Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur l'Escalier Nutritionnel

Je monte l'escalier depuis lundi (mais je prends encore l'ascenseur)

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 19:13

Bonsoir à toutes et tous. Je vous rejoins dans cette ascension vers la légèreté Le poids de départ est à un kilo près (pas moins de 57 en tout cas mais pas plus de 58, le matin). J'ai changé depuis hier ma vieille balance mécanique pour une adorable teraillon (le modèle nomade). Le 56,1 d'aujourd'hui c'est du sérieux.

J'ai suivi scrupuleusement le bouquin (sauf la boisson au thé qui me révulsait au bout de 3 jours). Et la marche que j'ai remplacé par de la natation, du vélo et même 3 heures de jardinage intensif aujourd'hui (bêchage, fauchage, casser les mottes... Pour avoir de beaux légumes rien qu'à moi dans deux ou trois mois).

Demain c'est mon premier repas de gala. Je le prendrais le midi pour pouvoir éliminer dans la journée le festin :

terrine de saint-jacques

filet de boeuf avec plein de beurre

patates sautées et plein de mayo

1/2 bouteille de Bordeaux

ET RIEN D'AUTRE.

 

Je n'ai que 10 kilos à perdre mais ils se voient drôlement. Je suis petite (1,55) avec une ossature très fine. Et tous ces kilos de mal bouffe (je vous raconterais ma manière de me nourrir AVANT le dudu) logent au même endroit. Ils sont potes. Le bide. Silhouette en tonneau donc.

Et si j'avais continué sur la lancée du mal bouffer... Dans un an saurai été 65 kil, puis 70...

Déjà que je n'ose plus me regarder dans les glaces des cabines d'essayage...

Bises à tout le monde

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2015 à 19:27

tu fais l'escalier? Pourquoi ta réglette marque-t-elle "attaque"?

rassure-moi... ne fais pas de repas gala si tu fais la méthode traditionnelle hein!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 20:25

J'ai du me planter lors de l'inscription sur le forum... Il n'y avait pas d'autre choix. Je vais retourné sur mon profil voir si je peux modifier ça.

Et c'est bien l'escalier que je fais. Ce premier repas de gala... c'est un peu pour en faire un vraiment avec les choses que j'aime (steak qui nage dans le beurre brûlé, mayo, patates sautées, vin...

Les prochains seront plus sages.

D'ailleurs depuis lundi je me suis habituée à remplacer l'incontournable pot de mayo par un joli petit pot en faience avec du fromage blanc à 0%. J'en mets partout... Et c'est aussi bon.

 

Si quelqu'un sait comment modifier sa phase en escalier... Ceci dit la phase conso et stab sont les mêmes.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/04/2015 à 20:39

conso et stab sont les mêmes oui, mais quand tu indiques clairement la phase que tu fais, ça peut aider d'autres qui sont dans la meme phase que toi à avoir une idée de ce "que tu "subits".. (rire)

 

pour changer ;

 

mon espace, puis mon compte,puis information sur le régime et enfin "vous ètes en phase"... et tu changes sans oublier de "valider" !

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 21:36

Forum Dukan : merci kulaa je l ai fait et ca modifie bien mon profil dans espace compte mais sur le post c est toujours la meme chose j ai pourtant bien valider j a

Merci Kulaa.

Je l'ai fait et ça modifie bien mon profil dans espace compte mais sur le post c'est toujours la même chose. J'ai pourtant bien valider. J'ai également choisi un avatar (lui aussi validé qui n'apparaît pas. En tout cas sur mon écran Je joins une capture d'écran.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la lisibilité pour tous les Proteinaute.

 

Bon je verrais cela demain mais je suis sur mac (pas PC). ça change peut-être quelque chose ? Ou alors je suis fatiguée...

Merci encore

Coper

Malavita30

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/04/2015 à 23:28

Salut , je fais moi aussi l'escalier nutritionnel depuis lundi , pour demain j'ai prévu de le manger également le midi (en entrée un mini pizza de 180gr en plat pâte à la bolognaise avec un cordon bleu) je vais ensuite chez ma famille a 16h pour un anniversaire donc je mangerai une petite part de gateau et c'est tout ..( c'est déjà super bien ! ) combien avez vous perdu depuis lundi ?  bonne continuation

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 11:19

Bonjour Malavita

C'est super 2,4 kg en 5 jours. J'aimerais pouvoir en dire autant. A la pesée de ce matin 100 g de plus ! Pourtant je me suis dépensée comme une folle hier (3 heures de jardinage intensif).

Donc sur une semaine j'ai perdu 800 g. Je pense que la pesée de demain suite au repas de gala ne sera pas top.

Je pense que j'emplis trop mon assiette. La semaine prochaine je réduirai les proportions. Le soir (vers 22 h) j'ai toujours faim, mais faim !!! Avant je me mangeais du camembert, du pain blanc, voir du pâté + du jus de fruit pulpé. Depuis lundi c'est un yaourt 0% et hier j'ai bu seulement de la tisane.

Maintenant je prends des médicaments qui font grossir (un régulateur d'humeur) + d'autres (hypotenseur, thyroïde et anxiolytique) et je ne dois pas arrêter.

Bon repas de gala et bonne fête d'anniversaire. Quand à moi je retourne au jardin et j'irais peut-être à la piscine.

Bonne reprise pour lundi puisqu'on reprend l'escalier à la première marche.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 16:54

ne vous pesez pas tous les jours... une fois tous les trois jours, c'est déjà bien... Le poids varie tellement d'un jour à l'autre! rétention d'eau, constipation,...

 

les médocs sont aussi très... comment dire poliment?.. lassant?... (rire) j'en prends pas loin d'une dizaine par jor, certains comme tu dis, pour la thyroïde, d'autres pour la dépression, d'autres encore pour stabiliser ma sclérose... bref, rien de positif!

Effets secondaires de ces médocs , "importante perte de poids...plus rarement prise de poids"

devinez ce que ces trucs me font?? gagné! moi je prends!!! grrrr!

 

coper... -800 gr c'est très bien avec l'escalier!!! continue!!

 

pour l'avatar, rien de changer, mais ta réglette est bonne, il faut juste le temps que ça "se mette à jour"

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 18:01

Bonjour Kulaa

Je vois que je ne suis pas seule à prendre mes pilules quotidiennes. Pour moi le régulateur d'humeur (dépamide) a été instauré à la place du Prozac en juillet dernier. Il me réussit mieux sur le plan de la mélancolie et me stabilise mais j'ai pas mal pris de kilos et encore le psy me prescrit 3/jours. Je n'en prend que 2 et un 3eme occasionnellement (en phase de stress ou d'émotivité.

Je me méfie beaucoup des effets secondaires des médocs. J'ai eu une grosse (grave) maladie il y a quelques années et le doc ne m'avait pas tout dit sur les effets du traitement. En particulier dépression, pétage de plomb et syndrome post-traitement.

Par contre je ne mangeais plus rien. La moindre rondelle de tomate me faisait vomir. J'en étais aux biberons pour grand malade ou vieillard que l'on se procure en pharmacie (sous ordonnance et remboursés). Et à l'hosto, je faisais le désespoir de la nutritionniste.

Poids à l'époque : 38 kilos (en fin de traitement). Une de mes copines m'appelait Auschwitz (elle a l'humour sombre et pas toujours délicat.

Moi je disais que j'avais les jambes de Maya l'abeille : toutes maigres avec des grosses rotules (parce qu'évidemment les genoux ressortaient).

 

Les médocs ne sont pas anodins. Ils soignent un truc et en bousillent d'autres. Toi qui en prends une dizaine par jour tu dois le savoir. D'ailleurs j'aimerais lancer un post sur les effets de nos médicaments sur notre courbe de poids. Qui en prend. Quels sont les effets secondaires. Est-ce qu'ils interfèrent sur le régime en modifiant le métabolisme... Et aussi les effets sur la prise de poids. C'est pas la peine de se fixer un objectif (moins x kilos) si le médoc (indispensable) est là pour freiner la descente numérique de la balance.

Quand penses-tu Kulaa en temps que Proteinaute confirmée ?

Je voudrais aussi lancer un post plus basique sur les activités sportives... Et pourquoi pas des balades entre proteinautes voisins.

Merci de ta réponse et de tes encouragements (quand je regarde ta réglette, ton parcours est sans faute. Je suis admirative).

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 18:36

alors... je me lance;

 

j'ai donc pesé 140 kilos... puis, j'ai superbement bien perdu avec w.w.... 40 kilos en 1 an!

Je faisais beaucoup de sport... jusqu'à 10 à 12 heures par semaines! En tout cas, j'allais nager mes deux kilomêtres tous les jours.

j'avais un corps ferme et harmonieux.

Puis, arrive la sclérose en plaques et son lot de médocs... j'ai dù stopper net le sport... je ne savais plus rien faire! même mettre ma fourchette à ma bouche était compliqué! brosser mes dents, écrire... rien!

 

Assez rapidement (en moins d'un an) je suis remontée à ...120 kilos!

 

Quand j'ai voulu reperdre du poids, mon médecin traitant, ma neurologue, et un autre toubib m'ont dit " oubliez cet espoir madame, avec tous les médicaments que vous prenez... ce n'est pas possible!"

J'ai quand même voulu essayer, je suis allée chez une diététicienne renommée... pendant 8 mois.... j'ai perdu 2 kilos et beaucoup de sous!!!

 

Puis, après bien des galères, j'ai essayé dukan et voilà le résultat! Ma courbe marque moins 27 kilos, mais en fait, ça passe les 30... et en tenant compte de mon ancien poids de 140..... ben... fais le compte!

 

je prends des médocs pour;

la tension,

le cholestérol,

la thyroïde

, la sclérose en plaques

,la dépression liée à la sclérose

,le colon irritable

l'estomac (avec tout ça.. pas étonnant hein!?)

la spasticité (raideurs chroniques des articulations)

la myoclonie (syndrôme des jambes impatientes)

le mauvais retour veineux (dù aux médocs)

 

question sport, à part la piscine 1 à 2 fois semaine, je fais (quand mes jambes veulent bien) 15 minutes de vélo d'appart 2 à 3 fois semaine.... Mais je regrette tous ce que je faisais comme sport avant, j'aimais "bouger"!

 

Voilà ma petite histoire à moi! à ton tour!! (rire)

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/04/2015 à 18:38

avec w.w., je me suis trompée, c'est 48 kilos que j'avais perdu... hé! ça compte 8 kilos!!!! (rire)

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/04/2015 à 22:35

Kulaa, mince… Enfin non fichtre comme on dirait en vieux français (j’ai vu que tu es belge). 140 c’est un poids (je ne sais pas combien tu mesures (moi je suis toute petite)).

Donc avec ww, ça a dû te coûter bonbon. Mais le ww + le sport (deux kilomètres en nage c’est super… Je fais une quinzaine de longueurs en bassin de 25 m avec des minis palmes (ou sans) et puis des exercices d’étirement des jambes et des bras en bassin peu profond. Et puis du toboggan comme les mômes. J’adore ça. Quand je glisse je hurle "c’est puissant" !! (et je rigole)

 

 

La sclérose en plaques c’est, comment te dire, je suis vraiment désolée pour toi.

Je ne sais pas trop ce que c’est. Une tante de mon ex avait ça. C’était évolutif. A son stade on la faisait manger et elle bavait partout.Un calvaire pour son mari.

Je suis restée sur cette image.

Rassures-moi svp. Il y a des degrés, des stades, enfin des trucs ?

 

Moi (je me lance aussi) j’ai une hépatite C virulente. C’est à dire que le virus qui stagnait depuis une vingtaine d’années à trouver une opportunité pour répliquer (la mort de mon père consécutive à mon chômage et à une séparation). J’avais des milliard d’entité de virus par millitres de sang. Le foie pas trop touché, ni les reins.

J’ai accepté le traitement. Un truc de fou. Comme si on était des cobayes pour les labos (ça coutait quand même la bagatelle de 2000 euros par mois à la sécu, depuis ils ont -les labos- chiffrés à 40.000 pour un traitement ?)… sans plus faire attention à l’aspect humain du truc.

Des piqûres d’interféron 1 fois semaine + de la Ribavirine 3/jours. Même mon père avec son cancer des reins, traité à l’interféron aussi, avait des plages de repos. Là non.

L’hépatite C, c’est un peu comme un sida. Tu développes des maladies auto-immunes. En cours de traitement j’ai eu une septicémie à Ecoli machin. Mon séjour à l’hôpital dans le service des maladies infectieuses à été terrible. J’ai vu et entendu des choses que je n’oublierais jamais. Ma compagne de chambre était une vieille dame atteinte d’un stafilocoque dorée (comme le fils de Depardieu). Elle souffrait jour et nuit. Elle allait être amputée. Elle ne savait plus…. Les stores des fenêtres de la chambre d’hôpital lui rappelait sa cuisine.

Son pied avait été raboté pour essayé d’endiguer de stafilocoques.

Dans les ascenseurs, j'aicroisé une femme amputée d’une jambe qui pleurait parce qu’elle avait peur pour son autre jambe. Quand il m’ont emmené faire un scanner des reins, le type avant moi a fait une hémorragie et il est mort. Je n’ai rien vu mais j’ai tout entendu. Il est mort pendant que sa femme attendait et pleurait sur une petite banquette. Il est mort à 2 mètres de moi qui attendait sur mon fauteuil roulant.

C’était "Urgence". Tout les doc, infirmières couraient partout….

En puis après le brancardier m’a dit " y’a eu un accident sur l’A3, là on va avoir du travail"

Deux heures, trois heures après. J’étais comme une statue pétrifiée sur mon fauteuil.

ça c’est juste un truc… parce que ce p… de traitement il m’a bousillé des connections. Je ne peux plus faire face à aucune situation émotive, je pète les plombs. Je ne peux plus faire face au vide, je ne gère aucun stress, j’angoisse à mourir :

Donc j’ai :

Dépamide (2 à 3 par jours : fait grossir)

Levothyrox (1 jour)

Un bêta-bloquant pour l’hypertension (1 à 2 jours) - Avocardyl

Atarax (anxiolytique non benzodiazépine) jusqu’à 4 jours si besoin

Lexomil (1/2 le soir pour dormir et des jusqu’à 3/4 jours pour l’angoisse

Rispéridone en cas de besoin, c’est à dire de crise (fait bien redescendre mais du coup l’élocution c’est pas ça et le lendemain je tremble. D’après le psy, je suis sensible aux ES

 

Voilà.

J’espère que tu vas bien et je te souhaite du courage. Je ne sais pas quel âge tu as. Je n’ai pas été voir ton profil. Quand je vais voir mon titi (français expatrié par sa volonté tu es sur la route. Juste une suggestion.

Bises

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 18:00

oui, il y a des paliers, certaines ont la sclérose en plaques et ne le savent pas - ça a été mon cas pendant plus de 12 ans - à part un peu de fatigue on ne ressent rien.D'autres sont grabataires et totalement dépendants! Moi, je suis largement passé la moyenne.

 

Je ne sais plus me déplacer qu'avec un rolator (une tribune à 4 roues) et encore.. quelques centaines de mètres, puis, .. plus rien!

Comme l'une de mes jambes est pratiquement paralysée, et l'autre se fatigue très vite, je ne sais plus conduire, je me déplace donc avec un scooter électrique pour personne handicapée.

Toute la partie inféieure de mon corps à partir de la taille est comme endormie, je ne sens plus quand j'urine par exemple, plus de rapports sexuels donc. Et ma vue est touchée aussi, je vois double dès que je ne regarde plus devant moi!

 

j'ai pris de l'interféron pendant 20 ans! d'abord éavonex" puis "bétaféron", puis "rebif" c'est ces interférons qui m'ont fait remonter à 120 kilos en peu de temps! C'est eux aussi qui m'ont abimé la thyroïde (entre autre)

 

le staphylocoque doré, je connais! mon frère est mort "bouffé" par ce truc à 62 ans! il ne faisait plus que 35 kilos pour 1.83 M... les 2 jambes amputées ...

 

Ma meilleure amie est atteinte de l'hépatite B et C ! elle a déjà été très, très proche de la cyrrhose.Les médicaments qu'elle prends sont parfois difficile à supporter...

 

Quand je lis ce que tu as vu pendant ton séjour à l'hôpital, je me demande comment les médecins et infirmières font eux, pour tenir le coup!! tu vas me dire ils sont habitués... oui, mais avant d'en arrivé là!!!

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/04/2015 à 18:05

j'ai exactement le même âge que toi! 53 ans. je fais 1.68 m.

 

il est où ton "titi"?

 

tu es "gâtée" par "madame maladies" aussi hein!? mais qu'est-ce qu'on lui a fait à celle-là hein!?

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/04/2015 à 13:37

Coucou Kulaa.

J'admire ton courage. Et de plus, j'ai l'impression (au travers de tes écrits) que tu as un moral de fer. Que tu positives... malgré tes handicaps et ta maladie. Et puis tu es arrivée à ton objectif de 88 kil !!! C'est génial.

Moi pour faire court, le traitement a provoqué un trouble du comportement (il devait être latent). Je suis bipolaire. Donc des hauts, des bas et des crises récurrentes. Ne t"étonnes pas si parfois je paraît un peu perchée ou trop bavarde ou encore en retrait. C'est consécutif à la bipolarité. Pas de sexualité non plus. Il ne vaut mieux pas. Je devient amoureuse et je fais des bêtises sinon.

Mon foie va bien. Je n'avais pas de fibrose comme ton amie, Pas de cirrhose du coup.

Et si on parlait de trucs plus gais comme ce que l'on aime faire ? Comment on occupe nos journées ? Nos passions ? Nos envies ?

Mon titi est à Bruxelles, à Monlenbeck (avant il habitait Saint-Gilles).

 

Bizzz

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/04/2015 à 16:35

il est donc, à +- 30 kilomètres de chez moi!

 

Ici, on vient d'avoir un fameux orage de grèles et éclairs et tonnerre!... vive le printemps!!

 

bipolaire, je connais aussi, une amie en est atteinte! au début, je ne comprenais pas pourquoi elle passait un jour à la surexitation, le "lendemain" elle était en larmes!

je suis témoin de Jéhovah je connais donc beaucoup de monde, voilà pourquoi, je suis "au contact" de pas mal de maladies différentes! L'un de nos périodiques avait parlé de la bipolarité, elle m'y a renvoyé pour mieux comprendre ce qu'elle vivait... (soupir) chacun porte son propre fardeau, mais certains en ont de plus lourds que d'autres!!

 

ma bonne humeur? ma "joie de vivre"? ... vive les anti-dépresseurs!!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/04/2015 à 22:00

Coucou Kulaa

Chez moi c'est surexcitation (mentale, physique ou crise de désespoir) avec souvent des prises de risques inconsidérées, suivi de retour à la normale ou état mélancolique et apathique.

J'ai un médoc à prendre quand je sens venir un épisode. Il calme bien mais me fait bafouiller et trembler, me provoque des spasmes.

Bon c'est comme ça. Je préfère savoir que je peux trouver une réponse quelque part (même dans un médicament). Et de toute façon il n'y a pas d'autres réponses. On ne peut pas contrôler.

J'ai connu un monsieur témoin de Jéhovah (un collègue de travail, quand je travaillais). J'ai beaucoup apprécié ce monsieur. Très doux mais aussi plein de bonne humeur et qui savait s'affirmer en respectant les autres. C'est une relation qui m'a marqué très positivement. Après la boîte à fermer et chacun est parti de son côté.

J'ai reçu une carte des années après. Il partait à la retraite et avait fait imprimer des cartons très sympathiques. Il a retrouvé mon adresse. Cela m'a touché qu'il ait ce geste envers moi.

C'est la seule personne que j'ai connu témoin de Jéhovah. Je suppose que cela doit d'aider aussi dans ton parcours.

Je ne suis pas croyante mais j'envie ceux qui ont la foi. Ils ont quelque chose de plus.

Je t'embrasse

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 12:55

tu sais... la foi.. lon ne l'a pas de naissance, ça s'apprends, ça se découvre, ça s'apprivoise.

 

ton objectif de 48 kilos, n'est-ce pas trop bas? je vois que ton IMC est de +- 23.. à 48 kilos, il sera de 20 tout juste, c'est à la limite de la maigreur question ImC, ne descends pas trop bas, c'est ainsi que je me suis paradoxalement retrouvée à 140!

A 17 ans, je faisais 68 kilos pour... 1.68 M... je faisais taille 38 / 40, les autres me trouvaient bien , mais moi, je voulais ètre mince de chez mince! ... régime après régime, je uis entrée dans un cercle infernal et impossible d'en sortir!

fais attention, "trop is de veel " qu'on dit chez moi!

 

as-tu fais calculer ton juste poids par "dukan"?

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/05/2015 à 15:41

oui. Ils indiquent 50 kg. Mon poids de croisière toute ma vie à été entre 42 et 45. J'étais très menue et comme je suis petite (1,55) j'ai eu longtemps longtemps une silhouette d'ado, un physique d'ado (pas de rides ni ridules en plus) et peut-être une mentalité d'ado, lol...

48 c'est mon objectif mais je verrais à 50 comment je me sens. J'ai un peu peur aussi de vouloir descendre trop bas : 50, après 48, après 45... Et remplacer le trop manger de cochonneries par le plus du tout manger. Tu as raison de m'interpeller là-dessus.

 

J'ai lu hier sur le bouquin Dukan deuxième front, les phases conso et stab... et puis l'après.

ça me paraît jouable et même très bien pour ma santé. Il faut que je m'en tienne là, mais psychologiquement je cherche à disparaître.

Pourquoi j'ai grossi ces 3, 4 dernières années ?

Il y a eu la ménopause ça ok. La dépression ça ok. Mais surtout je me foutais absolument de moi, de mon apparence, de mes fringues, de mon état. Je mangeais gras et quand j'en avais envie. Pas de repas fixe. Un peu trop d'alcool. Pas de sport non plus.

Une sorte d'autodestruction ou d'abandon de l'image perso.

Je suis suivie par deux toubibs (un psychiatre et un médecin addictologue). Avec le doc addictologue on s'est vues mercredi et on a évoqué une lente rééducation. Réapprendre à faire sans sombrer dans le côté obscur.

J'adorais écrire, peindre, dessiner... Je ne peux plus. Je cherche tout de suite un truc pour monter plus haut dans l'imaginaire, la création. Ce truc je le puise dans le gras et vin. Donc je ne fais pas.

J'ai quand même des sursauts de bon sens.

 

Mon coloc est croyant, chrétien. Il puise une force incroyable dans cette croyance mais paradoxalement, il est très peu ouvert sur les autres et quasi intolérant. J'ai du mal à supporter cette absence d'empathie, de compassion. Il prend ce dont il a besoin très égoïstement.Il ne donne rien. Moi, non croyante, je pense avoir plus d'amour à donner (sauf à moi-même).

 

Bonne journée Kulaa.

Damien, mon fiston belge arrive demain soir pour une petite dizaine de jours. J'aurais des nouvelles de Bruxelles.

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/05/2015 à 19:48

pourquoi ne peux-tu plus peindre, dessiner?

 

tu as raison, je trouve ça totalement incompatible de se dire chrétien et d'ètre intolérant! l'un ne va pas avec l'autre!

être chrétien c'est (essayer en tout cas) baser son mode de vie sur celle de Jésus christ.... voyais-ton le christ intolérant? ben, non! il était au contraire le premier à être emphatique " à fond"!

 

bravo pour tes sursauts... de bons sens! (rire)

 

mais tu sais... on est deux! je suis une enfant non désirée (mes parents ont même essayer de me faire.. partir), j'aurais dù avoir un frère ou une soeur jumelle qui n'a pas "tenu", ma maman a passé mon enfance à me dire que je ne ferais jamais rien de bon dans la vie, j'ai été violentée à 4 ans et puis encore à 6 ans, puis, battue par un instituteur toute ma 5è primaire à 10 ans....

 

je suis allée également voir des tas de psy de toute sorte, en pure perte (et de temps, et d'argent) maintenant, à 53 ans, je suis toujours sous anti-dépresseurs,...tu vois... rien n'est simple dans la vie!!

 

et comme toi, la nourriture est un refuge,... quelques fois l'alcool aussi, mais juste pour le plaisir, de temps en temps, jamais jusqu'à l'ivresse,

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/05/2015 à 22:06

Coucou Kulaa

Je n'ai pas trop le temps depuis que Damien, mon fiston est arrivé. Je passe beaucoup de temps avec lui et aussi... à cuisiner... des plats que je ne peux pas manger. La semaine va être dure !

J'essaie de répondre demain à ton dernier message.

Bizzz

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/05/2015 à 17:58

et bien... manges ce que tu peux de ces plats. Je n'ai jamais cuisiner différement pour mon mari et pour moi. Simplement, je mangeais ce que dukan m'autorisait! ça évite les frustrations.

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/05/2015 à 10:59

Bonjour Kulaa

Comment vas-tu ?

Moi, je vais bien à part de grosses envies de manger du pain, du fromage et des PdT quand tout cela est servi à table, mais je tiens le coup.

Pour répondre à ton dernier message :

Je vois qu’on t"a pas mal abîmée. C’est désolant. On peut pardonner, accepter mais jamais oublier.

Je parle ainsi parce que j’ai un parcours de violence également. Je me suis fait tabasser pendant 17 ans + harcèlement psychologique et rebelotte avec mon second compagnon (c’était presque pire. Non c’était pire !).

Question enfance, ma doc addictologue semble penser qu’il y a eu "des choses". Mais je ne rappelle de rien.

Sur ma vie d’adulte je n’oublierais pas c’est clair. Et j’ai encore besoin que mes (mon) agresseurs reconnaissent ce qu’ils ont fait. Mais ça je peux toujours courir.

Après faut pas s’étonner si on a des troubles alimentaires, des addictions et des troubles du comportement. On est pile poil le genre de personnes vulnérables qui peuvent être dépendantes.

Le psychiatre c’est pour stabiliser ma bipolarité. Et des thérapie, je n’en ai encore jamais vraiment faite. Là, ça fait juste 3 mois que je vais le voir. J’ai du mal à lui raconter mon histoire dans les détails. J’en suis encore au stade où on peut dire mais pas raconter.

 

Tu n’as pas été épargnée non plus. Prends soin de toi surtout.

Bises

Coper

kulaa

4240 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/05/2015 à 16:43

nous ne nous rappelons pas... mais notre subconscient lui s'en souvient.. et même un peu trop. d'où, les prises de poids... comme pour mettre une armure autour de nous.

 

je ne me souviens pas "des détails", plutôt des impressions que des certitudes! Le pire, (questions des viols) c'est qu'il n'y a pas eu de pénétrations quand j'avais 4 ans, aussi quand j'en ai parlé à mes parents, ils ne m'ont pas crue, donc, quand c'est arrivé à 6 ans,... je n'ai rien dis.... et tu sais quoi?... j'en ai reparlé à mon papa à 30 ans (maman était morte depuis longtemps).... et ben... il n'a rien voulu croire!!! autruche? déni?..... en tout cas, ça n'arrange rien!!

Coper

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/05/2015 à 21:08

Bonjour Kulaa.

Mon fils est reparti vers ton pays aujourd'hui. Le bilan pour moi c'est que j'ai fait pas mal d'écart en fin de semaine. Pas question nourriture mais plus question boisson. Un peu de vin tous les jours. Pas beaucoup mais pour moi c'est toujours trop !

Quand Damien est là; il y a une forte émotivité qui ressort. On passe bcp de temps à rire, à se taquiner, à bouger aussi et se faire mutuellement plaisir : il a assuré la maintenance de mon vélo, de mon ordi. Je lui ai concocté des petits plats et entretenu son linge...

Dimanche, on a fait 56 kilomètres à vélo (sur du plat), Damien, moi... et son père.

Et oui ! Damien n'a pas à porter l'histoire de ses parents, à subir les aléas d'une relation qui lui a permis de venir au monde. J'ai quitté son père, mais pas dans cet espace parental. Mon colocataire est le père. Mais c'est bien un colocataire pour moi. Christian n'avait plus d'emploi et plus les moyens d'assumer un loyer seul. Je lui ai proposé cet arrangement. Financièrement tout le monde est gagnant et Damien est rassuré. Il aime autant son père que sa mère.

Je n'aurais pas eu d'enfant ce type là je ne l'aurais jamais revu. Et je ne pense pas que j'aurais passé 17 ans à m'échiner à faire vivre la famille pendant que lui dormait (et/ou me frappait).

Mais il y a Damien. Il a besoin d'être rassuré, accompagné. De se construire sur des valeurs saines. Ce n'est pas facile. On ne lui a pas facilité la tâche non plus. Alors voilà j'ai accepté dans faire un peu pour son père et de le sortir de son infâme F1 sans lumière où il se terrait depuis des années. J'ai accepté de co-signer une location pour un F3 spacieux et ensoleillé.

 

Comme tu disais avec ton père. Tu voulais qu'il reconnaisse le viol. Et rien. Je veux comme toi que Christian reconnaisse les agressions. Rien. Il ne s'est jamais rien passé. C'est ce qui me fait le plus souffrir mais je n'en parle plus. Et c'est pourquoi la justice existe. En soi, une victime reste une victime (enfin une proie, un objet) pour l'agresseur. Il ne peut pas concevoir qu'elle soit vivante, qu'elle souhaite simplement en parler. L'objet ne peut pas être animé. Ce n'est qu'un objet. L'agresseur doit s'imposer cette vision de sa victime pour agir.

Alors non, on ne sera jamais reconnu. Sauf par la justice, les psys parfois la famille... La mienne baissait les yeux à table quand j'arrivais avec une tête démolie (cocards, lèvres fendues, pommettes gonflées, hématomes en tout genre) à 20 ans. ça aussi c'est un poids. Le cercle se referme. Les proches (les parents, frères, sœurs !!!!) accréditent aussi à leur tour le rôle d'objet.

Alors moi, je suis imparfaite. Je picole un peu, je mange n'importe comment. Je suis bipolaire. J'ai été mince, maigre et maintenant avec du bide et des bourrelets. Je ne suis pas en plastique. Je ne suis pas un objet.

 

Bon pour Dukan, je continue mais je ne me pèse pas avant mercredi. Je reprends la barre du navire.

 

A bientôt Kulaa.

Je t'embrasse

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.