Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

help ! je recherche de la motivation pour reprise dukduk

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 11:57

bonjour a tous,

 

Et rebelote!!! J'avais pourtant réussi -11 kg en 4 mois l'an dernier mais j'ai tout gâché en un hiver! la j'ai vraiment besoin d'une grosse dose de motivation pour y arriver sans bien sur ne jamais reprendre. Donc j'attends avec impatience vos trucs et astuces a plusieurs c'est toujours plus facile 

 

à très vite !

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 12:24

Salut fatlife ! On a à peu près autant de kilos à perdre, même si j'ai commencé y a 5 semaines, on peut se soutenir si tu veux 

Tu reprends avec quelle alternance PP/PL ?

sasa333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 16:01

Bonjour, je reprends aussi dukan. Je pense faire 3 jours Pp pour bien démarrer . Besoin de soutien car depuis la naissance de ma fille il y a 2,5 ans je n'arrive pas à me mettre sérieusement au regime

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 19:18

Bon courage pour la reprise sasa333 ! Mais je vois que ton IMC est normal, qu'est-ce qui te motive pour perdre encore 6 kilos ?

sasa333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 20:40

Merci pour ta réponse . Ce qui me motive c'est que je ne me sens pas bien dans ma peau ; je ne suis pas grande et ces kilos sont vraiment pas bien repartis 😒. Tu as bien perdus en 1 mois c'est motivant

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 22:00

Je pense que tu devrais quand même faire attention parce que pour 1m57, 45 kg c'est la limite de la "Maigreur" (en faisant le calcul IMC).

J'imagine que tu le sais déjà, mais au cas où, pour 1m57 :

- En dessous de 45,5 kg (IMC < 18,5) : maigreur

- De 45,5 kg à 49,5 kg (18,5 < IMC < 20) : corpulence normale limite maigreur

- De 49,5 kg à 58 kg (20 < IMC < 23,5) : corpulence idéale

- De 58 kg à 61,5 kg (23,5 < IMC < 25) : corpulence normale limite surpoids

- Au dessus de 61,5 kg (IMC > 25) : surpoids

 

Je parle d'un point de vue santé uniquement, ton poids idéal serait 49,5 kg si tu veux vraiment perdre qq kilos...

 

Après je respecte ton choix hein  Et je t'encourage quand même à atteindre tes objectifs !

fadoludi

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/02/2015 à 22:58

Bonjour fatlife,

 

Moi aussi je reprend.....après avoir super bien perdu, j'ai super bien repris! Et j'ai essaye ww mais il y a rien à faire, je me sens mieux avec dukan.

Par contre je vais faire l'escalier car je risque de craquer si je fais trop strict....

Voilà, tout dépend le train de vie que tu mènes.... Sortie, enfant, envie ....

sasa333

3 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 09:12

45 kg etant le poids que je faisais avant d être enceibte mais ca c'était avanr lol en dessous de 50 je serais contente je reprends en faisant 54

 

Donc aujourd hui Pp uniquement pendant 3 jours

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 10:03

coucou peaachy oui on presque le même poids a perdre mais l'an dernier l'avais une courbe de 76 à 65kg et cette hiver boum je suis remonté en flèche arrêt du sport gâteau chocolat etc...

 

mon problème c'est que je suis quel qu'un qui adore le sucré, donc c'est vraiment difficile au bureau avec le grignotage !

 

cette fois je reprend en PL/PP sinon je vais trop morflé lol

 

je me dis que c'est faisable avec beaucoup de motivation et d'investissement !

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 10:08

salut fadoludi on va le faire, je pense que l’échec c'est quand on abandonne avant d'avoir réussi!!! pour ma part cette fois il et hors de question de lâché prise.

 

j'aimerais me marié dans une belle robe cintré et non bouffi comme une meringue ! 

 

je n'est pas d'enfant mais du coup je ne cuisine pas beaucoup ce qui que je grignote, pas de réel repas c'est la catastrophe.

 

tu as dis reprendre en escalier qu'es que tu entends par là?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 10:51

bonjour les filles!

 

apres pas mal de laisser aller ces derniers mois, il est plus que temps que je rattaque!

 

j'avais perdu 10 bons kilos l'annee passee (de 78 à 68 environ) mais la je vois que la courbe remonte et j'aime pas du tout ca!

 

donc si vous m'acceptez dans votre petit groupe, je rattaquerai demain avec je l'espere assez de motivation pour m'y tenir!

 

mon reve serait d'atteindre 65 pour le 21 mars... et puis un max pour le 19 avril, jour de mon depart pourune semaine de congé avec mon homme!

 

voili voilou jespere que l'on pourra s'entraider et braver les interdits!

 

courage a toutes!

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 11:00

cc exitcomplex bien sur qu'on t'accepte mais attention ici il n'y a que des gagnantes !!!

 

Donc bien sur que tu va t'y tenir moi aussi j'ai un objectif pour le 20 mars c'est -4 kg en un mois donc c'est parti il ne faut pas retomber cette fois 

 

courage courage !

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 11:29

Coucou les filles ! Comment ça va ce matin ?

 

@fatlife : tu as dit être une adepte du sucré et du grignotage, fais comme moi ! Prépare des gâteaux et des goûters sucrés, ça aide à tenir le coup. Et c'est une bille en cuisine qui parle  y a pas mal de recettes qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui sont juste un délice ! Si t'as un moment le weekend, tu peux préparer un napolitain par exemple, ça va te prendre 1h mais tu en auras pour 2/3 jours (et il est trop bon au passage !), une île flottante = 15 min, un muffin à la vanille ou au chocolat = 10 min de préparation, après ça peut aller jusqu'à 30 min au four, mais tu ne restes pas scotchée devant. Bref, y a énormément de recettes à tester pour éviter de grignoter 

 

@exitcomplex : Bienvenue parmi nous ! 4-5 kilos en 4 semaines, c'est largement jouable ! J'y suis arrivée, alors pourquoi pas vous ? Et pourtant, je ne marche pas (Pas bien !!), et j'ai eu 2 gros craquages (ben quoi ? il était bon le gâteau de la Saint-Valentin !).

 

Bon courage à vous !

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 12:15

OK Peaachy il faut que je trouve la recette de ce napolitain en plus j'aime trop le vrais lol

 

oui j'ai commencer a faire des petit flan a l'agar agar et des biscuit au son mais ces derniers ne son pas terrible! ce week end je vais faire la max et goûté le konjac 3 calories pour 100gr ça m'intrigue

 

la fin de semaine est toujours synonyme de tentation avec les sorties mais manger avant de sortie est une de mes stratégie!

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 12:33

super! jai presque hate de commencer tellement je me sens boudinée!

un bon resto ce soir pour l'annif d'une tres bonne copine et puis c'est parti!

 

je vais essayer aussi de ruser pour les envies de sucré et faire un max de courses ce weekend pour etre sure de pas craquer!

 

le konjac c'est pas mal du tout! fin, moi j'aime bien et comme je suis une fan de pates ca me cale! certaines personnes n'aiment pas la texture, mais j'ai testé la recette de carbonara de saumon et c'etait vraiment bon.

 

peeachy, c'est vrai que tu as super bien perdu! felicitations!

fatlife (ce surnom me fait trop rire!) c'est clair qu'on doit etre des winneuses!!!

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 14:22

justement @exitcomplex c'est un jeu de mots le jour où je perds tout mes kilo je le transforme en FAST-LIFE lol

 

tu as raison pour les courses c'est vraiment un piège le jour où tu es a court c'est très dur de ne pas faire n'importe quoi ! j'aime les pâte aussi je vais donc tester ça très vite tout ce qui permet d'être rassasié sans craqué c'est bon a prendre !

 

Et le sport les filles vous en faites ?

exitcomplex

439 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 15:04

je cours un peu et je compte me remettre a la natation! j'en ai fait pas mal a une epoque et ca me plaisait beaucoup!

romix

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 15:35

bonjour à toutes je suis à mon deuxieme dukan ,et j'ai recommencer il y a dix jours en se moment je stagne et j 'ai peur de perdre confiance ..pouvais vous me donner vos conseils car j'ai lu votre parcours et je voudrais vous suivre si biensur vous voulais de mo (lol) merci d'avance

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 16:51

bien sur @romix allons y!

 

pour savoir a quel point cette phase de stagnation est difficile moralement c'est tout à fait normal ton corps c'est habitué du coup il s'adapte a ce que tu lui donne et ne brûle plus autant les graisse et au contraire le muscle qui es plus lourd que la graisse est présent il faut juste le rebrousser un peu soit une journée de PP en plus ou des séance de sport par ci par là

 

il y a une autre raison a la stagnation avec ce régime c'est la constipation et oui d'où l'importance de la bouteille d'eau par jour ! donc trouve le remède qui te conviens le mieux thé Richter gelé oral (sans sucre) sachet macrogole (qui n'agresse pas le système digestif) plus de fibre etc ...

 

j espère que mon expérience va t'aider le truc est de ce dir que sa ne dure pas longtemps cette phase la patience et ne pas gâcher tout les effort déjà fourni !

 

on connais toutes ce moment ou on craque et on dis "foutu pour foutu" non non ce n'est jamais foutu allez on tiens le cape et on avance en regardant devant et non pas les échecs passés !!!

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 16:53

exitcomplex la natation c'est vraiment un sport complet qui n'abime pas les articulation et soulage le dos et les genoux avec autant de dépense qu'une course mais en plus agréable continu dans ce sens tu verra le poids descendre plus vite !

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2015 à 18:37

Pour le napolitain, tu peux tester cette recette : http://www.proteinaute.com/recette-napolitain-succulent-de-kiyora-834.html j'ai fait à peu près la même sauf pour les doses de lait écrémé en poudre/liquide pour les ganaches. Tu adaptes selon l'épaisseur de la crème que tu obtiens, faut pas qu'elle soit trop liquide ni trop trop épaisse non plus. Attention aussi, c'est une recette pour plusieurs jours, faut pas être trop gourmand sinon on explose le compteur de tolérés ! haha

 

Pour l'instant, je ne fais pas de sport du tout, je ne marche même pas les 20 min par jour (c'est mal !!!) Je finirai peut-être par me motiver à le faire un jour !

 

Bienvenue parmi nous romix!  Si tu vas voir ma courbe, j'ai fait le yoyo pendant une 12aine de jours. La solution que j'ai trouvé était de boire beaucoup plus d'eau (1,5 à 3L par jour), de passer de l'alternance 5/5 à l'alternance 1/1, et j'ai arrêté les tolérés pendant quelques jours aussi. Aussi, depuis une semaine j'essaie de dîner à 19h et je ne mange plus rien après, ça me permet de mieux digérer mon repas avant d'aller me coucher !

romix

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 14:31

merci fatife c'est trop gentil je vais suivre tes conseils et ajouter un jour pp normalement je fais 3pp et 3pl à présent je ferai 5pp et 3pl jusque la balance descends ..encore merci de ta présence et bon courage à toutes à la chasse des kilos bonne journée

romix

14 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 19:28

merci toi aussi peaachy de tes conseils je suis vraiment heureuse d'etre parmi vous enfin je me sens mieux avec vos encouragement ......alors ok je me motive merci les filles

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2015 à 23:49

C'est normal romix ! 

Bon courage à vous et bon dimanche !!

fatlife

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2015 à 15:14

Hey les filles alors ce wd des recette des courses et de l'activité on reste motivé, je suis contante de m'être inscrite sur ce forum @romix si je peux aider comme on m'aide c'est super un bon état d'esprit ça peut changer la donne !!!!

 

bon dimanche demain reprise de la semaine c'est bon ça !

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.