Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La balance

depayns

429 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/03/2013 à 16:17

@emma : C'est tout à fait ça oui. I totally agree with you (tu auras remarqué avec quelle dextérité j'arrive à basculer de l'allemand à l'anglais). Mais plus que les raison psychologiques qui sont propres à chacun, j'essaye de comprendre physiologiquement ce qui nous fait grossir. Je fais des expériences, je teste, je lis des trucs scientifiques et petit à petit j'arrive à me forger une petite opinion....

 

@Baloo : Ohh comme je me retrouve dans ce que tu dis... Et même maintenant, deux presque deux ans après la fin du régime, ces vieux démons me hantent encore et je dois faire sacrément gaffe pour ne pas retomber dans les travers du pot de Nutella avalé en 20 minutes (celui de 500g hein ! pas le petit format pour jeunes filles en fleur), le kilo de frites avalé avec une délectation malsaine, et surtout le fait de se dire : aller je m 'en fous, je me remplis la panse tout en sachant que c'est pas bien..

emma25

1361 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 18/03/2013 à 22:16

A Baloo : c'est vrai que tu as du temps devant toi. Ma conso aussi va être très ... longue et m'offrir une multitude de jours, de semaines, de mois (et peut-être pas une multitude d'année, mais ça se compte sur plus qu'un doigt ^^) pour analyser mes comportements alimentaires (en opposition complète à ceux que tout le monde imagine en voyant à quoi je ressemble). En tout cas, je te souhaite d'arriver au cap des 100, enfin même, des 99, parce que c'est vraiment un moment jouissif. Mais avec la rapidité de ta perte, je ne me fais aucun souci pour toi.

A Natou : Notre belle sirène endorphinomane  T'es complètement shootée ma Natou Smiley bonheur Une bonne chose, l'endorphine, obtenue de toutes les manières possibles (je ne donne pas de détails Smiley bonheur), c'est la meilleure drogue qui soit !

A Depayns : du coup je vais devoir te rebaptiser le chevalier polyglotte ! Mieux que le chevalier errant, l'ingénieux Hidalgo, bien plus fort que le chevalier à la charrette, le noble Lancelot ... Depayns chevalier polyglotte de la rétention d'eau ^^ Ça sonne pas mal ...!

kuma40

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 20/03/2013 à 14:41

Bonjour, bonjour,

 

J'aime beaucoup votre post. Pleines de petites vérités lol.

 

Pour ma part, je suis en train de faire une semi-conso, mon médecin m'ayant demandé de stabiliser mon poids pendant une année afin de faire une demande en chirurgie réparatrice, ce que j'appelerais le cerise sur le gâteau.... lol

 

Pour ma part, il est vrai que je savais que j'avais une balance à la maison, vu que c'était moi qui l'avais achetée la demoiselle. Mais elle était la copinne à mon époux et moi je la regardais du coin de l'oeil en me disant : tu peux toujours courir pour que je veuille bien mettre mes deux pieds sur ton plateau mdr ....

 

Et puis, j'ai commencé dudu et je ne dirais pas que je suis devenue accro à Mademoiselle, mais je m'en suis achetée une toute jolie, toute jaune comme le cahier où je note srupuleusement ma pesée du matin à jeun et si possible après popo (faut quand même avouer que cela fait du bien au moral si cela ne monte pas hihihihihihi). Je me pèse une fois par jour, je note et je tiens un résultat par semaine et par mois, comme cela effectivement pas trop dégoutée par le yoyo. Mais il y a yoyo et yoyo lol .... Et si d'aventures cela prends l'ascenseur (éh oui cela arrive .... :-(((( ), je fais en sorte que : ACTION/REACTION sur quelques jours et je vais mon petit bonhomme de chemin ....

 

Concernant le pourquoi et le comment de notre état, je ne sais pas si on aura un jour une réponse et si cette réponse changera quoi que ce soit !!!!!! Chacun est différent, a ses raisons, son vécu. Pour ma part je sais que la nourriture en elle même ne m'attire pas du tout, par contre je sais maintenant que je suis une droguée au sucre et plus particulièrement au chocolat (ceux qui me connaisse, le save bien, je les ennuie assez souvent avec ce fameux chocolat, peut être que c'est parce que je suis une petite suisse, qui sait .... lol).

 

Moi aussi, je teste, je lis des articles traitant de la nutrition. Savoir, connaître les effets de ce que l'on ingurgite permets de garder la ligne et du moins de lutter contre ces kilos. Pour le psychique, ça c'est une autre histoire .... Arf ce besoin de se remplir ???!!!!!! Warum ???? Je crois que c'est la grande question .....

 

En tout cas cela m'a fait plaisir de vous lire. De chouette témoignage et surtout j'apprécie leur pertinence.

 

Bonne continuation à tous .....

Utilisateur118568

Posté le 22/03/2013 à 13:05

bonjour et merci pour toutes ces belles conversations trés intéressantes  au moins on ne se sent pas seule dans la tourmente de la balance et des régimes , et un grand merci à mamie25 qui m'a fait ce lien 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

paloute

55 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/03/2013 à 08:20

Coucou,

Merci Depayns pour ton post. J'ai commence dudu ce vendredi et ces infos n'ont mettre utile. Mais je me suis déjà conditionnée à une pesée par ce semaine.

Bonne journée

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.