Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Suisse

Hop Suisse! Hop Suisse!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

grisou800

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 13:34

coucou les filles

 

j'en suis au 6 ème jour et c'est pas facile. les 2 premiers jours j'ai perdu 1.9 kg et depuis tous les jours je reprends entre 500 et 200g pourtant je ne fais pas d'écart. demain je passe en PL mais c'est vrai que c'est décourageant.

 

je vais aller à la coop aujourd'hui, Marie, je verrai ce que je trouve à Collombey. elle est plus grande la coop là-bas.

 

voili voilou

 

bonne journée

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/05/2013 à 16:27

Hello

 

@Marya Merci pour l'idée de congeler le blanc d'oeuf. Je le faisais avec de vrais blancs, mais je n'y ai jamais songé, va savoir pourquoi, avec les liquides d'Aligro... hihi

 

Cela dit, il y en a deux sortes. Une dans de grandes bouteilles rondes, genre bouteilles d'eau minérale, qu'il faut consommer assez rapidement car non pasteurisés si je me souviens bien. Et une autre dans des flacons genre petit jerrican où là je n'ai jamais eu de problème pour les conserver même au-delà de la date... car pasteurisés.

dYVA

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 16:12

hello tout le monde, super pour ces échanges. Je travaille et me permets de temps en temps de jeter un coup d'oeil..... c'est coool !

hier je me suis fait un truc hyper simple mais super bon : griller des courgettes râpées, bien assaisonner, y mettre aussi du curry, et au dernier moment, mettre 1 tranche de from mou light dessus, en mettre aussi une sur l'assiette, servir les courgettes sur la tranchette de fromage, il fond, et le tout est super délicieux. Hyper rapide à préparer, belle couleur, et miam !

Je mange aussi du jambon à 3%, ça me convient, il n'a pas de couenne, et a bon goût. Me plaît bien.

Grisou800 : le konjac..... chaque jour je regarde le paquet et je suis un peu méfiante. Ca me fait un peu bizarre. Pas goûté encore. Pourtant beacoup de gens en mangent...... je verrai. Quand ma méfiance sera tombée je le mangerai..... mdr

Merci pour ces conseils blancs d'oeufs. Je ferai aussi un tour à Aligro. Merci pour le conseil congélation, je ne savais pas qu'on pouvait congeler du blanc d'oeuf.

bonne soirée à toutes, à bientôt, dYVA

Salander

Ce message a été supprimé par son auteur.

Salander

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 16:50

Forum Dukan : moi aujourd hui midi j ai eu pizza dudu c etait pas trop mal pour 1 premiere juste que la prochaine fois je cuirais la pate un peux plus longtemps

Moi aujourd'hui midi j'ai eu PIZZA Dudu! C'était pas trop mal pour 1 première. Juste que la prochaine fois je cuirais la pâte un peux plus longtemps.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/05/2013 à 19:41

Elle a l'air bonne ta pizza.... pleins d'idées de recettes à faire ce week-end.

Sinon petit tour en france samedi pour refaire le plein du frigo et du congélateur.

Je vais racheter des blancs battus par 1kg car là avec les 400gr ou les 509gr de la coop et de la migros ça va vite car je déjeune que de ça le matin. Jusqu'a il y a peu on trouvait le kg à la migros mais plus revu...vous le trouvez encore?

grisou800

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/05/2013 à 19:58

coucou

 

moi j'ai commencé la PL, quelle plaisir de remanger de la salade, j'en salive encore.

 

miam elle a l'air bien bonne cette pizza

 

Caisy chez moi il y a une grande migros mais le blanc battu j'en ai vu qu'en 500 mg aux maximum mais bon ils sont en travaux donc je ne sais pas si toute la marchandise est là

 

mdr Yva . ben qu'en t'auras testé tu nous diras si c'est bon

 

merci pour l'info Sybilline je vais voir où il y a un aligro dans le coin

Utilisateur118191

Posté le 31/05/2013 à 01:05

Coucou tout le monde!

 

Je suis pas passée souvent ses temps... Mais j'aurais peut-être dû me forcer un peu... une semaine que je fais des écarts, j'ai un peu de mal ses temps, le moral est un peu en baisse. J'essaie de tenir le coup du mieux possible, mais c'est dur...

 

J'ai pris du temps à tout lire, 2 pages complètes depuis la dernière fois où je suis venue, c'est génial tout ce monde! Je vais essayer de venir plus souvent, ça sera une bonne motivation pour que je reprenne la bonne voie et que j'atteigne mon objectif!

 

En tout cas, félicitation à toutes, c'est génial! Et tout les petits conseils aussi, j'ai tout lu et pris pleins de notes!

 

Bonne continuation!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Marya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 01:41

Bonsoir

 

J'espère que votre régime se passe bien. L'important est de garder la motivation 

 

@ Sibylline68 je confirme les deux blancs d'oeufs de chez Aligro se congèlent. Je prends les deux, cela dépend des promos ou si j'ai un truc particulier à faire... J'ai trouvé que ceux non pasteurisés on arrive mieux à les monter en neige! Du coup je me lache sur les mousses comme celle-ci : http://www.proteinaute.com/recette_mousse_au_citron-6117.html J'adore !!

 

Ah les pizzas... trop bonnes même dukan elles sont bonnes, j'ai trouvé la pâte qui me convient :

 

www.proteinaute.com/recette_pizza_norvegienne_terre_mer-8199.html

 

à la place des 20g de Maizena, j'en mets que 10g et je rajoute 10g de protifar. Et cette recette en elle-même est trop bonne! La crème aux oignons rappelle un peu celles des flamenkuch et comme ça on peut manger des pizzas même en PP! mdr

 

En PL je garde la même pâte, je rajoute du concentré de tomates, du jambon dégraissé, des champignons, du St pierrelin et pour se faire plaisir une vingtaine de grammes de Mozzarella light.

Et tout ça donne des pizzas fabuleuses! Même mon mari (qui n'est pas au régime) aime! lol Qui a dit que le régime était dur ?

 

Vous prenez du fromage blanc battu ? Moi j'y ai renoncé, j’achète que du Séré maigre. Je trouve, parfait, onctueux, moins d'eau et surtout il a moins ce petit goût "piquant" du fromage blanc. Autre avantage il remplace très bien les petits suisses! Donc chaque recette ou il est fait mention de fromage blanc, petit suisse ou même yaourt, moi je mets du séré et franchement ça change la vie ! lol

 

Très bonne continuation à vous toutes ! On lâche rien!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

dYVA

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 08:28

hello tout le monde,

Salander : super miam ta pizza, me fait envie !

Caisy : non, le from blanc / blanc battu ne se trouve depuis longtemps plus par kg à la Migros. Tu fais comment, tu le congèles pour le conserver ? J'en consomme pas mal aussi, pour mes galettes, et aussi sur les galettes, sur les crudités, sur les légumes. c'est super bon. Des fois avec du curry, ou du poivre, ou juste un peu de sel.

fleur2lys : attention attention, on t'a à l'oeil ! on a toutes des baguettes magiques, et on te voit ! reviens plus souvent, tu vas crocher un max, c'est sûr !

Marya : merdi pour conseil séré. Ca change et je vais aussi en acheter alors. Je vais faire les galettes avec, on verra si elles cuisent bien. Faites avec du yogh, elles noicissent et collent. Faites avec du blanc battu c'est idéal. Je vais tester avec du séré maigre.

Hier soir j'ai fait des "ouquettes vite faites" (j'ai encore jamais inséré une recette, je vais aller la chercher et je le ferai), c'est bon, ça change, et c'est un peu comme du cake ou du pain au lait.

bonne journée et bon courage, dYVA

dYVA

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 08:30

voilà la recette "chouquette vite faite"

 

http://www.proteinaute.com/recette_chouquette_vite_faite-2972.html

 

Temps de cuisson testé : 14 minutes.

 

ciaooo, dYVA

Salander

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 13:22

d'Yva tu crois que les chouquettes comme petit pain pour le déjeuner ça va le faire?

J'ai ma sœur et frère qui viennent samedi et je cherche justement un pain potable pour le déjeuner de dimanche.

 

J'ai déjà préparé la Dutella et confiture rhubarbe mais il manque un pain sans trop le gout des sons.

Si quelqu'un a des propositions je suis prenante.

 

Bonne journée les filles

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sibylline68

73 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 16:02

Hello

 

@Salander

Voilà deux idées que j'aime bien faire...

avec du son : http://www.proteinaute.com/recette_brioche_bonheur_au_protifar_et_sons-2388.html

sans son: http://www.proteinaute.com/recette_brioche_merveilleuse_sans_sons_sans_tolere(...) et

http://www.proteinaute.com/recette_tartines_a_volonte-8021.html

 

Et puis, si le goût du classique pain de mie (que tu peux faire avec du séré, moi aussi je n'utilise presque que ça) http://www.proteinaute.com/recette_pain_de_mie_appetissant-8765.html ne te plaît pas trop, n'oublie pas que tu peux passer beaucoup de pain au toaster et ça ça change tout... enfin à mon goût bien évidemment.

 

@Marya Suis assez d'accord vec toi pour les blancs... le non pasteurisé ne monte pas mieux chez moi que le pasteurisé, mais il retombe bien moins vite, ce qui évite d'avoir du blanc liquide au fond du plat. Avec ton idée de le congeler, je vais pouvoir en racheter du non pasteurisé, chic!

 

 

Pour le konjac, j'avoue que je préfère de loin le tofu-konjac que l'on trouve chez la Fée régime. Il "croque" moins sous la dent ce qui est meilleur dans les préparations de tendance italienne (celles qui me manquent tant) alors que je réserve le konjac normal plutôt pour les woks asiatiques. Niveau goût c'est à peu près pareil avec une très légère préférence au tofu-konjac. C'est vraiment plutôt une différence de textures.

grisou800

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 18:10

coucou les filles

 

merci pour l'idée du séré, c'est une bonne idée

 

j'avais qques questions. je voudrais faire une sauce aux morilles et c'est mit crème ultra légère. comme j'en ai pas , par quoi pourrais-je la remplacer? du blanc battu ?

 

pour les fromages légers de la migros, ils ont dans les 11g de lipides , est-ce acceptable ou pas?

 

fleurs2lys courage, c'est peut-être qu'un mauvais passage

 

Marya tu m'a donné envie avec cette pizza, je vais la faire lundi pour mon jour PL, miam me réjouis

 

Yva bonne idée pour les chouquettes, ca a l'air bien bon

 

pour les autres, je vous souhaite un bon we

grisou800

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/05/2013 à 21:18

ah et vous savez où trouver du sirop 0% ? à la migros, le léger n'est pas sans sucre.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 31/05/2013 à 21:44

Le sirop en France...

Marya

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 01:37

Bonsoir à toutes

 

@dYVA faut que je teste ta recette de chouquettes. Justement hier soir, je voulais me faire des petits biscuits. J'ai essayé cette recette http://www.proteinaute.com/recette_biscuits_croquants_aux_graines_de_sesame-4953.html (j'ai mis moitié maizena, moitié protifar) j'ai du mettre un peu trop de levure, parce qu'ils ont bien poussé. Du coup je me suis retrouvée avec des sortes de mini chouquettes mdr. C'était pas mauvais, mais du coup j'ai eu envie d'essayer une recette de chouquettes lol

 

Au fait, petite astuce si vous cuisinez avec du protifar : mettez un récipient d'eau dans le four, cela permet de d'avoir des préparations un peu plus moelleuses, sans l'effet carton que j'avais au début

 

@Grisou : cherche sur le forum, il y a plein de recettes de sauce : avec lait écrémé et maïzena ou gomme de guar et même au tofu soyeux si tu aimes. Je suis persuadée que tu trouveras celle qui te convient ! 

 

Pour le konjac, moi je le fais toujours cuire bien plus longtemps qu'indiqué sur les paquets (en général env 10min) après je le fais sauté à la poêle.

 

Bonne soirée et bon week-end.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Salander

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2013 à 09:35

Bonjour les filles.

 

@d'Yva j'ai essayée le pain de mie toasté ce matin est c'est délicieux, merci! ))

 

J'avais déjà essayé une fois le pain de mie mais j'avais pas du tout accroché. Mais alors toasté c'est carrément le jour et la nuit! Merci! ))

 

Moi aussi je prends plus que le Séré pour toute mes préparations. Il est moins liquide que le blanc battu et va aussi bien si même pas mieux pour toute les préparations.

 

J'ai commandée qques arômes et 1 sachet de nouilles Konjac sur le site de la fée régime.

 

Même si je ressent pas le manque de féculents je suis bien curieuse d'essayer ces fameuses nouilles. ))

 

Bon week-end a toutes... Gros bisou a vous

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2013 à 20:07

Je suis allé aujourd'hui en France et j'en ai profité pour acheter quelques produits dukan dont 2 que je connaissais pas encore. Et là une tuerie.. Les mini meringues! Miam. Super à manger seules ou encore mieux je vais essayer avec une crème anglaise ou un bioflan.

Sinon nouveau dans les biscuits, ceux au goût de spéculos, je vous redirais mes impressions quand j'aurais goûté.

 

Bon week - end

Utilisateur72316

Posté le 02/06/2013 à 09:30

Bonjour à toutes,

merci d'YVA j'ai essayé la recette des chouquettes excellent là j'en ai dans le four pour mon petit déj. Hier soir raclette, je crois que je vais faire deux trois jours pp... pour rattraper le coup.

Je vais aller voir en France qu'est ce que trouves comme produits, car par la poste les frais de port sont hyper cher.

Bon dimanche à toute en esppérant voir un peu de soleil.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2013 à 17:44

Forum Dukan : j ai oublie de vous montrer ma trouvaille de samedi des perles de konjac ca ressemble a du riz et ca sera plus sympa a manger que les nouilles on peut

J'ai oublié de vous montrer ma trouvaille de samedi, des perles de konjac! Ça ressemble a du riz et ça sera plus sympa à manger que les nouilles! On peut même le faire façon sucrée

pour les desserts ou en salade. Je vous redirais mes impressions

Utilisateur72316

Posté le 02/06/2013 à 19:59

Coucou Caisy,

pas mal ta trouvailles tu l'as trouvé à Pontarlier si oui dans uel supermarché je dois y aller cette semaine

merci et bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Caisy

667 messages

Proteinaute actif

Posté le 02/06/2013 à 20:24

Non à Gex Syl

Utilisateur72316

Posté le 02/06/2013 à 20:29

ah dommage mais merci quand même bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

grisou800

15 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2013 à 11:47

coucou les filles

 

merci pour les tuyaux

 

faut vraiment que j'aille en France faire un tour et le plein. sinon je poursuis ma phase PL/PP , ca se passe bien , pas d'envie de sucre ou autre et pas fatiguée donc le top

 

là j'ai un gratin de courgette au four, j'ai trouvé la recette sur le site, me réjouis de voir ce que ca donne. mia

 

voilà bonne journée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.