Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Je monte l'escalier depuis lundi (mais je prends encore l'ascenseur)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/05/2015 à 12:49

oui, la vie est parfois (très souvent) terrible! Bon, moi, ce 'est pas mon père qui m'a violée, simplement, j'aurais aimé qu'il reconnaisse que j'avais cette souffrance en moi!... Même pour mon mari, "hé, ho! t'as 50 ans,... c'est du passé hein!!" !! Non, ! non! c'est une partie de moi! Ma vie aurait été totalement différente!!??? impossible à faire comprendre de telle choses parfois!!

Oui, victime un jour... victime toujours! dans la tête, dans la chair, dans nos tripes!

 

comme toi, quand je me lâche sur l'alcool... je peux en boire une quantité phénoménale sans en être incommodée! Oui, si je dois souffler "dans l'ballon" ça risque alors d'ètre... joyeux!!! Mais je ne conduis plus, donc....

 

Ce qui me retiens, c'est ma foi! l'alcool oui, c'est autorisé (jésus n'a t-il pas changé l'eau en vin?) mais "avec modération" ! sans aller jusqu'à s'enivrer! Je fais donc attention! Et puis, mes "lâchers" sont très rares!... une fois / mois peut-être!

 

mon mari, lui est alcoolique! Rarement ivre, mais besoin de boire tous les jours, il boit en cachette, de la chimay, du whisky,.. son foie est atteint! à la limite de la cyrrhose! Il s'en fiche!! sympa pour moi!!

 

et après, "on" s'étonne que l'on ai des crises de boulimie!!! d'envie de s'empiffrer!!

 

Hier, nous sommes allés chez mon neveu... pourquoi je te dis ça?... ben... il tiens une friterie!!!! (rire)

 

ça faisait au moins 1 an 1/2 que je n'avais plus mangé de "vraies" frites!... avec de la mayo et une croquette de crevettes!!!! sais pas combien ça fait de calories... j'veux pas l'savoir!!!! (rire)

 

je ne me suis pas pesée ce matin, je ne le ferai pas avant.... oufti!...un bon moment!!!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 00:06

Bonsoir Kulaa

Désolé pour ton mari. Je ne savais pas qu'il était alcoolique. Tu sais (pour l'avoir étudié parce que j'aime bien savoir ce qu'il m'arrive) la dépendance alcoolique rejoint la boulimie. Dans le fonctionnement.

Besoin de se remplir, de combler le vide. J'ai toujours fait un parallèle avec le sevrage du lait maternel. (ma mère est une toute petite nature). Elle n'a pas pu allaiter longtemps et d'après ses dires j'ai eu des problèmes d'alimentation étant bébé, après. Mais bien boulotte quand même !

Ton mari prendra peut-être conscience de son addiction. Mais l'alcool on n'en meure. Si ton mari se cache c'est qu'il se sent coupable, enfin en défaut. Il faut l'aider autant que tu peux. D'autant que s'il n'est jamais ivre, les crises d'alcoolémie aiguëe sont plus rares, celles où l'on envoie balader son conjoint (et toute la terre entière).

 

Boire c'est aussi cela. On dit bien : biberonner, téter... Pour ma part boire c'est au goulot. J'ai besoin de ce contact direct entre le liquide et ma bouche. Comme une nourriture de la fourchette à la bouche ou mieux des doigts à la bouche. C'est compulsif.

Je te mets un lien vers un dico des synonymes de l'Université de Caen. Quand tu rentres Boire, voilà ce qu'ils te sortent.

http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=boire&refer=&am(...)

Pour l'entrée "manger" c'est encore pire :

http://www.crisco.unicaen.fr/cgi-bin/trouvebis2?requete=manger&refer=&a(...)

Si ton mari sans fiche, il est encore dans le déni de son problème. Moi il m'a fallu bcp de temps et je suis suivie depuis plusieurs années.

La plupart des alcoolos sont attachants. Je ne suis pas suivi pour trouble alimentaire, bien que je pense que tout cela est lié. Envie de gras, envie d'alcool, envie de bouffe...

 

Ne te culpabilise pas pour les frites. C'est vrai que des véritables frites, on ne peut pas résister. En plus c'est ton neveu qui tient la baraque à frite !

(celles que j'aime le plus ce sont les frites de kermesse : grasses, huileuses... Bien molles dans la barquette. Et de la mayo en plus !).

Hier j'ai craqué, je me suis fait un resto toute seule. Un buffet à volonté (entrées, plats, desserts). Après je me suis obligée à vomir (dans les toilettes du resto) en foutant mes doigts profond dans la gorge. Le Dukan est un peu entamé du coup. Je reprends tout lundi. Là je fait n'importe quoi. Protéines pures, + des activités intenses, plus 25 à 30 cl/vin jour. Du grand n'importe quoi !

Aujourd'hui j'ai jardiner intensif pendant 5 heures alors que j'ai dormi 4 heures la nuit d'avant.

 

Pour Jésus je ne suis pas tout à fait d'accord. En temps que témoin de Jehovah, c'est normal que tu le défendes. Moi, tu vois, je ne suis rien en matière de foi, de croyance. Aussi j'écoute des deux oreilles. J'ai lu dernièrement un bouquin sur la bible et sur le parcours de Jésus. Avec des tonnes de références historiques, vérifiées, réelles. Et ben, j'ai été scotchée ! ça donne à réfléchir. D'après cet auteur, Jésus était un juif orthodoxe, un pur et dur ! La bible et ses diverses interprétations et réécritures en a fait ce personnage angélique. Je sais que tout cela est aussi une affaire de personnalité, d'envie de croire en quelque chose de beau.

Et je suis entièrement d'accord avec les croyances de tout un chacun. Toute religion confondue. Le beau et le pur sont des choses essentiels. L'amour, la générosité, l'empathie le sont aussi et en font partis.

Tu sais quoi ? J'ai un petit faible pour les Amish. J'aime bien leur manière de vivre, leurs villages, leurs écoles, leurs vêtements, leur cuisine aussi ! (le beurre en baratte, hummmm) Et aussi le fait qu'ils n'obligent pas leurs enfants, à l'âge de raison venu, à suivre leurs préceptes !

Mais j'aime aussi les boudhistes, les islamiques, les orthodoxes russes, les juifs, les animalistes... Je sais que les témoins de Jéhovah ont un regard partial sur les autres religions et celles émanant du christianisme. Alors, tu ne vas peut-être pas me comprendre sur ce terrain là. C'est pas grave en soi. Du tout. L'important c'est de ce sentir bien, dans sa peau, sa tête et ses convictions.

A bientôt de te lire.

Bizzzz

Coper

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/05/2015 à 00:16

Et pis je ne me pèse plus avant de retenir la barre du navire dans le bon vent.

J'ose pas en fait.

Le vin rouge c'est pas trop calorique, mais si je pouvais manger des frites... Le bonheur ! Les pommes de terre, la mayo et cette spécialité belge (les croquettes de crevettes) que je n'ai pas goûté...

un poulet de ferme au camembert !

Des lipides purs ! Régime LP...

Bon allez, je vais essayé de dormir un peu.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/05/2015 à 16:31

régimes lipides purs? Oh oui! parfois j'aimerais ça!! (rire)

 

nous avons quand même pas mal de points communs hein!? Quand je suis dans ma période "incontrôlable", je manges bien gras et bien crasseux... puis, je me fais vomir.. de la même façon que toi! j'emporte une bouteille d'eau. aux toilettes et.... mais personne ne le sais! mon mari crois que ce sont des problèmes avec mon estomac!!!

 

les témoins de Jéhovah respectent toutes les croyances des gens... simplement, pour nous, la bible est "LA" référence, et nous essayons d'expliquer aux gens qu'il ne suffit pas de croire en Dieu, il faut que cette croyance soit fondée sur les écritures!

 

Jésus 1er radicaliste alors? (rire) Si'il y en a qui le pense...pourquoi pas? chacun rendra SES propres comptes... pour sa propre interprétation, dommage pour ceux qui se prive de la joie d'un espoir superbe.

 

donc, tu ne connais pas les croquettes de crevettes grises? Oooooh! j'ai presque envie de te dire "tant mieux" car, une fois goûté, c'est impossible de ne pas y revenir!!! - si tu aimes les crevettes bien sur!!!! -(rire)

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/05/2015 à 18:40

Coucou Kulaa

Je ne réponds pas toujours au jour le jour. Je pense bien évidemment à toi (tous les jours si, si !).

Pour les croquettes de crevettes grises (les grises les meilleures... ma mère les épluchaient une à une pour certaines entrée du dimanche... Elle y passait des heures) la dernière fois j'avais repéré un resto du côté de Damme reconnu pour ses croquettes justement... Et puis le timing et road book du séjour a fait que l'on a mangé ailleurs.

Mais je tiens à mes croquettes la prochaine fois !

Sinon, je suis toujours dans le vague question régime. Je décolle pas sur la balance du + ou - 54 kg. Je fais rien pour non plus. Mon titi est revenu pour des papiers et en plus il a un souci de voiture. Sa voiture ne passe pas le contrôle technique pour problème d'essieu arrière. Il y a deux ans, j'ai fait faire la réparation chez Midas (1000 euros quand même). Et à nouveau ça pête. Je suis en guerre contre Midas. Je les vois demain à 8h30 avec Damien. Je les mets face à leurs responsabilités de professionnels.

La vie terrible t'apprends cela. La bagarre, ou plutôt te donne des armes pour te défendre. Quand ce n'est pas affectif bien-sûr... sinon là, je suis perdue.

J'aimerais bien que tu me parles de ton régime, des différentes phases, de comment tu as tenu... Au mins, je pourrais m'appuyer sur toi pour éviter de craquer.

Les courses aujourd'hui une horreur : tous ces beaux (et surtout bons) produits dans les rayons. Gasp !

C'est quand même surtout sur le vin que je craque. Emotionnelle un jour, émotionnelle toujours.

C'est con à dire mais j'attends que Damien rentre à Bruxelles avec tout en ordre pour réajuster les choses.

Je t'embrasse.

A bientôt de tes nouvelles

Cooper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/05/2015 à 19:57

je me suis jetée dans le régime dukan à fond dès le départ.

J'ai acheté un petit carnet, où je notais scrupuleusement TOUT ce que je mangeais, pis, au soir, je passais mon temps à calculer les protéines de ma journée; Si je n'avais pas mon quota, je me faisais un milk shake au protifar;

 

j'avais toujours des gaufres, crêpes, galettes sucrées avec ou sans goji et pain dukan au congel. Je faisais des flans de plusieurs arômes, et des mousses aussi.

 

j'ai essayé de cuisiner les mêmes choses que d'habitude, mais en version dukan hein! Mon mari ne suivant pas le régime, il me fallait parfois cuisiner deux plats différents!!

 

Mais je n'ai pas fait d'écarts, d'aucune sorte les quelques premiers mois, trop peur de ne plus perdre ensuite! donc, très motivée... j'ai commencé en aout et je peux dire que jusqu'au mois de janvier, je suis restée stoïque! (rire)

 

puis, j'avais trop envie de fruits, donc, les jours PL, je mangeais moins de légumes, mais je m'autorisais un fruit (... deux parfois!!)

 

et puis, mes soucis de colon sont apparus, et j'ai beaucoup stagné.... et ai pas mal craqué!!

 

 

je dois dire que les jours PP... et les quelques jours d'attaque!! étaient pénible!! C'est ces jours là, que je mangeais les vermicels de konjac! je n'aimait pas ça, mais je les coupais en petits morceaux, et les avalaient sans les mâcher!!!

 

j'ai fais beaucoup de soupe maison, que je mettais aussi au congel.

 

quand j'ai commencé à craqué, j'ai essayé l'escalier... mais j'avais trop faim.. ou plutôt... trop d'envie... non,.. pas assez de volonté pour me limiter!!!!

 

et oui... porter à la bouche de bonnes choses est un réel plaisir!!! snif!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/05/2015 à 15:05

Bonjour Kulaa

Oui, c'est une épreuve le régime. On craque un jour ou l'autre (pour se reprendre après). Mais c'est super tu es arrivée à ton objectif !

Moi aussi mon frigo est plein (et le congélo aussi) de PP. J'ai un certain plaisir à l'aller faire des courses à la biocoop (pas au MagicMarket du coin)... Et je passe un temps fou à lire les étiquettes.

Je ne me suis pas pesée ce matin. J'attends la semaine prochaine. Damien repart demain et je vais pouvoir à nouveau me stabiliser.

Pour ce soir c'est plat de côte de bœuf confit (6 heures de cuisson - ç'est en route depuis longtemps) avec navets rissolés et haricots verts. Rien d'interdit dans la recette.

Je ne suis pas fruits mais plutôt JUS de fruit et là c'est pas compatible.

J'attends avec impatience d'être au stade conso pour changer de programme. Une bipolaire est une girouette. Et puis avec mon fiston, j'ai été déstabilisée, plus une méchante crève qui fait que je ne sors pas (il fait un froid de canard) donc pas d'exercices.

Au contraire de toi, je ne fais pas les recettes Dukan. J'interprète les miennes avec les aliments autorisés où juste une assiette de jambon dégraissé, saumon, œufs durs et FB aux herbes pour toutes sauce.

Le konjac j'ai essayé en bolo. Bof!

Mes plus grosses pertes de poids (500 g et 700 g du jour au lendemain) sont liées à un peu de boeuf haché grillé + haricots verts et poisson en papillotte et haricots verts.

Dès que le Damien est parti, je m'empiffre d'haricots verts !!! C'est dit.

Je te bise

 

Il faudra que tu me donnes tes recettes de gauffres et mousses et crêpes... Rien que de le lire j'en ai envie !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/05/2015 à 15:35

pour 6 gaufres ;

 

1Cs de maïzena (ou 1/2 et 2 mesurettes de protifar)

4 Cs de son de blé

6 CS de son d'avoine

2 oeufs (tu montes un des blancs en neige)

2 petits suisse 0 %

2 cc de levure chimique

un peu de lait (quelques CS)

orôme au choix (beurre, vanille pour moi)

édulcorant selon le goût

 

tu mélange le tout, les blancs en neige en dernier.

 

Quand tu fais cuire, bien huiler les plaques du four à gaufres sinon, elles se dédoublent!

 

 

Les mousses (2 portions) à volonté!

 

2 petits suisse 0 %

1 blanc d'oeuf en neige (édulcoré à la fin de battre)

arôme au choix (laisser parler tes envies!)

édulcorant

1/2 feuille de gelatine diluée dans 2 cc d'eau chaude (pas obligatoire)

 

mélanger le tout... le blanc d'oeuf à la fin.

 

Si tu veux, tu ajoute de la poudre de cacao... ça fait une mousse au chocolat!! (slurp)

 

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-crepe-dudu-comme-des-vraies-11129.html

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-delicieuse-brioche-sucree-ou-salee-8616.html

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-pain-au-lait-fourre-au-chocolat-4035.html

 

 

http://www.proteinaute.com/recette-tarte-au-fromage-blanc-alsacienne-355.html

 

 

te voilà armée pour te faire de bonnes choses hein!!! (rire) bon app!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/05/2015 à 11:07

Merci Kulaa pour toutes ces bonnes choses.

Je vais essayer tout cela. Peut-être pas cette semaine parce que je suis débordée mais la semaine prochaine.

Je n'essaie pas trop de faire les recettes du forum. Il y a plein d'ingrédients qui me manque et que j'ai du mal à trouver.

J'ai fait un pain de viande la semaine dernière (que des PP sauf le ketchup épicé maison sans sucre). C'était super bon ! Mais j'ai pas pris de photo pour poster la recette...

Et à la place des patates (que j'adore) je prends des navets que je fais rissoler avec une cuillère à café de sucre roux pour qu'ils dorent sans matière grasse. Je cuisine cela à partir du mercredi, jour du fruit. Donc pas de fruit si navets rissolés. C'est bon aussi, presque aussi bon que des PdT sautées (enfin pas autant quand même).

http://informationsnutritionnelles.fr/navet-pele

 

Hier j'ai ré-attaquer sérieusement l'escalier après 15 jours de flottement. Je devrais être sous la barre des 53 en fin de semaine.

Je vais suivre tes conseils et ne pas chercher à descendre trop bas. Je vais m'épuiser et physiquement et moralement.

Et toi comment vas-tu ?

En phase de stabilisation tu as droit à quoi exactement ? Peut-être aussi as-tu tes propres interdits ... Et tes limites dans la privation !

Je viens d'aller voir ta courbe. Presque un sans faute et une plongée vertigineuse !

A tout bientôt

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/05/2015 à 17:30

je suis partie en fait de 120, mais j'ai noté 115 pour faire..; pour paraître moins..; bref, tu comprends!!! (rire)

 

en stab.. ben,.. on vit "normalement", si tu as bien fait la conso, ça ne bouge pratiquement pas.

 

Oui, bon, faut se surveiller hein!? pas remanger comme avant non plus, mais dans l'ensemble, ç passe. Normalement, il faut un jour de PP par semaine (à vie) et trois CS de son par jour... le son je ne peux plus, je suis devenue intolérante au son, et le jour PP, je le zappe (oh que j'ai honte!!)

 

par contre, je cuisine assez léger, j'ai resoorti mes livres de cuisine W.W. et ça donne de bonnes idées, ça aide.

 

j'ai gardé l'habitude de me peser souvent, donc, dès que ça part dans le mauvais sens, je réagis!...

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 10:45

Coucou

C'est un peu comme ça que je voyais la stabilisation. Comme toi, le son j'ai du mal et je pense que je zapperai les 3 CS. En plus, TOUS les jours, ça sonne "médoc" dans ma tête.

Les PP un jour semaine ne me font pas peur. Je dirai que c'est ma journée de repos cuisine : du jambon allégé, du saumon, des laitages, des œufs durs, un peu de viande froide (restes). Et toc, pas de gamelles à laver ! Enfin je n'en suis pas là (52,8 ce matin : j'approche tout juste de la conso). Tu as fais 270 jours de conso... Presque une année. Tu devais en avoir marre à la fin.

Aimes-tu cuisiner ?

Moi, en bonne bipolaire, c'est par période Je peux avoir un cycle petits plats qui dure 10/15 jours et après... ça me barbe. (Je remplace par un autre cycle genre lecture ou folie du rangement ou ... apathie dépressive (rire). C'est là que ma minceur retrouvée va avoir du souci à se faire. Exit les terrines et pâtés, les pâtes vite cuites et avalées à toute allure !

Dans mes cycles "découverte culinaire", j'essaie pleins de recettes nouvelles. Je dépense beaucoup en ingrédient et j'y passe un temps fou.

Mais c'est vrai que, depuis le début du Dukan, j'apprends petit à petit la valeur des aliments et LA MODÉRATION. C'est que du bénéfice. Je dirais presque : que du bonheur !

Je t'embrasse

Prends soin de toi

Coper

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/05/2015 à 10:46

Il faut que je me procure des arômes pour les crêpes et gaufres et mousses...

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/05/2015 à 16:28

franchement, le son d'avoine, j'aimais assez car je le mangeais dans les "douceurs"... gaufres au p'ti déj, ou galettes sucrée à la "confiture" de goji,... je le mangeais " en pain", bref, il me permettais de me faire des plaisirs sans culpabilité! mais c'est mon colon qui ne l'a pas supporté! le son restait collé par plaques sur les parois de mon colon et m'a donné de l'inflammation qui est maintenant devenue chronique - je repasse d'ailleurs chez la gastro-machin dans une semaine.

 

la conso, justement à cause de ça, je l'ai suivie par palier.. quelques semaines, puis retour à un régime "sans résidus" pour soulager ce colon ( beaucoup de riz complet, de pâtes complètes, de poissons, peu de viande, pain complet, pas de fruits...)

donc, pas vraiment "conso" c'est aussi pourquoi j'ai repris quelques kilos lors de cette conso,

mais là, plus de soucis, si je ne fais pas d'écarts magistral , genre manger 400 gr de chocolat d'un coup (oui, j'en suis capable!!) ou avaler quelques cognac (j'en suis capable aussi!) je ne bouge pas!

 

 

sinon, oui, la conso c'est barbant!! d'abord..; tu as faim!! terriblement!! en tout cas, dans l'après régime traditionnel!! l'escalier, je ne crois pas que c'est pareil car votre corps n'a pas fonctionné avec " l'effet cétose" qui coupe la faim.

 

en plus, ben..; il faut se limiter dans pas mal de choses (les meilleures bien sur!!) alors que jusque là, TOUT était à volonté!

 

finalement, mes meilleurs moment ça à été PENDANT le régime lui-même!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/05/2015 à 11:48

+ 200 g ce matin et aucun écart hier. Par contre pas trop d'exercice. Bon c'est un jour sans.

Non, on n'a pas l'effet cétose. Je ne savais pas qu'il coupait la faim. Et c'est vrai que dans l'escalier tu peines un peu à le gravir pour arriver ... au jeudi par exemple (aujourd'hui ! Yep !) et ses merveilleuses deux tranches de pain complet. Ou au vendredi et sa portion de fromage. Hummmmm !

Finalement les féculents j'arrive assez bien à m'en passer. Mais le pain et le fromage... C'est de la torture quand j'ouvre le frigo (pour le fromage) ou que je passe vers une boulangerie.

Tradition culinaire française, c'est dans la tête.

En conso j'aurais le droit à tout ça, chaque jour. Mais limité bien-sûr ! Faut que je relise le bouquin, j'ai stabilosé les trucs importants et ceux sur lesquels je risque de me heurter.

Oui, je me rappelle que tu me disais avoir des problèmes de colon. Et c'est vrai que le son n'arrange rien. Du coup en plus du Dukan, tu dois faire attention à ce que tu manges par rapport à cette maladie chronique ?

Pas simple.

J'ai eu un problème, il y a quelques années. Je perdais du sang avec mes selles (et des glaires). ça a duré plusieurs mois avant que je me décide à consulter : diagnostic, une inflammation d'un endroit précis de l'intestin (je ne sais plus lequel) probablement dû au stress. Le doc m'a dit que ça reviendrait. Et, sans être chronique ça revient parfois. Dans les périodes de tension (qui correspondent généralement avec des périodes de mal-bouffe et de trop d'alcool, mais pas forcément.

 

Tu n'as jamais peur de reprendre du poids ? Tu dis que tes meilleurs moments c'était pendant, là où justement la balance est notre amie. Et après, il faut faire attention et encore attention, sans rien lâcher... Ouch !

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/05/2015 à 16:33

toutes celles 'et ceux aussi bien sur) qui ont fait la méthode traditionnelle seront du même avis... la conso c'est LE piège! ce n'est pas pour rien que la majorité ne le font pas!

comme tu dis, on peut "ceci, ou cela" mais de façon limité.... et voilà bien le piège!! c'est que pendant le régime, pratiquement out est à volonté, et comme on n'a pas faim, on se force à manger.... et quand arrive la conso... ben, c'est comme si on ouvrait un robinet en grand... pas moyen de le refermer! on a envie .( non, on A faim!) de manger sans arret!!

 

oui, la cétose coupe la faim, et comme je dis, faut vraiment se forcer pour manger son minimum de protéines... mais si ça coupe bien la faim, ne te fais pas d'illusion... ça ne coupe pas LES ENVIES!!! (dommage)

 

je me pèse scrupuleusement tous les trois jours, pour justement surveiller que je ne reprends pas. Et si c'est le cas, je fais une ou deux semaines de W.W.... je ne saurais plus refaire de jours PP, j'ai quand même fais dukan un peu plus d'un an, sans faiblir, là, vraiment plus envie de recommencer!

Mais j'ai gardé des réflexes suite à ce régime, comme celui de toujours bien lire les étiquettes des produits que j'achète, je les lisais déjà pour les additifs et autres... "sa***eries" que l'industrie alimentaire nous fait manger sans qu'on y fasse attention, mais là, depuis dukan, je vérifie aussi les lipides et glucides.

 

je vais même te dire un truc... certains produits "light", sont parfois bien plus gras et / ou plus sucrés que les produits classiques!! j'te jure!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/06/2015 à 10:43

Coucou Kulaa,

ça fait un petit moment que je songe à te répondre et puis un peu débordée en ce moment (et un peu déprimée aussi, sans aucun rapport avec le régime, la balance qui monte parfois ou même mon environnement). Saleté de trouble.

Je viens de relire ton précédent message. Effectivement ça doit être terrible de devoir résister à manger en phase conso, d'avoir faim tout le temps et en plus après une période de cétose où l'appétit n'est plus là. Tu es très courageuse et tu as fait les choses jusqu'au bout !

Avant-hier j'ai mangé avec une amie (elle a cuisiné ce qui m'est permis le mardi) et on a parlé régime. Elle aussi a besoin de perdre. Elle est plus âgée aussi : 15 ans de plus que nous. Elle a fait plusieurs fois le ww en s'inscrivant aux réunions hebdomadaires (je ne savais pas qu'elles existaient) a maigri peu pour reprendre aussitôt. Des compulsions sur les pâtes, les pizzas... Les boîtes de gâteaux le soir dans le lit, les sachets de bonbons.

C'est une femme désespérément seule, avec de grands enfants loin et des problèmes de divorce sans solution. Alors elle se venge. Et compense. Je suppose que ce schéma tu connais. Moi aussi en y ajoutant l'alcool.

Je vais aller l'aider dans les tâches de son association le mardi après-midi. C'est bien pour moi, pour elle et pour l'association.

 

Pour revenir à la faim, à une époque on m'a prescrit du Zyprexa, un neuroleptique qui agit sur une zone du cerveau très proche de celle qui déclenche la satiété. Comme stabilisateur d'humeur il était assez bien mais le cerveau n'envoyait plus aucun signal de satiété. La sensation de faim était permanente et ne s'apaisait JAMAIS (idem pour tous ceux sous ce médoc). J'ai arrêtée très rapidement ce médicament, mais du coup je peut comprendre la torture d'avoir faim et de ne pouvoir se rassasier.

 

A bientôt

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/06/2015 à 16:59

quand je pesais 140 kilos, c'est avec W.W. que je suis descendue la première fois à 92 kilos. Mais comme nous n'étions pas assez nombreuses à la réunion, celle-ci a fermé.. d'un jour au lendemain!! Ce fut un choc! Je n'ai jamais su m'adapter à une autre réunion, où nous étions tellement, que l'animatrice devait crier pour se faire entendre... je suis restée à mon poids 5 ans...puis la sclérose est venue et je suis remontée!!

 

Je pense que quel que soit le régime... on perds du poids si on le suis correctement, et quel que soit le régime, si on ne change pas radicalement sa façon de gerer son alimentation,... on reprends!!

 

oui, les médocs te soignent d'un coté pour mieux te bousiller autre chose!

 

là, j'ai dû stopper mon interféron car il me bousillait mes globules blancs et ma thyroïde! ce nouveau médocs est génial... il me redonne de l'équilibre, arrange doucement mon incontinence urinaire.. mais.... me déforme les articulations et me fait perdre mes cheveux!!! j'hésite entre, rire, pleurer ou... boire un coup tiens!!! mais l'alcool et la sclérose ne font pas bon ménage, reste plus que le chocolat... mais là, c'est les kilos qui n'en veulent pas!!! pffff! quelle galère !! (rire)

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/06/2015 à 17:28

Bonjour Kulla

J'espère que tu vas bien.

Je n'ai pas été très présente sur le forum ces derniers temps (un peu plus sur les recettes). J'ai une fête de famille a préparer et des boulots (bénévoles) sur lesquels je me suis engagée. Un rien me déborde.

Et puis le psy avec un travail de réfléxion derrière les séances.

J'ai changé mon objectif (que tu trouvais trop bas). Ce n'est plus 48 mais 50. Finalement mon juste poids en le calculant avec la méthode Dukan.

Tout le monde me trouve super bien comme ça, mais il y a ce foutu pantalon en taille 27 américaine qui est mon standard.

Encore 1kilo et 200 g et je passe en phase conso.

Je sais que je vais me lâcher un peu sur la fête familiale fin juin. Après c'est 10 jours chez ma mère.

Bon ça descend doucement, mais ça descend. Reste à faire des abdos et du vélo pour muscler l'ensemble.

L'amie dont je te parlais c'est aussi mise au régime, et en discutant avec elle, on a un parcours similaire : conjoint violent, irrespectueux etc...

J'espère qu'au travers de tes relations (témoins de Jehovah ou autres) tu peux évoquer tes antécédents de viols.

Avec cette amie, c'est passer comme une lettre à la poste, alors que d'habitude, quand j'en parle... j'ai vraiment du mal à raconter.

Je t'embrasse

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/06/2015 à 17:50

oui, mes amies les plus proches sont au courant (chez les témoins), j'en parles sans trop de soucis.

 

tu arrives au bout "plus" que 1 kilo et des poussières! Dommage que tu te fixes comme objectif de craquer fin juin!!(rire)

 

je suis allée passer un test... intolérance sévère au lactose!! alors, récapitulons ; mon colon ne supporte plus le son d'avoine, et je suis intolérante au lactose!!! Adieu dukan!!

 

j'espèrais me remettre quelques mois en croisière après l'été pour perdre encore une bonne dizaine de kilos... mon objectif maintenant est de ne surtout pas reprendre!!! ce ne serais déjà pas mal!!

c'est vrai qu'il existe des produits sans lactose..; (chéro!!) mais tous sont assez caloriques puisque cela n'existe pas en version "light"! tant pis... on fera avec hein!?

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.