! Toi aussi tiens moi au courant pour la conso!

Bonne journée!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 20:09

Bonjour Manuela,

Alors cool, tu vois je te l'avais dit, les bazars finis et les kgs avec ou les grs mais c'est toujours ça. Moi je staaaaaaaaaaaaaaagne ! Je suis entre 57.1 et 57.5, ça fait le yoyo et en plus ce soir j'ai faim !!!! Moi mes bazars c'est pour bientôt, vivement que ça se termine.

Pour la conso je te dirais mais vu la lenteur de ma perte de poids en ce moment, les 3 derniers kilos vont être les plus durs à perdre !

Bizzz

gogo26

247 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/04/2011 à 21:38

ouais merci pocra mais le probleme maintenant c'est que je stagne de puis presque 2 semaines snif snif. Dur dur. Mais je tiens le coup et vous aussi les filles courage

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:43

Gogo26,

Courage, la stagnation finit par lâcher prise ! Tu vois je "râlais " parce que je faisais le yoyo entre 57.1 et 57.5 et voilà; j'en suis à 56.7 ! Youpi, mais je sais que je vais encore galérer pour perdre encore et que plus le but est proche et plus les kilos s'accrochent !!!

Manuela, t'en est où ? Après ta victoire des 400grs ? T'approche du but aussi, j'espère qu'on se soutiendra pour la phase conso. J'ai lu un com d'une proteinaute qui a essayé la phase conso en "avant première" et c'était apparemment la cata !!

Je me demande si vraiment on réintroduit quelques aliments même à petite dose, le corps ne va pas nous les re-stocker en prévisons ?????

Un petit com d'une proteinaute en phase conso pour nous rassurer ????

Biz à toutes

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/04/2011 à 20:54

Hello Pocra! J'attendais justement de tes nouvelles! J'en suis où? toujours en croisière à me battre avec mes derniers kilos, je stagne entre le 52.3 et le 53 aie aie aie que c'est long! T'as bien raison ils s'accrochent ceux-là grrrr mais on les aura! Je suis bélier et quand j'ai une idée en tête, je fais tout pour y parvenir, rien est impossible à partir du moment où l'on s'en donne les moyens! Concernant la conso, j'ai lu dans un des livres Dukan qu'il faut la diviser en deux phases. Si ta conso dure 100 jours, tu fais 50/50. Les 50 premiers jours tu réintroduis les féculents à raison d'une seule fois par semaine, tout comme le repas de gala. Les 50 jours suivants tu les réintroduis à raison de 2 fois. Ca permet à ton corps d'éviter les réserves et de se réhabituer à une alimentation "normale"... c'est bien ce que je compte faire! Et franchement j'ai une amie qui a fait Dukan, elle a perdu près de 18 kilos en 1 an et elle n'a repris que 2 kilos depuis... après tu as plein d'exemple mais c'est sûr que si en stabilisation tu te rues sur des Kebab et pizzas là c'est muerte LOL!

Courage on va y arriver! T'en fais pas on garde le contact, je compte bien sur ton soutien pour avancer!

Ca me motive de recevoir des nouvelles!

A+

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 08:17

Bonjour Manuela,

J'ai lu les 2 livres du docteur dukan et j'ai vu la conso en 2 phases. Je crois que je vais limiter grave les repas de gala, enfin pour moi ça va être pouvoir enfin remanger comme ma petite famille.....Mais je vais conserver quelques recettes dukan comme le pain avec le son comme ça j'aurais ma ration journalière !

Je suis plutôt bec sucré et tous les week end je faisais des gâteaux, alors moi c'est pas kébab et cie mais plutôt choco et cie !

Ce matin c'est pas trop le moral car me revoilà avec mes 57.2 !!!! J'avais réussi à descendre à 56.7 mais bof pas longtemps, la prochaine fois je crierai pas victoire trop vite !

Sinon je suis bien contente aussi d'avoir de tes nouvelles, ça va me remonter le moral pour la journée !

Allez haut les coeurs, le combat continue. Je mange au bureau et je me suis emporté 2 oeufs durs, 4 bâtons de surimi avec un carré frais 0% , 2 tranches de blanc de poulet + 2 yourts o%....Le pur protéines quoi et puis je suis en pp alors je pense qu'avec ça j'aurai ma dose de protéines.....

On verra la balance demain matin !

Bisous et bonne journée à toi aussi.....

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 20:16

Hello Pocra! Finalement nous étions dans le même état d'esprit aujourd'hui, moi qui étais redescendue à 52.3 hier, ce matin j'étais à 52.7... alors qu'hier j'étais en PP et j'ai respecté à la lettre, je capte pas et ça m'agace LOL!!! J'aimerai tellement voir un 51,... peu importe le chiffre qui suivra après la virgule mais juste passer au palier en dessous... je ne me décourage pas mais je me dis qu'il faut avoir un sacré mental mine de rien! J'ai une collègue qui fait le même régime que moi, elle l'a commencé une semaine avant moi et elle en est à -8kg grrr et le pire c'est qu'elle fait pas de sport ou de fitness, comme quoi! Elle a 48 ans et pesait 73 initialement, elle vise les 60 donc encore 5 kg...

C'est marrant toi et moi on en est au même stade à peu de choses près, environ 3 kg à perdre...

J'ai tellement hâte de passer en conso, de pouvoir me refaire un resto avec mon homme, d'autant que c'est son anniv le 4 mai, j'aurai bien aimé l'inviter au resto et part la même occasion lui annoncer que j'aurai enfin atteint mon objectif! Ou au moins d'être en conso pour le 14 mai car je serai en vacances une dizaine de jours avec lui.... c'est stressant, peur de ne pas y arriver...

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/04/2011 à 20:20

En plus d'après mes proches je suis assez irritable depuis que j'ai commencé ce régime, LOL je ne m'en rends même pas compte! Mais c'est sûr que le manque de vitamines c'est hyper frustrant de ne pas pouvoir manger un fruit surtout avec le retour des beaux jours... faut vraiment savoir s'armer de patience!

Heureusement qu'il y a ce soutien entre nous, je trouve ça hyper important!

a+ bonne soirée!

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 07:58

Bonjour Manuela,

Pour l'humeur, moi c'était pareil. Je pense que la frustration ça y fait. J'ai finit par prendre du BION3 (jamais pris avant), c'est des vitamines vendues en pharmacie (il y en a pour enfants et pour seniors). C'est pas très cher environ une dizaine d'euros pour 60 gélules (2 mois). T'en prends une tous les matins. Moi ça m'a réussit (beaucoup moins grognon), je pense que ça ne peut pas faire de mal, tu pourrais peut etre essayer ? Dans le livre du dr dukan, il parle de prendre des vitamines en complément surtout si on veut perdre sur du long terme.

Moi aussi j'ai une collègue qui fait dudu et elle a perdu 4kgs en peu de temps mais faut dire qu'elle part avec un capital kilos bien plus important que le mien.......et dans ces cas là la perte est spéctaculaire au début.

Maintenant les derniers kilos ils s'accrochent fermes et surtout est-ce que tu as déjà pesé 50kgs un temps assez long dans ta vie ? Moi je vise 55 mais c'était mon poids quand j'avais 30 ans et j'en ai.......48 !!!!

Y'a pas de raison on va y arriver. Par contre le resto......faudra faire attention car j'en ai un aussi obligé demain et j'en suis malade d'avance bien que ça ne soit que mon 2è depuis dudu....Je vais me venger sur le poisson mais la galère c'est que demain c'est PP et pas de légumes au resto ça va pas le faire donc je vais me faire une journée PL exceptionnellement.

Bon je finis mon roman car il faut que je me prépare pour partir travailler......

Bon courage, à force de persévérer on va les avoir ces kilos (ce matin 57kgs tout ronds......c'est déjà ça !).

Bisous !

manuela21

47 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 10:34

Bonjour Pocra! Le Bion je connais et je prends même du senor malgré mes 27 ans LOL mais parce qu'il porte très mal son nom, la gamme senor a du Ginseng en plus donc excellente vitamine! Et effectivement ça marche bien mais c'est vrai qu'il m'arrive de zapper parfois surtout ces derniers temps avec un emploi du temps quelque peu chargé!

Ce matin, 52.2 ouf ça redescend, ce qui est marrant c'est que je baisse toujours après une journée de PL, hier soir j'ai mangé une salade composée avec du poisson frais un régal! Concernant mon poids actuel je ne l'ai jamais eu suffisamment longtemps, quant au 50 jamais vu sur ma balance donc je pense que tu as raison il faut du temps!

Ah ça c'est horrible quand t'as un resto de prévu et que tu peux même pas te lâcher surtout en PP, t'as bien raison de passer en PL aujourd'hui et puis ça va si tu te limites à la viande ou au poisson ou une salade composée ça devrait aller...

Tu travailles dans quoi? biz a+

pocra

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/04/2011 à 21:15

Bonsoir Manuela,

Je suis comptable, enfin plus pour très longtemps car je viens d'être licenciée pour cause d'externalisation et mon poste est supprimé !!

Donc ça va pas être la joie pour rechercher à mon âge mais vu qu'il y a 2 ans l'entreprise dans laquelle je travaillais a fermé, j'en suis pas à mon 1er licenciement......Et toi tu bosses dans quoi ?

Le resto de demain c'est pour me remercier de mon travail (je rigole, j'aurais préféré qu'on me garde et pas qu'on m'achète avec de la bouffe !!!). Alors tu penses bien que je vais mettre du temps à le digérer ce repas mais je n'ai pas eu vraiment confirmation alors demain je suis en PP et j'apporterai de quoi manger au cas où (je pense me faire un sandwich dudu).

Moi j'ai pas trop remarqué si je perdais plus après la journée PP ou PL. Ce soir je me suis fait une salade de hareng avec concombre et tomates et mon mari et mon fils ont pioché dedans donc j'en déduis que c'était bon ! Après je me suis fait 3 crêpes avec du canderel en stick (la recette est sur le site et franchement les crêpes sont quasiment comme des vrais ) !

Moi les 54kgs non plus jamais vu sur ma balance très longtemps, j'ai plutôt tourné autour de 56/57 c'est pour ça que je stagne et les kilos en rab que j'avais c'était du à mon 1er licenciement, faut dire que je n'ai fait que 2 places auparavent (20 ans dans une et 7 ans dans l'autre). Alors du coup les kilos se sont radinés vitesse grand V !!!!! C'est pour ça que les 6 premiers n'ont pas été trop durs à perdre vu que je les stocke(ais) depuis peu de temps..Mais les autres c'est une autre paire de manches !

Ce qui est bizarre c'est que tout d'un coup on perd 500grs en une journée et on en reprends 300 le lendemain. 9a yoyo-te (lol) mais on mettra le temps qu'il faut. Et puis le régime dudu est "tenable" sur la distance, c'est juste gérer les imprévus qui craint un peu !

J'espère que tu atteindras ta conso pour tes vacances avec ton chéri !

La première qu'y est coachera l'autre ! Chiche !

bisous

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.