Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:40

Tagatesse ,je connais et c'est vrai que c'est super.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:41

plus gélatine pour faire tenir le tout!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:41

le bio flan est aussi a la coop bio

 

le tofu soyeux à 3 euros en coop bio est à 2 au rayon bio de Auchan ....

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:41

Forum Dukan : bon alors tata se lancer le dimanche dans un bavarois de saumon fume je sentais bien que ce ne serait pas ca magasins fermes pas de grand frais dans m

Bon alors Tata se lancer le dimanche dans un bavarois de saumon fumé, je sentais bien que ce ne serait pas ça. Magasins fermés, pas de Grand Frais dans ma campagne. Dans mon cellier, juste une boite de thon au naturel et deux trois bricoles dans le frigo.

Donc voici "le bavarois au saumon fumé miroir tomate," version du dimanche" bavarois crème de thon, betteraves, miroir tomate".

Au fond du verre ou du cercle (tiens il faut que j'achète des petits cercles) ,poser une couche de lamelles de betteraves + poivre de sé tchouan+ lichette de vinaigre balsamique

Dessus, la crème de thon en bavarois (thon , petits suisses, ciboulette, persil échalottes (oui tata j'en ai mis un peu) j, relichette de balsamique, blancs en neige,sel poivre 1 goutte de Tabasco 1/2 cc agar-agar cuit dans un jus de citron)

(si je ne trouve pas de cercles, je peux prendre des boites de conserves vides, tiens)

Sur la crème de thon, je pose d'autres feuilles de betteraves+ poivre+ rererelichette de balsamique

(mollo sur les lichettes sinon c'est trop acide)

Pour le miroir, je suis les conseils de Tata: concentré de tomate, délayé dans du jus de citron et un peu d'eau, sel, poivre un peu chauffé et on ajoute deux feuilles de gélatine ramollie dans l'eau. J'ai ajouté un chouiïa d'ail râpé très fin. et on verse la sauce doucement dans le verre.

(j'aurais dû garder la boite de thon, comme cercle en enlevant les deux fonds .Zut, le chat l'a lèchée.)

Note: 1) j'aime beaucoup le poivre de sé tchouan

2) je rince toujours le thon pour enlever le plus de sel possible

3) c'était très très bon!

 

La betterave coupée très finement adoucit le bavarois de thon.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:43

De la crème anglaise.... Alors là je suis mal

Je râté toujours la crème anglaise...

C'est pas juste... Tout paraissait à porter de spatule et là... Plouf

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:45

Merci Pox, mais le tofu soyeux j'en ai plein dans mon frigo et je l'achète à mon supermarché.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:46

Ah oui ! Plouf !!

La betterave j'ai horreur de ça !!! :((

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:47

bien, tu fais à partir d'un bioflan vanille (où tu ajoutes du cacao) si tu préfères..., et tu rajoutes sur tes jaunes d'oeuf battus à la fin après avoir fait bouillir pour que l'agar agar prenne... et tu rechauffes doucement pour faire épaissir... réessaie, je suis sure que tu vas y parvenir... j'ai confiance en toi! mais à ce moment là, pas de gélatine, hein! l'agar suffira!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:47

Je vous laisse pour aller regarder DHW avec mon chéri.

Oui, oui, il aime bien cette série sur les petites ménagères américaines.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:49

Non Pox, on ne sent pas le goût de la betterave, je n'aime pas ça du tout non plus, mais avec le vinaigre balsamique ça change tout . Essaie tu seras étonné

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:50

Moi aussi je vous laisse mes DHW adorées ! Je vais regarder un film avec Mme Pox !

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2011 à 21:50

Merci Supertata, pour tes recommandations et ta confiance ....

 

Bonne soirée à toutes et Pox le loup solitaire, chevalier servant de ses dames

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:51

coucou ma Piroule! Je suis trèèèèèèèèèèèèèèès fière de toi! Bravo! je me doutais que tu pourrais pas faire simple, même coachée en direct!...

 

désolée, mais la betterave me rappelle un peu trop mon enfance...

 

Une fois qu'on ne m'a plus obligée à en manger, je n'en ai plus jamais mangé! C'est comme pour la messe! Une fois qu'on ne m'a plus obligée à y aller, je n'y suis plus jamais retournée! J'ai même évité de me marier, pour être sure de ne plus avoir à y remettre les pieds!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:51

Loup^solitaire ... euh ... j'aimerai bien des fois  !!! 8))

 

Dis Piroule tu la postes ta recette ???

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 21:53

Bon, je me suis couchée très tard hier, alors je vais tenter de ne pas recommencer ce soir...

tout ça pour ça... moi qui voulais que vous ayez la recette pour la fin du w-e!

 

Bonne nuit, et bon film! je vais zapper jusqu'à tomber sur une redif des feux de l'amour...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 21:56

Mais tata j'ai encore jamais essayé le bavarois à la messe, à la betterave seulement! c'est bon, je vous assure!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/06/2011 à 22:03

mais je te crois ma Piroule! tu veux quand même pas que j'essaie, non? Je t'ai dit que je ne mangerai plus JAMAIS de betterave de ma vie... sauf sous forme de sucre!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 22:27

Moi ,on m'a forcé à manger des carottes cuites quand j'étais petite, alors je ne vais pas te forcer à manger des betteraves! ma doudou !

Remarque on peut faire la recette sans betteraves!! Il faut dire que ma boite de thon était un peu petite et je voulais remplir le verre !

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 26/06/2011 à 23:03

Ok je vais réécrire ma recette tata version pirouli en bon français.

bonsoir tout le monde.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 00:29

A Y EST : http://www.proteinaute.com/recette_noisettine_au_chocolate_custard-5229.html

http://www.proteinaute.com/recette_noix_de_st_jacques_au_miel-5223.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 06:22

Ouh la, sympa ta verrine pirouli. Moi je les adore les betteraves ! ... Mais c'est pas encore autorisé en conso, j'avais cru lire dans le livre que non... si ?

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 08:58

Si,si la betterave est autorisée dès la croisière, mais comme pour les carottes, il ne faut pas abuser.

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Rien qu'à lire ta noisettine supertatoon , j'en ai les babines qui frétillent !

En stab' on peut bien s'autoriser 1 CS de noisette en poudre au lieu de l'arôme

 

ah mais je n'avais pas les St Jacques au miel !! j'y cours!

 

Pour Maïs et ceux qui aiment la betterave j'ai une autre super recette, avec du saumon fumé et des pommes granny. ça vous intéresse?

(je rappelle qu'avant ces recettes je n'aimais pas du tout la classique salade de betterave aux endives et autres)

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 09:34

J'étais en train de me demander comment faire une recette de glace (il va faire 35° dans ma Queue-en-brie)

et je tombe sur cette recette de base:

http://www.maboutiqueregimedukan.com/content/95-recette-glace-cassis

Sympa non?

 

et il y en a d'autres pas mal, notamment un soufllé glacé qui me plaît bien.

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 11:28

bonjour tout le monde,

 

Pirouli, pour les glaces, moi j'ai une petite astuce, j'utilise en plus de la préparation un peu de gomme de guar (connu pour faire des pains sans gluten) qui a la particularité d'epaissir les preparations et d'augmenter la viscosite (non, non, n'imaginez tout de meme pas une chose molle et tres visqueuse!), cela reduit considerablement l'effet cristaux d'eau assez penible quand les glaces et sorbets sont sans matieres grasses....selon le dosage ca peut aller jusqu'a la texture de la creme glacée italienne.

c'est a doser avec precaution, un peu comme de l'agar agar, mais juste a mettre dans la prépa, ca se melange tres bien et prend effet de suite.

 

bon je retourne en "mode furtif"...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 11:37

Merci Traversai , mais reste encore un peu!!! si j'ai bien compris ça ne se fait pas cuire ta gomme, c'est juste à "mettre comme ça"?

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.