Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

La cuisine de la bonne humeur 2017

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 22:05

Quand dit cuisine c mettre le table servir de servir déjeuné pareille je v pas cuisiner b non

Oui verrai toujours mes resident mes se sera pas pareille j'aime les. Douché les coiffer leurs faire une beauté discuté au coin du. Lit Tt ça fini ce sera plus pareille les accompagne en fin. Vie fini

Allée leurs remonter le moral fini je ferai plus Tt ça

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/02/2018 à 22:33

Mais si nath, tu pourras continuer à les soutenir tes résidents même si tu ne leur fais plus la toilette, une parole , un sourire, une petite visite, et tes horaires seront mieux pour ta vie de famille et ta santé. Sûr ça va te changer au début mais rends ton métier plus agréable en continuant à être leur rayon de soleil ! Et tu papoteras cuisine en les servant.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 09:26

bonjour les filles

 

nath si c'est mieux pour ta vie de famille "" par rapport au nuit "" ça vas le faire , il faut aussi un temps d'adaptation quand on change de travail et comme dit val tu les verra toujours tes résidents ,mais sous un autre angle et ça peux aussi les réconforter et t'apporter un plus

peut être qu'un jour tu aurras un post en cuisine si ça te plait

le trvail c'est bien ,mais privilégier la vie de famille c'est tout de même mieux , ce n'est que mon avis perso

 

caro j'espère que ça vas aller , et que pour ton oeil ce n'est que bénin

 

soleil bonne journée de travail

 

val comment vas ta belle mère , elle est toujours à l'hospital ou en maison de convalescence

 

pour le test avec le vinaigre il faudra attendre car je ne fait que très rarement des beignets , j'essaieraie peut être avec les pets de none , je n'avais pas fait de beignets au moins depuis 2 ans , j'avais oublié les fleurs d'accacia ,elles étaitent trop avancées en floraisons

 

rève bonne journée à toi , je ne suis pas surprise pour le mal aux cervicales par le stress c'est ce que dit le médecin de ma fille , il y a un lien

 

bonne journée à toutes        

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 09:27

Bonjour, il fait froid je n'arrive pas à me réchauffer ce matin. Soupe au programme !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 09:39

Oui le stress peut bloquer, c'est déjà arrivé à mon mari et en ce moment ça recommence avec le stress pour sa maman; L'opération l'a énormément fatiguée, elle ne mange pas, elle est trop faible pour la transférer comme prévu aujourd'hui dans sa ville. Ils l'ont mise sous perfusion et on attend le transfert dans les jours à venir. Elle regrette déjà d'avoir accepté l'opération et on pense qu'elle ne voudra pas du traitement; Si ça l'a rend malade elle va le stopper., elle est anti cachets en plus et n'ayant pas supporté d'avoir perdu son mari elle ne fait que nous répéter depuis des années qu'elle n'a plus rien à faire dans ce monde et qu'il lui tarde de partir. On pense que dans son état physique et sans une attitude combattive, elle n'en a plus pour très longtemps. On vit au jour le jour donc en entente d'une mauvaise nouvelle qui peut arriver assez vite comme trainer quelques mois.    Personnellement je préfèrerai quelle parte vite sans souffrir plutôt que de la voir se dégrader un maximum et s'affaiblir de jour en jour. Puisqu'il n'y a plus d'espoir, qu'elle parte sereinement ; C'est très difficile pour tous !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 14:37

val plein de                 d'encouragement pour toi et ta famille

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 18:22

Hoo la la val c terrible

Utilisateur142904

Posté le 27/02/2018 à 19:40

bonsoir les filles,

 

Val je te souhaite à toi et ta famille beaucoup de courage dans ces durs moment.

 

Nath ,tu dois penser à toi et ta vie de famille, les résidents tu les verras toujours en salle à manger.

 

Mamie,j espère que ton genou va mieux.Nous attendrons pour le vinaigre moi je ne fait plus rien en friture pour l'instant il faut mettre le foie au repos.

 

Caro, toujours des migraines?

 

Soleil tu as passée une bonne journée?

 

Ce matin pour partir au travail la voiture démarrait mal et pour cause il faisait -17° demain ça devrait aller mieux.

 

je vous souhaite une bonne soirée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/02/2018 à 22:35

Quelle horreur ce froid rêve; je n'aime pas la chaleur non plus !! Moi ce froid me fait manger à nouveau beaucoup, vite qu'il s'en aille !! Comment ça s'est passé avec ta stagiaire ?

Ce matin la classe de ma fille en cm2 est allée attendre le bus trente minutes pour les amener au gymnase, il n'est pas passé les enfants étaient gelés dixit la maitresse et ma fille n'a rien trouvé de mieux que de ne pas mettre sa capuche car elle est soit disant moche avec ça sur la tête, j'étais super énervée, le vent était glacial. demain peut être de la neige, ici c'est tellement rare que deux centimètres au sol et tous les transports sont annulés, les gens affolés, comment va faire l'ainée pour aller et revenir du lycée s'il y en a au sol    

Encore bien froid demain mais ça devrait se calmer. Si la grève de la sncf est lancée, je ne sais pas comment on va faire avec mon mari. Bref un problème résolu, un autre qui arrive, je déteste ce début d'année.

Utilisateur142904

Posté le 28/02/2018 à 06:16

bonjour les filles,

 

Allez encore un -16° ce matin.Cc est vrai que ce froid nous donne envie de manger plus je fais un bon petit déjeuner pour tenir la matinée .

 

Val avec la fille c'est demain mais elle a été convoquée dans le bureau des deux cadres pour se faire remonter les bretelles.La semaine dernière elle a jeté une agrafeuse de colère, une collègue qui travaillait en face a baissé la tête sinon c'était pour sa pomme.

Elle a de gros problèmes psy et en plus elle fume le joint donc ça n'arrange pas.La chef m'a dit que pour demain j'étais à sa disosition mais qu'elle devait se débrouiller seule car je l'avais assez formé.

 

Mon fils et comme ta fille il est parti avec des socquettes c est mieux que des chaussettes,pas de bonnet c'est trop ringard les baskettes aux pieds toujours que les autres chaussures plus chaudes enfin on ne dit plus rien.

 

Pour la sncf je pense malheureusement que si la grève est lancée elle va durer,je n ai pas fini de stresser le vendredi.

 

je vous souhaite à toutes une fraiche journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

soleilvert

4277 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 09:56

 

Je n'ai pas pu récupérer toute votre conversation enfin si mais pas tout retenu  

 

Val je vous souhaite beaucoup de courage pour les temps à venir. Quand une personne a décidé de ne plus vouloir rien ne peut y faire. C'est très douloureux pour cette personne et surtout pour la famille autour.

 

Hier soir j'ai eu peur que maman chérie ai froid, je l'imaginait encore en résidence et peu couverte comme je l'ai déjà trouvé peu couverte là bas, avec un petit gilet et glacée.... Et puis mon cerveau a compris que maman chérie n'aurait plus jamais froid et là je me suis mise à pleurer et rien ne me calmait. C'est très dur à vivre pour mon homme surtout car il est ne sait pas quoi faire pour m'apaiser.

 

Je sais que le temps sera son travail...

 

Rêve ici moins 8 alors je n'imagine même pas pour toi    

 

C'est fou ces gosses      

 

Mamie j'espère que tu vas bien et que tes petits enfants aussi      

 

Nath j'ai lu que tu avais la grippe je te fais de gros bisous guérisseurs      

 

Caro c'est credi donc tu vas courir encore plus        

 

Demain c'est les 23 ans de mon petit      

 

Qu'est ce que le temps passe vite   profitons de chaque jour

 

Je vous embrasse chaudement      

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 11:36

Bonjour à toutes, ici -5 ce matin, ça commence à aller mieux. J'ai amené l'ainée à l'arrêt de bus et heureusement car le bus n'est pas passé, on est resté au chaud dans la voiture en entendant le suivant; Du coup il était blindé de monde et ils sont arrivés au lycée juste à temps. Il y avait une jeune avec son manteau tout ouvert et un gros décolleté qui montrait sa poitrine , ils sont tarés ces jeunes      

Il neige fort depuis une heure les enfants vont être contents mais si ça tient sur la route ma fille ainée ne pourra pas rentrer du lycée à midi !!! Elle a son aprem de libre le mercredi. Ca ne tiendra que quelles heures car le redoux et la pluie arrive mais ça suffira pour ficher la panique !!!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 11:37

Elle a un sérieux problème cette stagiaire !!!!!!     

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 11:38

courage soleil, et profite des 23 ans de ton fils !

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 28/02/2018 à 15:30

bonjour les filles

 

aujourd'hui moins 8 chez nous et j'ai du mal à me réchauffer , ce qui me donne encore plus mal aux articulations , les petits sont aux chaud ,ils font des jeux de sociétés et se "" taquinent un peux fort "" !!!!

ce soir c'est une de mas filles qui vas récupérer la petite à l'équitation et ensuite les ramènera chez leur maman , ça m'évitera de sortir dans le froid

 

pour l'instant le ciel se couvre ,j'espère que demain il n'y aura pas (ou plus ) de neige pour les récupérer à l'école , ce que je crains c'est la glissade à pied sur le trottoir

 

j'ai fais des broyés pour la vente demain à l'école , on soutien un projet d'une assos "" les enfants papillons "" pour acheter un mini bus pour des petits handicapés , l'argent récolté sera remis la semaine prochaine , ma fille et sa collègue avec le soutien de 2 maîtresses d'école on récoltés déjà plus de 1300 euros en 4 ventes , la présidente vas être super contente

 

soleil profite bien de ton fils

 

caro qu'à dit ton médecin pour tes yeux ?

 

rève , nath      

 

 

je vais préparer le goûter

Utilisateur142904

Posté le 28/02/2018 à 19:43

bonsoir,

 

Ce soir en rentrant du boulot je suis allée chez mon boucherj avais envie de manger du foie de veau donc j en ai pris une tranche pour ce soir et avec j ai mangé de la soupe ça m a réchauffé.

 

Demain je me suis préparé du chaud pour le midi je mange sur place,endives au jambon façon régime .

 

bonne soirée à vous toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur142904

Posté le 01/03/2018 à 06:39

bonjour tout le monde,

 

Ce matin il fait bien moins froid -1° mais tout est blanc la neige n'a pas dit son dernier mot.

 

Soleil bon anniversaire à ton fiston.

 

Mamie j espère que la vente de broyés au du succès car c'est un beau projet.

 

Val, le matin quand je vais au boulot je croise des jeunes filles qui vont au lycée on diratit des femmes.Je me souviens comme je faisais gamine au lycée.Hier j en ai vu avec mini jupe et grandes cuissardes noires c'est peit être la mode mais bon elle allait au collège car elle attendait devant le portail.bref je ne suis pas sa mère.

 

 

Caro comment va ton oeil?

 

Nath ,soigne toi bien,quelle idée de prendre la grippe pendant tes vacances.

 

je vais me préparer pour partir pas trop tard ça roule bien mais il faut rester prudent.

 

bonne journée

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 08:24

1 petit cc .waoouhh rêve tu as eu des températures très froides !!

Ici je me réveille avec à légère couche de neige ..léger léger!!

Ma copine a Montpellier..J ai halluciné qd elle m a envoyer des photos.

Y a que mon coin qui a l air d être épargné.

 

Alors oui j ai Tjs mes migraines par intermittence. Mais quand même...du coup hier à peine levée que ça m a déjà énervée.     ce qui du coup n arrange rien .

C est mardi mon rdv .

J ai franchement hâte car plusieurs fois j ai eu envie d appeler pr 1 éventuel désistement de qqn .

Ça m est jms arrivé.

 

Du coup j ai lu je sais plus ..   

Sauf que les gamins sortent habillés légers.

Tu verra les miens rêve!!    

Le fiston j ai abandonné ..idem au collège bonnet et co n'a n existe pas !!

Mes filles elles ont tendance à s habiller léger ms qd je leur dis ..Elles se changent.

 

Svt je leur dis ..Tu vx pas mettre tes TONGS !!    

Au printemps ils seront habillés pareil .

Bon ils ne tombent pas malades visiblement .

 

Hier j ai été me ballade . Waouhhh . Un vent horrible et manque de bol mon chemin au bord de l eau était un vrai couloir ..Et en plus avec le vent en pleine face !

 

Bon je file suis à la bourre .

J ai hâte d être en wé mm si j ai eu mon wé.

 

Hier athle pour ma fille . Elle est montée sur le podium !  

 

Un très joyeux anniv au fiston de soleil . 23 ans . La jeunesse!!

Bel anniv en famille !!    

 

Je repasserai plus tard.

Portez vous bien hein mamie...Val ..rêve ..nat...soleil    

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 08:39

Forum Dukan : coucou les filles la neige est tombee hier soir et cette nuit complique sur les routes ce matin les transports scolaires sont interdits j espere que c

coucou les filles

 

 

la neige est tombée hier soir et cette nuit ,compliqué sur les routes ce matin les transports scolaires sont interdits ,j'espère que ce sera fondue pour récupérer les petits à l'école , ma fille habite en face de l'école ,elle n'a que la route à traverser ,elle voit les enfants dans la cour de ses fenêtres

 

je ne pense pas que c'est gelé ,la météo locale dit 2° à Poitiers et 13 pour ce tantot

 

 

bon anniversaire au fils de soleil

 

le petit Aydan a 1 mois et lors de sa visite le médecin a dit que le scanner était parfait , le 15 mars elle aura les résultats de l ' I R M , il a pris 500 g et 2 cm mais n'arrive pas a dormir beaucoup et ne lâche pas sa maman

 

nath soigne toi bien

 

val , reve , caro, bonne journée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 09:37

Bonjour les filles, bonne nouvelle pour le scanner !!! Il a à nouveau neigé hier aprèm à gros flocon mais ça n'a pas tenu, le redoux était déjà là . ce matin pas de gelée, ç'était agréable de sortir sans se geler mais voilà le vent vient de se lever et lui n'est pas chaud; J'ai peu dormi, les nouvelles de ma belle mère ne sont pas bonnes du tout, elle se laisse partir; elle est trop faible pour subir le traitement prévu, donc on nous a dit un mois environ peut être deux; Sa fille la voit s'enfoncer un peu plus chaque jour et elle ne pense pas qu'on aura même un mois devant nous; Que c'est triste les fins de vie !!!!

Je vous souhaite une bonne journée

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 11:15

pour val                 que c'est triste une fin de vie ,on ne peux se résoudre à perdre un proche

j'espère qu'elle ne souffrira pas

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 11:45

Merci mamie       ma belle sœur à partir de lundi prend un congé spécial mi-temps, accompagnant de fin de vie, elle pourra être auprès d'elle tous les après midi sans perte de salaire. Je ne sais pas si ça existe hors de la fonction publique.

Le soleil pointe enfin le bout de son nez, il va faire bon cet après midi. Je vais aller chercher ma fille à l'école, bonne journée    

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 12:40

Toutes mes pensées vont vers toi Val et votre famille !!

      Mon grand pere lui non plus quand il a vu qu'il ne pourrait plus être autonome (suite à une chute, opération, ) ne s'est plus nourri et s'est laissé partir ...

beau geste de la part de ta belle soeur .

je sais plus ta bm rsete à l'hosto ou en centre de réeducation ? ou à la maison avec soins infirmiers ?

 

en tt cas, mamie les nouvelles du pediatre sont tres rassurantes !!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 14:33

Pour l'instant elle est sortie de l'hôpital pour retourner à la clinique près de chez elle, ils parlent ensuite peut être d'ehpap. On suit l'évolution au jour le jour. On verra bien, en tout cas elle reste couchée tout le temps et ne retournera pas à domicile. Ce qui va être dur c'est d'aller vider son appartement. On l'avait fait plus jeune pour l'appart de la grand mère de mon mari, c'est dur de se retrouver là sans la personne et d'ouvrir tiroirs, etc... Et qu'est ce qu'on va faire de tout ça, personne n'a la place de récupérer les meubles. Je ne tiens pas à ce que ça parte à la poubelle, elle tenait beaucoup à tout ce qu'elle avait, je ne sais pas ce que ma belle sœur va décider avec son mari, c'est eux qui habitent juste à côté et gèreront d'avantage que nous; On fera un maximum, mais je ne peux pas non plus laisser les filles seules, ni leur faire rater l'école une semaine. il faut que je demande à quelqu'un de venir s'en occuper , mes sœurs travaillent, sont loin , ma mère est en plein déménagement et part de Toulouse, c'est la galère. On verra tout ça au moment.     

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2018 à 14:52

pour toi val , pour les secteur privé les congés d'accompagnement d'un proche

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1767

 

 

                             

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.