Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur142904

Posté le 22/02/2018 à 15:25

coucou les filles,

 

Ce matin je me suis levée avec un élan de courage,j ai donc fait les bugnes j avais préparé la pâte hier soir .

j'ai fait du repassage et nettoyé les placards de la cuisine.

 

J ai dû sortir pour aller à la poste eh bien il faisait très froid je n ai pas trainé.

Si le froid fait maigrir j ai dû perdre 2kilos.

 

En début d 'après midi j'ai aidé mon fils dans sa chimie pas évident mais il a compris c'est l'essentiel.

 

je vous dit à plus tard

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2018 à 16:44

coucou les filles

 

oui rève il fait froid et cela va s'accentuer , tu habite dans quel département ? car je crois qu'il fait plus froid chez toi que chez nous

 

ici on a tout de même un climat tempéré , j'ai vu tout à l'heure que j'ai mon abricotier qui commence à fleurir ,et comme ça vas geler ,pas de fruits !!!!!!

 

tes bugnes étaient bonnes ?

 

val , caro , soleil , nath bonne journée        

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2018 à 17:29

cc les filles ,

 

j e viens de rattraper mon retard et que vois je de magnifiques beignets !!!   

moi je vous avais dit j'ai tjs peur de mal les cuire (souvenir de beignets maison mangés pas cuits : beurkk)

du coup, j'aurai aimé tenter qd mm , mais pas trop le temps

je fais de strucs rapide style pour auj un gateau magique !

mais j'aimerai qd mm tenter les beignets pdt mes conges peut être

 

je bosse encore 10 jours

reve tu es en vacances ? avec ton fils ?

 

en tt cas j'ai acheté des beignets en boulangerie pour mardi gras . Qd on m'a annoncé le px , j'ai cru tomber !!!   

 

moi j'ai tjs mal en haut du sos, suis pas bloqué mais honnetement je dors mal, je sais plus comment me mettre.

Hier j'ai été voir 1 ostéo, ca allait mieux sur le coup, mais apres .... et surtout auj, c'est pas folichon !

il m'a gardé 10 min max !!!! ils ont halluciné qd j'ai raconté ca au bureau

j'avais mon rdv a 10 h il a du me prendre à 10h , à 10 h 07 j'étais ds m avoiture !!!

 

tu te soigne comment reve si tu as mal aux cervicales ?

 

Bref y a plus grave je me dis !

demain j'ai mon am et suis bien contente !!!

 

elle doit etre epuisée ta fille mamie ? tjs pas de résultats ? rien de neuf ? mais ca bouge il arrive à la bouger s'il tete ? c'est peut être parti non ?

bonnes vacances avec les petits ! chouette un resto. Ils devaient être contents et toi aussi !!

 

j'esp que ta bm va se rétablir Val ou en tt cas, qu'elle vivra sans trop de peine. Courage a vous ! Profite de ta semaine de vacances entre filles et repose toi bien !

 

mon jardin ets tt fleuri aussi mamie. Enfin, ca commence de partout ! il fait en effet tres froid malgré le soleil

 

allez ce soir je vais pas quitté trop tard , mon fils en sortant du lycée a été invitée à l'anniv d'une copine, un anniv surprise fait par sa maman . du coup, je lui ai acheté un petit meuble .. et du c oup, faut que je lui apporte .

je sais pas s'il va aller à l a gym à 20h non plus ! ca m'arrangerai lol

 

bonne soirée

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2018 à 18:22

Forum Dukan : et bien caro ca a ete plus que rapide ton rendez vous j espere qu il sera efficace pour ma bm meme avec l operation un traitement il n y aura pas de g

Et bien caro, ça a été plus que rapide ton rendez vous, j'espère qu'il sera efficace !!!

Pour ma bm, même avec l'opération +un traitement, il n'y aura pas de guérison; Il lui reste 12 mois grand max si le traitement fonctionne sinon, 4 mois; On s'est fait à l'idée et on se prépare mentalement, ça va être des jours difficiles mais on n e peut rien y faire, on subit les coup mauvais de la vie :( J'ai fini par me blinder, c'est sans arrêt qu'il y a des décès autour de moi depuis quelques années, tout le monde prend de l'âge et s'en va. ....

Je suis allée en ville avec les filles, qu'est ce qu'on a eu froid !! J'ai mangé une dune blanche c'est une spécialité bordelaise, une chouquette saupoudrée de sucre glace et farcie de chantilly légèrement citronnée, c'est délicieux et très fin !!!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2018 à 18:25

les bugnes si tu les achètes au poids c'est super cher , vaut mieux les faire !!! caro si tu as raté ta cuisson c'est car ton huile était trop chaude, ça crame dessus et dedans c'est pas cuit; Un peu de pratique et ça ira tout seul !

Utilisateur142904

Posté le 22/02/2018 à 19:35

Mamie j'habite dans l'Ain à 900 m d altitude.

 

Les bugnes étaient bien bonnes Vincent et son papa en ont mangées plus que de raison,après ils me disent qu'ils sont écoeurés.

 

Caro je suis en vacances et lundi vincent retourne au lycée .Je vais à nouveau me retrouver seule le soir

Pour les cervicales j ai du ketoprofène à prendre le matin et le soir,du paracétamol ixprim en cas dedouleur et le soir au coucher du diazepam c'est celui ci qui m endort je vais pas le prendre quand je vais reprendre le boulot .

 

Val je crois que tu as raison ça doit être en partie le stress.Me médecin me tournait la tête dans tous les sens et ça craquait pour rire je lui ai dit vous avez vu comme je suis craquante.

 

Val tu es très forte.J'espère que ta belle mère ne souffrira .C'est dur et j ai beaucoup de peine.

 

Nath soleil j espère que vous allez bien.

 

je vous souhaite une bonne soirée il est l heure de la soupe.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/02/2018 à 20:37

Ton mari et ton fils ne sont pas raisonnables, les bugnes c'est lourd si on s'en gave  Et déjà la rentrée lundi berk ;

Moi j'ai prévu un assortiment carnaval demain soir., je vais donc pâtisser l'aprem et comme mon mari rentre plus tôt, il sera à 21 h à la maison, on mangera tout ça avec lui. Je n'en ferai pas beaucoup de chaque car c'est riche et je ne veux pas reprendre un kilo, non merci  !!!      

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2018 à 08:34

 

Il va vous falloir beaucoup de courage val surtout si ils vous ont dit que les mois étaient comptés. C'est vraiment trop triste même si c'est la vie et que c'est comme ça, nous ne sommes pas préparés au départ de nos parents.

 

Moi ce qui me détruit c'est quand les gens me disent...... Mais tu t'y attendais...... Bande de c...... Même si tu t'y attends voir même tu l'espères pour arrêter cette souffrance morale, tu n'es pas préparé à ce manque.

 

J'ai beaucoup pleuré hier soir j'avais trop envie d'embrasser maman chérie.

 

Rêve     sont gourmands tes hommes      

J'espère que ta douleur va passer vite    

 

Mamie       tu vas faire de bons gâteaux ce week-end ?

 

Nath tu as beaucoup de commandes en ce moment ? Comment vont tes petites suite aux visites chez le psy ?

 

Caro alors ça a plu le cadeau ? Tes enfants sont en vacances ce soir? Ils restent seuls ou tu poses des congés ?

 

Ma petite Chloé sera là cet après-midi et on dîne ensemble mais je crois qu'ils partiront dormir à la campagne  

 

Bon vendredi à toutes et gros        

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2018 à 08:35

J'ai oublié           val c'est quoi un assortiment carnaval ?      

 

 

     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2018 à 09:15

Merci, oui comme tu dis on se prépare mais ça n'enlève en rien la peine et le manque ! Et voir les gens diminuer c'est terrible ! Mes filles savant qu'elle est malade, on en a parlé mais elles ne savent pas qu'il reste peu de temps. je vais devoir finir par leur en parler aussi, j'attends un peu tant qu'elle va assez bien, pour ne pas leur enlever cette joie d'enfant quand elle la voit.

Pour le carnaval l'assortiment ça va être plusieurs beignets, bugnes, bordelais, oreillettes, crêpes etc ...... mais tout en petite quantité, je ne vais pas faire une montagne comme mamie sinon je les connais, c'est moi qui demain devrai manger les restes et pas question !     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/02/2018 à 14:37

bonjour les filles

 

il a fallut que j'aille acheter une multiprise car plus d'ordi , d'internet ,moi qui ne voulait pas sortir  

 

val je te souhaite ainsi qu'à ta famille beaucoup de courage pour tous les moments difficiles à venir , essayer de profiter au maximum des bons moments qui restes , la distance entre vous ne facilite pas la tâche

 

c'est vrais que je fais souvent en quantité ,mais on se retrouve au moins entre 8 à 11 personnes autour de la table pour les goûters , donc il n'y a pas souvent de reste , et si c'est le càs ils sont emportés par mes filles

sauf les sablés que je conserve dans des boîtes en fer , ce qui fait que j'ai toujours un petit "" truc "" avec le café dès que j'ai de la visite et chez nous c'est souvent le càs !!!!!

 

val je ne doute pas un instant que ""les dunes blanches "" soit délicieuses

 

toujour un grand soleil avec des températures froides ,mais que c'est agréable par rapport à la pluie !!!!!

 

soleil, rève ,caro nath à+++++++++++++++++++++++++++

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2018 à 09:34

Bonjour, oui la distance n'arrange rien hélas !

Nous, nous ne sommes que 4 je ne fais donc pas de grosses quantités sinon s'il y a beaucoup de restes c'est pour ma pomme 

Je n'aima pas sortir parfois moi non plus mais ce soir je dois amener la petite à un anniversaire à 20h; Il fera déjà nuit et c'est dans une zone industrielle que je n'aime pas et je ne connais pas trop; En plus le zhom ne sera pas encore rentré :( Je vais devoir filer ensuite en centre ville le chercher, on ne mangera que vers 21 h du coup et on devra ressortir à 22h récupérer ma fille. cet aprem je reste tranquille, du ménage et de la cuisine. Demain on ne fera rien !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/02/2018 à 15:35

bon samedi à toutes

Utilisateur142904

Posté le 26/02/2018 à 07:09

cc les filles,

 

Dur dur ce matin reprise du boulot et retour au lycée pour mon fils.

Ce matin il faisait -8° et demain encore plus froid c'est l occasion de mettre les pulls tricotés par ma maman.

 

Jeudi je dois refaire un complément de formation à la jeune fille qui est réfractaire à tout.Si je vois que ça ne va pas je remballe mes affaires et je rentre travailler sur mon site habituel je ne veux pas me rendre malade comme la dernière fois.

 

Samedi après midi un copain nous a apporté des bugnes très bonnes mais bien grasses ,je n en ai pris qu'une et heureusement car tout l'après midi j ai eu du mal à la digérer c est mon fils qui a mangé le reste.

Quand je vois comme il mange et son père aussi c'est injuste ils sont épais comme des cadres à vélo,moi je dois toujours faire

attention.

 

je vous souhaite une bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 07:53

Cc rêve...

Bonne reprise .

Et oui faut bien se couvrir !!

Moi suis pas encore sortie ..ms ca ne va pas tarder .

Ici début des vacances scolaires...mais moi je bosse cette Sem

Courage pr ta formation .

T énervés pas hein ! 

 

Bonne reprise Val .

 

 

Nat t en congés. Patisse bien

 

Mamie ça va ? Tt le monde en forme chez toi ? Et bb et ses résultats?

 

Mon dos va mieux et mes cervicales aussi . Et toi rêve?

 

De tranquillou ici . Une bonne ballade hier ..J ai eu du mal à sortir mais je voulais qd mm le bouger 1 peu et ça fait du bien . Qd je rentre en Sem il est trop tard pr se ballade ou alors juste faire 1 tour. Mes filles ont été jouer dehors avec l asso en pleine campagne en plein vent elles ont joues et mains brûlées .

 

Allez j y gooo .

Bonne semaine .  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 10:32

bonjour les filles

 

reprise de l'école chez nous avec un grand froid ,heureusement que le soleil brille !!!!!

 

ce midi dos de cabillau ,épinars , tagliatelle maison , reste de tarte tatin pomme /mangue d'hier

 

ma fille a la visite ce matin des 1 mois avec le bébé puis rendez-vous au CHU mercredi 28 pour d'avantage de résultats , pour l'instant pas plus d'informations , mais l'attente et le manque d'informations est tout de même angoissante pour l'entourage

 

je fais une poussée d'arthrose qui m' handicap énormément au niveau du genoux gauche et du poignet droit

 

bonne journée à toutes

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 14:01

Forum Dukan : tu nous diras tout ca mamie quand tu auras des nouvelles qui j espere seront bonnes pas de chance pour l arthrose on m a remis l electricite avant mid

Tu nous diras tout ça mamie, quand tu auras des nouvelles qui j'espère seront bonnes ! Pas de chance pour l'arthrose !!!!

On m'a remis l'électricité avant midi, Je me suis occupée pour ne pas avoir froid, j'ai vidé la penderie , trié, replié le linge car tout est serré et du coup quand je suis pressée, je fiche le Bazard.

J'ai eu peur car la chaudière ne voulait pas démarrer, et ne lançait pas le chauffage

    Tous ces arrêts vont finir par me la mettre ne panne. On a repris le chemin de l'école, qu'on était bien à la maison ! A 5h00 le portail était gelé et ne voulait pas s'ouvrir, j'ai mis de l'eau chaude sur les vérins et hop ! Sésame ouvre toi 

la photo pour rêve de mon mélange carnaval. J'ai fait les bugnes ultra fins cette fois, du coup ils étaient croquants. 4 pâtes et 4 aromes différents. Bon courage avec ta "stagiaire " détestable.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 14:48

c'est quoi tes préférés Val ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 15:32

j'ai lu dans un magasine que avec une c à s de vinaigre dans l'huile de friture cela empêchait les beignets de s'imprégner de gras ,il n'était pas précisé "" quel vinaigre "" pour un test je ferais bien avec vinaigre de cidre , le mettre avec l'huile froide

 

à suivre

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 15:55

j'aime bien les bugnes et les oreillettes; les pet de nonnes je trouve ça plus, les tourtisseaux c'est bon mais comme c'est une pâte feuilletée, ça me donnait encore plus mauvaise conscience    

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 15:58

j e ne connais pas l'astuce du vinaigre. je fais peu de friture, je n'aime pas l'odeur que ça laisse dans la maison malgré ma hotte. J'évite. C'est super bon, même pour le salé mais c'est trop gras ! Dimanche je leur ai fait des escalopes panées, la aussi il faut beaucoup d'huile, pour moi je m'en suis gardée une avec cuisson normale mis c'est meilleur frit

Utilisateur142904

Posté le 26/02/2018 à 19:00

Val quel beau mélange ça donne envie .Pour l odeur de friture je n aime pas non plus donc je fais dans le garage où nous avons installé une gazinière.

 

Cette semaine je suis seule le soir donc je vais manger léger il faut que j'élimine un peu toutes les bugnes et autres patisseries faites pour le gamin à la base.

 

Mamie,tu nous diras pour le vinaigre.Vivement le 28 pour être fixé,déjà un mois comme ça passe vite.

 

Caro pour les cervicales le médecin pense à de l'arthrose mais moi ce serait plus lié au stress car aujourd'hui les douleurs sont revenues.Faut dire que c est mon tempérament.

 

Nath je crois que tu es en repos,si tel est le cas repose toi bien enfin si tu le peux.

 

Soleil ,je comprends la peine que tu as pour ta maman.Les gens sont bêtes car même si on s'y attend la douleur est là.

je te fais pleins de bisous de réconfort.

 

je vous souhaite une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 20:18

Coucou je suis la j'ai pas Tt lu j'ai vue le principal

Val quoi te dire pfffff j'ai pas de mot malheureusement pour te réconforté

Soleil'pareille tu c. Moi 8ans que papa et parti et j'ai toujours ce manque

Allée 71kilo3 je suis happy j'ai vue ma nutri aprèm

Pour les filles la spy après pâque pas avant pas de place

Demain v a Verdun traîné

A parti du 1 avril je quitte les soin

J'ai u' gros pincement au cœur mon dieu

Mes un pôle s'offre a moi pôle cuisine qui veut dire que v géré les déjeuné repas midi soir vaisselle et les thème donc plus de nuits c sa qui me. Motivé mes éc que ça. Va me plaire la et ma question ma santé aussi sera moin en péril porté Tt C poids Tt le temp c très dur voilà

Oui j'ai 9 gâteau a faire étalé sur trois Wk

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 20:19

Oui rêve suis en vacance je profite je glande

Et vous les filles vous ferai quoi a ma place pôle ou soin

Je me sens dégradé en plus

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 21:26

Ah ben tu vois moi j aurai pense que tu allais adorer être vite cuisiné mm si c est pas toi qui va imposer ta cuisiné.

Pkoi tu doutes?

Tu les verras Tjs tes mamies papis mais dans 1 autre cadre .

 

Y a pas de sous métier nat  !

 

Ah ben du coup rêve..t'es douleurs risquent de ne pas partir si c est le stress .

Moi ça va qd mm mieux .

Mais j ai Tjs ces douleurs aux yeux.

Vivement min rdv ophtalmo mardi prich. Il me tarde. J ai l impression d un truc ds l oeil . Du coup ça me provoque des migraines .

 

Cool nat des vacances glandouille!!

Profite .

 

Bonne soirée.

Merci pr ton retour Val .

Moi je sais mm plus qd j ai mangé des beignets . Je les aime léger..enfin pas ceux cramé ds de l huile .

 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.