Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 09:39

bonjour!

ben plume t'as foiré ton pain?ben recommence il y a ^pas de raison que ça marche pas!et c'est quoi cette histoire d'erreur ligne 170????

renouveau

712 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 10:25

Bonjour, il était très bon mon pain avec le café ce matin. Encore 2 jours et j'en refais un. Plume, tu as un four à gaz ou électrique?

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 10:32

tu le grilles c'est encore meilleur!

et bonjour!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 10:32

avec de la confiture au sirop de Mais ou lemon curd de tata!

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 10:58

hello toutes et tous je n'ai pas eu beaucoup de temps, noyée pour le boulot.... j'adore des moules de la féee super tata j'ai pensé à toi car j'ai également fait un roulé matcha avec la petite compote de mûre au citron vert une tuerie, je devais ton superbavarois avec mais je n'avais plus de gélatine... fruistration

supertata pour les cranberry je n'en met qu'une seule dans les muffin je limite aussi la quantité et je la garde en gala

 

je suis super contente des arômes fleurs, le coquelicot juste dans le fromage blanc tout simple c'est super chouette, sinon je fait pas mal de pana cotta au carambar...

impossible de refaire le délicieux pâté de foies de volaille le rayon d'auchan est désespérement vide, sinon c'est toujours potiron à toute les sauces en gratin, soupe au curry (1 bouillon de volaille degraissé, des cubes de potiron, du curry, 1 petit carré frais je mixe tout) et je rajoute des dés de poulet cuit à la poele, je l'ai fait en roulé de voilaille aussi faut que je poste la recette... et j'ai fait des muffins de la mort j'ai un peu chargé en fruit mais je n'en ai mangé qu'un (compote de mûre, pomme honey crunch très goûteuse et sur le dessus des myrtilles

voilà si je n'ai pas été bavarde j'ai quand même cuisiné,

bon dimanche

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 11:14

ravie de te revoir ktia!je suis tes recettes sur ton blog!le roulé au potiron me tente bien!

bon dimanche!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 13:45

Salut à tous! Après l'essai de The Ultimate de dimanche passé...j'ai bien envie de tenter un cheesecake...mais quelle recette choisir??

Je veux un truc avec un minimum de consistance...

 

Supertata...as-tu une recette de prédilection pour le cheesecake?

L'avis de tout le monde est le bienvenue Smiley bonheur

 

Merciiiiii!

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 13:46

*bienvenu

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 14:02

ana, tu veux cheesecake ou gateau au FB? y'a des tonnes de bonnes recettes, avec ou sans toléré dans les deux catégories...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

AnaBxl

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 18/09/2011 à 14:28

Mmmmm je sais pas trop ahahah! Du coup j'ai opté pour le cheesecake de manhattan...on verra bien :P

 

C'est vrai qu'il y a tellement de recettes pour ce plat qu'il est difficile de s'y retrouver :S

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 15:30

tata,

à l' aiiiiiide !

j' ai tenté tes tartelette choco tofu, j' ai mis une base de sons pour deux jour(précuite) puis ajouté les 400 gr de tofu, remis au four, mais ca ne voulait pas "prendre" donc j' ai laisser cuire, puis relaissé cuire etc .... (j' ai mis le tout dans mon moule à cake en silicone)

je me suis enfin décidé à le sortir(pensant que ça allait se "figer" en refroidissant), puis mis au frigo, là ça a commencé à "prendre" , idem chez toi ? (oui tata j' ai bien pensé à mettre du sopalin pour absorber (le sopalin je l' ai mis sur le tofu pour que l' eau n' aille pas ramolir ma base, et j' ai tourné le "cake" tofu vers de bas !)

 

verdict demain, mais c' est imprenable en photo !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 15:46

ton four est vraiment spécial, sumo... je ne sais pas quoi te dire... en ce qui me concerne, je suis la recette à la lettre, et les 25 minutes à 190 rendent à la tarte une texture genre flan. Si je la laisse plus longtemps, ça fait des cratères comme pour une tarte au chocolat trop sèche ou trop dure à cause du frigo(j'en cuisinais pas mal avant dukan)..., et c'est pas joli. Tout comme un flan, la tarte est un peu bloblotante à chaud, puis se raffermit en refroidissant. Tout comme un flan classique, elle est bien meilleure le lendemain... Par contre, ton sopalin va coller au tofu au chocolat, et je suis pas bien sure du résultat... mettre un sopalin sous la base de la tarte permet de récolter le trop plein d'humidité, et d'assouplir la base en même temps... là, ta base risque d'être trop sèche...

 

en ce qui me concerne, je fais dans un cercle à pâtisserie, grand format (19-20 cm), ou format individuel... avec les biscuits dukan, j'ai pas eu besoin de sopalin en dessous...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 15:48

j'ai retenté l'absolute aux suisses.... j'ai testé avec ma recette, et une aitre moitié où j'ai rajouté du lait en poudre... j'attends refroidissement pour test gustatif et bilan...

tu les mixes, toi, les sons pour cette recette?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 16:08

non je ne les mixe pas!

(mixé c' est bien sûr vraiment meilleur )

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 16:11

merci pour tes conseils, effectivement, j'ai tout ce qui ne va pas dans la tarte c' est à dire : cratèresss, texture sèche car trop cuite !

 

je crois que je vais pas me régaler demain matin !

(j' ai aussi refait ton roulé matcha avec une confiture de framboises: génoise trop cuite ! bref demain matin faudra pas avoir trop faim !)

aujourd hui je crois qu' il faut que je deserte ma cuisine (après avoir fini ma panna cotta)

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 16:35

moi non plus, pas le mojo en cuisine aujourd'hui.... je ne sais pas pourquoi, mais l'absolute n'a rien d'extra ordinaire aujourd'hui... je ne sens même pas le cacao, et j'ai oublié les graines de sésame... trop d'édulcorant liquide (beurk), trop cuit.... je ne sens meme pas la différence entre celui avec et sans le lait en poudre... (si, c'est juste un peu plus sec avec...). bref, je crois qu'il vaut mieux que je retourne me coucher... journée rouge aujourd'hui, tata mauvaise humeur!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 18:01

rho ben repose toi tata!en ce qui me concerne je trouve du lait kefir en mag bio mais le lait ribot,vous trouvez ça ou?est ce que c'est pareil????

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 18:17

le lait fermenté dans les grandes surfaces rayon lait frais mylilounette

 

le lait kefir moi connaître de nom mais sans plus .... tu en utlises ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 18:47

j'ai aussi du kéfir, j'en mets qu'en j'ai plus de lait ribot... c'est un peu plus épais que le ribot, mais tout aussi bon!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 18:48

lait ribot ou fermenté, rayon lait frais à coté des crèmes fraiches et autres produits frais! je préfère le lait ribot au lait fr

ermenté... je le trouve un peu moins acide.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 19:00

oui j'ai testé deux fois le lait kefir,j'aime bien au petit dejeuner ça fait yaourt liquide,avec un peu d'edulcorant et arome erable j'aime beaucoup!

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 19:00

bon je regarderais pour l lait ribot,il me semble que j'avais deja regardé mais pas trouvé!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 20:21

si t'en trouves pas, tu peux le remplacer par du kéfir... au pire des pires, un yaourt brassé allongé au lait....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mylilounette

8047 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 20:31

ok ça marche je regarderais ça dans la semaine!

Sumo68

8601 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2011 à 20:49

lait ribot et fermenté c' est pas la même chose ?

le lait kefir vous le trouvez où ?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.