Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de consolidation

Féculents, fruits mais pas débuté repas de gala...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 22:20

Bonsoir à toutes et à tous

 

Depuis le 7 février je suis passée en conso (suite à une grosse perte de poids en 3jours cause grippe). J'ai réintroduit 1 féculent par semaine et un fruit par jour. Pour le fromage, comme je n'en mange jamais en temps normal, je le zappe (j'en mange occasionnellement lors de repas de famille). J'en ai quand même dans le frigo.

je continue de perdre, j'oscille entre 48,9 et 49,4 donc tout se passe bien. Je m'accorde même trois petits gâteaux de régime (acheté dans le commerce) par jour.

 

Le hic...je n'ai pour l'heure fait aucun repas de gala...par manque d'envie (j'adore les légumes depuis toujours) et par peur de reprendre.

 

Est ce que cela vous est arrivé?? dois je attendre d'en avoir envie ou dois je me forcer à en faire??

 

Pour les petites envies de sucré, chaque jour je me fais des petits gâteaux dudu (avec 2CS de son d'avoine) et du pain complet dudu (avec aussi 2CS de son d'avoine) je vous rassure, c'est la quantité pour deux jours donc je fais moitié moitié.

 

merci d'avance pour vos témoignages et bonne continuation à toutes et à tous!!!!

taha35

70 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2011 à 22:31

bonsoir, moi j'y suis depuis un peu plus d'une semaine et j'ai fait repas de gala mais juste un plat et dessert dudu, pas d'entrée et toast apéro dudu aussi donc les écarts ne sont pas énormes par contre je n'ai pas encore mangé de féculent, le pain et le fromage autorisé pas tous les jours et le fruit non plus j'alterne je n'ose pas tout reprendre d'un coup peur de regrossir, mais il parait qu'il faut sinon notre corps ne s'adapte pas ? en repas gala par contre plein d'idées pour ceux à venir

bon courage on se tient au courant comment on évolue et rétablies toi bien de ta grippe bon courage

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2011 à 22:46

j'ai eu la grippe il y a plus de 2 semaine donc ca va très bien merci!!!! je mange une pomme tous les jours et je ne regrossis pas. ton repas de gala, d'après ce que tu me dis n'en étais pas un j'ai l'impression.

 

Pour les féculents, moi, je les ai mangé samedi midi car je bossais et j'allais à la piscine l'après midi. Essaies peut être de les manger le jour où tu vas avoir une activité physique plus soutenue (ça te déculpabilisera). perso...j'avais perdu 100g ce matin.

Il est cependant absolument nécessaire d'avoir une balance pour peser (au début).

 

Le fruit, je le mangeais à midi mais depuis trois jours, je le préfère à 16h. essaies de trouver ton rythme.

 

bonne continuation à toi..et bon courage!!!

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 21/02/2011 à 00:31

Repas de gala, féculents et fromage sont des piliers du régime

Suivez le programme à la lettre, vous connaissiez le contrat avant de commencer, alors suivez le !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 00:55

proteinaute merci de cette petite remise au point. dès demain, je me forcerai à prendre 40g de fromage et 1 repas de gala dans la semaine.

bonne soirée!!

johannalili

2998 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/02/2011 à 07:36

Si tu ne vas pas au resto ou ne reçois pas d'amis pour faire un vrai gala, tu peux te prendre un apéro chez toi avec quelques chips et en dessert prendre une patisserie chez le boulanger/patissier! 

aigrette

376 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 08:45

proteinaute a raison! il afut respecter le programme, vous avez fait confiance à Dukan pour les 2 premières phases alors faites lui confiance pour la suite...Pour les chips je ne vous les conseille pas, c'est un aliment à éviter même en stab...

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 09:39

Oui je pense qu il faut le suivre fidelement. Honnetement ne pas avoir envie de repas de gala.. Ca ne m arrive pas sur une semaine..La peur de reprendre oui bien sur..Mais ca fonctionne la phase 3, le reste des journées hors gala sont faites pour réguler le poids pris après le gala..

 

Faites vous confiance.. Faites du sport si vous avez vraiment peur de reprendre trop.. Ca marche!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 10:22

merci pour vos commentaires. ca met un bon coup de pied aux fesses!!! lol.

 

@ johannalili: on ne fait quasi jamais de resto avec mon homme et comme on travaille en horaires complètement décalés(lui: matin ou soir et moi en général c'est 2h le matin, et je reprends à 17h pour finir à 22h le soir sans compter que je travaille 1/2 weekend...dur dur d'avoir du monde à la maison!!!!

 

Je vais tester de faire un repas de gala mercredi soir (je fini à 19h et mon ami sera là. on verra bien par contre, je n'ai absolument aucune idée sur ce que je pourrai faire (et c'est pas lui qui va pouvoir m'aider!!!).

 

Suis pas fan des patisseries, des pizzas et autres trucs dans le genre. au pire, me refaire des féculents...

si vous avez des idées faites les partager!!!

 

bonne journée à vous et encore merci !!!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 10:24

@saraelle: je fais ma gym quasi tous les jours et j'ai la chance d'avoir un travail me permettant de beaucoup marcher, donc pour le sport, je gère.

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 11:09

Moi j'ai + peur fin de semaine prochaine car j'arrive doucement au milieu de ma phase conso et vais devoir ajouté 1x des féculents et 1x un gala en + ! C'est tout hein, y a pas 1x en + aussi dans la 2eme phase de conso ????

 

Pour le moment je suis stable et il y a 3 semaines j'avais repris et tout perdu depuis même 100 g en - que d'habitude où je stagnais à 63kg, je suis à 62.900 kg maintenant. J'ai encore pourtant à perdre 5 kilos mais j'essaie de consolider les 17 kg perdus hors dudu et après je réattaque....

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 13:15

fromage mangé(j'avoue, je redoutais de manger du gouda (comparé au saint nectaire...c'est pas la même)mais pas si mauvais avec le pain complet dudu, une petite sieste d'une heure et - 400g !!!!

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2011 à 13:48

... Quoi tu te pèses après avoir mangé tous les jours ou quoi !?! Evidemment que c'est top une tranche de gouda, justement c'est le fromage que je me fais assez souvent dans mes tartines complètes vu conso. Pas encore essayer le pain campagne dudu.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 13:51

je me pèse matin et soir mais je ne retiens sur la courbe que celui du lundi matin.

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2011 à 14:26

tu peux aussi manger du saint nectaire il est dans la liste des fromages autorisés en conso. Moi j alterne entre conté, gouda, saint nectaire, tomme.. je me régale quoi!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 12:56

a force de chercher ce que je vais manger demain soir pour mon repas de gala, j'ai trouvé!!!!

 

ce sera donc: salade de gésier de volaille et sa petite sauce à la crème (3%) accompagnée de pommes de terres rissolées. pour le dessert, toujours pas d'idées...

margarita1218

217 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 15:16

Pas prendre de repas de gala quand on a une IMC égale à 18, ça frôle l'anorexie !

C'est juste mon avis !

Maintenant chacun-e fait ce qu'il veut, c'est clair !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 17:00

physiquement et mentalement parlant je ne suis absolument pas anorexique !!! et je ne suis pas à 18 mais à 18,9 ya quand meme une petite différence.(je prends environ 1,5 kg par jour que je reperds dans la nuit et je bois 3 à 4 L de thé dans la journée) je précise que pour le thé je bois cette quantité depuis des années;

 

j'ai encore des poignées d'amour sur les hanches ainsi que de bonnes cuisses. l'anorexie est une maladie dans laquelle on ne mange pas ou peu...moi c'est tout le contraire je n'arrete pas de manger et en grande quantité!!! (et je ne suis pas boulimique)

 

Le repas de gala je vais le faire demain donc voilà, no pb. la semaine dernière j'ai craqué une nuit sur 5 gateaux et je n'ai commencé ma conso que le 7 février. après la remise au point de proteinaute, je fais la conso normale!! il ne faut pas tenir compte de l'IMC qui ne prend pas en compte la masse graisseuse !!!

virnam

49 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2011 à 17:52

Moi à ta place je ferai du sport ou plus pour te muscler et perdre tes poignées d'amour aux hanches. Et te faire plaisir avec le gala !

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 18:08

virnam, oui effectivement, il faut juste trouver le temps de faire du sport...et l'envie car avec la pluie pas cool en ce moment

demain soir, je vais me faire plaisir avec mon repas de gala comptes sur moi!!!! lol. bonne soirée et bon courage pour ta conso!!!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 19:18

on m a offert un petit stepper, c est l idéal pour se muscler les cuisses sans avoir à sortir!

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 19:54

hum pas mal mais je préfère quand meme marcher dehors avec le soleil ou tout du moins sans la pluie. et ca fait bien effet le stepper?

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2011 à 21:31

euh moi aussi hein.. mais quand on vit en bretagne ben marcher sous le soleil c est pas tous les jours.. écoute ca a l air de plutot bien fonctionner puisque je reprends pas de poids et que je fais pas d autre sport que ça en ce moment.

pila03

563 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 09:13

il y a bien du soleil en bretagne!!!!! je me souviens de vacances passées à quimper où je n'étais jamais revenue autant bronzée!!!

pour les effet du stepper, je demandais si tu voyais les résultats physiquement parlant. savoir si ca musclait bien les cuisses. ma soeur en a un dont elle ne se sert pas donc avant de le lui demander, j'aimerai savoir. bonne journée!!!!

Saraelle

502 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2011 à 09:21

Lol il y en a mais pas toute l année.. bref!

 

je trouve que ca commence a se voir ou au niveau des cuisses et des hanches.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.