Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

Jour 1 : 30 juillet 2018

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/07/2018 à 19:33

Bonjour à toutes et tous!!

 

Je viens poster ici pour trouver un peu plus de motivation car aujourd hui c'est mon premier jour de dukan... J'étais déjà venu sur ce forum l année dernière à peu près à la même époque (comme quoi j ai toujours plus envie de maigrir à la même période c est peut etre l effet maillot de bain...) bref l année dénière je n ai pas réussi à tenir dukan même pas du tout mais cette année je compte bien réussir.

 

Voilà je suis super motivé, je lis beaucoup de post et pour ma première journée pas d écart!!! J ai mangé presque que en fin de journée parce que pas eu le temps avant donc C était

 

- 1 oeufs dur

- la moitié d un steack de foie de volaille

- 3 petites tranches de saumon

- 4 Surimi

- un steack haché

 

Ça fait beaucoup quand même mais je suis un grosse mangeuse,

Ce soir j avais fais salade / croques monsieur pour les hommes dur dur quand même de resister j ai goûter une lamelle aie aie aie !!!!

 

Je trouve ce régime pas facile (comme beaucoup de regime) mais il est bien efficace et en plus j ai besoin que les règles soient simple et strict autrement je crois que ce serait perdu d avance.

 

Demain je vais aller à monoprix pour m acheter des galettes de son d avoine toute prete je les trouve bien meilleur que quand je les fais moi même.

 

Si je peux trouver ici des copines de regime ce serait top.

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/07/2018 à 18:17

Bonjour,

 

J'ai commencé hier aussi... J'ai fait Dukan 2 fois déjà mais je craque en pleine conso à chaque fois.

Je me prévois 5j d'attaque, ça se passe plutot bien même s'il me tarde de remanger des tomates et de la salade !

 

Une journée et - 1 kilo, je pers facilement à chaque fois mais je pense que ce premier kilo était surtout dû à la rétention d'eau d'avant règles....

Bref.....   

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 07:08

Coucou samantha35,

 

Super ce premier kilo moi c est beaucoup moins rapide en 2 jours 200g mais je me doutais que j allais avoir du mal mon corps résiste et je crois C est pas la bonne période du mois pour commencer ...

 

Bref je lâche pas quand même!!

 

Ça serait cool de se suivre...

 

C est déjà bien d être aller jusqu en conso moi l année dernière j avais même pas tenu la croisière...

 

Tu as combien de kilos à perdre ? Moi j aimerais 8 pour être vraiment mieux dans mes vêtements, à 20 ans je faisais 50 kg (bon un peu maigre quand meme) mais la 63 à 37 ans cà va plus.

 

Hier j ai mangé encore beaucoup, sans écart mais peut être trop,

Faut je calcule la quantité de protéine c est peut être la le problème...

 

Bonne journée au plaisir de te lire

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 07:46

Hello Hello !

 

Idéalement j'aimerais descendre à 65 mais déjà psychologiquement changer de dizaine ça va me faire du bien... et puis j'ai un placard plein de fringues que j'adore alors j'ai aucune envie de renouveler ma garde robe  

 

Oui moi aussi j'ai fait aux alentours de 52/53 plus jeune.... mais bon je me préfère avec 10 kilos de plus et puis avec l'âge et les grossesses, le corps est différent !

 

Pour ta petite perte.... tu auras peut etre une grosse descente d'un coup... et puis bon il suffit de faire de la rétention pour que ça fausse tout il faut surtout pas se décourager !

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 16:24

Oui je te comprends dans les 50 kg ça fait un peu maigre quand meme le mieux c est d avoir des formes et faire du sport pour que ce soit joli

 

Moi c est tout le contraire je suis passer au 40 alors qu il y a 5 ans avant ma grossesse je faisais du 36 38 et du coup ma garde robe en 40 est pas terrible parce que je deteste acheter dans cette taille

 

Je me rends compte que beaucoup me diront mais faire du 40 c est très bien et pourquoi maigrir mais je me sens pas bien avec ce corps surtout que j ai la bouée autour de la taille je prends tout à ce niveau là

 

Tu as suivi le regime correctement aujourd hui ? Tu manges quoi en phase d attaque?

 

Moi malheureusement aujourd hui j étais invité à midi chez mes beau parents donc j ai pas eu le choix par contre j ai limité la casse j ai mangé en petite quantité mais j ai pas résisté à manger un petit bout pain avec un petit bout de Camembert. ..

 

On verra demain de toute façon pour l instant pp n'a pas donné grand chose

 

Je reprendrai pp vendredi parce que demain on passe la journée à la piscine et on va manger au snack à midi je verrai si Ya une salade ça ira

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 16:26

Ce soir je vais manger 2 Steacks haché

 

J aimerais vraiment voir des résultats j ai hâte

 

Je reste motivée on verra bien

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 18:53

si ça te mine autant peut-être vaut-il mieux te peser qu'à la fin de la phase d'attaque ? Perso j'ai besoin de me peser tous les jours... je sais que ça sert pas à grand chose mais ça me permet de me garder dans le droit chemin

 

Au niveau bouffe c'est assez monotone mais ça me pèse pas.... je pense aux résultats et à mes fringues   ... omelette, saumon, jambon, poulet, je fais mes yaourts 0% etc.... mais j'avoue qu'il me tarde samedi pour manger des concombres et des tomates !!!!

 

Hier j'ai commencé un peu de gainage mais j'en ferai pas ce soir car j'ai passé l'après-midi à la piscine avec mes enfants je suis morte   

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 19:15

Oui C est sûre l effet sur la balance serait plus flagrant si j attendais un peu pour me peser mais j arrive pas C est plus fort que moi... Je vais y penser quand même et essayer d attendre au moins lundi prochain je te dirais ça

 

Moi aussi un peu monotone la bouff mais je suis motivée alors tant pis... Oui vivement les concombres et autre legumes j adore ça!!! Mais passer en PL me fais un peu peur pour la perte de poids je crois que je ferais quand même attention aux quantités.

 

C est bien le gainage et la piscine aussi super!!

 

Avant de reprendre le travail je faisais de l aquabyke ça muscle bien mais en 4 mois sans sport j ai tout reperdu

 

J ai pas encore manger ce soir et ai juste grignoter des surimi avec sauce fromage blanc carré frais

 

Je me suis pesée en rentrant j étais à moins 400g par rapport à ce matin alors que j ai pas fait pp à midi j y comprend rien bref je vais arreter de me peser autant et ce soir je sais pas j ai pas faim pour l instant surtout que demain je pourrais pas faire pp non plus...

 

Tu as de la chance d avoir une jolie garde de robe qui t attend ça motive!! Si j arrive à maigrir je m offrirai un joli jeans qui me fais envie depuis longtemps.

 

Ça te fais pas trop envie de voir ce que mange tes enfants?

 

Moi quand je les vois manger des chips c est un peu dur quand même mais bon je me dis après c est une autre façon de manger il faut que ça reste équilibrer sur du long terme donc mettre un terme à tous ce genre de grignotage ou vraiment que une fois à l occasion

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 19:22

C'est vrai qu'ils mangent des glaces, de la pizzas.... mais bon il faut ce qu'il faut. je m'en tiens au plan  

 

oui avec le passage en PL la perte est moins rapide mais je pense que les jours PL je vais faire une razzia de légumes, c'est tellement pas naturel de manger que des protéines, il me tarde vraiment de rajouter les fibres et les vitamines ! Je vais alterner 1PP/1PL et toi ?

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/08/2018 à 20:07

Oui s en tenir au plan!!      

 

Moi aussi alternance 1 PP 1 PL ça va pas être facile!! La dernière fois j avais pas réussi la croisière le probleme c est de se remettre en PP à chaque fois.

 

Je commence lundi PL parce qu avec 2 jours en moins de PP en phase d attaque ça me décale.

 

J ai été hier m acheter des galettes de son d avoine dukan tte prête elles sont vraiment bonne j en ai mangé une avec mon café ce matin ça passe bien

 

Après en PP ya pas grand chose que j aime bien me faire à part poulet rôti et une bon steack de boeuf mais C est vrai que ça reviens cher la viande et les oeufs c est pas trop mon truc sauf à la coq avec des mouillette jambon beurre  

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 09:56

bonjour,

 

je "m'incruste" dans votre duo car j'ai également commencé (ou plutôt recommencé ce lundi.

 

J'avais fait Dukan en 2011 j'avais perdu 37kg en 5 mois dont 20 en 1 mois et demi.

 

J'ai près de 40 kg à perdre à ce jour (et oui le petit plus qui va bien).

 

le 1er jour -300 g (seulement !!!)

le 2ème : -100 g ( grrr)

et ce matin : -500g (yeeeeeessss)

 

pour éviter la monotonie des repas les recettes sur le site sont extras (j'adore les rillettes de thon avec le pain dukan, l'escalope de poulet à la moutarde, l'assiette fraicheur,)

 

je n'ai pas trop le temps de cuisiner mais on peut trouver facilement des recettes rapides.

 

Avec l'expérience de DUKAN, j'ai tout de suite acheté de la levure de bière car la première fois je perdais mes cheveux et des gellules de rhubarbe car impossible de trouver du son de blé dans les supermarchés, alors cela compense.

 

a bientôt

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 12:36

Bonjour les filles !

 

Oui je compte m'acheter des galettes également, elles sont plus réussies que les miennes  d'ailleurs demain je dois racheter un peu de tout pour le régime.

 

J'ai perdu encore un peu ce matin mais je languis de passer en dessous des 70 !

 

catstasac4 je n'ai jamais pensé à regarder les gélules de rhubarbe je jetterai un oeil !

 

Bonne journée !!!

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 14:07

Cc samantha35 et catstasac4 ! !!!

 

Enfin ce matin -700g!! Ça motive!!

 

Catstasac tu as raison ya quand même des recettes rapides à faire qui peuvent changer un peu des Steacks oeufs poulet fb Surimi... rillette de thon je vais regarder ça me tente bien et escalope à la moutarde aussi

 

Si tu as d autres idées je suis preneuse....

 

Super samantha si tu as perdu encore aujourd hui moi aussi j ai hâte de changer de dizaine encore 2kg!! Vivement!!

 

Demain je reprend sérieusement PP pour 3 jours, aujourd hui on était au resto de la piscine à midi j ai pris une salade et quelques frites pas bien!! Mais bon je reste motivé et ce soir je mangerai très léger et que proteine!!

 

Tu as fais fort catstasac4 37kg!!! Je d admire tenir aussi longtemps!! Ça veut dire que tu es resté combien de temps en croisière ?

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 14:48

samantha35 : les gellules de rhubarbe marque juvamine 100 dans la boite pour moins de 7€

 

Bella1980 : j'ai fait lacroisière pendant 5 mois moins 10 jours d'attaque malheureusement comme dans tous régimes il faut être bien et je n'ai pas fait la phase de consolidation jusqu'au bout suite au décès de mon père et patatra je suis retournée dans mes travers, en essayant de résister un maximum et j'ai donc tout repris en 5 ans et pour le plus il faut ajouter 2 ans. poids à 3 chiffres pas possible !!!!!

je ne l'ai jamais fait avant.

 

ce soir je vais essayer les amuses bouches au crabe (ou au thon au choix). je vous dirais ce que j'en ai pensé.

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 15:41

Bonjour, puis je me joindre à vous svp ? J'ai commencé ce matin le régime. Je l'ai déjà fait il y a 5 ans après ma troisième grossesse et j'avais bien perdu et rien repris jusqu'à maintenant où j ai donner naissance à mon quatrième (et dernier 😉 enfant). Il va sur ses dix mois. Je l allaite toujours mais je ne me supporte plus alors je prends à côté des compléments alimentaires et surveille de près son poids pour être sûre de ne pas faire n importe quoi avec lui. Si je constate que mon régime pâti sur son état alors je commencerai le sevrage. A l époque j allaitais également encore ma fille mais d elle même après un mois de régime, a décidé de se détourner du tété, peut être mon lait n'était il plus asser bon ou était ce le moment. Enfin bref j essaie cette fois en espérant pouvoir continuer l allaitement à côté mais si tel n était pas le cas je suis prête à arrêter. Je veux maigrir, je dois maigrir, j'ai vraiment du mal à me regarder ds le miroir. Et contrairement à la plupart des femmes, l allaitement chez moi me fait grossir alors maintenant il faut agir 😁. Vous voulez bien de moi ?

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 15:51

Salut Karuana ! Oui moi aussi pour mon second je grossissais en allaitant... il tétait tellement que ça m'épuisait et je mangeais pour avoir plus de force... j'ai tenu 4 mois  

6 mois c'est plus qu'honorable je trouve

 

catstasac 5 mois de croisière BRAVO !

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:04

Merci pour ton accueil et je suis ravie de savoir que je n'étais pas la seule à grossir en allaitant, j'en ai marre d entendre partout mais pourtant tu allaites ca devrait t'aider à maigrir pfff. Et sinon il n à pas six mois mais dix  , du coup il mange normalement le midi, le goûter et le soir, la seule tétée vraiment importante et sans autre aliment est celle du matin sinon il a un repas à chaque moment et une tétée en complément mais parfois il n'en veut pas alors je me dis que le régime ne devrait pas tellement se faire ressentir ds sa croissance, enfin je me souhaite. Et toi alors tu en es où ds le régime et tu as perdu combien, suis un peu perdue ds les posts.

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:12

oups j'ai mal lu  

 

J'ai commencé lundi comme bella et catstasac. Je prévois 5j d'attaque donc je finis demain et j'espère que ma croisière ne durera pas top mais j'en doute.... et SURTOUT j'espère faire ma conso correctement car c'est là que je lâche.

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:40

Vous avez combien à perdre chacune ? Moi pour être comme avant grossesse il faut que je perde 11 kilos, mais une quinzaine serait le top ds l absolu.

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:43

bonjour karuana,

 

pour ma part 37 kg mais j'aimerais 40 le chiffre est plus "rond". non, le mot rond est à sortir de mon vocabulaire 

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:44

Re cc!!

 

Moi aussi j espère que ça durera pas trop longtemps ma crosière c est quand même pas facile les jours PP je me répète mais C est peut être parce que je cuisine pas assez je vais regarder ça ce soir pour trouver des recettes PP qui me font envie!!

 

Karuana tu as raison de commencer le regime si tu te sens pas bien faut te reprendre et puis il mange d autres choses que les têtés je pense pas que ça ait une incidence

 

Bon alors qu elle est le menu de ce soir les filles?

 

Karuana tu as combien a perdre?

 

Samantha la chance demain finit la PA tu vas te faire quoi à manger samedi?

 

Catstasac tu sais je sais même pas ce que c est la consolidation vu que l année dernière j avais pas réussi la croisière...

 

De toute façon comme dit samantha ya pas à chipoter on sent tiens au plan!!

     

samantha35

28 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:51

ah ouais faut pas lâcher c'est quand même pas anodin un régime surtout celui-là pour le corps alors on le fait comme il faut et ça sera la dernière fois 

catstasac4

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 16:55

yes on est des winners, le power girl est en nous

Bella1980

60 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 17:24

Yes!!!

 

Moi 8 kg à perdre j en suis à 1 donc encore 7 kg c est pas énorme mais je compte pas les reprendre donc après ce sera à vie!! Je me fixe un objectif assez bas car ça me premettra d avoir 1kg de marge mon poids que j ai gardé le plus longtemps est pas celui là mais je ne me sens pas vraiment bien à ce poids la vu que mes formes se concentrent a la taille donc je vise plus!!

karuana

35 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/08/2018 à 19:36

Merci à toutes pour votre accueil  . Donc bella j'ai 11 kgs à perdre pour me sentir bien, ensuite suivant la motivation je continuerai un peu si je me sens le courage.

Et oui catstasac on a le power girl en nous, on va les defoncer ces vilains kilos qui nous empoisonnent.

Ce soir carpaccio de saumon pour moi préparé par mon mari qui m'encourage ds mon régime. Il est au top, il m'a tjrs vu faire le yoyo avec les grossesses, et jamais il ne m'a fait aucune réflexion. Il sait qu à un moment donné j'ai un déclic et que je me reprends en main.

Bon par contre j'ai pas commencé le meilleur jour, mes règles sont arrivées. J'ai lu que ça pouvait bloquer la perte voir faire prendre des kgs, je vais pleurer demain si je n'ai eu aucun bénéfice de la première journée  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.