Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Farine complète en conso

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

karinou

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 10:30

Salut !

 

Je me pose une question, puisque l'on peut manger 40g de pain complet en conso, fait avec de la farine complète, pourrait-on à la place manger un gâteau (aussi 40g) qu'on aurait cuisiné avec de la farine complète ???

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 11:43

dans ce cas la question se pose combien de gr de farine pour un gateau ?

liayna

43 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/03/2011 à 13:21

Dans la version illustrée il y a une recette avec de la farine complète donc ça doit être possible mais pareil quelle quantité je ne sais pas... car dans les 40g de pain il n'y a pas 40g de farine...

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/03/2011 à 14:09

voilà tout le pb !

reno83fr

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/03/2011 à 10:48

salut

dans le pain en generale il y une tres grande majoritee de farine (500g farine 250g d'eau et du sel et la levure)

apres cuisson il reste la farine fermentée donc je pense que ramplcer 40g de pain complet par 20 a 30g de farine complete dois etre possible ... mais la farine complete a pas les meme caracteristique pour les recettes que la farine normale ou que la maizena ...

a voir

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/03/2011 à 11:45

ya pas un modérateur qui pourrait nous répondre, c' est vrai que je ne mange pas mon pain tous les jours et je mettrais bien cette farine dans mes gateaux!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/07/2011 à 18:11

Avez vous trouvé la réponse à cette question ?

Je reve de me faire un gateau à la farine moi aussi !!! ou une pâte à pizza !!

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 00:56

Bah moi je fais du pain complet ou intégral et je mange le poids nécessaire et basta.

 

Surtout que j'ai plus de chance avec mon pain de n'avoir que de la farine complète, car dans le pain complet de boulangerie, souvent il y a de la farine blanche. Ce qui donne un peu d'aération car les pains maison à la farine complète sans rien d'autre sont assez denses 

Sinon je fais du soda bread (lait ribot, bicarbonate et farine complète) c'est super rapide et bon.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 00:59

Arf fin de mon message disparu...

 

Et donc on peut faire un "gâteau" à la farine complète (le soda bread version sucrée s'en rapproche) mais ça sera très dense, donc volume moindre pour 40g, ça peut être un peu frustrant. Et plein de recettes ne seront pas terribles avec de la farine complète...Par contre y a moyen de faire des cookies

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 07:55

Cibiche

 

qu 'est ce que le lait ribot, je veux bien la recette de ton "soda bread", je ne connais pas du tout ...

merci à toi

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 07:56

je ne pense pas que la dose de farine complete pour un jour soit de 40gr puisque ces 40gr représentent le poids total du pain autorisé, je dirai environ 20gr de farine / j (la moitié en fait) c' est ce qui me semble logique après ce n' est qu' une supposition ...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 10:53

Forum Dukan : le soda bread c est du pain irlandais et d ailleurs sans doute mais c est la bas que j ai appris a le faire le lait ribot c est du lait fermente maigr

Le soda bread c'est du pain irlandais (et d'ailleurs sans doute mais c'est là-bas que j'ai appris à le faire 

 

Le lait ribot, c'est du lait fermenté maigre ( On le trouve en crèmerie ou partout en Bretagne, mais sinon tu peux trouver grosso modo l'équivalent avec le "petit-lait" arabe dispo en supermarché (Elben chez Candia, Laban chez Lactel, etc.)

On l'associe avec le bicarbonate pour avoir une réaction chimique qui va faire lever le pain.

 

 

 

Je n'ai que des recettes en anglais, mais j'ai trouvé qq exemples

 

http://omelette.canalblog.com/archives/2007/10/22/6620570.html

 

http://unflodebonneschoses.blogspot.com/2007/08/soda-bread-complet.html

 

Bon après ils font quelques erreurs, il ne faut pas trop pétrir la pâte ( http://www.europeancuisines.com/Peters-Mums-Soda-Bread-Recipe si tu n'es pas anglophobe ^^)

 

Voilou !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 10:58

ah oui le lait fermenté j' en ai deja vu c est tres maigre et pauvre en calorie plus que le lait écrémé ! je me posais la question comment l' utiliser ? tu connais son utilisation habituelle ?

 

merci à toi

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 12:29

Ca a la texture d' un yaourt à boire en fait, donc j'en bois nature. Sinon je l'utilise aussi en accompagnement de certains plats très épicés : pour calmer le feu de la gorge c'est un miracle ^^

 

Et je l'utilise principalement en association avec le bicarbonate pour faire des muffins, cupcakes et autres gâteaux

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 12:32

merci bcp je vais essayer, il est différents du lait écrémé au gout ou alors à la texture qu' il donne aux gateaux ?

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 12:40

Vi c'est vraiment plus comme du yaourt, bien meilleur que le lait, ça a un petit goût et une texture que j'adore, après ça peut dépendre des goûts et des marques, faut tester^^

 

Pour les pains et muffins je trouve que ça donne une texture impeccable, très moelleux dedans et croustillant dessus 

Et c'est plus rapide à faire que du pain traditionnel.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 12:55

j' arrete de t' embeter et je testerai

merci bcp !

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/07/2011 à 13:00

De rien, n'hésite pas si tu as d'autres questions, pas de souci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/07/2011 à 13:04

super sympa merci bcp Cibiche !

j' ai regardé les recettes sur les sites indiqués: ça donne envie (pas très dudu dommage)

 

et en plus il est moins calorique ce lait fermenté que le lait écrémé habituel ! à tester !

caroloris83

269 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/07/2011 à 00:44

Bonsoir,

 

Pour ta question sur la farine complète, voici l'extrait d'un chat sur le site officiel du Dr Dukan :

 

"Question: Bonjour Docteur. En phase de consolidation peut on consommer de la farine de blé complète et en quelle quantité ? Et en ce qui concerne les matières grasses, peut on les réintégrer en petite quantité comme un tout petit peu de beurre sur le pain complet ?

 

Réponse: Bonjour, en principe non sauf si le poids continue de baisser ou se révêle très stable. En ce cas, 2 cas de farine de blé complète et le beurre allégé sur le pain complet le matin en couche très fine."

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/07/2011 à 22:26

Cibiche

encore une question concernant le soda bread:

il y a souvent du beurre dans les recettes, tu n' en mets pas je suppose ...

niveau quantité de farine blanche et complète je trouve de tout idem pour la quantité de lait ribot, quelles sont tes quantités ?

et combien en poids mange tu de ce pain par jour ? 40gr comme le préconise le Dr ? en fait c' est ton pain complet ?

selon les recettes il y a plus ou moins de farine mais nous avons droit qu à 40gr de pain, un peu dur de s'en sortir...

tu mets des flocons d' avoine dedans comme il le préconise dans certaines recettes ?

peux tu me donner les recettes de cookies ou muffins dont tu parlais ? tu remplaces dans ce cas la ration de pain par un muffin ?

 

merci beaucoup ....

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 17:37

Pour le beurre, je n'en mets pas effectivement ( ou exceptionnellement une cas qui remplace ma portion de fromage de la journée).

 

Pour les quantités j'avoue ne pas me prendre la tête, je ne pèse pas systématiquement, je fais deux tranches sur mon pain et voilà. Mais toi tu es en stab, tu t'en fous, tu peux manger un peu plus de pain sans souci 

 

Les flocons d'avoine j'en rajoute parfois dans des recettes de muffins :

 

Pour les recettes, ce sont souvent des recettes que j'adapte, du genre  :

 

http://jasminecuisine.blogspot.com/2008/06/muffins-au-son-et-au-babeurre.html

 

http://08november.unblog.fr/2010/11/29/muffins-delice-abricot-graines-de-lin/

 

http://allrecipes.com/Recipe/buttermilk-oatmeal-muffins/Detail.aspx

 

http://lostandfoundinlondon.wordpress.com/2010/06/20/la-recette-du-dimanche(...)

 

Et pour cookies, je prends souvent la base de la recette lambda des galettes écossaises :

 

http://www.leftoverqueen.com/2010/03/31/recipe-scottish-oat-cakes

 

Voilà dsl si je mets ça en vrac, j'en ai encore d'autres, mais ca donne des idées. Quand je suis en gala je fais les recettes normales, avec adaptation sur les fruits si envie. Sinon, j'adapte, en remplaçant la farine par du son et de la maizena par exemple ! Et parfois effectivement, je mets de la farine complète quand même et ça me remplace mon pain. J'en mange peu, donc je ne pense pas que ça soit mauvais.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 20:01

mille merci Cibiche !!

 

je vais scruter toutes te précieuses recettes ! j' avoue que ton sada bread me donne bien envie ...

je ne mange pas de pain dans la journée, je mets à la place 10gr de farine complete dans les gateaux ou mufiins;;;

suis en stab mais je veux qd même garder les bonnes habitudes !!

 

merci bcp à toi pour tes conseils...

Cibiche

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/07/2011 à 21:04

D'autres recettes pour le soda bread.

La version originale est sans oeuf, sans beurre ou je ne sais quoi, après les gens ont fait des ajustements gourmands au fil du temps

 

Les liens sont en anglais, dis-moi si ça te gêne, je peux trouver des liens en français ptet !

 

Par exemple :

 

L'originale : http://www.sodabread.info/Recipes/sodabreadrecipes.htm

En images : http://www.europeancuisines.com/Peters-Mums-Soda-Bread-Recipe

 

avec oeuf :

 

http://simplyrecipes.com/recipes/irish_soda_bread/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/07/2011 à 21:08

Cibiche

 

merciiii vraiment c' est super gentil ....

je vais tenter de me débrouiller en anglais, ne te dérange pas davantage !

 

merciiii merciiiii ....

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.