Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Et c'est parti pour la stagnation !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/06/2011 à 12:48

merci crcri moi je suis tres fatiguée aujourd'hui au boulot c'est dur

Ela1131

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 10:22

Merci Danselune, et merci Criri ! ) Ça fait vraiment du bien de vous lire 

Oui, Crici, les ondes positives sont arrivées jusqu'ici! Oui, tu as raison, faut que je sorte, mais je n'en ai pas toujours envie... Mes ami(e)s sont assez loin (à 1h30 d'ici) car j'ai déménagé pour m'installer avec mon...ex. Mais là par exemple, je suis invitée par un couple d'amis à passer un week-end près de la mer. Ça va me faire du bien!!! Je viens de tester mes maillots...ce n'est pas vraiment beau à voir, mais c'est déjà beaucoup mieux qu'il y a 3 semaines (je n'aurais pas osé les essayer à ce moment-là!) - Donc, avec un peu de bronzage - si le temps veut bien - ce sera encore un peu mieux!!

Danselune, je suis contente de te savoir bien entourée et d'être positive malgré les "petits" inconforts actuels. Tu y arriveras, j'ai bien l'impression que tu es beaucoup plus positive que moi! Mais j'y travaille moi aussi :P

C'est vrai que pour le poids, je pense comme toi. Y en a qui diraient que tout est dans la tête, mais pas toujours, être bien dans son corps aide énormément à être bien dans son esprit!

Et je me dis que si je me sens bien dans ma peau, lors d'un entretien par exemple, je me sentirais déjà moins coincée (dans tous les sens du terme!).

Alors cette recette de bun's Danselune? Bien?

Quant à moi, je me suis "embêtée" à faire une lasagne aux aubergines et, au bout d'un moment, je me suis aperçue que je ne pouvais même pas la manger car c'était ma journée PP!!! Du coup, je me suis fait des moules que j'avais encore au congélo avec le reste de l'oignon, avec une crème au fromage blanc + curry ) Les lasagnes, du coup, j'ai tout qui est prêt pour aujourd'hui!

Bonne journée les filles!! Et re-chapeau pour vos kilos perdus et votre optimisme!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 09/06/2011 à 21:07

tout à fait d'accord

colibri1978

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 22:25

hé hé je viens partager ma bonne nouvelle !!! Après un tour aux toilettes ( enfin !!!) hier , ce matin la balance affichait - 1kg ... donc je déclare la rébellion des kilos stagnants matée !!!!!!!!!!

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2011 à 22:35

Trop de la chance colibre1978, alors ela1131 trop bien moi je rêve de remettre mes maillots de fashon vinctime, cette été je serais la plus belle sur la plage, demain pesée donc si vois ne me voyais pas sur le forum vous aurais compris.

Woua colibri - 1kg trop fort

Allez une bonne nuit de sommeil, et a demain

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 10/06/2011 à 13:10

super colibri

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2011 à 15:59

alors la pésee ce matin -1.2kg en 4 jours youpiiiiiiiiiiiiiii

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 11:53

- 500g (-400 hier et -100 aujourd'hui) en deux jours : j'espère que j'ai réussi à casser ce foutu pallier !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2011 à 12:32

Bravo les filles pour vos pertes !

Bon ben moi, si je regarde ma courbe, je faisais le même poids il y a 10 jours, je pense que si je continues comme ça, je perds 100g toutes les deux semaines, c'est long mais bon, au moins c'est toujours 100g de moins...(sauf si ça remonte encore...).

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 13:23

moi -300 cricri comment as tu fait?

cricri77

225 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2011 à 13:41

comment j'ai fait déjà j'ai arrêté les tolérés et du sport tout les jours 30 a 40 mn et je ne me pèse plus tous les jours comme ça même si j'ai une remontée de 200g dans la semaine je le verrais pas et mon morale reste au beau fixe, et je pense que ca compte.

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 11/06/2011 à 13:47

oui super félicitations

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 10:49

Au point mort depuis le 1er juin. Plein le dos, là !

colibri1978

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 16:33

courage !!!! ça va se décanter le plus dur c'est de tenir !!!!! mais ça va aller les filles !!!!

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/06/2011 à 18:09

Merci colibri1978. Mais bon, on a beau se dire que c'est pareil pour tout le monde, c'est un peu lourd. Mais on s'y tient et on reste motivées !

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 13/06/2011 à 20:20

oui il faut rester motivée

so7469

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2011 à 21:10

Coucou

Je stagne depuis deja une semaine et demi... je reste à la lettre le régime... fais du sport... mais les kilo restent voir d autre reviennent :( ... de plus j ai des fringuales qui apparaissent au moment du 16h et apres le repas du soir... je lutte pour pas craquer mais ça devient chaud surtout que j'ai envie de "cochonnerie", ça devient une obsession..et ça me tape sur le moral0.. besoin de soutient et de conseils efficaces les filles!!

Bises

Utilisateur60370

Posté le 14/06/2011 à 21:26

Salut,

Moi aussi j'ai stagné et fais un peu le yoyo -200 +300 pendant 8 jours puis d'un coup -1,3kg en 3 jours. Heureusement que je n'ai pas craqué. Courage, il faut être positive et y croire.

chao

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Ela1131

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 08:56

Hello!

Je suis coooooooooooooontente ) Après un long week-end (pendant lequel j'ai même craqué sur 2 verres de ce qu'il ne faut pas boire...) je constate ce matin que j'ai quand même perdu 600g!!! ))

Je crois qu'il vaut mieux se peser qu'une fois par semaine et pas tous les jours...mais je sais, c'est tellement tentant!

Bonne journée et bon courage à toutes et à tous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 09:49

Ben moi je faisais le même poids il y a 3 semaines...Je ne sais plus quoi faire d'autant que j'ai mis un coup de boost pour casser la palier mais rien n'y fait, ce matin +200g  :'(

Aucun toléré, + de 2L d'eau par jour, PP, plus de 30 min de marche + cerceau + autre activité physique si je peux, je ne suis pas constipée et je n'ai pas mes règles...Je désespère...Je commence à être très fatiguée, à avoir très faim tout le temps, envie de sucré (d'ailleur il me faut faire des courses car je n'ai même plus de yaourt 0%, seule chose qui me calmait un peu). 3 semaines, ça commence à faire vraiment long...:'(

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 10:19

Je te comprends Danselune : moi j'en suis à 2 semaines et ça commence à entamer mon moral. Comme toi, je suis fatiguée et le seul sport que j'arrive à faire c'est nager 2 fois par semaine. J'avais commencé le footing avant Dukan, mais je vais attendre le pain complet de la consolidation pour m'y remettre. Hier, depuis longtemps, j'ai trouvé une chose qui m'a donné une impression de satiété : les galettes Dukan trouvées à Monoprix. Mais à 4€ les 4, je vais y laisser les plumes si je veux continuer à ne pas me frustrer : oeufs de saumon (à chaque fois que je vais dans un supermarché je compare les prix, et ça y est, j'ai mon fournisseur officiel), poissons fumés, poisson frais, etc. J'avais prévu un budget, mais là entre les vitamines, les draineurs, les crèmes raffermissantes et la bouffe... :'-(

En plus à l'époque de l'année où nous commençons ce régime, y a plein de personnes qui croient que c'est pour "être belle" sur la plage cet été. Personnellement, si j'ai l'occasion d'y aller cette année, je m'enroulerai peut-être dans une serviette un peu plus courte pour aller me baigner (et encore...), mais si j'ai choisi la fin du printemps c'est parce qu'il fait plus chaud, que je bois plus et que les tartiflettes et autres raclettes ne me tentent pas.

Voilà, c'est décousu ce matin...

Bon, je file me peser, mais faut se dire qu'on a un IMC normal (le tien l'était avant le début et le mien pas loin). Par contre IMC normal ne veut pas forcément dire "bien dans sa peau" ou bien roulée" et on a chacun(e) nos raisons psychologiques ou physiologiques pour faire ce régime.

Bon courage !

Ela1131

21 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 12:07

Bonjour les filles!

Danselune, je me demande si tu ne bois peut-être pas un peu trop..? Tu fais probablement de la rétention d'eau. Peut-être que tu devrais te limiter à 1.5 l et prendre des draineurs à base de plantes. J'en ai acheté hier en parapharmacie et j'ai eu de très bons conseils par rapport à l'élimination des toxines. Le produit se vend en 3 flacons de 150ml pour faire une cure de 3 mois (à 20€) ; ça s'appelle "Hydracur Phytodraineur" des labos "Léro". Il y a du pissenlit, cassis, hibiscus, reine des prés, cynorrhodon et queue de cerise. A priori cela marcherait mieux que d'autres produits dans lesquels la plupart du temps il y a de l'alcool qui bloque l'élimination un peu. C'est tout simplement un produit très naturel et à base de plantes, et, d'ailleurs, recommandé par Dukan! A moins que vous ne connaissiez ce draineur déjà?

Par rapport à la stagnation, je pense que c'est normal, car au début on perd vite, et surtout beaucoup d'eau, et quand on commence à s'attaquer vraiment à la graisse, c'est normal que ce soit un peu plus difficile. Il faut donc, selon la conseillère à la pharmacie, aider à "décrasser" le corps à l'aide de plantes. Il faudra vous dire peut-être que ce sera même mieux ainsi, car tout ce que vous perdez super vite, risquera aussi à être repris un jour très très vite... Elle me disait aussi, qu'il fallait quand même faire très attention à se priver trop longtemps de féculents, qui en fait aident l'organisme à avoir la pêche et à faire fonctionner correctement le cœur etc. C'est pour cela, qu'on est très fatigué et qu'on a envie de craquer par moment. [Pour ma part, les premières semaines, j'avais par exemple super mal à la tête ainsi que des vertiges - c'est vraiment pas cool :-( ] Elle m'a donc conseillé de faire encore pendant 2 semaines mon plan 1 jour PP/1 jour PL "normal" puis d'intégrer 1 journée par semaine de féculents avec légumes cuits mais SANS protéines à ce moment-là!

Car, si on supprime les féculents trop longtemps de l'organisme, à partir du moment où on les réintroduira, le corps va automatiquement faire ses réserves et on prendra plus de poids avec 3-4 pâtes qu'avec une assiette entière. Le tout c'est de doser et de ne pas trop priver son corps. Et aussi, et surtout, il ne faut pas culpabiliser si on fait un petit écart de temps en temps (cela ne veut pas dire que vous pouvez vous taper un pot de Nutella non plus!!)

Mais le corps à une mémoire et...il faut aussi ne pas oublier de VIVRE et se faire un peu plaisir!!! Sinon c'est vraiment trop frustrant...

Voilà ce que j'avais envie de dire

Bon courage et bonne journée!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

cailsounette

68 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/06/2011 à 12:17

Je vais commencer un nouveau job d'ici la fin de la semaine, donc je pense aussi réintroduire des sucres lents / féculents quand j'aurai des dates précises.

Sinon, pour draîner, je prends du BOP (Bouleau Olivier Phythothérapie) et ça marche pas mal du tout.

Voilou.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2011 à 13:50

J'ai acheté plein de draineurs de différentes marques, j'ai regardé avec queues de cerises, avec ceci avec cela...Bref, peut-être que ce serait pire sans, mais en fait je ne suis pas sûre que ce soit plus efficace que l'eau seule.

Je ne bois pas trop, là j'ai mis un coup de boost (le coup de bélier de Dukan où il explique 4 jours PP, au moins 2L d'eau, 1h de marche...), mais sinon, j'essayais de ne pas trop prendre d'eau (1L5 environ) car j'ai peur d'être en hypotension après (j'ai parfois eu la tension plutôt basse, même si ces derniers temps c'était normal). Et puis, il explique bien que ce n'est pas le fait de boire beaucoup qui créé la rétention d'eau, bien au contraire, il faut surtout surveiller le sel dans l'alimentation. Pour l'histoire des féculents, c'est pour cela que je faisais l'alternance 2PP/0, je suis passée au 1PP/1PL à cause de cette stagnation qui n'en finie pas :'(...

calimero11

1136 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/06/2011 à 18:14

allez courage tu vas y arriver danselune

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.