Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Envie de papoter ...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

amelouse

298 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:28

ah ça oui je le sais ça me fais peur en meme temps , ça fait maintenant 4 ans qu'on est marrié , on a 32 ans tout les deux bientot 33

ce qui me fait peur moi c par rapport à mon boulot , car je suis consultante toujours en vadrouille j'ai de la chance car pour le momnt mes projets sont dans la region parisienne . le boulot n'est pas stable du jour au lendemain je peux etre virée pour le moment ça va mais j'ai peur de perdre mon boulot si jamais je tombe enceinte

je sais qu'ils n'ont pas le droit mais bon , je voudrais faire partie d'une boite ou me faire embocher chez le client mais c pas evident .bref ses derniers temps je m'en fout un peu je ne suis plus aussi motivée qu'avant au niveau boulot du fait que j'ai trop donné et rien en retour.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 16:40

On peut dire que j'ai de la chance alors! De mon côté, c'est monsieur qui en a parler le premier... Mais il faut dire que tout a était très vite entre nous... j'étais enceinte 3 mois après notre rencontre! Mais malgré tout c'était réfléchi, aujourd'hui on ne regrette rien, et une fois par mois les filles vont chez mamie pour le wek-end (parfois un peu plus longtemps, et nous ... On profite!

Il est important de prendre du temps pour son couple!

Opalinne

101 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 17:13

Régime, Dukan, et des ptits pious, une envie de papoter... Ce post est pour moi 

J'ai 3 enfants: un petite puce de 3 ans et demi et des jumeaux (fille et garçon) de 16 mois. C'est la fête à la maison souvent...

Lena, tu as de la chance de pouvoir caser tes enfants de temps en temps, nous, depuis la naissance des jujus, on n'a pas passé une seule soirée rien que tous les 2. Faut dire qu'on n'a pas de bol. Il y a un gros mois, mon homme avait organisé un we surprise pour moi (3 jours à Florence, le rêve!). Les marraines et les grands-parents prenaient en charge les enfants, ça n'a pas été facile de tout goupiller...

On était dans l'avion, prêt pour le décollage, l'avion avait commencé à reculer pour prendre la piste d'envol quand la commandant a pris la parole pour annoncer aux passagers que... un avion venait d'atterrir sur le ventre sur l'aéroport et que le vol était retardé... Sauf que l'avion n'a jamais décollé, notre vol a été tout simplement annulé! Qui dit mieux du genre j'ai la poisse Smiley bonheurSmiley bonheur

Biz à toutes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 18:02

ben dis donc Opalinne! T'as dû être super dégoûté!! C'est vraiment pas de bol!! Nous aussi côté poisse en ce moment on cumule, sauf que la c'est la santé qui fait des siennes!

 

Et c'est vrai que je remercie ma Maman de me "soulager" de mes diablesses de temps en temps...

chenoa

276 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/05/2011 à 23:40

Bonsoir les filles!!

ça papote, ça papote!!!

@Opaline, c triste ton histoire!!!Un week-end à Florence en plus c le réve!!!J'espère que ce n'est que partie remise et que vous pourrez ré-organisé ce ptit week-end avec ton amoureux!!En tout cas il est bien ton chéri!!!

 

Niveau poisse je suis en plein dedans en ce moment!!

Je fais construire une maison qui devait être prête à la fin du mois, mais comme souvent dans le batiment ça a pris beaucoup de retard, donc je dois rendre mon appart actuel le 14 juin (pas le choix, il a été reloué à toute vitesse!!), mais ma maison ne sera pas finie....

Mon mari travaille en expatriation en arabie saoudite, je dois organiser le déménagement, m'occuper des ptites, gérer le quotidien...seule!!

J'espère pouvoir stocker les meubles dans le garage qui sera fini lui!!Mais je peux pas vivre dans le garage!!!??me direz-vous!!!

Donc je vais aller squatter chez des amis...oui pas de famille à coté je vis dans le sud et toute ma famille est à Paris!!!!

Et le pire de tout...ce matin sur la balance j'avais +600grs!!!!!!!!!!!!!!!

 

mais sinon ça va j'ai le moral!!!!

 

bonne nuit à toutes!!!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 10:30

Bonjour à toutes ! comment ça va ce matin ! Pour moi , ça va ... il fait super beau et un petit -100g sur la balance ce matin , ce n'est pas grand chose mais c'est toujours mieux que du ++ !!

 

Opaline , c'est vraiment trop dommage pour ton voyage ... c'est pas mon homme qui serait capable d'organiser un truc comme ça ! il est tout juste capable d'organiser son après midi !! ^^

 

Iena59 , rien de grave niveau santé au moins ??

 

Chenoa , bon courage pour ton déménagement ! pas évident à gérer ce genre de situation , surtout avec des p'tits bouts !!

 

Je vous souhaite une Bonne journée ...

liliz42

109 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 11:14

Hello les filles 

Envie de vous rejoindre après vous avoir lu!

Et bien +1 pour une dukanette sans enfant, mais ça m'ennuie pas de vous lire, car j'adore les ptits bouts!

@ dustinthewind : n'est pas peur de participer plus dans les conversations forums, ose plus! Tu as l'air super intéressante 

Tout comme toi, le régime prend ça place dans ma vie, le temps de mettre les bonnes habitudes en place 

@ chenoa : ouah, ma pauvre! Je te comprends moi aussi ma famille est à paris, loin de moi, donc si j'ai un soucis, faut gérer! J'ai de la chance car mon chéri est là. T'es super courageuse! je suis sur que tu vas y arriver! J'espère que la poisse va partir, et que les bonnes nouvelles vont arriver!

@ lena : Santé? fais attention à toi, et si t'as besoin de conseil ou du soutien, on est là!!

@ opalinne : Rooooo, c'est clair, c'est po juste! Mais tu as une chance extra qui t'aime et qui te fait de supers surprises!

@ amelouse : Le boulot, quand tu donnes trop et que t'a pas de retour c'est super frustrant! je le sais mon ancien boulot m'a épuisé moralement, alors j'ai décidé de me jeter à l'eau et de reprendre mes études, pour me reconvertir! Mais c'est long, très long. J'ai été admise à l'école mais je dois encore trouver mon entreprise et ça prend bcp de temps, je déprime et je me mets à pleurer tous les jours... Mais j'essaye quand même de relativiser... Enfin

 

gros bisous à vos petits diables, et @ vous toutes

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 11:43

Bienvenue par ici Liliz42 !

Tu es bien courageuse de reprendre tes études ! si je pouvais ... avec les enfants maintenant , ce serait compliqué . pourtant , il ne me faudrait pas grand chose pour faire ce que je veux ensuite , j'ai juste besoin d'un cap pâtisserie ! je verrai l'année prochaine , quand j'aurai fini mon congé parental ...

En tout cas ,s i tu as envie d'en parler pour évacuer un peu de ce stress , n'hésite pas ! tu trouveras toujours quelqu'un ici ! Je ne sais pas quel âge tu as mais peu importe , c'est une belle décision que tu as prise mais il ne faut pas que ça te rende malade !! Pleurer tous les jours à cause de ça , ce n'est pas bon pour toi ! ( je dis ça mais ça m'arrive aussi d'être découragée !) Accroche toi à tes objectifs !!

 

Bises ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 12:31

coucou les filles!

Rien de bien méchant pour la santé, j'ai passé Pâques aux urgences pour douleur abdominales. Les médecins ont suspecté un diverticule de Meckel, j'ai passé un entéro-scanner, j'aurai les résultats lundi et je saurai si il faut opérer. Mon homme a un vide interdiscale du à une importante discopathie... Le pire c'est pour mon Papa qui lui a du calcaire dans le coeur, apparemment se serai une artérosclérose, à confirmer par des examens...

Mais au dela de ça nous gardons le moral! Nous sommes une joyeuse famille d'éclopé comme dirait ma mère!

 

Liliz, bravo pour la reprise des études, ça demande beaucoup de volonté, je trouve!

 

Bon je vais nourrir ma petite famille, en attendant le débarquement des 2 grands! Il fait super beau... hop tout le monde dehors!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 14:02

C'est jamais facile à assumer les maladies ... tu as de la chance Iena59 d'avoir une famille soudée et qui garde le cap !

ce n'est pas mon cas ! c'est compliqué mais au final , je ne parle plus à ma mère , ni à ma soeur ... il ne me reste que mon frère qui habite loin de nous , que je n'ai pas vu depuis 4 ans ! mais je le vois dans 10 jours !!! pour son mariage ! J'ai trop hâte !

 

Il fait super beau ici aussi , je vais en profiter pour faire quelques petites choses dans le jardin !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 16:23

C'est vrai que l'on est très solidaire en particulier mon père et moi. En revanche, ce n'est pas le cas avec mon petit frère, déjà petit on ne s'entendait pas trop... Ca s'est amélioré avec l'âge et la distance mais il a poussé le bouchon trop loin une fois de trop et du coup on ne se parle plus... Je ne suis pas quelqu'un de rancunier mais il y a des limites quand même. Du coup on ne se parle plus depuis passé 1 mois et avant ça je n'avait pas eu de ses nouvelles depuis la nouvelle année...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 17:53

Je te comprend ! pour moi , c'est ma mère qui a dépasser les bornes , même si elle considère que c'est moi ! je ne lui parle plus depuis plus d'un mois et c'est tant mieux !!! il y a eu beaucoup trop de conflits depuis plusieurs années , il était temps que ça s'arrête !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:05

il y a toujours un moment où cela ne devient plus gérable, moins je n'ai jamais rien osé dire de peur de créer des conflits avec mes parents, surtout avec ma mère, et puis j'en ai eu marre de toujours le brosser dans le sens du poil et de tout laisser passer! J'ai essayer de lui expliquer gentiment les choses, et lui s'est enflammé et m'a insulter! C'était le manque de respect de trop! Je ne regrette pas de l'avoir fait, j'ai la conscience tranquille et sa réaction n'a fait que confirmé ce que je pensais...

 

Pour toi c'est dommage quand même de ne pas t'entendre avec ta Maman, mais il n'est pas rare que les relations mère fille soient compliqué, aujourd'hui avec la mienne sa va mieux mais pendant un temps c'était compliqué...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:15

C'est marrant parce que c'est un peu ce qui s'est passé avec ma mère ! j'ai fermé ma gueule pendant trop longtemps , en la laissant diriger ma vie et le jour où je me suis décidée à ne plus me laisser faire , ça a été l'explosion !!! J'ai essayer de tempérer les choses il y a un mois , en lui parlant , lui expliquant calmement ce que je ressentais et pourquoi je le ressentais comme ça ... elle n'a pas accepté ce que je pensais , elle s'est enragée après moi et m'a mise à la porte de chez elle en me disant de dégager de sa vie !!!

je ne regrette rien , je me sens bien mieux depuis que je lui ai dit le fond de ma pensée ! je ne me sens plus obligée de me justifier pour le moindre de mes faits et gestes , je peux enfin vivre ma vie sans avoir peur de sa réaction ! tout était devenu sujet de conflit ...

 

J'aurais de quoi écrire un roman avec les histoires avec ma mère !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 18:19

C'est parfois dur sur le moment mais on se rend compte qu'on se sent soulager!

j'ai des discussions plus profonde avec ma soeur de 13 ans que je n'en avait avec mon frère de 23 ans! C'est te dire que de ce côté il plafonne pas haut!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 20:48

Hahaha ! d'accord ! le niveau n'est pas terrible ! moi , je suis beaucoup plus proche de ma belle famille , j'ai de la chance de ce coté là au moins ! c'est un peu ma famille de substitution !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2011 à 21:02

comme on dit on ne choisi pas sa famille!! C'est parfois domage ... Il y a quelques specimen dans ma famille (du côté de ma mère)

Bizarrement, je suis proche de l'ex belle famille de mon père (il a eu 2 fils d'un premier mariage) avec qui il a gardé de très bon lien... ce sont des gens super! Mon mari n'ayant aucune famille ça réduit pas mal les possibilté! En revanche il est très proche de sa famille de coeur, ses collègue de caserne (il est pompier), qui sont des gens formidables pour la plupart!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 10:09

Bonjour !!! j'espère que vous allez toutes bien ce matin ... moi , ça ne va pas trop . J'ai recommencé à avoir super mal au dos hier ! je n'avais plus mal depuis plus d'un mois , je pensais que ma perte de poids m'avait enfin débarrassé de ces douleurs que je traine depuis 9 ans déjà ..et bien non ! c'est revenu aussi vite que c'était parti ! je suis dégoutée ... j'en ai pleurer hier soir tellement j'avais mal ...

 

Du coup , j'ai un peu le moral en berne aujourd'hui ...

 

Je vous souhaite une belle journée !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 11:09

coucou Dustin!

Pas trop la forme ce matin, grosse fatigue, le chat est en chaleur et elle a gueulé toute la nuit!! pas moyen de la calmer GRRRRR!

 

Je te souhaite que ton mal de dos passe vite! Je connais ça aussi, j'ai une discopathie dégénérative bi-étagée accompagnée d'une lombalgie chronique. La douleur est constante et parfois insupportable...

 

Profite du dimanche pour te poser un peu, perso mon ménage attendra demain! j'ai vraiment pas de courage...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 14:17

Et bien Iena59 , c'est à peu près la même chose que j'ai !! c'est pas facile tous les jours ... je m'étais habituée à la douleur et puis finalement , ça avait disparu , j'étais trop contente même si je savais bien que ce n'était surement que provisoire ! j'aurais préféré me tromper sur ce coup là !

Il faut que je reprenne un peu le sport et surtout les étirements !!! c'est ça qui m'avait fait du bien il y a un mois .

 

Je ne vais pas faire grand aujourd'hui , de toute façon , le dimanche , je ne fais jamais grand chose ! :oP

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 14:40

Le dimanche c'est fait pour ça!!

Je sais pas si ça peut t'aider mais mon médecin m'avait aussi conseiller la piscine... bon moi même je n'ai pas suivi son conseil vu que je n'y vais pas... Pas encore prête a enfiler le maillot! Pis avec les enfants, c'est pas facile.

J'ai fait aussi du taï chi, ça m'a fait du bien! Et ça détend!

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:16

Piscine ... piscine ... je n'ai pas du mettre les pieds dans une piscine depuis ... euh ... longtemps !!! ^^ je crois que ça va encore attendre un peu ! mais je compte bien y retourner puisque , oui , c'est bon pour le dos ! et puis , à la base j'aimais ça aller à la piscine !

Le taï chi , je ne connais pas trop ... je vais me renseigner , ça ne peut pas me faire de mal !

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:23

Je trouvais ça décontractant et c'est bon pour l'ensemble du corp, et tu peux en faire chez toi avec un minimum de pratique.

Le truc c'est que par chez moi il n'y a pas de club doc c'est un peu foutu! Mais je vais regarder sur la toile pour des cours ou des vidéos. Moi qui suis une grande stressée et impulsive ça me faisait beaucoup de bien, j'évacuais...

Dustinthewind

204 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:36

Par ici , y'a pas grand chose non plus et puis de toute façon , je ne peux pas trop m'organiser pour aller faire quoi que ce soit en salle ! je fais mon step et un peu de muscu chez moi , ça fait le même effet et comme ça je peux le faire quand j'ai le temps , sans payer d'abonnement surtout !

 

y'a toujours moyen de trouver sur le net ! j'avais trouver quelques vidéos de step sur youtube avec les mouvements de base , ça suffit à se faire sa séance !

 

tiens , j'ai trouver ça : http://www.dailymotion.com/video/x6319t_les-18-positions-de-tai-chi-relaxat_lifestyle j'essayerai dans la semaine pour voir ...

lena59

440 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2011 à 15:44

Aaah, qu'est ce qu'elle à l'air zen la madame!!!! suis Zalouse!

Dommage qu'il n'existe pas ce type de cours sur Wii, je vais peut-être tester le Yoga, et je ais télécharger des vidéos de leçon de Taï, j'ai tout oublié, je vais reprendre à zéro

 

C'est vrai que c'est plus facile à la maison, on fait ça quand on veut, gratis!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.