Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

konjac perles de légumes épinard/carotte potiron et pétales au curry

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 00:54

Forum Dukan : t aurais du me dire que tu etais parisienne pour quelques jours spe je t aurais fait un itineraire d enfer pour les perles elles ont ete mises en rayo

t'aurais dû me dire que tu étais parisienne pour quelques jours Spé, je t'aurais fait un itinéraire d'enfer

pour les perles elles ont été mises en rayon hier ou ce matin

 

en ce qui concerne les perles en fonction de l'arôme que l'on utilise on peut s'imaginer croquer des myrtilles, du melon, de la pastèque

 

et lorsque l'on retourne en croisière le manque de fruit est difficle au début et là avec ces petites choses on les retrouve la texture est toujours molle mais différente des vermicelle et moins croquant que le bloc

 

il en suffit de peu de perles pour faire un dessert, avec un seul paquet on peut faire pas mal de recette je n'ai pas le temps de tout mettre ce soir mais voilà les deux plus rapide

 

après avoir ébouillanté, on les aromatise dans du lait avec de l'édulcorant, on aromatise un yaourt de brebis 0% par exemple ou du fromage blanc avec encore un peu d'édulcorant, 1cs de baie de gogi on fait des étages

pour moi c'était abricot sec et sur le dessus une micro pincée de cristaux d'huile essentielles de ylang ylang de la fée régime

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 00:59

Forum Dukan : et un bubble tea glace au lait il reste encore plus de la moitie du sachet j ai oublie de prendre des grosses pailles

et un bubble tea glacé au lait il reste encore plus de la moitié du sachet j'ai oublié de prendre des grosses pailles..

sandrine91550

13 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 07:08

Bonjour tout le monde

 

je viens de regarder un mini reportage sur TV5 Monde : cuisine moléculaire avec l agar agar (ou poudre de konjac)

 

- avec une seringue alimentaire, et tube fin en prolongement, des spaghettis aromatisés sont réalisés

ca ressemble à des bonbons serpents que dévorent mes enfants...

 

- toujours avec une seringue, des perles aromatisés sucrés ou aux légumes...a faire soi meme

tout plein de recettes sur internet (cuisine moléculaire)

 

je crois que certains/certaines vont "encore" nous épater avec leur recettes imaginatives!!!! )

 

bonne journée!!

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2012 à 09:03

post à suivre )

très bonne idée ma ktia, on pourrait en faire un d'inspiration asiatique ? avec tes belles photos de bento 

Cuisine moléculaire... expression qui ne me plaît guère (côté inadéquat : tout est composé de molécules, ça fait très redondant) par contre je vais me lancer dans ces applications pratique, je rêve depuis un mois de faire de la sphérification, attention alginate me voilà !! Aussi merci pour l'info du reportage, je vais chercher ça de suite en replay. Si tu as d'autres références Sandrine je suis preneuse )

J'avoue... je vénère le chef Thierry Marx. Sa cuisine est vivifiante et apaisante, un autre PP

Je frétille les filles, je frétille !

 

Merci merci merci ktia !!!!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 09:25

j'ai un kit depuis plus d'un an.... je m'en suis pas encore servi... :(

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2012 à 09:31

si tu veux je peux te le racheter, car je comptais investir...

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:29

je te l'offrirai avec plaisir, si c'est ce que tu recherches! on en parlera en mp, ou chez Alice, comme ça je pourrai te transmettre une photo du bébé...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:32

rectif : je te l'offrirai... si je le retrouve... :((

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 11:42

Forum Dukan : voila les paquets que j ai a la maison c est bien de celle la que tu parles qui sont plus caloriques que les vermicelles pour l adresse c est l homme

voila les paquets que j'ai a la maison, c'est bien de celle la que tu parles qui sont plus caloriques que les vermicelles??

 

pour l'adresse c'est l'homme qui les a trouvé en déplacement 

 

ktia il est pas trop tard pour l'itinéraire d'enfer (rires) même si je remonte pas dans l'immédiat ça servira toujours )

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2012 à 11:54

hihi tant mieux tata, j'aurai été trop gênée )

bien élevé ton zhom speliah )

ktia, t'es où ? mes daurades sont bientôt prêtes ... j'espère que tu n'as pas oublié ton bento !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 12:16

je me demande si je l'ai pas déjà refilé à ktia...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2012 à 12:20

hihihihihi

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 15:37

Ca doit ressembler à des perles du japon non??? Le site Kioko est en rupture de stock hihi... et les gros udon que tu as mis en photo c'est quoi le nom? Vais aller harceler mon épicier chinois tiens!!

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2012 à 15:41

Mais les billes de konjac sont aux légumes? Tu les aromatises ensuite aux fruits ou il en existe des "nature"??

C'est quoi les pétales de curry?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 16:48

les perles du japon, c'est du tapioca, donc un féculent... pas le konjac.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 17:04

coucou rapide aujourd'hui c'est speed ici,

alors les goûts sont assez neutre à moins d'avoir des papilles hyper sensibles, comme les nouilles elles prennent les arômes de la préparation, donc on peut les parfumer avec ce que l'on souhaite. et on peut aussi les passer au four ça ne bouge pas

 

 

sandrine on trouve aussi de la poudre de konjac, donc tu pourrais bien t'amuser avec aussi,

 

spelliah je crois que tu as trouvé ça y ressemble fort plus qu'à regarder la composition

 

Tata je confirme tu m'as bien refilé un paquet de billes moléculaires

 

cindirella, je confirme la réponse de Tata les perles du japon sont au tapioca, pour la phase 3 soit à la place d'un féculent ou d'un gala, on peut utiliser les petites billes tipiak elles ont l'avantage de passer dans toutes les pailles. sinon c'est les géantes qu'on trouve en épicerie japonaise chez ace mart

 

Ombre j'arrive trop tard pour la daurade sinon je t'en aurais piqué la moitié

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 17:05

les pétales au curry c'est plus pour les potages et les wok de légumes et de poisson c'est plus large et très sympa aussi

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2012 à 17:22

cqfd.... toutes mes confuses, ombre...  :°/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:52

Forum Dukan : pour vous donner une idee de tout ce que l on peut faire avec un sachet de 200g 1 coupe au yaourt de brebis 3 etages de perles 1 bubble tea 6 muffins

pour vous donner une idée de tout ce que l'on peut faire avec un sachet de 200g

1 coupe au yaourt de brebis 3 étages de perles

1 bubble tea

6 muffins au parfum de son choix (pomme cannelle poire ou myrtille ou abricot..... tous les arômes de fruits)

2 cheese cakes

2 clafoutis

plus des grains picorés comme des friandises

au final le prix du paquet est bien amortis

 

je posterais ce we les muffins je dois les refaire car je crois que j'ai mis un petit suisse de trop

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:53

Forum Dukan : le cheese que j aime particulierement

le cheese que j'aime particulièrement

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:54

Forum Dukan : et le clafoutis j en ai refait d autres hier soir car l ogre adore

et le clafoutis j'en ai refait d'autres hier soir car l'ogre adore

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 12:56

toutes les cuissons lui vont ont peut le colorer et lui donner le parfum de l'arôme souhaité

ombre

888 messages

Proteinaute actif

Posté le 08/06/2012 à 16:10

tu nous fait baver ktia...

cyndirella

118 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 17:23

Je sais bien que le tapioca est un féculent... je parlais de la texture des perles, savoir si celle ci s'apparentait au Tapioca.... mais il en existe des natures?

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/06/2012 à 17:55

oui c'est la même texture, le même plaisir cyndirella j'adore le bubble tea surtout le pêche mangue... mon préféré

 

oui il en existe des natures aussi elles sont blanches et dans plusieurs tailles mais là il n'y en a pas en rayon

 

celles aux légumes ont plus un intérêt en couleur qu'en goût pour moi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.