Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

le son d'avoine m'a aidé certes mais j'ai fini aux urgences !!!

Utilisateur9634

Ce message a été supprimé par son auteur.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 21:19

merci! pour le son je le consommé rarement cru toujours en préparation! il est arrivé que je le mettent dans mon fromage blancs 1 fois ou deux ou dans ma salade mais plus en cuisson !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 21:54

Personnellement, le son ne me pose aucun souci, donc je ne vais pas commencer à psychoter. Peut-être avais-tu certains facteurs qui auraient pu favoriser cette complication, et ce sans le savoir....

 

Petite question : as-tu pris récemment des anti-inflammatoires ?

 

Je te demande ça car les anti-inflammatoires peuvent bousiller l'estomac et les intestins (mon conjoint ayant fait un ulcère hémorragique à cause d'anti-inflammatoire prescrits par le médecin), qui lui a dit "Monsieur, votre douleur vient de votre dos" et sans faire de vrais examens, l'a bourré d'anti-inflammatoires, alors qu'au final, il s'agissait d'un calcul de 2 cm et un autre de 0.8cm dans le même rein (qui du coup, était fortement infecté quand un autre médecin a daigné se bouger pour faire de vrais examens....

 

Quant aux médecins, je n'ai jamais eu une grande confiance en eux, surtout depuis l'épisode avec mon conjoint où le médecin lui a bousillé l'estomac et presque fait perdre un rein... Les médecins n'ont pas forcément la science infuse, malheureusement pour nous. T'ont-ils dis "c'est la faute aux sons" en ayant fait de réels examents approfondis ou a-t-il juste suffit que tu dises "je fais dukan" pour qu'il trouve cette cause ?

 

Toujours est-il que je te souhaite de te rétablir au plus vite et je pense en effet que tu peux faire ta conso sans les sons. Peut-être peux-tu les remplacer par autre chose ayant les même propriétés (notamment le konjac) ?

Utilisateur82901

Posté le 02/12/2011 à 22:09

OU LA BON RETABLISSEMENT C EST VRAI QUE LES MEDECIN N ONT PAS LA SCIENCE INFUSE MAIS SI TA FAIT CONFIANCE A DUKAN JE TE CONSEIL DE FAIRE CONFIANCE AU AUTRE MEDECIN AUSSI SI IL TE DISE QUE C EST LE SON AVOINE ALORS NE PREND PLUS DE RISQUES BISOUS

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:10

oui j ai du konjac et non je ne prend que du doliprane ou efferalgan quand j'ai besoin ! au contraire les medecins que j'ai rencontrés aux urgences m'ont félicité de ma perte de poids et non pas critiqués le régime dukan il y en a un qui l'a mm fait m'a t il dit! je ne témoigne pas pour déranger ou dire que dukan c'est mal mais je cherche un cas similaires ! et oui ils ont vraiment chercher mon mal n'ayant aucun antécédant ou fragilité auparavant intestinal !

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:13

oui merci bibidos !!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 22:19

Tu es donc tombé sur des médecins sérieux puisqu'ils ont vraiment cherché d'où ça pouvait venir. Après, les dolipranes ou efferalgan ne sont pas des anti-inflammatoires mais juste des anti-douleurs (mais peu importe ce n'est pas le sujet car si tu en aurais pris, on te les aurais prescrits).

 

Ton témoignage ne me dérange pas ni ne m'inquiète mais c'est vrai que ton cas est un peu particulier.... Peut-être est-ce un effet secondaire rare du son ? Qui sait ? As-tu recherché sur internet d'éventuels témoignages qui pourraient correspondre à ton cas ?

 

En tout cas, félicitation pour ta perte. Et continues tranquillement ta conso sans sons, ça ne devrait avoir que peu d'impact.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:25

merci toi aussi tu as une belle perte félicitations !!! oui en cherchant sur internet il y a quelques personnes qui parle d'irritations de l'intestin du aux sons , mais moi je voulais connaitre l'avis des proteinautes car je sais qu'il ai facile de critiquer ce régime quand on ne l'a pas fait !!! enfin je continue sans et on verra bien !!! ce qui m'importe aujourd'hui c'est de guérir et de retrouver surtout la pêche car être deux de tensions pour moi qui à toujours était quelqu'un de dynamique c'est très frustrant ! en tous cas merci à toutes et bonne continuations à vous toutes !!!

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 22:26

J'ai regardé rapidement sur le net. Rien trouvé qui pourrait t'aider... Plutôt l'inverse à vrai dire (le son serait un véritable aliment santé, mais apparemment, pas pour tout le monde...).

 

Tiens nous au courant si tu trouves quelque chose !

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 02/12/2011 à 22:28

T'inquiètes, la santé va revenir ! Faut juste se reposer à fond !

 

Bon courage à toi !

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:39

Bonsoir tout d'abord je te souhaite un bon rétablissement et en second je te félicite pour cette magnifique perte de poids qui as changer ta vie sans nul doute. Moi je voulait savoir si tu mixait tes son avant de les consommer? Moi je ne le fait pas et pour être franche lorsque je mange mes préparations a base de son je retrouve de dure pellicule d'avoine dans ma bouche et j'imagine que c'est peut être ces même enveloppe qui t'on irrité et abîmé les intestins et l'estomac.. a mon avis j'devrait mieux mixer les son avant de les manger qu'en pense tu?

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/12/2011 à 22:54

oui peut etre je n'ai jamais mixer et je les prenait tout les jours!!! peut etre faut il mieux le faire effectivement! c'est un raisonnement plutot logique ! en tous les cas fait le tu as raison

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 07:59

Bonjour,

Tout d'abord, je te souhaite un bon rétablissement.

Pour ta perte de poids , sache que beaucoup d'entre nous ont continué à perdre du poids en phase de conso.... Donc passe en phase 2 assez rapidement si tu souhaites stopper ta perte.

Pour le son d'avoine, cela aide la perte et ensuite la stabilisation ....maintenant, si ta santé est en jeu je pense que tu devrais arrêter d'en consommer.

Perso, je suis en stabilisation et j'ai arrêté ma consommation de son d'avoine de manière systématique ( j'en mange occasionnellement dans des gâteaux Dudu ou en dépannage dans les biscuits Dukan).

Perdre du poids c'est bien ( vu ta perte c'est même très bien), mais il ne faut pas oublier l'objectif de tout ça: ÊTRE EN BONNE SANTÉ et se sentir mieux dans son corps et sa tête.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Emaci77

254 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 08:04

Correction: " beaucoup d'entre nous perdent encore du poids en phase 1 de conso, donc passe en phase 2 de conso"( 2 féculents/semaine, 2 galas/ semaine etc)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 09:02

oui je pense faire comme cela dés que j'irais mieux la je dois refaire une autre colloscopie et le régime c'est pate riz pas de fruit et légume j'usqu'au 15 je pense consommer que des pate et riz complet on verra bien j'ai pas le choix et dés que je vais mieux je reprendrais en phase 2 2 conso comme tu me le conseil emaci77! merci encore de votre soutiens cela m'aide énormément ! bisous

moumoune44

305 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 09:18

Courage, on est de tout coeur avec toi!

moumoune44

Ce message a été supprimé par son auteur.

npb168

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/12/2011 à 09:57

Bon rétablissement à toi ! La perte après la croisière est normale.

 

Je rappelle aussi qu'une des clés du régime est de boire 2 LITRES d'eau par jour. Vérifiez si vous les buvez bien toujours car avec le froid on a tendance a moins boire aussi !

 

En cas de transit lent, l'huile de paraffine NON CUITE (sinon cancérigène) aide un peu à améliorer les choses. Pensez à l'utiliser pour vos salades.

Et faites attention si vous prenez des compléments alimentaires type FER (pour la perte de cheveux), cela bloque complètement le transit pour la plupart des gens !

 

Au lieu de 2 comprimés par jour prescrits par le médecin, j'ai du passer à 1 par semaine et encore je suis très souvent constipée.

kary1744

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/12/2011 à 22:14

merci

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.