Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

Et si on oublie dukan les week end??

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur54830

Posté le 25/04/2011 à 09:11

tous dabord merci aux filles qui on un minimum de respect et qui ne juge pas!!!!!

pour les autre je peut comprendre vos reaction, mais SVP ne jugez pas sans connaitre la perssone ni sa vie ni son passé!!! je ne metalerai pas plus, mais ici je pensais pouvoir avoir des conseil,(de bon conseil), des mots pour me remotiver, plutot que de me sentir jugé comme cela,

le livre je les sur ma table de nuit tous les soirs je le lis, c'est mon medecin tratant qui ma conseiller ce regime lui mm la fait et a perdu 20 kg, il ma dit mot pour mot de ne pas etre trop dur avec soi mm et de s'ecouter aussi!!! alors je sais que la c'est peut etre un peu abusé, mais jesperer etre remotivé, je suis bien sur que la moitié des filles inscrite sur ce forum font elle aussi des ecart et n'on peut etre pas le courage de venir se faire aider en mettant un post et elle ont bien raison quand je voit le comportement de certaine on a tous de suite envie de se tirer de la!!

bref encore merci au filles qui on trouver les mots, les autre je repete que je peut comprendre, vous avez certainement eu aussi des moment ou vous aviez envie de lachez et ou vous avez tenu,ca na pas du etre simple je le sais, et du coup c'est si simple de prendre la premiere lacheuse et la tuer dans tous les sens!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 09:58

en fait quand elles font un écart, les filles ne veulent pas forcément de l'aide.Elles s'en veulent en silence et font toCut pour rentrer dans le bon chemin. Ce n'est pas un manque de courage de ne pas le dire. C'est simplement assumer ses bêtises.

Elles lisent "que faire en cas d'écart" etc etc et n'ont nul besoin de la compassion des autres.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54830

Posté le 25/04/2011 à 10:17

ou est ce que jai demander de la compasion , a mon avis tu devrais relire mon premier post!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/04/2011 à 10:29

Je l'ai lu mais quand on pose une question comme celle que tu poses, on se demande vraiment si tu as compris le but du régime dukan. Faire n'importe quoi le WE et s'infliger des PP pendant la semaine ce n'est plus du dukan ça !!!! En fait on peut même avoir de la compassion pour toi !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Elow75

2308 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2011 à 10:31

Puisque c'est ton médecin traitant qui t'a conseillé de faire ce régime. Le mieux est d'en parler avec lui.

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 25/04/2011 à 10:48

Bonjour sandra

Des posts comme le tien y'en a tous les jours et c'est vrai qu'au bout d'un moment ""ça gave"" (surtout quand le poids est tres eleve et c'est mon cas).mais dans les réponses que tu as eu, même si elles sont dures (j'en fais partie), c'est surtout pour te faire réagir et aussi de réflechir avant de faire un tel post. Je fais Dukan depuis 2 mois: c'est dur mais j'ai choisi ce programme et je VEUX l'assumer jusqu'au bout sans écart, en me faisant plaisir avec de bonne recettes(plein d'idees par des cuisinieres hors pair) et plutôt que de ""craquer""sur des bêtises je ""craque"" mais sur Dukan.

Soit certaine que je n'ai pas voulu te faire une lecon de morale mon but était de te redonner de la motivation. Si j'ai reussi tant mieux sinon tant pis pour toi.

Bonne journée

christelle974

343 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2011 à 11:09

pour te rassurer j'ai craqué aussi pendant le régime (à Noel) mais j'ai assumé et je ne suis pas venue demander des conseils aprés car dans le livre dukan y'a un paragraphe sur comment faire après avoir craqué et non par peur des réactions des proteinautes. Ce que je ne comprends pas c'est craquer au bout de 4 jours... alors que c'est un régime à vie !!! faut vraiment réfléchir avant de se lancer dans un tel challenge... Pour rejoindre samedi, quand on a beaucoup de poids à perdre, qu'on traîne ces kilos depuis des années et qu'on se bat tout les jours pour atteindre un poids "sain" , et qu'on voit des personnes prendre ce régime tellement à la légère ça énerve un peu quand on compare à l'importance qu'il a dans notre vie. C'est peut être exagéré, mais je suis sure que la plupart des personnes qui font ce régime sérieusement depuis plusieurs mois, en ayant des période de stagnation et de doutes et qui pourtant ne craquent pas ! partagent mon avis.

Utilisateur41320

Posté le 25/04/2011 à 11:29

tout comme toi Christelle ^^

 

Les gens qui se font souffrir avec 1 régime sont bien loin d'ecouter leur corps !!!

 

Et les gens qui restent sourds aux craquages, n'écoutent pas non plus leur corps, quand celui ci leur dit "ce régime n'est pas pour toi".

 

Mais l'humain aime se compliquer la vie.

L'humain aime placer des difficultés là ou il n'y en a pas !

Ce que j'ai fait moi, pendant des années, avec ce rapport nawak à la bouffe !

Je me suis infligée des trucs débiles que maintenant je paie.

 

Mais quand on est jeune, on croit être invincible.

C'est la leçon que j'ai tiré !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 25/04/2011 à 11:36

Juste le titre est provocateur et ne devait pas être ..

Je sais ..je suis trop rigide ..mais au moins j'ai un but que je me suis fixée..

maintenant on va me trouver Trop sèche ..peut être mais il faut dire que mon "gras" est parti avec mes kilos ..

Je sais je connais la porte ..je sors

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur45249

Posté le 25/04/2011 à 11:37

devrait et non devait ..humm ..lapsus désolée ..plus là ..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur54830

Posté le 25/04/2011 à 15:23

comme je les dit je comprend la reaction de ceratine, mais chaque perssone et differente et ca il faut bien le comprendre, ok jaurai du choisir un autre titre peut etre mais c'est pas une raison pour me tailler comme ca!

c'est pas grave, en debut de semaine jai trouver la motivation a vous lire et a voir certaine, mais maintenant jai plutot envie de tous laisser tombé parceque comme vous le dite si bien, je fais nimporte quoi et je nes pas choisi le bon regime au bout de 7 regime essayer je vais peut etre finir par abandonner finalement parceque je nest de toute facon pas assez de motivation!

su ceux bonne continuation a vous toute!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 09:52

Sandra,

Un jour tu aura un déclic, un évènement qui te donnera une motivation de mammouth et ce jour là tu attaquera Dukan (ou un autre régime) et tu tiendra. Peut être que tu a pas encore eu cet éléctrochok.

Moi je l'ai eu il y a trois semaines et je n'ai jamais été aussi déterminée (dieu sais que j'en ai tenté des régimes mais toujours abandonné, je pense que c'est ce qui te manque, mais comme tu dis je ne te connais pas donc je suppose.

Quoiqu'il en soit si tu continue je te souhaite de réussir (avec plus de discipline )

et sache que même si ce post c'est mal passé tu trouvera toujours une oreille attentive sur ce forum.

 

Meezi

Utilisateur54830

Posté le 26/04/2011 à 12:36

merci bcp meezi!! ca fais plaisir de ne pas se faire traiter lol

lundi qd jai commencer jetait motivé a fond, je pensez que cette fois rien ne pourras marreter, je me suis mm reveiller le matin en etant contente de commencer un regime, c'est pour te dire!! mais si jai craqué ce weekend, peut etre en effet que ce netait pas encore la bonne , mais qd est ce que ca sera la bonne.... jen ai marre je narrive plus a me regarder ds un miroir, jai etait suivi 8 mois par une dieteticienne, jai essayer le regime thonon, le regime sport, le regime dukan 2 fois, le regime equilibré, 2 fois... je sais plus quoi faire!! jen ai ras le bol, dimanche soir jetait motivé a recommenecr lundi, mais en lisant ce post et tous ce quon ma balancer finalement jai laisser tombé :(

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

sann

146 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 13:15

Coucou Sandra!

 

C'est dommage de laisser tomber pour des remarques qui t'ont blaissées sur ce fofo...Un régime quelqu'il soit tu le fais pour toi même. Il faut que ta motiv soit sans faille car sinon tout sera voué à l'échec.

Reprends toi, tu as fais tout comme moi de nombreux régimes sur plusieurs années et bilan: tu es toujours en surpoids et tu n'as pas trouvé une méthode qui marche.

Avec Dukan, j'ai trouvé la seule méthode qui aie fonctionner sur moi et que j'ai pu tenir sur la durée. Re-motive toi, fixe toi une date de démarrage et reprend ta croisière et tiens-y toi.

Ici certaines filles sont plus dures que d'autres, mais elles s'accrochent aussi et luttent aussi contre toutes les tentations auxquelles nous sommes tous soumis lorsqu'on est au régime.

 

Ton mental est ton meilleur allier ou ton pire ennemi, travaille le au corps et ta silhouette te récompensera! C'est ça le message à retenir, sans effort de ta part tu es vouée à l'échec et tu maltraites ton corps car tu n'aboutiras pas à ton but.

Ce régime est trop difficile pour le faire trainer par des écarts plus c'est court et mieux c'est pour le moral et la santé!!!!

 

J'espère que tu liras ce post malgré ta colère, et que tu trouveras le petit déclic qui te donnera la motiv pour parvenir à ton poids idéal!

bises

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 13:27

Abandonner pr des messages décourageant sur un forum ?

Non mais !

 

Effectivement, la perte de poid c'est toi qui la décide. Je lis que tu as déjà fait Dukan 2 fois par le passé. Ma question est : te sens tu prêtes à abandonner les critiques et faire preuve d'un peu de courage pour affronter cet évenement ?

 

Ne te laisse pas abattre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54830

Posté le 26/04/2011 à 15:14

merci a vous les filles, je vais essayer de trouver le bon regime et surtout le bon moment

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 18:56

Alors d'habitude j'ai plutôt tendance à dire "soyez gentil(le)s mais là j'avoue qu'à te lire je me demande ce que tu attends de nous...

Je suis super motivée le premier jour (en soi ça c'est facile) et puis au bout de 4 jours je lache tout et je sais plus quoi faire...Deux solutions : accepter ton corps comme il est et ne plus faire de régime (Tu n'affiches pas un surpoids "dangereux" ou vouloir changer et faire un régime avec tout ce que cela implique de sacrifices.

 

S'il y avait d'autres solutions, nous serions sans doute en train de les étudier 

 

C'est pas juste? Ben tu dis ça à des personnes qui subissent toutes la même injustice...

C'est pas drôle? Non c'est vrai mais plus rigolo que d'autres pistes...

 

Mais le plus important : c'est pas obligatoire 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

meezi

72 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2011 à 19:31

Tu as raison Grenuoillette, ça n'est ni drôle, ni juste, ni obligatoire, mais comme je le disait ça n'était pas le moment pour Sandra de commencer un régime, ce n'est qu'un faux départ. Craquer au bout de 4 jours c'est moyen moyen je suis d'accord, mais cessons de la blâmer, et essayons de la comprendre nous avons toutes fait des régimes qui n'ont pas durer plus de 4 jours, moi la première parfois ça durer pas plus de 2 jours (j'étais championne pour ça), c'est que tout simplement ce n'était pas le moment et ça je pense que Sandra l'a bien compris.

 

Je le redit Sandra, ne t'inquiète pas ton poid n'est pas une fatalité lorsque tu sera prête tu le saura et rien ne pourra te détourner de ton régime (on dirai que je parle d'une quête épique  ).

 

Bonne continuation à toutes!

Meezi

Utilisateur54830

Posté le 26/04/2011 à 20:27

merci a TOI meezi,

je vais je pense revoir la dieteticienne on verras ce quil se passera.

en tous cas merci de ton ecoute cetait le plus important!

aprés pour les autres je ne releve mm pas...ca serais ce rabaisser a cette mechanceté!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 11:41

J'ai l'impression que Weight Watcher serait ptetre mieux pour toi.

Mais effectivement, si tu vas voir une diététicienne, c'est encore mieux !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54830

Posté le 27/04/2011 à 12:13

jai bcp entendu parler de weight watchers c'est efficace?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Chtuluche

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 14:50

Les deux régimes se valent.

Avec W.W, tu perdras plus lentement parce que tu es autorisé à manger une série d'aliments qui ne sont pas permis chez Dukan en croisière (Chocolat, pâtes, porc, fruits). C'est un bon compromis pour les gens qui ne se sentent pas près à trop se restreindre mais sont près à perdre dans la durée.

 

Il y a une série de livre W.W avec la liste des aliments ainsi que les points de ces aliments et leur calcul.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur54830

Posté le 27/04/2011 à 15:10

merci chutuluche, je vais voir si je trouve plus dinfos ds les livres, si jen trouve ds les grande surface

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

zabounet44

328 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 15:48

Bonjour

J'ai fait ww. Il est vrai qu'il est efficace (je connais des personnes qui l'on fait et qui ont très bien perdu).

On perd mais moin vite.

L'avantage avec weight c'est que tu peux manger de tout, je dis bien tout. En fait tu as un quota de point à manger par jour et chaque aliment compte des points...

Par contre il faut une super organisation de repas car faut tout tout compter. Certains alaiment ne compte pas de points.

Il ya aussi des réunions hebdomadaires dans toutes les villes.

Pour moi trop compliqué à gérer avec ce système de points.

Grenouillette21

367 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/04/2011 à 23:48

Ma remarque ne sanctionn pas la craquage mais les justifications qui l'ont suivi

J'avoue que craquer au bout de 4 jours quelque soit le régime c'est pour moi le signe qu'on n'est pas pret à le faire :o)

Je ne juge pas ce choix mais il me semble que pour le coup personne ne le fera à notre place.

 

WW j'ai essayé il y a plus de 20 ans (non non suis pas si vieille que ça pourtant  ), suivi un mois, perte assez significative mais trop contraignant à mon sens (a cette époque j'ai pas souvenir que c'était un système de point mais fallait compter et tout peser).

Dukan est plus restrictif dans les choix alimentaires mais moins contraignant dans le sens ou chacun composera en fonction de ses besoins et mangera à sa faim 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.