Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Je commence le 1er juillet !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 18:47

Et je vais retenir l'idée du chewing-gum  Merci !!

sveltess

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:57

COUCOU TOUT LE MONDE

 

2eme jour qui s est plutôt bien passé ; finalement hier j ai manger des flan au œufs .... trop bon je vous le conseil. a midi jambon dd et deux fromage blanc nature

a quatre heure deux fromage blanc et une tranche de jambon dd

ce soir pas encore tres faim je me ferai bien encore des creme mais il faut pas abusé!!! j ai pas eu le temps de manger ma portion de son alor.....

 

COURAGE A TOUTES ET BONNE FIN DE WEEKEND

sveltess

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 20:57

COUCOU TOUT LE MONDE

 

2eme jour qui s est plutôt bien passé ; finalement hier j ai manger des flan au œufs .... trop bon je vous le conseil. a midi jambon dd et deux fromage blanc nature

a quatre heure deux fromage blanc et une tranche de jambon dd

ce soir pas encore tres faim je me ferai bien encore des creme mais il faut pas abusé!!! j ai pas eu le temps de manger ma portion de son alor.....

 

COURAGE A TOUTES ET BONNE FIN DE WEEKEND

Utilisateur67283

Posté le 03/07/2011 à 20:59

Maliice, tu me fais sourire parce que je me reconnais dans beaucoup de ce que tu dis ^^

Je fais la même taille que toi, et je peux te dire que j'ai pendant plusieurs années fait le même poids que toi 

 

C'est supplice que de passer devant des étals de fruits et légumes regorgeant de fraîcheur... Avant de commencer mon régime, je mangeais essentiellement des fruits et légumes (j'adore ça !), pas mal de laitages, du poisson / volaille / bœuf, pas de junk food. Je ne mangeais pas de quantités gargantuesques, mais j'étais particulièrement sujette à la rétention d'eau.

Je me préparais déjà le matin un porridge flocons + son d'avoine.

J'ai commencé le 1/07, et depuis, je suis impressionnée des quantités de bouffe que je suis obligée d'ingérer : je meurs de faim !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noixdecajou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 21:57

Justement, que faire contre la rétention d'eau ?? De nature et pour des raisons de santé, je bois beaucoup mais là, c'est encore "pire" et du coup, je sens que je fais un peu de rétention d'eau et je le vois surtout au niveau des articulations des jambes .... avez vous des petits conseils ou remèdes de grand-mère ?

Utilisateur67283

Posté le 03/07/2011 à 22:49

Wow...

noixdecajou, ton profil est surprenant !

Es-tu certaine d'avoir besoin d'un régime, et surtout, de faire appel à Dukan...?

Qu'est ce qui pousse une fille / ado / femme étant médicalement considérée comme TRÈS MAIGRE à entreprendre un régime...? Tout ce que ça peut t'apporter, c'est de te fragiliser et te rendre plus vulnérables aux maladies (je ne te parle pas de rhume, mais d'affections chroniques lourdes et irréversibles).

Éclaire-moi 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noixdecajou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2011 à 23:47

En réalité, je ne cherche pas tellement à perdre mais à me stabiliser !!! Donc je me fixe un petit objectif pour la phase attaque ... et espère vite passer à la suite pour me stabiliser 

Sinon, je suis bien consciente des risques dont tu parles. Bon courage à toi 

Utilisateur67277

Posté le 04/07/2011 à 13:24

Bonjour tout le monde !

 

j'en suis à mon 4e jour d'attaque et tout se passe bien. Hier j'avais un grand repas de famille avec traiteur et je suis très contente, je suis bien arrivée à gérer. J'avais apporté mon tupperware avec des knackis au jambon et 2 "oeufs en papillote" (1 oeuf coupé en 2, enroulé dans du jambon et recouvert de cancoillotte, miam !) avec du coca light que j'ai trouvé sur place =).

 

Je me suis fait remarqué c'est vrai, mais tant pis, ça valait le coup. On m'a posé beaucoup de questions, j'y répondais franchement, avec le sourire.... ça passe ^^. Et puis je suis super contente parce que je me suis mise en maillot de bain et je me suis baigné devant tout le monde, ça faisait trèèèès longtemps !

 

Ce matin je me suis pesée : - 1.3 kg ! ! ! Youhouuu

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67277

Posté le 05/07/2011 à 13:07

Coucouu !

 

Je viens de découvrir les "tolérés" sur le forum, acceptés à partir de la phase d'attaque. Mon problème c'est que j'en ai mangé pendant la phase d'attaque : cancoillotte, maizena et chocolat dégraissé.

 

Quelles sont les conséquences ?

Merci de vos conseils

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur67277

Posté le 05/07/2011 à 13:13

je me suis trompée dans mon message, les tolérés sont acceptés à partir de la croisière, c'est pour ça que je me pose des questions comme je suis en phase d'attaque....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 13:30

Choups, à mon avis ça n'as pas trop influer puisque tu as quand même bien perdu et puis je pense que tu n'en as pas mangé des quantités astronomiques 

Détend toi un peu et si vraiment tu t'inquiète, va marcher un peu ou va nager mais je pense qu'il n'y a pas de raison pour te tourmenter

noixdecajou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2011 à 21:36

Oui, c'est pas du tout la fin des haricots, sois tranquillllleeesss ^^ Du moment que tu te plantes pas ... avec le pot de nutella (ahah) ^^

Utilisateur67283

Posté le 07/07/2011 à 17:42

Salut à toutes

 

Pour moi, le régime Dukan s'arrête aujourd'hui.

 

J'ai consulté mon médecin hier car je me sentais affaiblie (prévisible), à la lecture des résultats de la prise de sang, il m'a SOMMÉE D'INTERROMPRE IMMÉDIATEMENT le régime.

Mon bilan hépatique est très perturbé, mon cholestérol a augmenté depuis les dernières analyses effectuées peu de temps avant le régime.

 

Je tiens à préciser que je ne souffre à la base d'aucun trouble grave, une alimentation équilibrée (les pointes sur la balances viennent du stress et de la rétention d'eau), j'ai une activité physique quotidienne (qui ne se limite pas à 20-30 minutes de marche) en bonne santé tout simplement.

 

J'en profite pour vous faire part de mon inquiétude :

en voyant les effets de ce régime à court terme sur un organisme et un mode de vie sain, il y a fort à craindre de ses effets sur un organismes fragilisé (mode de vie sédentaire, alimentation anarchique, grignotages, pathologies chroniques).

 

J'espère que mon témoignage fera écho et qu'il vous amènera à réfléchir au mode d'action de cette diète. Dans votre intérêt, de suivez pas ce régime sans suivi médical !

 

Quel que soit la méthode que vous choisirez pour venir à bout de votre surpoids, assurez vous de vous tourner vers la plus adaptée à votre profil, mais également à la plus respectueuse de votre corps.

 

Bon vent à vous 

 

Je maintiens mon compte sur ce forum pour répondre à vos réactions

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/07/2011 à 20:53

C'est bizarre que ton cholestérol ai augmenté. Il augmente quand la protéine qui transporte les stérols de tes intestins vers les vaisseaux devient plus importante en quantité que celle qui le transporte des vaisseaux vers le foie (ou il est éliminé. Mais dans ce régime on ne mange pas de stérol (à part si tu t'es gavée de jaune d'œufs).

Méfie toi ça vient peut-être d'autre chose...

Concernant ton bilan hépatique, peut-tu nous en dire plus ? Ils ont retrouvé quels types d'enzymes dans ton sang ?

 

Bises à toi, j'espère en tout cas que tu te sent mieux depuis que tu as arrêté 

Utilisateur67277

Posté le 08/07/2011 à 10:40

Merci pour vos conseils !

 

Ikra tu as raison de suivre les conseils de ton médecin et d'arrêter le régime s'il estime qu'il a un risque sur ton organisme.

mais je pense qu'il ne faut pas faire de généralité. Je connais beaucoup de personnes qui suivent Dukan depuis plusieurs années et qui sont en très bonne santé, avec un taux de cholestérol au top (et pas de retour de kilo ^^ ).

Comme dit Maliice, ça vient peut-être d'autre chose ?

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas basculer dans le n'importe quoi : conserver les trois repas et prendre des collations si on a faim, mais ne pas manger à longueur de journée, faire du sport...

 

J'espère en tout cas que ça ira mieux pour toi.

 

 

 

Petite question hors sujet : le coca cola light est il limité à un nombre de verre ? J'ai tendance à en boire beaucoup dans les soirées où il n'y a rien de Dukan que je puisse manger. Au moins ça me tiens au ventre pour un petit moment...

 

Bonne journée à toutes !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maliice

Ce message a été supprimé par son auteur.

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/07/2011 à 12:33

Oups message mal passé, je disais donc tu y as droit à volonté : "vous avez droit aux boissons light (coca-cola light, coca-cola zéro et autres light)" dixit le livre du Dr Dukan, rubrique "les 72 aliments autorisés en attaque"

 

Utilisateur66053

Posté le 08/07/2011 à 14:41

Ikra;64kg pour 1m72..................tu ne dois pas être bien grosse! Bonne suite.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 12:35

Aaaaah ! Je suis tout à la lettre et c'est "deux pas en avant un pas en arrière"  :'( J'en ai mare si ça continu ce sera tant pis pour moi mais ça sert à rien de se martyriser si y'a aucun résultats derrière  :'(

sveltess

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/07/2011 à 23:38

SALUT MALIICE

 

je viens de lire ton message il faut tenir bon ne pers pas espoir et arrête de te peser quelque temps. moi je ne me pèse que samedi on peut se peser ensemble et jusqu a samedi fais un peu plus de dépense physique... enfin je pense que ca peut aider

diloutte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 07:57

bonjour les filles ! restons motivées, j'avais mal démarré en reprenant mon kilo perdu mais là ca y est ca repart ...

je vais faire comme toi sveltess je me peserais samedi car j'ai tendance à faire le yoyo et c'est vrai que ca met le moral à zéro ....

hier zéro écart , il faut que je fasse la même aujourd'hui ...... et encore biensûr ....

Bon courage à toutes ! le soleil est au rendez_vous .... cela m'encourage car j'ai des vêtements neufs jamais portés qui me narguent dans mon armoire ....

bonne journée ! A ++++++++

Utilisateur67277

Posté le 12/07/2011 à 10:47

Bonjour les filles !

 

Moi je suis un peu perplexe, je suis passée à la phase croisière. J'ai donc fait 4 jours de PL. Je suis de nouveau en PP depuis 2 jours.

Et je n'ai rien perdu pendant ces 4 jours de PL, j'ai même pris 300 gr. Ce n'est pas la fin du monde mais je suis un peu déçue. Je pense avoir fait des erreurs, par exemple j'ai trop cuisiné avec de la maïzena, je ne savais pas la dose limitée. Je pense que ça n'a pas du favoriser la perte de kilos.

 

Et mon autre problème finalement c'est le "à volonté" : j'ai tendance à manger au delà de ma faim....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

noixdecajou

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 11:06

Choups, si tu n'as plus faim, il faut te faire violence et t'éloigner de la table ! Afin de prévenir cela, prépare toi une assiette toute prête en ne remettant pas le ne dans ton frigo. Puis, prends ton temps pour manger et savoure chaque bouchée. Surtout ne laisse pas le plat sous ton nez, ça donne envie pour rien ... alors que tu n'as plus faim. C'est souvent le problème : on mange juste pour manger ... et on ne savoure même plus. Dernière solution : bois un verre d'eau ou fais-toi une tisane / Thé puis brosses toi bien les dents pour enlever le oût sucré salé dans ta bouche qui entretient cette "sensation" de faim.

Bisous et bon courage 

diloutte

20 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 12:30

Choups , la maïzena est dans la catégorie des ''autorisés''. Normalement 1 c à soupe par jour, mais DUKAN accepte 2 c à soupe lorqu'on a pas beaucoup de kilos à perdre ( selon site internet DUKAN)

bonne journée ! A ++++++

Maliice

8 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/07/2011 à 12:36

Encore pire aujourd'hui ... et on peut pas me dire que je fais pas de sport, je suis en train de refaire ma salle de bain ... et je fais quand même des exercices tous les matins. Je ne mange pas de tolérer, je sais vraiment pas d'où ça vient mais là... si je continu a reprendre d'ici à dans deux jours, j'abandonne.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.