Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Homme de 30ans... Objectif -38kg...

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

frenchie95

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/02/2012 à 02:20

Bonsoir à tous,

 

Comme vous avez pu le lire je me donne un objectif ambitieu, -38kg en 30semaines... Retrouver une ligne impécable avant mon prochain anniversaire... Je suis dans la phase d'attaque, que j'ai décidé de faire durer 10jours. Pour le moment au bout de 7jrs, je suis à -5kg...

Pensez-vous que je puisse atteindre mon obejcitf??

Utilisateur14994

Posté le 20/02/2012 à 08:14

Bonjour,

 

Tout d'abords bienvenu....

 

Si tu as fait ton estimation du juste poids et qu'il ta répondu celà alors biensur que tu peux y arriver.........

 

Courage, détermination et tu vas y arriver!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 08:48

Bonjour et bienvenue,

Oui comme te le dit valerie, tu as du faire ton analyse gratuite sur le site dukan et ils ont du te donner une date ( approximative, on ne sait pas d'avance comment une personne va réagir au regime et en plus tu sauras le nombre de jours de PA que tu dois faire ) de fin de croisière. Bien sûr, c'est la date où tu auras peut-être atteint ton objectif mais il faudra faire les 2 autres phases bien sûr mais tu seras à ton poids objectif !

Un homme perds souvent plus vite qu'une femme mais il faut compter sur d'éventuels paliers, écarts .... qui peuvent te mettre des bâtons dans les roues. En tout cas, dans 30 semaines, tu te seras métamorphosé, ça c'est certain !!!! Même si tu n'as pas atteint ton objectif, tu en seras certainement très proche ! Je ne peux que te conseiller de ne pas trop te mettre de pression mais tu peux dégommer pas mal de kilo d'ici ton anniversaire.

Bon courage

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/02/2012 à 09:52

Bonjour,

 

frenchie95 : courage et détermination sont les clefs de ce régime, tu vas y arriver !!

 

Dani : je vois que ta stab se passe bien, contente pour toi, pas mal non plus pour moi, du mal à reprendre ce qui me manque, pourtant je mange bien, me fait plaisir... je me demande si je ne suis pas à un poids qui me va, malgré que ce n'est pas celui que dudu me préconisait...

 

A très vite, et bon PP, il me semble de mémoire que tu le fais le lundi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 20/02/2012 à 14:32

Lola, cotente d'avoir de tes nouvelles. Oui, ma stab' se passe super bien ! Je suis même étonnée puisque malgré le très très gros week-end ( 3 gros repas !!! ), je n'ai pas pris un gramme ! C'est à ne rien y comprendre mais je dois être au poids qui me convient ( je fais toujours très très attention et je rectifie de suite les écarts quand même ). Ton corps doit être bien à ce poids ( 55/56 ) puisque même en te faisant plaisir tu ne reprends pas. Mon mari ne prends pas un gramme non plus et il ne se prive pas !!! Il y a des constitutions qui sont comme ça ! Tu as bonne mémoire, aujourd'hui c'est PP ( même si je n'ai pas repris mais ça recadre un peu les choses ! ).

A bientôt sur le fofo.

Dani

frenchie95

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 00:07

Bonsoir,

 

Comme vous dites, apparement les hommes perdent plus donc j'espère vraiment que ce sera le cas...

Je ne me met pas de pression mais j'aimerais retrouvé ma ligne de mes 20ans... euh 15ans plus lol

La phase d'attaque se déroule plutot pas mal -6kg en 8jrs je suis plutot satisfait... Donc mon corps à l'air de plutot pas mal réagir aux protéines pur...Après je ne sais pas exactement qu'elle phase de croisière choisir:

-Soit 5pp - 5pl

-Soit 1pp - 1pl

Je ne sais pas ce qui est le mieux...

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 05:27

Frenchie,

 

Moi, j'ai fais 1PP/1PL, tu trouveras moins de lassitude, et ça marche très bien

 

Courage, bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 08:33

En fait, tu choisis ton alternance suivant ton style de vie, ce qui est moins compliqué pour toi ( avec des enfants, je trouve que 1PP/1PL c'est bien. On n'a pas trop de réflexion sur le " pourquoi tu ne manges pas de légumes ? " ). De toute façon, que tu fasse 1PP/1PL ( ce que j'avais fait mais j'avais essayé 2PP/2PL et les légumes me manquaient trop ! ) ou 5 PP/5PL, les résultats sont apparemment les mêmes donc à toi de voir !

Je n'aurais jamais pu faire 5/5 !!!

Bon courage

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 11:00

Dani,

 

Le PP d'hier a été très bon pour toi, à voir ta courbe ! YES....

 

ça marche bien tout de même ce régime

 

Bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 15:02

Oui 600 g de perdu en une journée ! C'est chouette mais le soucis c'est que ça ne marche pas toujours comme ça ! La semaine dernière, cette même journée PP = 600 g de pris !! Ca n'a pas vraiment d'importance puisque je me suis fixée simplement un poids butoir : 57,5 kg avant de faire très attention ! C'est tout de même 2 kg de moins que le poids objectif de départ !

C'est vrai qu'en faisant gaffe, ce régime marche !

Et toi, tu as remis cette journée à l'ordre du jour ou tu l'as mise de côté ?

A +

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 15:12

Dani,

 

Toujours de coté pour l'instant, car comme tu le vois je ne suis pas encore remontée en poids, enfin pas assez à mon gout, je voudrais faire 60 kilos, mais c'est dur de remonter je pense même (ça va te paraitre bizarre ce que je vais te dire) mais plus difficile de reprendre du poids que d'en perdre....

 

A très vite

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

FARFALLA45

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/02/2012 à 15:30

Coucou et félicitation pour vos pertes de poids moi c'est pas top !!!

 

Je n'y comprend rien j'ai démarrée hier et ce matin +400 gr sur la balance ?? quelqu'un peut m'expliquer pourquoi çà marche pas pour moi ???

 

hier matin : café + 2 yaourts à 0% - midi : 4 surimi + blanc de poulet 2 yaourt à 0% - soir : steak hache 5% 1 morceau de gâteau au yaourt 0% (recette dudu possible en attaque) 1 thé de l'eau durant la journée, alors je vois pas !!!!

 

 

Triste je suis ...........

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/02/2012 à 16:28

Prends tu tes sons d'avoine ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 21/02/2012 à 17:00

@Lola : Oui j'ai vu que la remontée est difficile ! C'est vrai que c'est bizarre puisque tu as déjà pesé 73 kg donc tu peux remonter mais on ne fais pas toujours ce que l'on veut. Accroches-toi !

 

@Farfalla : Tu viens de commencer le régime, ne te décourages pas aussi vite ! il y a pleins de choses qui ont pu se passer : pas assez de protéïnes , tu es constipée ?, tu fais de la rétention d'eau ( zone rouge qui approche ? ).... Il faut continuer ton programme sans te prendre la tête. Combien de jours de Pa as-tu à faire ? 3/4 ? Même si tu ne perdais pas beaucoup durant ta PA, elle ne sert qu'à installer la cétose et tu perdras le reste en croisière.

Comme le demandes justement lola, est-ce que tes sons sont contenus dans ton gateau au yaourt ?

Bon courage

Dani

frenchie95

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/02/2012 à 02:18

Aujourd'hui, je commence la phase 2...

Bilan de la phase 1 environ 7kg perdus en 9jrs, bilan positif je pense.

Après reflexion, je pense que je vais faire 5 jours pp et 5 jours pl dans cette 2ème phase, vu que mon corps réagi bien aux phases de protéines pures...

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2012 à 09:43

De toute façon, si tu veux changer après tu pourras toujours le faire !

7 kg en 9 jours !!!! Encore un homme qui vient nous faire râler !! LOL ! Non, sans blague, bravo c'est un excellent début !

Cuisines et essayes de diversifier pour ne pas te lasser.

Bon courage à toi

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/02/2012 à 14:09

Dani,

 

J'ai même fait 76 kilos (poids en rentrant de vacs l'été dernier), mais ça partait dans tous les sens, je mangeais beaucoup de sucreries, de chips, buvais bcp de boissons gazeuses, cappucino maison .... ça n'arretait pas sans compter les apéros, c'était la cata

 

C'est vrai que maintenant je ne fais plus tout ça, je mange très sainement donc c'est surement pour cela que je ne reprends pas grand chose, je vais te dire quelque chose, si il n'y avait pas les vacances cet été c'est à dire devoir se mettre en maillot de bain et bien je resterai à ce poids là, là c'est vrai qu'en sous-vetement je me trouve maigre, mais habillée, je me trouve bien, et je suis bien dans mon corps et dans ma tête, et honnetement ça me gave de me forcer à prendre du poids, il faut que j'y reflechisse mais il se peut que j'arrete de me forcer à manger pour reprendre et que je reste comme je suis

 

Qu'en penses-tu ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 22/02/2012 à 22:36

Si ce poids te va ( dans ta tête ) et si le garder n'est pas une souffrance, pourquoi pas ? C'est tellement personnel le poids d'apparence !

Avoir repris le contrôle de son alimentation est une excellente chose et c'est une chose que j'apprécie moi aussi. Tu ne vas pas te forcer, te gaver pour reprendre et peut-être perdre le contrôle. Le grignottage était mon problème à moi ! C'est vrai que depuis que j'ai arrêté, je peux me permettre pleins de choses !

Par contre ( je pense que ce n'est pas vraiment la peine que je te le dise ), essaie de ne pas descendre plus bas ( je sais que c'est ce que tu fais ). En plus, l'objectif maillot de bain doit t'encourager dans ce sens !

Mon objectif à moi est de ne pas avoir repris d'ici juillet ( date de mes vacances et 6 mois de stab' ) et d'avoir un peu raffermi tout ça ( fesses, hanches ). J'y travaille mais c'est dur dur !! Je voudrais évidemment ne pas reprendre ( jamais ) mais je préfère me mettre des dates butoir à court terme.

Bonne nuit

Dani

Lola059

779 messages

Proteinaute actif

Posté le 23/02/2012 à 08:21

Bonjour Dani,

 

Merci de ton soutien, c'est très gentil.

 

J'ai décidé autre chose : je ne vais plus me peser tous les jours, je vais commencer pour tous les 2 jours, puis 2 fois par semaine, pour arriver à une fois par semaine, ça évitera de me focaliser sur ce poids surtout quand j'ai perdu du jour au lendemain sans raison valable

 

Bisous et bonne journée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ericdanielle

Ce message a été supprimé par son auteur.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2012 à 08:38

Ca c'est une bonne idée !! Se peser tous les jours, c'est la garantie de se pourrir la journée si on a pris ( ou perdu dans ton cas ).

 

J'avoue que j'ai VRAIMENT abusée depuis dimanche ( mes invités prévus pour ma raclette party sont tombés malade et on a fait 3 repas raclette !!! Oui, je sais pas bien du tout ( même si mon mari et mes filles ont mangé une bonne partie et que je n'aime pas la vrai charcuterie, ça n'était pas raisonnable ). En plus, je me suis fait coincer au Mc Do hier...... hop la glace !! Ca devrait être interdit à la vente ce genre de chose !! LOL !

Bon, je prends encore ça à la plasanterie même si je vais réequilibrer les choses de suite, maintenant, dans la seconde !! Heureusement que je bouge pas mal et que ma balance ne m'en veut pas trop ( 56,8 kg ) !!

 

Je crois que je vais faire comme toi et ne me peser qu'une fois par semaine ( ou au moins ne noter que ce poids hebdo après mon lundi PP ).

A bientôt

Dani

brigit57

1 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/02/2012 à 08:49

Bonjours a tous!

je peux me joindre a vous? moi aussi j'ai une grande perte de poids devan moi! j'ai commencer (ou plutot repris hier) le regime, j'avais perdu 25 kilos en 4 mois il y a 3 ans et par ma faute (grossesse et surtout abus ensuite) j'ai tout repris au jour d'aujourd'hui a savoir 15 kilos sur les 2 dernier mois! je sais j'ai pas assurer! j'ai repris en decembre mais perte de 2 kilos en 1 mois j'ai baisser les bras, essayer d'aller chez montignac, weight waetcher mais c dukan qu'il me faut!

mal de dos, mal a bouger, je veux plus revivre ca alors j'ataque fort! le premier jour (hier) et ce matin deja -3,1kilos!!! j'ai le moral j'ai lutter contre mes demon hier soir (moi je suis grignottage le soir, chocolats, gateau, ect...tout ce kil fo quoi!) premiere soirée passée, motivation encore + grande et fiereté d'avoir tenu parce que c pas toujours facile!

j'ai egalement rajouter de la marche , ca fait 2 jours que je fait au moins 5 kms et je fait mes deplacements des que possible a pied! c'est u bon coup de pouce je pense! vive les couratures mais ca passera, aujourd'hui il pleut je vais sortir le tapis de marche je pense ou meme la wii pk ^pas!

bon courage a vous tous

a bientot j'espere

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 23/02/2012 à 14:37

Bienvenue à toi,

Tout d'abord, vu que tu as déjà fait le regime, passes directement en croisière. En plus, c'est moins dur de reprendre à cette phase puisqu'il y a les légumes un jour/2 ( enfin si tu as choisi 1PP/1PL ) et 2 tolérés par jour. Pour le grignottage ( qui était aussi mon problème ), fais-toi des en-cas dudu ( il y a des tas de recettes ) et si tu as faim, manges. Si c'est le soir que tu as peur de craquer, fais-toi une glace dudu ou des céréales trop trop bonnes, tu auras cet effet grignottage mais sans faire d'écarts.

Bon regime

Dani

frenchie95

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/02/2012 à 14:34

16jrs -9.5kg les efforts payent... J'ai finalement adopté la phase de croisière 5pp/5pl... Et ça se passe plutôt pas mal...

J'ai quand même fait un écart ce week-end, repas de famille oblige...

D'ailleurs à ce sujet, si on fait un écart le midi, doit on le soir faire une soirée de protéïnes pure???

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 29/02/2012 à 15:42

Le régime marche bien !! Bravo.

Si tu fais un écart ( c'est pas bien !!! ), tu continues ta croisière normalement sans changer rien, ni t'infliger des repas PP en plus.

Il faudra que tu trouves des astuces pour éviter les écarts quand tu es invité car si tu fais relâche à chaque fois, tu vas mettre de plus en plus de temps à relancer ta cétose et c'est dommage.

Encore bravo pour tes résultats.

Bon courage

Dani

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.