Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

konjac perles de légumes épinard/carotte potiron et pétales au curry

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 18:45

il y a beaucoup de variétés dont une qui se déguste comme un sushi mais difficile à trouver, ce soir je poste une autre variété de nouilles

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/10/2012 à 20:19

... hâte de voir le "sushi konjac" ktia !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 00:06

Forum Dukan : helas il n y en avait pas aujourd hui non plus pour les sushi de konjac mais apres les perles apres les rapes il y a les nouilles qui comportent moins

helas il n'y en avait pas aujourd'hui non plus pour les sushi de konjac,

mais après les perles,

après les râpés il y a les nouilles qui comportent moins de calories que les autres , dommage plus celles que je préfère au potiron, les carottes sont toujours les plus riches, il s'agit de poudre de légumes

 

22 calories pour les épinards

22 calories pour le potiron

29 calories pour les carottes

 

si vous souhaitez en commander auprès de vos boutiques

Miyukiya fujimoto shirataki ensuite préciser aux légumes (épinard ou carottes ou potiron

paquets de 180g à 3,70 l'unité

Provenance : kioko paris

 

les perles et les nouilles de légumes au konjac sont disponibles sur la boutique en ligne 200g le sachet de perles

je vous conseille les pétales au curry très discret en gout mais la fore est intéressante et moins de calories aussi

 

comme les autres ont rince, on ébouillante à l'eau pendant trois minutes on égoutte et cuisine ensuite.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 00:23

Forum Dukan : et pour les parisiennes a la boutique ace opera 43 rue st augustin 75002 premiere boutique ou l on trouve du konjac plus proche de la station opera op

et pour les parisiennes à la boutique Ace Opéra 43 rue st augustin 75002 première boutique ou l'on trouve du konjac plus proche de la station opéra (opéra dans le dos première à gauche après la bnp qui fait l'angle en face c'est la Bred)

on trouve les shiratakis au tofu à 2,70 macarons, spaghettis et tagliatelles

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 08:27

Merci pour toutes ces infos Ktia !

quelle chance tu as d'habiter la capitale pour trouver ces produits !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 11:45

kioko a tout mis à disposition en ligne aussi ils sont super sérieux tu peux y aller, se sont pas les moins chers hélas mais un moyen quand même de profiter de super produits

http://www.kioko.fr/

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 11:51

vous trouverez aussi des cubes de konjac sur ce site mais attention aux frais de port ça grimpe vite,

http://www.konjacmarket.com/acheter-konjac/

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:03

Forum Dukan : j avais completement chez ace opera il y a avait une petite brochure avec trois recettes toutes simples je l ai pris plus pour les informations

j'avais complètement chez Ace opéra il y a avait une petite brochure avec trois recettes toutes simples je l'ai pris plus pour les informations

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:06

Forum Dukan : comparaison avec des pates classiques

comparaison avec des pâtes classiques

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/10/2012 à 13:12

Forum Dukan : et enfin le conseil de preparation ecrit noir sur blanc pour lui aussi comme pour toutes les formes de konjac en saumure pour ceux qui l utilisent la

et enfin le conseil de préparation écrit "noir sur blanc" pour lui aussi comme pour toutes les formes de konjac en saumure

pour ceux qui l'utilisent la première fois je pense qu'il est utile de le répéter pour leur permettre d'apprécier au mieux les recettes postées

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 21:44

Ca fait quand même du 25€00 le kilo soit 160 francs le kilo, ça fait cher le kilo d'ersatz de nouilles!!! Donc à consommer avec parsimonie et sa copine modération!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 21:56

je préfère acheter du konjac que des biscuits dukan ou des fondants ou des glaces dukan... tout est question de répartition de budget...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 22:03

Je n'achète pas non plus les autres produits que tu as cités, d'ailleurs également hors de prix par rapport à la composition. Pour moins cher je peux acheter de la lotte, de l'onglet, des cépes, des girolles..... Je suis d'accord avec toi que c'est une question de choix.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/10/2012 à 22:06

perso, le konjac m'aide beaucoup à avoir le sentiment d'une assiette plus équilibrée et riche les jours de PP stricts sans toléré.... sinon, j'ai un sentiment de manque d’accompagnement... maintenant, j'en mange rarement plus d'une à 2 fois par semaine...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

croustileo

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/10/2012 à 22:12

C'est vrai qu'il y a un réel effet satiété. J'en ai mangé une fois en croisière et la paquet m'a fait 2 repas. Pour ma part en PP c'est plutôt le morceau de poisson d'environ 250gr qui me procure l'effet satiété.

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 00:21

Bonjour Croustileo j'adore les giroles aussi et avec les tagliatelles ça le fait super associé à une petite sauce foie gras dudu

on cherche les bons plans et les différents lieux et parfois les bonnes surprises avec des prix plus bas, les konjac aux épices ou aux légumes ne se trouvent pas encore partout mais petit à petit ça devrait se démocratiser Kioko est une épicerie assez cher par rapport aux autres, les épiceries coréennes sont plus abordables

 

pour l'effet de satiété je trouve que c'est plus flagrant avec les gélules

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 16:02

ktia

j' ai acheté des cubes de konjac, ne sachant pas du tout à quoi m' attendre niveau texture, aurais tu dans tes nombreuses recettes quelque chose à me conseiller ?

merci d' avance ..

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/10/2012 à 18:55

tu vas voir une face des cubes est pleine de stries c'est un peu un ramasse sauce je dois en avoir quelques paquets au frigo

 

tu peux peux mijoter des légumes et du poulet tu prépares les cubes à part en les rinçant et les ébouillantant 3 minutes et ensuite tu les ajoutes et tu laisses réduire

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/10/2012 à 11:05

Ktia

merci beaucoup pour ton conseil; je vais tester et te donnerai mon retour !

la texture semble étrange: on dirait des loukoums !!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 16:34

j'en préparerais certainement dans la semaine là j'ai demandé à kioko si il était possible de commander les konjac parfumés (café, matcha, sésame) pas gagné car c'est plus en été qu'on les trouve pour remplacer le bubble tea

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 17:04

Ktia

tu vas préparer des cubes? dans ce cas je vais attendre ta realisation !

ben dis donc il en existe des sortes de konjac !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 17:57

la poudre c'est plus simple on en utilise que 5g environ, plus pratique car pas besoin de mixer et la texture est plus souple faut que je retrouve le bon sachet car certains sont sucrés et aromatisés (un peu sur le même principe que le bio flan)

si j'ai le temps cette semaine j'irai faire un tour chez Kanae

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 18:04

un lien ou tu peux voir deux versions de sashimi et les desserts (café, sésame noir, haricot rouge il y a aussi à la patate douce et au potiron japonais kabocha)

http://www.konnyaku.com/e_data/products-e.html

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 18:15

ktia

la poudre sert a épaissir des flans ? puique tu parles des bioflan en comparaison? ben dis donc tu es vraiment l'experte du konjac; tu en connais un rayon !!!

merci beaucoup pour le lien, l'histoire du sushi konjac m' intriguait bien !

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/10/2012 à 18:34

non ça te fais plus des jelly comme les anglais, tout en étant + épaisse et plus stable hors frigo

après tu peux l'associer avec de l'agar et tu as des pâtes de fruits plus ferme c'est plus esthétique qu'avec les blocs bruns

tu peux la faire avec du jus de fruits en conso

pour les sashimi les verts si je ne me trompe pas c'est au wazabi et oeuf de poisson volant, il y en a aussi du orange au saumon, et du blanc et des colorés

il y a des grossistes qui vendent aussi de grands bacs de petits cubes parfumés et sucrés hélas pour imiter les salades de fruits

j'ai la chance d'avoir des amis japonais et d'être proche des épiceries aussi.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.