Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

La nouvelle méthode Dukan ?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:28

A priori rien ne filtrera vraiment dans les média avant la semaine prochaine. (Mais non voyons, cela n'a rien de commercial... ou si peu !)^^

 

D'après ce que j'ai entendu, ce "nouveau" régime à pour objectif de mettre fin aux critiques sur l'ancienne version (ça c'est pour le côté officiel) et s'adapte davantage à la demande des femmes des pays orientaux (et à mon avis, c'est là la clé de cette nouvelle mouture ! Bref, ça reste commercial)

Donc, il devrait faire la part belle aux protéines végétales (soja sous toutes ses formes à gogo + champignons + pfff, je ne sais quoi d'autre ?). En journée PL les légumes seront à volonté (rien de neuf sous le soleil).

 

Je ne sais rien de plus. Nous devrons donc, comme tout le monde, attendre la semaine prochaine !

Utilisateur73801

Posté le 03/01/2012 à 20:49

Les légumes sont déjà à volonté le jour PL, le Dr Dukan l'a lui même répondu lors d'une émission TV, le grand changement c'est quand même la cc d'huile d'olive ou de colza par jour !!!

 

Mais bon c'est aussi pour nous faire acheter la nouvelle version de son futur bouquin !!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Flo0195

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 20:53

Ben écoutez, moi j'pense que je ne vais pas l'acheter. J'adore cette méthode d’amincissement, mais je dois avouer que les méthodes commerciales du "brave" Dr Dukan commencent à sévèrement me courir sur la patate !

 

Après, bien entendu, chacun est libre de faire comme il l'entend.

Dukansha

446 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/01/2012 à 23:00

Alors j'ai eu plus d'info c'est 100% mag la semaine prochaine avec un sujet exclusif sur la nouvelle méthode Dukan

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 04/01/2012 à 00:27

Pour le sujet sur le bac, rendez vous ici :

http://www.proteinaute.com/forum/dukan_ecrit_une_lettre_ouverte_a_sarkozy-22955.html

 

La cuillère d'huile est autorisée depuis deja un petit peu, c'est bien mis à jour dans la page des aliments :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

 

Sans doute une accentuation des protéines végétales oui, pourquoi pas après tout ? Elles sont souvent moins chères, donc ca finirait pas être une bonne nouvelle.

Quand à vendre des livres, je pense qu'il en vend déjà assez  Les petites modifications du régime sont répercutées sur le site au fur et à mesure. La lecture du livre, quelque soit la version, est importante pour connaitre le "gros" du régime.

Les nouvelles commenceront avec le nouveau livre, tout simplement.

 

Quand j'ai commencé le régime, beaucoup d'aliments n'étaient pas autorisés ou disponibles. C'est normal que la méthode evolue, petit à petit, si ca peut aider à maigrir mieux, non ? 

Utilisateur78261

Posté le 04/01/2012 à 02:30

Bonsoir à toutes,

 

Je suis légèrement abasourdie par cette "proposition" de points pour le bac... Je suis d'accord sur le fait qu'il faudrait sensibilisé dès le plus jeune âge les enfants aux valeurs alimentaires saines. Cette tâche revient en premier aux parents (Et c'est bien là que le bât blesse d'ailleurs, puisqu'on ne peut pas transmettre des valeurs qui ne nous ont pas été à nous même transmises... Bref). Ensuite l'idée de mettre en place des cours pour apprendre à bien manger et à bien cuisiner, j'adhère.

Par contre sanctionner des élèves par rapport à leur poids c'est juste discriminatoire. J'arrive même pas à comprendre comment on peut envisager ce genre de truc... C'est déjà assez difficile d'être "différent" quand on est collégien ou lycéen. Et évidemment il ne s'agit pas que du surpoids. A cette époque de la vie être gros, maigre, petit ou quoi que ce soit d'autre est prétexte à la moquerie...

 

J'espère juste que c'est encore une provocation médiatique du Doc. Parce que bon tout le monde sait que Mr Dukan est mégalo et qu'il se prend pour Dieu, et ça n'empêche pas des millions de gens de suivre son régime... D'ailleurs se serait cracher dans la soupe que d'omettre de dire que ce régime fonctionne. Pour ma part en tout cas je lui en suis très reconnaissante et ce régime change ma vie.

 

Après le seul souci, c'est que même en faisant abstraction des inepties qu'il peut sortir par moment, je me suis dit en voyant les infos ce soir "Punaise, on va encore en prendre plein la gueule parce qu'on suit son régime". Alors que, personnellement, Dukan n'est pas mon Dieu, que ces propos ne sont pas pour moi paroles d'évangiles. Je suis juste son régime qui fonctionne jusqu'alors parfaitement bien, j'aspire juste à perdre ces foutus kilos, à ne pas les reprendre et à changer mon comportement alimentaire à long terme...

 

Quant au nouveau régime, encore du très gros coup marketing, puisque rien n'est censé filtrer avant le 6 d'après ce que j'ai pu comprendre. Ils en ont parlé à 100% mag sur M6, donc wait and see 

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur82039

Posté le 04/01/2012 à 05:07

Lol Lilylilly ben en fait je pense qu il y a du bon et du con dans ses propositions. Pour avoir manger la cantine je sais que les trucs qu on nous proposait c'etait vraiment de la m** de et je pese mes mots au college puis au lycee ils avaient du changer de fournisseurs car les plats proposes etaient scandaleux sans parler des quantites XD

 

Je pense que les gens disent le systeme de points penalise mais non c est comme une option s tu fais art plastique tu te choppes des points si tu fais rien t as pas de point ya pas de penalisation apres niveau stigmatisation effectivement mais la reeducation alimentaire ca existe pourquoi pas commencer tot au lieu de tomber dans l extreme de l anorexie des gens en pleine sante qui mange de la sante et pour diner un verre d eau sont pas mieux .

 

Moi j'avais achete le livre mais ca fait tres longtemps j avais pas suivi le regime car je vivais avec ma famille opposee aucun soutien, maintenant c est plus facile mais je n ai pas rachete le livre. On dit qu 'il fait ca pour les sous mais si c etait le cas proteinautes serait ferme pour plagiat toute la methode est la c est un vrai coaching gratuit. Il y a plein de forum et il remercie les internautes qui ont aide a son succes dans le genre megalo qui se prend pour Dieu ya pire je pense.

 

Donc oui il ecrit des livres rien force a les acheter, sa methode est sensivement la meme mais bon apres le bouche a oreille fera les rectifications suffisament pour pas avoir a investir surtout que ca marche tres bien comme ca. Et pour sa gamme de produits ben les industriels ont qu a en develloper eux meme je vois pas pourquoi il prendrait pas d argent la ou il en investit.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur73801

Posté le 04/01/2012 à 06:06

Bonjour, ATTENTION je n'ai pas dit qu'il allait faire de l'argent avec un nouveau livre, mais simplement qu'il y aurai peut-être un nouveau livre, et que moi en tous les cas cela me motiverais pour l'acheter, et en effet je suis d'accord avec Virginroad quand tu dis qu'il n'est absolument pas contre ce site et ou les autres sites qui parlent de son régime et qui donne des tonnes de conseilles, le doc ne fait fermer aucun des sites pour plagiat.

 

Je suis très contente de pouvoir trouver ici des tonnes de conseilles, de recettes et de soutiens 

 

Par contre avant je pensais au le doc se contredisait souvent dans ses propos, il y a quelque temps j'avais regardé une émission en direct sur une chaine Espagnole et qu'elle pas été mon étonnement quand le doc à dit "30 GR DE JAMBON CRU DÉGRAISSÉ - 1 TOLÉRÉ !!!!" et "les légumes à volonté en PL !!!"

 

Mais maintenant je pense qu'il modifie tout simplement les base de sont régime au fur et à mesure du suivit de ses patients et des spécificités des pays où il développe sa méthode.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

chouchoute1

173 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 08:25

deja il a rajoute de l'huile autorise ds son regime car dans la vinaigrette qu'il a sortie depuis peu,il y en avait donc fallait qu'il se ratrrape

lilylily

272 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/01/2012 à 09:50

A votre avis quelles genre de produits d'origine végétale pourrait il autoriser à volonté? En sachant qu'il s'agit à coup sûr du soja sous différentes formes: tofu, seitan, lait de soja, farine de soja, steacks de soja ???

Utilisateur60983

Posté le 04/01/2012 à 12:57

et les olives ds les plat preparer j'avais raison on ma pris pour folle quand j'ai dit ça !!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 17:32

Ben moi je ne tomberais dans le panneau de ce docteur qui devient fou ou en tout cas qui s'éloigne du médical. Ok sa méthode est bien, je suis motivée donc çà va mais à partir d'aujourd'hui je n'achèterais plus rien qui porte son nom, c'est trop d'honneur lui faire. Il me reste des produits à finir.

J'ai la 1ère version de son bouquin et si elle a fait maigrir pourquoi en acheter une autre ? Ce site est super aussi mais il ne faut pas le prendre pour un dieu. Il devient ridicule.

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/01/2012 à 20:15

Bonjour à totues des infos donc sur le site du Dr Dukan :

CITATION

"Comme vous le savez surement le régime est en perpétuel évolution et nous allons éffectivement sortir une nouvelle édition du régime Dukan.

Cependant, je vous rassure il n'y a pas grand chose qui va changer.

Vous allez avoir l'introduction du konjac dans la liste des 100 aliments autorisés. De plus, vous allez également avoir des nouveaux conseils sportifs. "

voila c'est des infos en plus, après en ce qui concerne le livre adressé au président c'est encore autre chose.

Pour la nouvelle version, on peut déjà la réserver sur amazon et sortira prochainement.

 

Bonne soirée à toutes

Proteinaute

3813 messages

Staff
Modérateur

Posté le 06/01/2012 à 10:33

Ca c'est de l'info ! Merci Moïdis !

Oui, on se limite ici, comme je l'ai dit, à parler du nouveau régime et pas d'autre chose

 

Pour les olives, j'ai eu confirmation que ca reste un aliment trop gras pour être à volonté. Ils sont à dose très limité dans les plats (je pense que ca représente moins d'une olive, j'en ai mangé et ca sert quasi juste à la saveur générale)

 

Le Dr Dukan semble très intéressé par le konjac qui est pour lui un aliment aussi miraculeux que le son d'avoine.

On verra peut être apparaitre le lait de soja ? J'espère pour ma part, j'adore ça 

 

A celles et ceux qui s'étonnent que le Dr "change" de version pour "vendre des livres", je pense que vous n'êtes pas forcément dans le vrai.

Oui, le Dr Dukan gagne de l'argent en vendant des livres. Ceux qui en gagnent plus, ce sont les éditeurs. Prenez quelques infos sur le monde de l'édition, vous serez épatés. Le Dr Dukan est un monsieur à la retraite, qui pourrait prendre sa retraite et vivre très confortablement de ses rentes.

Il a toujours défendu le même discours, même quand, pendant 30 ans, il a défendu son livre sans qu'ils ne se vendent. Je pense que ça montre bien qu'il croit plus en sa méthode qu'aux sirènes des euros Smiley bonheur

 

Je connais le régime Dukan depuis 4 ans (et Moïdis depuis bien plus longtemps), et on a vu apparaître de nouveaux produits, de nouvelles alternances.

Les nouvelles version ont permis au Dr Dukan de diffuser les améliorations qu'il a pu mettre au point : réduction de l'alternance à 1PP/1PL, introduction de nouveaux aliments, création des "tolérés".

Bref, il n'est pas nécessaire à chaque nouveau livre d'en racheter un. La méthode reste la même sur le fond. Il y a quelques améliorations, que le Dr diffuse dans les médias et que nous relayons sur les sites internet.

 

 

La question est donc : quelles nouveautés vont apparaitre ? 

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 16:24

Coucou, alors vous avez quelques infos de plus dans le top santé de ce mois avec donc le KONJAC et un mini livret avec des recettes. Effectivement le régime progrèsse et c'est bien normal ensutie de sortir un livre pour des nouvelles qui commencent, ensuite les infos vous les aurez sur les forum ici et d'autres sites donc pas forcées de racheter.

Son régime évolue car il tines compte des données scientifiques, par exemple pour les 2cc d'huile d'olive/colza ce sont déjà les meileurs huiles au niveau acides gras moninsaturées puis l'apport d'un peu d'huile permet de mieux assimiler les vitamines liposolubles ( vitamines A, D, E, K )

 

Sinon pour ce qui est de sa proposition au bac c'est sûr que c'est un tantinet mégalomane mais bon...

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/01/2012 à 16:31

http://www.facebook.com/groups/274911366199/#!/photo.php?fbid=1773672598802&set=o.274911366199&type=1&theater

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/01/2012 à 15:46

La méthode Dukan, bien conduite et actualisée, fonctionne comme un PC, ses logiciels et ses mises à jours.

Il y a des évolutions, il faut les suivre pour être au top.

Dukan fait de la mise à jour!

Ses idées pour d'autres applications ouvrent un débat qui peut-être plus tard montrera qu'il était un précurseur.... ou pas!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur66404

Posté le 14/01/2012 à 17:27

C'est une version végétarienne pour ceux qui ne mangent pas de viande c'est tout ce qui change!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

thonystefy

136 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 11:02

bonjour a toutes

je voudrais vous parler de l emission 100% mag. dans leur repas du midi ,les presentateurs avant des fruits!!! je croyais que c'étais a partir de la phase 3 ou bien ca aussi ca fait partie du "nouveau" regime?merci

moidis

17 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 19:08

Bonjour,thonystefy

c'est parce que le régime de 100% mag c'est le régime que tu trouves dans la TOP SANTE mag de février 2012, un programme sur une semaine juste pour perdre 3 kilos rapdiement après les fêtes, et uniquement pour les personnes qui ont pris un peu de poids en peu de temps.

La version habituelle, elle ne change pas et reste donc identique ! Pour les ajouts végétariens c'est la version du livre de 2011 seul le KONJAC vient d'être ajouté.

A bientôt

Moïdis

cilou95

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 17:08

bonjour,

j'ai aperçu un article sur Yahoo il y a quelques jours sur le nouveau régime

mais je n'ai pas pu l'imprimer, et depuis... je ne le retrouve plus arg...

en gros c'est un régime sur 1 semaine, qui permet de perdre le poids pris pendant les fêtes

avec 1ere journée 100 % proteines, 2eme jour introduction des légumes etc en gros tous les jours un truc en plus

si quelqu'un retrouve le lien je suis preneuse!!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 08/02/2012 à 17:18

Est-ce que c'est ça que tu cherches ?

http://www.topsante.com/mince-en-forme/regimes-marchent/Regime-Dukan-une-se(...)

 

Je crois que c'est réservé aux personnes n'ayant pas de poids à perdre mais qui ont pris 3/4 kg durant les fêtes.

Bon courage à toutes

Dani

cilou95

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:10

merci Dani!

oui c'est ce que je cherche!

cilou95

7 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/02/2012 à 19:10

merci Dani!

oui c'est ce que je cherche!

solare

127 messages

Proteinaute débutant

Posté le 12/03/2012 à 01:02

bonjour tout le monde, maintenant que le quorn et le seitan aussi on peut en manger, mais alor qui peut me dire si vous en avez deja mange' et lequel vous avez achete'.il existe sous quel forme? car j'ai demande a mon magasin asiatique et le vendeur veut savoir le quel il doit me commender.qui peut me renseigner? merci

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.