Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La balance

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2013 à 12:20

Coucou lameufamino !

Je pense que c'est ce que disait Depayns quand il disait :

"Maintenant d'autres facteurs peuvent jouer aussi. Souvent les gens oublient que ce qu'ils mangent...

bah ça pèse aussi ! Donc pour cela, il vaut mieux se peser le matin à jeûn avant d'avaler ou de

boire quoi que ce soit. N'oubliez pas que boire un grand verre d'eau, revient à s'alourdir de

plusieurs centaines de grammes, et la balance, elle ne fera pas las différence.

De même, après un repas gargantuesque, ce n'est pas de la graisse en plus qui s'affichera sur la

balance, mais bel et bien le poids réel de ce qu'on a avalé, poids qui sera bien changé après la

digestion... "

Une manière élégante de dire : attendez d'être allés aux toilettes avant de vous plaindre :°

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 15:13

@emma25 : hehehehe merci d'avoir traduit mes mots ! Effectivement j'aurais pu (du) insister un peu plus sur ce point là, qu risque de paraître trivial...

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2013 à 15:32

Pas de souci ! Je suis toujours prête à prendre le relai de la trivialité

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/03/2013 à 21:18

@emma25 : Ohhhhhh une fille si élégante et classe que toi ne peut pas être triviale 

emma25

Ce message a été supprimé par son auteur.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 14/03/2013 à 21:54

Der Kontrast. Immer der Kontrast  Mais je rougis d'un "compliment" adressé par un templier donnant ses conseils en allemand Mwahahahahah

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 08:05

@emma25 : damned !! je suis démasqué ! Du coup il ne me reste plus qu'à remonter sur mon cheval !

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 13:42

DEPAYNS,

Comme ça fait du bien de lire un post instructif & intelligent, bien rédigé, d'une lecture agréable.

Tu es un rayon de soleil.

Ton post est à afficher en lettres xxl afin que les geignardes cessent de geindre !

Notre ère du " tout , tout de suite" est en train de rendre dingues la plupart des gens.

Mr De Lafontaine a dit : Patience et longueur de temps .......................

Bravo pour moins 52 kgs.

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 13:52

Font plus que force ni que rage !

Je t'adore Natou, tu as toujours le mot qu'il faut ! Je vais me répéter ça à ma prochaine pesée. Merci merci merci !

lameufamino972

410 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 14:06

Salut les filles,

 

Oui effectivement vu comme ça c'est plus élégant mdr 

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/03/2013 à 21:59

@mamie25 : oui effectivent... mais pour les hommes aussi il y a d'autres facteurs , la preuve, les femmes n'arrêtent pas de nous dire "vous êtes lourds les mecs....". Donc l'un dans l'autre ça compense non ?

 

@emma25 : Bon va falloir que je travaille mon prochain post alors.... en allemand ?

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 22:40

Hahahahahaha ! Si seulement les mecs lourds l'étaient seulement à cause de la rétention d'eau ! On s'en porterait pas plus mal en effet Smiley bonheur

Oui tu me dis la prochaine fois si tu fais un post en allemand, ça me permettra de m'y remettre un peu 

mimi86

1336 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 15/03/2013 à 22:52

merci c'est fort intéressant

et motivant

tu as très bien expliqué le pourquoi du comment

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 03:31

depayns - Merci pour ton excellent et instructif article !!

Bravo pour ta perte de poids vraiment incroyable et surtout en un temps record !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/03/2013 à 10:14

Bonjour Depayns,

 

Merci pour cet article très intéressant qui nous rappelle les grands basiques d'un régime et la perte de poids...

Je trouve effectivement ton article bien tourné, agréable à lire et bien écrit... J'aime bien ta façon de t'exprimer.

 

Merci encore pour ces explications !

 

Perso je fais aussi partie de ceux qui se pèsent tous les jours... le matin à jeun après popot et le soir avant de me coucher...

Ok je reconnais que le soir ça ne sert à rien... mais c'est "drôle" de voir l'écart entre le soir et le matin... Perdre 2 à 3 kg dans la nuit, c'est particulièrement étrange...

Effectivement je préfère me peser tous les jours pour voir l'impact de ce que j'ai mangé, des quantités que j'ai mangé (mon plus grand combat... les quantités... soupir... ma difficulté est de ressentir le ventre suffisamment plein, la satiété... mais ça viendra, j'en suis sûr... et je suis sûr aussi que ce sera la clé, pour moi, de mon régime et de mon rapport avec la bouffe... de ma vie ?)

Effectivement je ne me rends pas réellement malade quand je reprends 1 kg en une journée, quand je stagne... oui ça joue un peu sur mon moral... mais je ne me vois pas rester dans le doute pendant une semaine !!!

 

Félicitations pour ta perte de poids, tu fais partie des exemples vivants qui nous prouvent que ce régime fonctionne !

 

Je suis content que Mamie25 m'ait indiqué cet article, et content de t'avoir rencontré depayns...

 

Bien sûr, vous autres emma, natou, mimi, lameuf... je suis content de vous avoir rencontré !!!

 

Bonne journée et bon régime !!!

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 23:00

Bonsoir,

 

A l'indication de mamie25, je viens de prendre grand plaisir à la lecture de votre post.

 

Vos écrits ne me permettent pas encore une réconciliation avec dame balance qui s'évertue trop souvent à me contrarier par ses fluctuations de poids et ce, même si j’en connais les raisons.

 

Cependant, il est toujours bon de re préciser les éléments qui explicitent ces désagréables variations.

 

Félicitations au chevalier pour sa quête du juste poids même si l’on dit que les hommes parviennent plus rapidement à perdre, il faut malgré tout s’accrocher pour y parvenir.

 

Bravo aussi à Emma25. De plus tu as tout à fait raison concernant la lourdeur de certains voire même de certaines ! D’où l’intérêt de choisir ses relations en fonction du poids de leurs esprits et non du reste !

 

Très bon week en à vous tous

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/03/2013 à 23:45

@baloo51 : merci pour tes commentairtes. Oui ce régime a marché pour moi. Je l'ai suivi de façon féroce et assez extrême sans m'accorder de "tolérés". Résultat : 50kg de moins en 9 mois. Ca fait maintenant 18 mois que j'ai fini le régime et j'essaye maintenant de comprendre pourquoi j'ai pris ce poids et surtout pourquoi grossit-on !

 

@Twiggy35 : Fais attention tout de même à ne pas finir comme ton pseudo

Flordemayo

3674 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 00:48

depayns - Bravo pour cette volonté et motivation. Et surtout pour toutes tes réflexions si intéressantes.

Ta question pourquoi grossit-on est pertinente. !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 08:17

As-tu déjà des éléments de réponse à cette question ?

Twiggy35

38 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 10:38

Bonjour,

 

depayns : aucun risque de ressembler à l'original, Twiggy est juste le nom d'un de mes caniches qui selon la pousse de ses poils est aussi victime de l'effet yoyo !!!!!!

 

Je te souhaite beaucoup de succès dans ta quête "du pourquoi du comment".

 

Pour ma part, cela fait des lustres que j'essaie de comprendre sans réel succès. Seule piste : l'émotion qui passe par la nourriture et oublie la mesure, le bonheur est l'occasion de faire un bon repas ou découvrir de nouvelles saveurs, la tristesse est aussi l'occasion de revenir aux douceurs temporairement réconfortantes !!!!

 

Les sportifs parlent de l'état d'extase, généré par les endorphines, atteint après des efforts. En ce qui me concerne, lorsque je fais un peu de sport (20' d'elliptique par jour pour l'instant + 1 h de gymdance hebdomadaire) je suis encore loin du shoot extatique !!!!! surement une question de dosage !!!!

 

En attendant, je vais tenter un voyage olfactive en préparant un poulet aux épices pour le déjeuner !

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 11:27

Oulala ! La discussion prend un tour très sérieux :°

Je crois qu'on a tous cette réponse dans un coin de la tête mais qu'il est parfois trop douloureux d'y mettre des mots ... Si vous avez réussi à vous mettre au régime et à perdre tous ces kilos sans avoir la réponse du "pourquoi ?" je trouve que votre motivation à changer est vraiment impressionnante. Moi ça a été le contraire : c'est quand j'ai compris pourquoi, que j'ai décidé qu'il était temps que ça change.

Twiggy, tu as toute ta croisière pour effectuer cette difficile introspection, et surement qu'en te confrontant à l'évolution de ton corps, à tes réactions face au régime, tu vas découvrir des pans de cette vérité. Il n'y aura plus qu'à assembler les pièces du puzzle ...

Quant aux effets de l'endorphine, je ne sais pas depuis combien de temps tu fais du sport tous les jours, mais il faut un petit moment pour que les récepteurs de cette molécule se multiplient dans ton système nerveux : plus l'organisme est confronté à la molécule, plus il crée des récepteurs pour pouvoir la fixer sur la partie "réceptrice" des neurones (les synapses). Quand tu as plus de récepteur que de molécules à fixer, ton corps est en manque de la molécule et t'en réclame (d'où les accrocs au footing matinal, qui disent qu'ils ne peuvent pas commencer la journée sans sport) et lorsque tu fais du sport, générant l'endorphine dans ton organisme, tu remplis tes récepteurs spécifiques à l'endorphine et donc tu n'es plus en état de manque : ce qui crée un état de satisfaction :° En fait ça fonctionne exactement comme la nicotine (pas biiiiiien).

> Plus tu fais du sport et plus tu crée de molécules, plus tu crée de molécules et plus tes neurones se dotent en récepteurs de cette molécule, plus ils se dotent et plus ils ont besoin d'être remplis, plus ils ont besoin d'être remplis et plus tu fais du sport pour générer la molécule ... Enfin, tu vois quoi ^^ C'est quand tu seras pleinement entrée dans ce cercle (vertueux ?) que tu sentiras l'effet "shoot extatique" dont tu parlais.

Et merci beaucoup pour le petit mot gentil Smiley bonheur (heureusement que les gens ne choisissent pas toujours leurs amis sur la lourdeur du corps, sinon je serais une grande solitaire

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/03/2013 à 11:29

(Désolée pour les fautes d'orthographe, je viens d'en voir deux ou trois passer devant mes yeux ... C'est affreux :°

natounetta

415 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/03/2013 à 12:16

EMMA,

 

J'aime bien les synapses, les molécules, les récepteurs , l'endorphine bref le grand final SHOOT EXTATIQUE.

Alors je viens de piger que je suis en état de manque , parfois et que souvent après 2 heures de patauge ou de marche je suis shooter .

Et en + extatique .............QUELLE AVENTURE.

Merci de toutes ces explications & kissous.

Baloo51

5189 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/03/2013 à 20:28

Je confirme Emma, pour le moment je n'ai pas toutes les réponses du pourquoi suis-je devenu un éléphant... !

J'ai des pistes, peut-être aussi des raisons que je refuse psychologiquement... je pense m'attaquer réellement à ce problème de fond quand j'arriverai à moins de 100kg... c'est un chiffre clé pour moi...

 

Oui dans chaque témoignage de gros je me retrouve sur ce forum, oui la bouffe est une compensation... une façon de combler un manque, de se rassurer, d'oublier... etc

Mais je ne vois pas encore pourquoi réellement quand je fais le tour de la question...

 

Comme beaucoup, quand je vois de la nourriture, ben... je mange... mais j'occulte complètement mes sensations physique (plus faim, plus soif...) et il faut que je mange jusqu'à ce que ça dégouline par les oreilles tellement le cochon est plein... Et ce que ce soit du très bon (que je sais apprécier) comme du moins bon... Et là, quand je me demande pourquoi... ben je ne sais pas...

 

Mais j'y travaille ! j'ai encore au moins 6 mois de croisière, au moins 2 ans de stab... donc j'aurais bien le temps de mettre le doigt sur ces problèmes... enfin j'espère !!!

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.