Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

entre 5 et 10 kilos a perdre ? qui me suit !?

Utilisateur96805

Posté le 28/03/2012 à 21:48

c ce dont on rêve touuuuuuute! plus de frustrationnnnn du sport manger equilibré et en pèriode de blouse aulieu de se jeter sur la bouffe aller se défouler avec son sport préférer ou autre !!!!

Moi je suis une grosse mangeuse pour mon poids heureusement qu avant j etais sportive je mange de ces quantités ct surtout le soir en plus que je me gavais a en avoir mal au ventre ! la vie étudiante je comble la solitude par la bouffe devant la télé grrrr

sa je veux pluuus plus jamais ! l an prochain je me paye une licence de tennis : 90 euros a l' année et j y vais quand je veux restes plus qu'a trouver un bon coéquipier hors de question que je retombe la dedans une 3 eme fois!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 00:25

Évidemment le plus dure n'ai pas de maigrir, mais de rester mince..

Tu es sur quelle ville?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 08:11

Attention Mimibee, le poids idéal est celui qu'on maintient sans problème pas notre chiffre fétiche, avec le temps il change et moins on est jeune et plus il monte.

 

Il faut réussir à s'accepter puis s'apprécier avec certains défauts que seuls nous voyons 

J'aurai jamais des jambes de gazelle, le phlébologue le confirme, problèmes hormonaux et de circulation sanguine, j'ai l'impression d'avoir des jambons à la place des jambes alors que d'autres m'envient... hé oui, insatisfaite née je suis ;o)

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 11:15

Je suis tout a fait d'accord avec toi. Bubullolight, mais il est vrai que même le poids idéal nécessite une certaine vigilance pour être stabilisée, non? Enfin je sais que pour ma part j'ai fait yoyo entre 44 et 67 pour 1m64, donc la fourchette est large :s'

 

Ce qui m'aide bcp ce sont les photos d'avant.. Ma période "ronde" ma période "maigre, malade" et ma période "parfaite" !!! Et a ma période "parfaite" je voulais maigrir d'avantage car mes cuisses se touchaient, car assise j'avais un bourelet, car en bustier, sous les bras j'avais un plie ... Bref. J'ai décider de m'accepter cette fois.

 

Ce régime en. Vu de mon imc peut vous sembler débile a toute, mais pour moi, c'est mon dernier régime, le combat contre les toc alimentaire et l'acceptation de mon corps a 1 certain poids.

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 11:38

Mon opinion : 44 trop bas, 67 trop haut. On fait la même taille à 1cm près, je peux me faire une idée Smiley bonheur

 

Le vrai poids idéal ne demande pas d'attention particulière à condition qu'on ait une bonne hygiène de vie et il permet des fluctuations de l'ordre de 2 à 3kg entre l'hiver et l'été qui se régules toutes seules.

 

Mimibee, tu parles de problèmes de comportements alimentaires et je pense que tu dois aussi faire soigner ce point en plus de ton image. Pour ça, il faut que tu le veuilles et que tu trouves le thérapeute qui te convienne (j'imagine que c'est pas une mince affaire sans vouloir faire de jeu de mots).

 

J'ai connu des troubles à une période donnée où j'ai pris du poids pour des raisons indépendantes de ma volonté (blessure avec immobilisation, corticoïdes, hypothyroïdie), quelques kilos seulement, environ 5. J'ai ensuite connu la spirale infernale du yoyo pour atteindre 74kg (et ma blessure qui ne guérissait pas). J'alternais des jours de diète sévère avec des heures de gloutonnerie, à me cacher (de qui ? de moi même ?) pour me gaver puis j'essayais d'aller brûler des calories sur un stepper avec ma cheville invalide.

Si ça te parait fou, irrationnel, incohérent, ... comme comportement, je te l'accorde, c'est un comportement totalement anormal et avec le recul je me dis que j'aurais du me faire aider.

 

Je prends le risque de me faire taper dessus en disant ça mais : manger une tablette de chocolat en entier n'a rien d'un comportement normal, pas plus que boire un litre de vodka (même si les conséquences sont bien différentes).

 

Plutôt que penser "vigilance" je dirais : écouter son corps. On n'a plus faim ? on arrête de manger, on pose ses couverts. On a faim ? on mange. On essaie de manger ce qui est le meilleur pour nous, on pense "vitamines", "fibres". Voir le côté positif des aliments et non le négatif.

Par exemple, une bonne pâtisserie qu'on aime à en baver rien que d'y penser : c'est un aliment plaisir, pas nécessaire mais plaisir. On aime ses premières bouchées, à quoi ça sert d'en manger 3 à part avoir mal au ventre ?

 

C'est ma vision des choses, ma vision positive de la nourriture 

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 11:59

Tu as totalement raison !!! J'ai était voir un psy a l'époque ou je le reconnais j'étais malade. ( Dure de mettre le mot "malade" la dessus ) . La je suis suivit par mon médecin traitant, mais je vais essayer de me trouver un nutritioniste qui approuve la méthode dukan.. Sa sera mieux, car mon docteur s'en fou un peu de ce que je lui raconte.. C'est pas forcément son rôle..

Mon poids idéal est 55 selon le docteur dukan.. Et j'aimerais descendre a entre 49 et 53 ..

Je voudrais rester dans l'imc "normal" tout en étant très mince.

 

Le régime dukan me convient car il a des règles bien définis qui m'empêche de craquer.. Je peux me gaver de surimi si je le souhaite

 

Ensuite le sport m'aide énormément a accepter mon corps, je me dis que j'ai des cuissots, mais ils sont 1 muscles

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2012 à 12:14

Que tu en parles à ton médecin est déjà une bonne chose, beaucoup refusent cette idée en bloc pourtant c'est le premier à qui en parler car notre médecin référent est quand même le garant de notre état de santé dans sa globalité. Qu'il se sente impuissant ou désarmé est autre chose... mais au moins, s'il te sent en détresse, il peut intervenir.

 

Je te déconseille d'essayer de descendre en dessous des 50, moi à 50 (je stocke tout sous la ceinture) j'étais pas belle à voir malgré mes "poignées d'amour" entre les cuisses.

Il y a un autre aspect, qui te dépasse sans doute pour l'instant, mais le jour où tu voudras être maman, si tu es trop mince (voire maigre), ton appareil reproducteur risque de refuser de fonctionner car pas assez de réserves (réflexe préhistorique).

Je reconnais que 55, ça fait potelée il m'avait fait la même Smiley bonheur enfin 54.6 il m'avait dit sauf qu'à ce poids, j'ai super mal à la hanche et à la cheville. Cependant, quand j'étais grande sportive, je pesais 55kg et était bien foutue. Donc ce poids dépend de ce qu'il y a autour des os.

 

Je pense à l'hypnothérapie pour arrêter de fumer, il parait que ça marche bien aussi par rapport aux troubles alimentaires... pistes à explorer...

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 12:31

Oui c'est sure, le muscle est plus lourd que le gras, c'est bien connu !! Enfin, on est quand même sur la bonne voix et en bonne santee, c'est le principal

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 13:32

olaaa mimibee sexy la photo !!! ^^

un vrai canon bravo !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2012 à 19:54

Lol ! C'etait moi avant, avec 6kg en moins ^^

Utilisateur96805

Posté le 29/03/2012 à 20:22

Forum Dukan : salut les filles voici mon repas du soir ca donne envie de le fracasser ce petit bonhomme miam

Salut les filles voici mon repas du soir ! ca donne envie de le fracasser ce petit bonhomme  miam !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 01:39

Lol !

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 07:40

Amusante ton assiette Alex, mais ça fait peu de protéines et beaucoup de sel ça...

 

J'ai vu une recette pour Pâques très mignonne : un nid fait avec de la carotte râpée, un peu de mâche autour et 2 oeufs durs dedans, une vrai oeuvre d'art light Smiley bonheur

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 12:11

Cmt sa bcp de sel?

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 13:10

Jambon et surimis contiennent beaucoup de sel pour la conservation, quand on y est sensible, bonjour la rétention d'eau (en tout ça, ça ne me loupe pas).

Je tique plus sur le peu de protéinees qu'il y a dans cette assiette, somme-toute bien rigolote Smiley bonheur

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 17:43

C'est peu etre pour sa que j'ai plus de cuisses que de ventre... Lol !

Ma balance me manque pendant ces vacances :(

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 19:01

Ça s'appelle la gravité ...

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 19:50

Non, mais plus sérieusement, je n'ai plus la même morphologie qu'avant.. J'avais des jambes fines avec un sacrée bidou, et la au même poids qu'a cette époque, j'ai le ventre quasi plat avec des gros cuissots...

 

C'est le fait de manger sucree je crois qui donne plus de ventre

Bubullolight

11899 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2012 à 20:22

Les sucres rapides, les hormones, .... Et la gravité, quand on fait de la rétention d'eau, elle va en bas.

Le matin, en 1/4 d'heure, je prends 1cm de tour de cuisse, pour les bas de contention, je dois prendre une taille 2 à cause des chevilles alors que je ne fais même pas une taille 1 aux cuisses (pourtant dodues).

Mes doigts... Des saucisses si elles sont plus bas que les coudes.

 

Je ne plaisantais pas pour la gravité.

mimibee04

385 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2012 à 23:49

je pensais que tu te moquais gentiment de moi ^^

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.