Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

La claque qui te motive plus que jamais !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/01/2015 à 21:57

Bonjour à toutes et à tous !

 

Il y a 2 semaines, je me suis pesée par hasard, et là c'était le drame : 67 kg pour 1m53 !

Vous me direz que c'est pas énorme 67 kg, mais c'est quand même 9 kg au dessus de la limite du surpoids (eh oui, je suis haute comme 3 pommes).

 

*Machine à remonter le temps...*

2009 - 52 kg : l'année du changement à 17 ans. Je change de pays, je vis seule, je découvre la vie étudiante et surtout je prends de mauvaises habitudes !

2012 - 58 kg : les problèmes de santé qui s'accumulent, bonjour la polyarthrite  ça implique très peu de sport ou d'efforts physiques parce que j'ai toujours mal quelque part (sinon c'est pas drôle). Je commence à prendre des corticoïdes pour la douleur, et sur la balance c'est pas très beau.

2013 - 61 kg : après quelques mois aux USA - Ouf ça va ! Ça aurait pu être pire !

2014 - 67 kg : la polyarthrite évolue, la prise de corticoïdes est plus courante, je bouge encore moins, et pour bien faire, j'ai mangé quasiment que des plats préparés pendant 6 mois. J'ai tout gagné !

 

Alors oui, j'ai bien profité pendant 5 ans, je me suis laissée aller, mais... 67 kg c'est quand même beaucoup !

Je pense qu'il faut toujours avoir en tête la raison qui vous pousse à perdre du poids pour rester motivé. Et surtout en avoir envie pour soi et pas pour les autres ! Ma raison est ma santé, je suis jeune, j'ai envie de pouvoir bouger, voyager, le plus longtemps possible, et c'est pas en bousillant mes pauvres articulations que j'y arriverai.

J'ai donc décidé de me reprendre en main, en me disant que plus je perdrai de poids, plus je ménagerai mes articulations et réduirai mes problèmes de santé.

 

Aujourd'hui je suis super motivée pour retrouver mes 52 kg, même si je serai déjà bien contente une fois passée la barrière du surpoids à 58 kg. J'ai commencé le 15/01/2015 et j'ai déjà perdu 3,5 kg.

 

Donc s'il y en a qui veulent un peu de soutien pour qu'on suive ce programme ensemble, n'hésitez pas 

 

Peaachy.

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 04:24

Salut,

 

En te lisant, oui les corticoïdes ont des effets de prises de poids de ce que j'entendais dans mon entourage, et ceci cumulé au faite que tu dois limiter les efforts ....

 

Le régime t'es, en effet, hyper utile surtout dans le cadre de diminuer la masse que doivent bouger tes articulations...

 

Et totalement d'accord sur ta philosophie du régime ! ! ! Le but c'est de le faire pour toi !

 

 

Bon courage !

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 08:50

Merci JeanVlaJean !

 

J'espère quand même pouvoir reprendre le sport quand j'aurais perdu un peu plus de poids, ça sera peut-être plus facile et moins douloureux (?).

 

Sinon j'ai une petite question : est-ce qu'il y en a qui font beaucoup le "yo-yo" au début ? J'en suis à la fin de ma 2ème semaine, et depuis le début, tous les 4 jours je prends 300 g après avoir perdu entre 0 et 500 g chaque jour.

lulu6083

30 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 10:02

Coucou peaachy...;pour repondre a ta question dis moi quelle alternance tu fais en PP/PL...

gg76

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 10:02

Bonjour Peaachy,

Oui cela arrive souvent tout au long du régime les variations de poids. J'en suis à 3.3 kg de perdu, et bien que je n'ai fais aucun écart il y à des jours ou j'ai repris 500gr, mais au final le résultat est là : 3.3 kg d'envolés .

Courage

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 10:02

Slt peaachy

 

Quel parcours je te comprend moi ça était un peu différent mais au final les kilos se sont installé,

Je suis aussi petite de taille donc ca se vois plus facilement quand on prend !!!!

On a casiment le même ocjectif alors si tu veux bien je suis opé pour qu'on se soutiennent.

Moi j'ai començer le 19 janvier

 

A bientôt bisous

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 10:04

Et pour la questions du yoyo je pense que la plupart des personne ici en font moi ca monte d'un coup sans écart mais au final sa redescend après... !!!

Isabellebelle

183 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 15:22

Salut Peaachy, normal le yo-yo car en PP, que des protéines et en PL, les légumes apportent de l'eau > l'eau ça pèse aussi sur la balance

Mais il faudrait presque ne se peser qu'une fois par quinzaine ou par mois pour avoir une meilleure idée de nos progrès, car au jour le jour, les fluctuations risquent de jouer sur ton moral !!!

Allez, tiens bon ça paye !!!!

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 29/01/2015 à 18:45

Re-bonjour !

 

@lulu6083 : J'ai fait une PA de 6 jours et là j'alterne 5PL/5PP.

C'est rassurant si vous me dites tous que le yoyo est normal  Merci pour toutes vos réponses !!

 

@Isabellebelle : c'est vrai que ce serait mieux de se peser moins souvent, mais je sais que je pourrai pas m'en empêcher. C'est pas pour autant que ça me démoralise quand je vois +300g. Comme a dit @gg76, ça reste quand même 3,9 kg de perdu en 2 semaines . Je sais aussi que plus j'avancerai dans le temps, moins vite je perdrai du poids, peut-être qu'à ce moment là je cacherai la balance haha.

 

@Desh74mathys : c'est sûr que ça se voit plus facilement quand on prend du poids en étant petite ! Mais personnellement, c'est pas le fait que "ça se voit" qui me dérange (même si ça me ferait plaisir d'être plus fine !). Tu en es à quelle phase là ? Tu as fait quoi au début ? 

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 05:20

Bonjour a toutes

 

@peaachy je suis en croisière j'ai fait 4jours d'attaque !!

 

Quand je disais mon parcours est different c'est que moi entre j'ai eu mon fils j'ai perdue tous les kilos de grossesse mais j'avais déjà des kilos en trop donc je mi remet en allant jusqu'au bout...

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/01/2015 à 16:07

J'y crois, on va y arriver à aller jusqu'au bout ! 

 

A quoi ressemble ta journée PP et ta journée PL ?

Tu alternes PP et PL au bout de combien de jours ?

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 10:47

Bonjour peaachy

 

On va réussir !!!! Avec tout le soutient qu'on trouve ici sa serai dommage de pas y arriver et de baisser les bras...

 

Je fais alternance 3PP/3PL pour l'instant on verra si je tiens avec la durée

Au début je ferais 1/1 mais au final c'est chiant au moins quand tu cuisine avec des légume tu peux le faire sur plusieurs jours quand il en reste

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 10:49

Pour ma journée PP c'est simple en cas de fringale a n'importe quel heur j'ai tjr surimi et des tranche de blanc de dinde et de poulet sinon qd je cuisine c'est souvent viande hachée, œuf sur le plat, escalope marinée ca j'adore. Hummm

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 13:27

Forum Dukan : je sais pas s il vaut mieux faire 5 repas par jour petit dej collation dejeuner collation diner a respecter tout le temps ou si on peut manger quand o

Je sais pas s'il vaut mieux faire 5 repas par jour (petit déj - collation - déjeuner - collation - dîner), à respecter tout le temps ; ou si on peut manger quand on a faim ?

Pour l'instant je fais uniquement "petit déj" (un verre de lait), déjeuner, goûter (quand j'ai le courage de préparer qqchose) et dîner. J'ai toujours du surimi et des tranches de blancs de dinde aussi, mais au final j'ai l'impression de grignoter, et je risque de prendre une mauvaise habitude pour quand je serai en phase de consolidation...

Hier, je me suis régalée en faisant un napolitain PP ! Si tu ne connais pas, tu devrais essayer, la recette est sur le site, tu vas adorer 

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 14:24

Citation@Isabellebelle : "Mais il faudrait presque ne se peser qu'une fois par quinzaine ou par mois pour avoir une meilleure idée de nos progrès, car au jour le jour, les fluctuations risquent de jouer sur ton moral !!! "

 

Mais c'est trop ça !

 

@Peaachy : 1) j'ai cru que c'était un surgelé de heu... le truc là... truc de viande recouvert de creme !!.. Bref je ne sais plus, Tu vois ça me donne même pas envie (mais tu as l'air de tres tres bien te dém*rd*r au fourneau ^^)

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 21:17

@JeanVlaJean : Haha du hachis parmentier.. Super... Je t'assure que c'était frais, sucré, bon, appétissant, tout ce que tu veux !  Sinon pour le fourneau, je suis vraiment nulle, comme quoi c'est pas bien compliqué à faire. Mais depuis Dukan je commence à apprendre et à prendre plaisir de cuisiner.

 

Today, grosse réunion de famille, et qui dit réunion de famille dit que des gâteaux toute l'aprèm, sucrés, salés, gras, à la crème... MAIS j'ai résisté ! Même pas un seul écart 

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 31/01/2015 à 23:36

Felicitation peaachy pour ne pas avoir craquer !!!

 

Pour le napolitain il donne trop envie !!! Du coup je vais jeter un œil sur la recette 😉

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 11:29

Bonjour ! Tu me diras quand tu l'auras testé !

Je comprends pas trop, je viens de finir une phase PP de 5 jours, le 1er jour j'ai perdu 700g, et depuis 4 jours j'ai à peine perdu 100 g en faisant le yoyo tous les jours haha. Comme m'ont dit certaines personnes, je ne devrais pas me peser tous les jours mais j'ai peur de ne plus faire attention si je prends du poids entre temps...

JeanVlaJean

56 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 12:35

Tu as différents facteurs qui rentre en jeu :

 

-As-tu abusé de sel dernièrement ? Effet : rétention d'eau dans le corps, ce qui te donne l'impression de ne pas perdre de poids alors que si, tu as juste de l'eau qui s'éliminera avec le temps.

 

-As-tu été déféquer depuis ? Le caca pèse, d'où la nécessité de manger des fibres.

 

-Tu es déjà de petit gabari donc tu perdras beaucoup moins de maniére journalière que des gros comme moi par exemple. Et je te rappel que tu suis un traitement qui aide pas ... : http://www.cortisone-info.fr/Effets-indesirables/Poids

 

-Certains aliments que tu utilise pour tes recettes ne doivent pas dépasser une certaine dose, sachant que toute indication se base sur un corps de 75kg... Donc dans ton cas faut réduire un peu les doses des toléréés, laitier et autres

 

Donc déjà mets toi bien en tête que tu vas pas perdre rapidement. mais tu peux quand même perdre des kilos je te rassure ^^. J'avais une proche dans ton cas, elle a pu perdre des kilos je te rassure.

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 13:26

Je pense que Jean ta bien renseigner ne tkt pas moi pareil petite de taille et j'avoue que pendant un moment j'ai stagner la ZR lol donc forcément retention d'eau bref !!!

Moi c'est mon troisième dudu déjà et je peux te dire que les trois sont différent la celui la je perd en PL plutôt que en PP alors que le premier c'était l'inverse comme quoi chaque corp vraiment different !!!

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 15:17

Merci à vous deux pour vos conseils ! Je mange ma dose de son d'avoine/blé tous les jours. Pour le sel, je recommence à en prendre un peu depuis que j'ai arrêté la cortisone (j'en prends par période), mais je devrais peut-être pas. Je vais réessayer de manger sans sel pour voir si ça a une grosse incidence. Mais c'est vrai que la cortisone fait prendre du poids super vite, j'avais pris 5 kg en 2-3 semaines la première fois que j'en ai pris, j'ai jamais réussi à les perdre... M'enfin, je reste motivée, ça prendra le temps que ça prendra mais j'arriverai à atteindre mon objectif ! 

Et vous alors ? Vous en êtes où ? ça se passe comment ?

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:22

Bin moi pour l'instant sava nikel aucun écart jusqu'a présent et je croise les doigt pour y arriver jusqu'au bout aussi l'objectif est encor loin mais la motivation est tjr la c'est l'essentiel

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:23

Se soir c'était soupe au potiron avec fromage blanc j'me suis régaler et je suis bien caler et vous

Peaachy

113 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/02/2015 à 20:31

Aaah ça donne envie ! Je dois finir les restes de ce midi, émincés de dinde au curry et haricots verts  J'ai pas super faim pour le moment... J'ai mangé des muffins à la cannelle y a pas longtemps ahah.

L'objectif est pas si loin que ça pour toi, tu as déjà fait 1/3 du parcours en 13 jours ! C'est plutôt bien je trouve, continue comme ça!

Desh74mathys

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/02/2015 à 08:24

Quand on regarde bien on est vraiment vraiment pareil mr l'objectif on va y arriver !!!! Moi j'ai viser 53 si j'arrive jusque là j'aurai battu ts les record parceque c'était mon poid d'ado lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.