Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 20:24

waouw çà me fait saliver tout çà !!!

ta tarte est superbe !!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:25

Forum Dukan : les glaces demoulees mais pas encore goutees

les glaces démoulées mais pas encore goutées...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 20:26

Forum Dukan : vue de pres

vue de près....

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Maity

587 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2011 à 20:31

arrrggghhhh!!elle s'arrete plus je défaille !!!

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 28/06/2011 à 20:45

Mmmmmm! ça fait enviiiie!

traversai le furtif: sur le mode d'emploi de mon syphon il est noté de ne mettre qu'une seule cartouche de gaz. Donc je n'ose pas en mettre deux. Le gaz comprimé dans la figure, ça ne me tente pas.

tata: je rince toujours ma casserole à l'eau, j'ai même mis l'anti monte-lait. Mais je dois sûrement mettre le feu électrique un peu fort. ça m'énerve de touiller pendant des heures à feu doux. J'essaierai le MO.

j'ai acheté cet après-midi une cargaison en vue des recettes à faire. Même de l'arôme noisette Dukan !! jamais essayé, j'espère que je saurais doser!

Les glaces ont une mine bien sympathique! je vais voir ça de plus prêt!! j'ai failli craquer à Carrefour pour de la pistache Carte d'Or. Et j'ai rencontré ma fille et ma petite-fille . Donc je n'y ai plus pensé et j'étais sauvée malgré moi! Quel dommage!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 21:26

en plus, la glace elle est booooooooonnne! j'ai mis de la gomme de guar, et, en effet, ça fait moins glaçon... et plus texture glace... par contre, me demandez pas la recette, parce que ça a été du pif.... je peux vous donner les ingrédients, pas les doses exactes!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/06/2011 à 21:32

et Pirouli : le caramel reste croquant dans la glace! miam!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Cha33

58 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 23:52

Bonsoir les filles et le mossieur ^^!

Juste pour vous dire que j'ai testé le caramel à la stevia... en sachant que je n'ai jamais fait de caramel au "vrai" sucre avant donc je me suis lancée à l'aveuglette... D'ailleurs, tata, il faut mettre à peu près combien d'édulcorant et combien d'eau... parce que j'ai laissé bouillir mais après j'avais plus rien dans ma casserole à part une couche collante au fond...

Je n'ai pas de comparaison possible avec du caramel vu que je n'en avais jamais fait.

En tout cas, la stevia réduit bien et en refroidissant forme une pate collante, par contre au niveau du gout c'est assez parfumé réglisse alors que "cru" je le sens pas du tout...

Bref, j'arrête mon tapage d'incruste !! Bonne nuit !

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 09:36

a suivre absolument

http://www.proteinaute.com/recette_par_proteinaute/recettes_dukan_de_zguguy.html

 

son site est génial!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 09:45

hé hé super tata ..... tu vas trop viteeeeeeeeee !!!!

explique moi tu fais comment pr cuisiner, tester autant !!!

en tt cas, tt cela me parait fort bon et esthétiquement splendide !!!!

 

la ttarte à la rhubarbe , c'ets le gateau thubarbe - amande ?

 

sinon, faut que je teste ta dernière tentative ... j'avais trouvé des bioflans noisettes et pistaches à la vie saine mais je n'ai jamais eu l'occasion de les faire, voilà qui sera fait prochainement car je me souviens encore de mes tentatives tres réussies (grace à tes explications ) des 2 1ers .

 

Merci pr tout .... je suis loin de toi en terme de cuisinière etc mais je lis tes posts et je me regale à chaque fois ,

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 09:49

et puis faut que tu m'expliques .... qui manges tt ca ?

tu m'avais dit que tes enfants n'étaient pas tres fan ......

 

Moi je te redis Bravo !!! tu regales ne serait ce que des yeux tt ls proteinautes.

Et merci aux autres aussi pour leurs expériences, Pirouli , Mais maity etc pox ....etc

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 10:59

hello caroline! heureuse de te retrouver ici!

 

la cuisine, c'est la journée quand je n'ai pas les enfants... je bosse chez moi et je gère mon temps comme je le veux/peux!

 

pour la tarte à la rhubarbe, oui, c'est le gateau amande-rhubarbe!

 

j'aimerais aussi trouver des flan bio à la pistache, mais mon mag bio n'a pas ça!

 

Pour ce qui est de manger, c'est moi et mes voisins, de temps en temps! La tarte à la rhubarbe, y'a du son pour 2 jours (je remplace 2cs d'avoine par 2cs de blé, donc c'est vite vu, c'est mon petit déj pour 2 jours!

 

Pour les glaces, elles sont au congélo, donc, c'est quand je veux, la confiture m'attend sagement au frigo pendant plusieurs semaines, et la tarte au chocolat, c'est 1/6 ou 1/3 max par jour! (y'a 40g de cacao dedans en tout!)

 

tu vois, c'est pas très compliqué à gérer!

 

tu vois, ça se gère bien! sans être gargantuesque pour autant!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 12:01

Oui oui, je suis ttes tes expériences et conseils, suggestions culinaires ... et tu m'épates tjs !!!

 

le gateau amande rhubarbe, moi aussi j'adore ... une pure merveille tres facile à faire et consistant pr le petit déj'.

en tt cas, ta tarte est tres belle ... moi pour éviter les dépassement eh oui suis une vraie gourmande !!), je mets une dose pr un jour et hop dans le four dans un plat à cake ...

 

si tu veux , je te les envoie les bioflans pistache ou noisette ? J'avais découvert ca à la vie saine , c'est la marque flan délice, un truc comme ca ... mais c'est la mm compo que les "bioflan".

Et comme suis une fan de noisette et pistache ...; c'est pr ca faut que je teste absolument la noisettine car je sens que je vais adorer.

Moi, j'ai 3 loulous ....mon fils est un peu moins testeur que les autres filles ... dc ca va .... elles m'aident un peu qd je cuisine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 20:53

Que de réalisations !!!

je vous abandonne à peine 24 heures et j'ai la bible à lire !!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 20:58

caroline, ta gentillesse me touche beaucoup, mais j'ai une autre solution... maintenant que je sais que ça existe aussi à la pistache et pas seulement à la noisette et noix de coco, je vais demander à mon "magasin" s'ils peuvent en commander chez leur fournisseur!

 

@ +

 

il faut que je bosse dur ce soir... j'avais oublié que ma belle-soeur venait nous voir à partir de demain.... (arg! la belle famille débarque... arg!)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 21:06

... On se verra à ton retour alors, parce qu'ici c'est chaud aussi question organisation :( Là, la maison est pleine jusqu'à dimanche soir. J'aurai plus de disponibilité après le 14 juillet, en principe.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 21:14

message reçu! courage!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 23:01

chriscajouuuuuuuuuuuuuuuuuu reviens, tu me manques!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 29/06/2011 à 23:16

Maïs, tu bosses demain et après-demain?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 05:49

Voui :( Je ne suis pas en vacances avant le 15 aout. Pourquoi ?

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 09:04

pour qu'on mange un bout ensemble aujourd'hui!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 30/06/2011 à 09:52

Forum Dukan : tata merci pour le site light to me il est vraiment interessant finalement hier j ai fait une mousse de saumon miroir tomate il va falloir que je trou

Tata merci pour le site Light to me, il est vraiment intéressant !

Finalement hier, j'ai fait une mousse de saumon, miroir tomate. Il va falloir que je trouve une variante au miroir tomate. Parce que , pour moi, le goût du concentré est trop fort. Pourtant j'ai adouci avec de l'eau, du citron, du sucre, du tabasco , de la menthe douce, du sel, du poivre.

Je tenterai avec une tomate fraîche, épluchée, épépinée, cuite avec le concentré dilué et tout le reste et un peu d'aïl. ça fera plus naturel.

 

J'ai essayé le guar ! Quelle aventure! Comme je suis prudente, j'ai sacrifié un petit-suisse avant de faire le grand saut! Bien m'en a pris. Je ne vous conseille pas de mettre 1/2 cc de guar dans un petit-suisse ! Ou alors, enlevez tout de suite la cuiller, sinon, prise dans le béton, vous ne pourrez plus la bouger. Au mieux, vous soulevez le bol, le suisse et la cuiller, le tout bien collé! Vous secouez le tout au-dessus le l'évier sous l'œil intéressé du chat qui se demande s'il ne pourrait pas adapter la méthode pour attraper une souris. Le pire, c'est que plus le temps passe, plus la prise est solide! Vous décidez alors que ça fera une belle décoration à la Damidot mais que c'est dommage que le guar ne soit pas de couleur taupe.

Je vous rassure, je n'ai pas trempé le doigt dedans pour goûter comme je fais d'habitude. Sinon j'aurais eu du mal à taper ce message avec un bol.

Voilà pourquoi, je vous conseille fortement d'y aller pincée par pincée.

C'est ce que j'ai fait, finalement pour la mousse, une pointe de couteau, car évidemment, je l'ai réalisée au dernier moment et il fallait que ça tienne.

Sur la photo, la mousse s'affaisse un peu, car elle n'est pas assez prise.

Mais c'était délicieux!

Ah oui, ce n'est pas franchement rond, car j'ai fait un cercle avec carton et alu et bof, bof !!

karlaChnikov

535 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 10:40

ah quel dommage  j'aurais bien voulu moi que tu te colles les doigts dans le suisse, j'aurai pu venir te piquer ton ptit truc au saumon qui me fait de l'oeil

miam... je vais essayer ce soir 

 

bizOo

laetit83

823 messages

Proteinaute actif

Posté le 30/06/2011 à 11:10

Forum Dukan : coucou super super supertata je me permet de poste en image ton chef d oeuvre la noisetine que j ai renomme la pralinoise car je l ai realise au prali

coucou super super supertata! je me permet de poste en image TON chef d'oeuvre la noisetine, que j'ai renommé la pralinoise, car je l'ai réalisé au praliné... une merveille! a chaques invitation c'est TON gateau que je ferais c'est certains! merci encore

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 30/06/2011 à 12:51

Sacrée Piroule... moi aussi, je me suis battue avec la gomme de guar... j'aurais dû sacrifier un suisse avant, mais c'est une tarte au chocolat que j'ai sacrifiée... et effectivement, la guar affadit la préparation... bon, bah je le saurai... Par contre, pour la glace, je trouve ça bien, même si la version glace est plus facile à manger que la version dômes, car il reste difficile de plonger la cuiller dans le dôme... ou alors faire ramollir la glace bien 15 minutes avant dégustation... c'est d'ailleurs ce temps que je mets à profit pour écrire ce mot!

 

Dis Piroule, ta mousse de saumon, tu l'as faites avec suisses, blanc d'oeuf en neige et gomme de guar, ou juste suisse et gomme de guar?

 

Pour le miroir, je t'avais dit 300 ml d'eau + 2cc de concentré de tomate (pas du double), sel de céleri, un chouille de curry et de céleri en poudre... mais je sais aussi que tu ne peux PAS faire une recette à la lettre!

 

Au fait : vas-y mollo sur l'arôme noisette, ou tu vas le regretter! En ce qui me concerne, j'ai ajouté 1CC à la noisettine, mais mes aromes viennent de la fée régime, et pas de dukan, alors je ne sais pas s'ils sont équivalents! un conseil : mets 10 gouttes par 10 gouttes, et goute à chaque fois! sans manger toute la préparation, hein?!?!?!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.