Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Bretagne

je me lance... c'est mon premier jour

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 12:29

je cherche des soutiens du côté de brest pour partager cette nouvelle aventure

LitalienCalabre

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 12:32

CC

je suis pas e brest dsl et bonne chance pour ton regime a bientot

Vegas310

687 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 12:35

Bienvenue cathlauma !

 

Pas de Brest non plus, mais bon courage !

maumaude33

760 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/11/2011 à 12:44

Bonjour cathlauma,

 

Bienvenue dans l'aventure des kilos à perdre.

 

Je ne suis pas de Brest non plus.

 

Bon courage

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 12:50

merci pour vos encouragements. j'ai lu les différents ouvrages mais je me sens un peu perdue

LitalienCalabre

99 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 13:10

si t'as des question nous sommes la pour y repondre cathlauma

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 13:59

Bonjour et bienvenue,

Dans un 1er temps, il faut si ce n'est pas déjà fait calculer les jours pour chaque phase. Après il faut acheter tes sons ( d'avoine et de blé ) et prendre de bonnes habitudes  : boire, manger ce qui est permis ( à volonté ) et faire du sport ! Déjà, ce sont de bonnes bases !

Si tu as des questions ce forum est l'endroit où tu peux les poser, alors, n'hésites pas !

Bon régime

Dani

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 14:15

Merci. je n'ai pas pensé à compter les jours de chaque phase. Je pensais faire 7jours de phase d'attaque au vu des kgs à perdre. Pour le sport, je dois attendre car j'ai une tendinite de l'épaule et suis un peu handicapée. Les yaourts aromatisés sont autorisés si j'ai bien compris mais selon quelle quantité, par ex si on mélange avec du fromage frais

Merci pour vos réponses ou vos suggestions

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 07/11/2011 à 15:43

Oulala !! Tu ne décides pas comme ça des jours pour les phases ! Vas sur le site Dukan ( http://www.regimedukan.com/) et fais une simulation gratuite. Ils te diront combien de temps doivent durer chaque phase. C'est super important, ne fais pas " à ta sauce " !

Je te donne un résumé de mes fiches que je m'étais fait pour chaque phase ( si ça peut t'aider ) :

PHASE ATTAQUE : 1 CS et demi de son d'avoine + 1CS de son de blé ( si tu es constipé mais moi sans souci, je le prenais ). Les laitages tu as droit au maxi 800 g dont 1/4 de lait écrémé + 3 cs lait en poudre + yaourts + FB 0 % ( aromatisés ou pas mais sans morceaux ).

Les oeufs c'est un jaune / jour avec tous les blancs que tu veux.

 

PHASE CROISIERE : Son avoine ( 2CS ) Son de blé ( 1CS ) et ton alternance PP/PL. Tu fais comme tu veux ! Moi j'ai démarré avec 2PP/2PL mais je suis vite passée à 1PP/1PL car c'est plus facile à gérer au quotidien.

Bois pendant toutes les phases et vu que tu as mal à l'épaule, fais de la marche, du vélo d'appartement .... bref, il faut se bouger !

 

Regardes les recettes du site, il y a des tas de substituts aux choses interdites et cuisiner permet de ne pas se lasser !

 

Si tu as d'autres questions, on est là !

 

Bon régime

Dani

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/11/2011 à 17:19

Merci Dani pour tes infos. J'ai fait la simulation et je pensais que l'on pouvait augmenter les jours de la 1ère phase (selon le livre). Sans problème médical et pour une perte importante de poids, on peut aller jusqu'à 7 voire 10 jours de PP, pour un démarrage plus rapide donc plus encourageant mais j'ai peut être mal compris. Peut-on faire plusieurs repas par jours avec les aliments autorisés?

@+

Catherine

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/11/2011 à 07:26

Moi, je faisais 4 repas mais si j'avais faim, je grignottais un yaourt, une tranche de jambon de poulet... Tu dois manger si tu as faim, c'est vraiment un avantage de ce régime ! Mais cela ne veut pas dire que tu peux te gaver toute la journée, c'est à satieté !

Bon courage

Dani

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 12:40

3 jours de phase d'attaque et 1,6kg de perdu. C'est encourageant, enfin je crois. Encore 2 jours puis j'entrerai dans la deuxième phase.

Bonne journée à toutes

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 12:43

j'ai encore besoin d'aide, je n'arrive pas à activer la courbe de poids. Comment saisir les nouvelles données?

Merci

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 10/11/2011 à 15:53

Rien de plus simple : tu vas dans ton espace Proteinaute puis dans ton tableau de bord, tu as "entrer un poids". Tu cliques dessus et tu remplis les lignes. Je crois que c'est au bout de 2 saisies de poids que ta courbe s'affiche.

1,6 kg en 3 jours, c'est très bien ! Tiens bon, 2 jours c'est vite passé et à toi la croisière ( ses légumes et ses tolérés !!! )

Bon régime

Dani

titawaa

288 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/11/2011 à 17:57

coucou !!

 

je suis pas loin de Brest .

malicka

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 00:18

Bonjour et Bienvenue cathlauma

Je suis de Brest !

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/11/2011 à 13:19

Merci Dani, j'ai suivi tes infos et cà fonctionne.

Bravo à Titawaa qui approche de son but et aura perdu 30kgs

Je vous admire les filles

Bon week-end

 

Catherine

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 12:28

Petit coucou à toutes. Le régime avance bien, c'est motivant ; pour le moment pas de frustrations, pas de faim, tout va bene. Pourvu que çà dure

Bonne journée

 

Catherine

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/11/2011 à 12:33

Evidemment j'ai encore des soucis techniques! Dani au secours!!

J'ai mis mon poids à jour, toutes les données sont entrées mais ce n'est pas la bonne courbe qui apparait, c'est celle de la veille. Qu'ai je encore oublié de faire???

 

Catherine

Utilisateur80682

Posté le 17/11/2011 à 10:33

Bjr à tout le monde ,je suis aux alentours de brest jai commencé il y à presque deux semaines et ma foi malgrés corticoides je perds .Moins que d autres c est sur mais à mon rythme et le soutien que je trouve ici est formidable ,ainsi que les astucesde chacunes et certaines recettes pour ne pas se lasser .Bonne continuation à tt le monde et bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/11/2011 à 12:09

Bonjour tout le monde et bienvenue Shezarade. Le week end arrive à grands pas et il fait soleil. Que demander de plus!

bonne journéee

 

Catherine

Utilisateur80682

Posté le 18/11/2011 à 15:58

bjr à toutes et merci pour ton acceuil cathlauma bonne journée à vous toutes aussi et bon week end

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 12:17

Bonjour à toutes. Le régime continue, rythme de croisière. J'ai pris 5OOg, je ne sais pas pourquoi. Cette phase est un peu difficile ; j'avais pris l'habitude des jours protéines, faciles et simples et qui me convenaient très bien mais là je trouve que çà se complique et j'ai un peu de mal à trouver mes marques et me trouver un rythme.

Vous avez peut être des conseils. En plus je ne suis pas une fana de cuisine!!!

Merci pour vos réponses et votre aide

Bonne journée

 

Catherine

Utilisateur80682

Posté le 23/11/2011 à 18:01

Alors cathlauma connais tu le proverbe ménage ta monture si tu veux aller loin ben attention à aller trop vite tu va fatiguer ton corps ta tendinite va mieux ?? aime tu la piscine ? moi dés que ma cote félée et réparée je vais recommencer ya pas mieux sa détends et avec petites palmes achetées a decathlon tu te muscle tes cuisses fesses et mollets tu t affines au bout d un trimestre si deux fois par semaine plus pose de créme anti cellulite avec palper rouler ..Moi sa stagne mais je ne fais pas de craquage à part deux fois une clémentine car j ai du mal à me passer de fruits j ai acheté des baies de goji mais euh jtrouves sa cher et pas terrible Bon courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

cathlauma

18 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/11/2011 à 19:30

tu as sûrement raison, d'ailleurs j'ai craqué en mangeant du pain alors que je ne raffole pas de cet aliment mais il me fallait quelque chose de consistant et d'un peu sucré. J'aime aussi beaucoup la piscine mais je t'avoue que m'imaginer en maillot est un peu difficile ; c'est sans doute bête mais ce surpoids me donne beaucoup de complexes. Comme toi les fruits me manquent beaucoup. Je mange des baies de goji, c'est vrai que c'est cher mais j'aime bien le goût et la texture. J'espère que demain tout va rentrer dans l'ordre et que je ne ressentirai plus ces manques.

Bonne soirée

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.