Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

L'arrière-cuisine de supertata

Ce sujet est clos.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 11:39

Forum Dukan : hum hum de la glace pas degueu en perspective en attendant un classique mais reussi a tous les coups pas assez goutu selon pox junior

Hum hum ... de la glace pas degueu en perspective ! ...

 

en attendant un classique, mais réussi à tous les coups... Pas assez goutu selon Pox Junior.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 12:27

Forum Dukan : bonjour pox on oublie d autant plus que je dois avoir l age d etre ta mere lol super ton bavarois net et sans bavure quand je vous disais que j avais

Bonjour,

Pox on oublie (d'autant plus que je dois avoir l'age d'être ta mère lol). Super ton bavarois, net et sans bavure.

 

Quand je vous disais que j'avais trop remonté ma brésaola ! la preuve, on voit à peine la mousse au chèvre.

Pour le gout je vous dirai ça cet après midi

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 12:33

Supertata j'attendais avec impatience ta noisettine. J'ai pas mal de ménage à faire, mais je crois que je vais tenter cette après midi. Ce sera une première pour moi d'utiliser du tofu soyeux. Ca fait 3 fois que j'en achète et que je finis pas le donner avant la date de peremption car j'avais un a priori contre.

Pirouli j'adore les betteraves rouges moi et je vais aussi tenter ta recette si tu la mets en ligne.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 12:56

Hello tout le monde....

 

Bon, alors...

 

Pirouli : une chantilly dukan mélangée à du jaune d'oeuf, et de l'arome et passée au congélo.... je suis étonnée que tu n'y aies pas pensé avant... c'est un peu comme congeler une mousse au chocolat pour avoir une glace au chocolat...

 

TRAVERSAI : ça fait des lustres que je veux rencontrer qqn qui cuisine avec de la gomme de guar... OU en achètes-tu et comment t'en sers tu, stp? ma pharmacie n'en a pas, et ne peut même pas en commander! Cela me servirait à éviter la maizena dans mes recettes...

 

Pox : boooooooooooooooooooooooo! Mais t'aurais pas oublié un miroir? va falloir que je cause à mini Pox.... mais je me trompe si je dis qu'il ne s'agit pas réellement de l'ultimate? Il ne me semble pas être à la vanille...

 

Viva : magnifique tes délices de chèvre! j'espère qu'ils seront aussi bon que beaux!

et... le tofu soyeux est merveilleux, le tofu soyeux est mon meilleur ami, c'est moi qui vous le dis!

vazy ... lance toi, avant que Dukan ne décide qu'il faut l'accepter en toléré et non plus à volonté... comme pour beaucoup de choses.... lait en poudre, sirop à% etc....  :-(

 

bises à tous!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 12:59

"Pox on oublie (d'autant plus que je dois avoir l'age d'être ta mère lol)"

 

MDR : exclu : Viva a au moins 100 ans! ;°] (en admettant qu'elle ait eu Pox à 20 ans....)

 

bon, je file avant de me faire trucider!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 13:32

MDR Tata, Pox a 80 ans ???

Bon le verdict des délices chèvre etc : j'ai trouvé cela délicieux : la brésaola se marie très bien avec le chèvre et en plus cette petite amertume des poivrons j'ai adoré. Par contre j'ai fait ma mousse avec de la brebis style féta 1er prix de chez Carrefour. et cette recette mérite un très bon chèvre.

Bravo et merci encore

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 13:34

Tata: je n'avais pas encore eu l'idée de faire une glace, parce que je ne suis pas trop glace (sauf si elle n'a pas le goût de glace! je veux dire si elle n'est pas toute seule bêtement: vanille, chocolat , mais s'il est est agrémentée de trucs croustillants, biscuits ou amandes , ou fruits)

Par contre je fais des terrines de glaces drôlement bonnes ! tiens si j'essayais des terrines de glace à la tata dukan???

 

Tu t'y mets aussi Tata? et Maïs et Pox et l tout le monde?

 

J'ai fait des recherches sur mon ami Google, pour la gomme d'agar. D'abord en magasin bio c'est 4 fois moins cher qu'à la pharmacie

Il ya des sites qui expliquent très bien ce que c'est et supertoinette a de bonnes recettes.

je sens que je vais aller faire un tour dans mon magasin bio.

 

j'ai du retard dans mes recettes: chèvre et saumon.

 

viva terribles tes terrines!! donne-nous les ingrédients que tu as utilisés!!

 

Pox ben alors? Mini Pox est difficile? Il est habitué à tes splendeurs et là, il est déçu? Pauvre titi, allez au boulot un autre et goutu, non mais des fois.

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 14:11

J'peux pas être partout !!!

Je clic un truc d’hôtel à Tokyo pour faire gagner une Piroulette ....

Nan mais quelle vie ces RTT !!

Quand je pense que je pourrais être au golf !! pfff !!!!

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 14:12

2222 Je fais une pause !

Me demandez pas pourquoi, je sens que ça va me porter chance !! 8-)))

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 14:27

Pox ? Pox ? mais...mais.... ça me dit quelque chose un hotel à tokyo!!! MDR! je suis écroulée!!!

Alors, mon dieu, mon dieu, tu sais tout ?ciel !, je suis perdue! c'en est fini de ma respectabilité!!! Moi qui faisais tout pour être prise au sérieux!

Mais tokio c'est fini!

je ne crois pas que j'y retournerai un jour!

tokio c'est fini!

c'est plus la peine de cliqueeeer!

tokio c'est fini!

 

Bon c'est pas tout ça. j'ai le feu vert de ma Tata pour poster une recette (ben oui, quand même , j'ai tout pompé sur elle!) Faut faire les courses et par cette chaleur, j'ai plutôt envie de siroter un petit Champomi. (pas rigoler)

poxbloo

2527 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 15:59

Quoi ????????????

L' hôtel de Tokyo est fermé ???

ça fait 3 heures que je sonne à la porte !!

 

Ah ces jeunes alors ! ...

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 16:25

ben oui, elle y est peut-être encore mais comme je n'ai mobilisé personne pour cette semaine, je pense que c'est râpé!!!

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 16:54

boooooooooooooon, je reviens de la biocop.... je suis enchantée de mes trouvailles...

 

tofu soyeux, vinaigre balsamique blanc (avant Maïs, je ne savais pas que ça existait), yaourt de brebis 0% (je vous ai déjà dit que j'étais une accro au chèvre et au brebis?), gomme de guar (au rayon "sans gluten", et pas au rayon épaississants comme l'arrow root, ou gélifiants comme l'agar agar... pétard, c'est compliqué les magasins bio...), vinaigre de vin aromatisé à la framboise, vinaigre de xérès, j'en passe et des meilleurs...

 

bon, bin, pas de flan bio à la noisette dans mon magasin bio à moi... je continuerai donc à l'acheter à la fée régime...

 

Pirouli, tu peux me donner les liens que tu as trouvés pour la bonne utilisation de la gomme de guar, et pour les recettes intéressantes? STP?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 17:09

exclu pour les amoureux du tofu soyeux :

http://pigut.mintyway.com/2010/06/10/tofu-soyeux-simili-fromage-blanc-de-soja/

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

pirouli

1084 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/06/2011 à 18:08

http://www.cuisine-et-molecule.fr/ingredients/epaississants/51-guar

http://ingredientnature.canalblog.com/archives/2007/03/24/4410216.html

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_309108.glaces_et_sorbets_astuc(...)

http://www.forums.supertoinette.com/recettes_85537.gomme_de_guar.html

 

voilà quelques sites, il y en a sûrement d'autres mais c'est assez éparpillé

 

ça c'est avec de l'agar agar, mais c'est très sympa, je vais sûrement le faire!

http://cuisinegourmande.blogspot.com/2008/09/agar-tziki-ou-fromage-mousseux-au.html

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:14

bon, je vois que vous vous etes tres bien debrouillées sans moi pour la gomme de guar ^____^

effectivement surtout connu pour les prepas sans gluten, donc logiquement dans le meme rayon bio! on en trouve parfois aussi dans les super marches (produits sans gluten ou prepa de pain sans gluten).

c'est pas cher car une toute petite quantité suffit.

ca se melange a froid, a chaud, ca peut se faire chauffer (mais cela augmente son pouvoir liant), attention cependant, j'ai l'impression que ca "emprisonne" aussi les saveurs donc regouter apres l'adjonction et forcer un peu sur le sel ou le sucre et les parfums.

 

en plus des glaces, je m'en sert perso pour mes cremes anglaises (remplace la fecule dans ce cas et rend le lait plus consistant) mais ca transforme vite en vraie creme patissiere epaisse, sinon pour les bechamels, ainsi que mes cremes dessserts diverses et variées quand j'ai envie d'un peu d'epaisseur pour la texture.

 

entre ca et le protifar (ouhouuuuu ben oui....) j'ai reussi la plupart des recettes sans maizena ou lait en poudre en croisiere, maintenant j'utilise un peu plus la maizena ou le lait, c'est un peu plus gouteux tout de meme...mais moi la gomme d guar, j'en met souvent partout!!!!!

 

a un moment je voulais essayer d'utiliser aussi le kudzu (a priori un peu les memes proprietes sauf que rep**er contre les addictions genre cigarettes !!!) mais j'ai trouvé ca moins efficace, et j'ai pas vraiment explorer les capacites.... faudra que je m'y remette...quelqu'un connait et maitrise?

traversai

100 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/06/2011 à 18:24

ah si!!!! j'oubliais..... ma gomme de guar dans les preparations siphons...ca remplace le gras (bien qu'un peu de gelatine ou agar agar soit tout de meme bienvenue pour maintenir un peu la consistance a moyen terme)

 

partout la gomme, partout!!!

 

 

et puis j'aime la cuisine du petit chimiste ^___^

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 19:07

Forum Dukan : bon et bien je viens de demouler la noisettine et j ai adooooooooooorreeeeeeee n ayant pas de bioflan noisette je l ai fait avec bioflan praline en ra

bon et bien, je viens de démouler la noisettine et j'ai adooooooooooorréééééééé.

N'ayant pas de bioflan noisette, je l'ai fait avec bioflan praliné en rajoutant de l'arome noisette. Du coup, le praliné était coloré, on ne voit pas beaucoup la différence avec le chocolat du dessus mais je m'en fous, je vais me régaler ce soir (j'avoue avoir déjà gouté lol)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 19:23

wouaaaaaaaaaaaaa viva, je te promeus (oui, oui, j'ai vérifié avant de l'écrire!) officiellement dans mon top 5 des mes plus fidèles disciples ;°)))))

 

bon appétit!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 19:26

Merci Pirouli!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

viva83

566 messages

Proteinaute actif

Posté le 27/06/2011 à 19:39

MDR : merci SuperTata. N'ayant aucun esprit créatif en matière de cuisine, je me contente de suivre la recette et pour les tiennes je ne suis jamais déçue. Quand j'ai fait ma noisettine il faisait 33° dans la cuisine et je crois que j'aurais dû laisser plus longtemps au frigo mais j'étais impatiente.

PS : je racheterai du tofu soyeux et je pourrais enfin savoir comment l'utiliser.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 20:36

Piroule : tu peux faire les mousses de mes bavarois, et les congeler... ça te fera des glaces aux fruits...

 

pour le moment, je suis en train de réfléchir à une rhum raisin, à base de crème anglaise super vanillée, de baies de goji en guise de raisins, et d'arome rhum, que je possède... je pense également tenter d'y rajouter un filet de caramel à la fin, caramel au balsamique blanc, façon Maïs... ou, s'il durcit, des éclats de caramel... ;°

 

quesse t'en pense?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 20:37

ça serait l'occasion pour moi de tenter la gomme de guar, sous les conseils de traversai...

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 21:12

Pour Piouli

http://www.proteinaute.com/recette_dome_glace_a_la_vanille_et_fausses_noisett(...)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

supertata

16372 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/06/2011 à 22:40

traversai : pourrais-tu me donner une de tes recettes de glaces avec gomme de guar, stp?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Ce sujet est clos.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.