Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase d'attaque

le son obligatoire?

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur116471

Posté le 07/02/2013 à 19:42

slt a tous le son est il obligatoire ? en pp

merci

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 19:49

Oui ! C'est la base du régime dukan. Tu devras en prendre à vie, jusqu'à ta mort donc 

Utilisateur116471

Posté le 07/02/2013 à 20:24

AH OK MERCI

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 20:29

@Princesse tu n'as pas lu le bouquin par hasard?

LittleWhite

1220 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 07/02/2013 à 20:35

Par hasard ? ... PAR HASARD ?????!!!!!! VRAIMENT, LILIE ?? 

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/02/2013 à 21:43

@little dit moi que tu ne penses pas la même chose

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 02:10

Le son obligatoire... Dans le livre oui! Mais dans la réalité...?

Moi je dirais non. Mais que l'on en prenne ou non, le peu de glucides assimilé par l'organisme est contrebalancé par le fait qu'avec son effet "éponge" il permet d'éliminer une partie des lipides et des glucides présents dans l'estomac...!

Donc d'un point de vue purement calorique et glucidique, ça ne change quasiment rien qu'on prenne sa dose (pas plus!) ou non...

Alors pourquoi le Doc l'a-t-il rendu obligatoire ce son? Et bien pour la simple et (très) bonne raison que le fait d'en manger un peu ne fait pas grossir (démontré ci-dessus) et qu'il vaut mieux de ce fait en avoir sa dose dans le ventre afin de bénéficier du fort pouvoir de satiété de cet aliment, plutôt que d'aller manger autre chose de moins "amical" au régime à la place ;o)

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 07:43

@star tu va de nouveau embrouiller une débutante.....

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 07:58

copier/coller du site boutique, Dukan

"Son d'avoine

 

100% bio, le son d'avoine régime Dukan® (pour une consommation totale de 3g/jour de béta-glucanes) :

 

- Contribue au maintien du cholestérol par l’usage régulier de béta-glucanes (3g/jour).

 

- Stabilise le métabolisme du sucre

 

- Maintient le transit intestinal

....

À quoi sert le son d’avoine

 

Dans l’estomac. Dès son ingestion, le son d’avoine se mélange au bol alimentaire. Si le repas apporte du liquide de boisson, ses fibres solubles se gorgent d’eau, occupent et remplissent l’estomac et exercent ainsi un puissant effet de rassasiement mécanique.

 

Dans l’intestin. Le bol intestinal arrive après avoir subi la triple action du suc gastrique, de la bile et du suc pancréatique. Les nutriments ont été démantelés en leur élément de base, les protéines en acides aminés, les lipides en acides gras et les glucides en glucose. Ils sont prêts à être aspirés par la paroi de l’intestin pour passer dans le sang. C’est à ce moment clé de la digestion qu’intervient le son d’avoine. Ses fibres intimement mêlées aux aliments décomposés, se fixent à ceux qui l’entourent, les empêchent de passer dans le sang, les entraînent dans le gros colon et finissent dans les selles avec leur précieux butin calorique. Ce qui crée une déperdition de calories, de cholestérol et de sucres."

 

voilà pourquoi le doc a fondé son concept sur la prise de son d'avoine.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:02

Eh oui vio13

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 08:15

merci, Lilie, mais c'est juste un copier/coller!

je n'ai pas de formation pour parler des bienfaits du son d'avoine...

mais à moins d'une intolérance réelle, ou d'une impossibilité géographique à en trouver:

si on fait dukan, on prend du son d'avoine!

Dukan, lui, il a fait "médecine", a affiné sa méthode en observant ses patients:

il a donc la compétence et l'expérience, aussi je lui fais confiance

Je suis en stab depuis novembre 2012, je prends mes sons et fais mon jeudi PP, et mon poids est stable...pourvu que ça dure!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:20

C ce que je me tue à dire à certains que dudu est médecin à la base donc il sait ce qu'il fait...

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 08/02/2013 à 08:25

bravo pour ta perte, lilie, je pense que rigueur et persévérance te guident, ainsi que la confiance en cette méthode..

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:49

Oh oui Vio, je mange mes protéines soit 1.5g/jour, je fais attention à pas dépasser 25cl de lait et 800g de produits laitiers Smiley bonheur mon bouquin est ma bible et quand j'ai besoin de conseil je demande ici Smiley bonheur merci pour tes compliments Smiley bonheur et toi? tu as perdus combien si ce n'est pas indiscret ? Smiley bonheur

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:50

Et je ne mange aucuns tolérés sa aide aussi et pas de craquage of course

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 08:52

Ce copier-coller ne fait que répéter le principe et le mécanisme déjà expliqué dans mon com plus haut.

Encore faut-il ne pas lire en diagonale ou vouloir tout simplement mencore e contredire par principe et sans réfléchir, n'est-ce pas Vio13; ça ne te rappelle rien...?

J'ai parlé des bienfaits du son (idem que le Doc mais simplifié, mais qu'on en prenne ou pas ne change pas grand chose à la prise de poids, et c'est un fait indéniable..

C'est ce dont je parlais et rien d'autre...

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:53

Oui Star, mais je ne pense pas que ce soit une volonté de te contredire seulement c'est une débutante je pense qu'il ne faille pas les "traumatiser" comme cela.... Car la méthode Dudu fonctionne à merveille avec le son et il est obligatoire selon Dukan dont c'est la méthode, et non celle de Stardi lol allez soit pas faché

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 08:57

Moi je prends et prendrai toujours mon son car il ne fait pas grossir et le coupe la faim; comme expliqué dans mon 1er com...

Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit...! C'est trop facile ça! Surtout quand on sait pour quelle "basse" raison; venant de Vio13...

Je peux le rappeler si nécessaire.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 08:58

@Stardi je sais tout sa je te suis sur ton post

moi je ne suis pas au courant du tout de votre soucis avec vio désolée :(

Utilisateur100629

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 09:02

Oui c'est une débutante mais au moins elle aura compris exactement ce qui se passe dans le ventre et dans la tête avec le son

 

Et que si elle déteste le son, elle peut parfaitement faire Dudu sans en prendre.

CQFD

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 09:04

oui Star mais encore une fois ce n'est que TON avis........ qu'on aime ou qu'on aime pas c'est obligatoire et puis c'est tout il faut faire avec.

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 09:15

C'est certain qu'il vaille mieux en prendre, mais comme tu le sais, certaines ne peuvent surtout pas de passer de leurs laitages et d'autre sur ce forum ne prennent jamais de sons car elles détestent ça, même si elles sont rare.

J'ai simplement expliqué l'équation qui fait que l'on en prenne ou pas, empiriquement ça n'influe pas sur la balance.

Mais cela va de soi que si l'on ne déteste pas le son (moi j'adore!) et bien on a tout intérêt à en prendre

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/02/2013 à 09:17

@Star j'ai une question pour toi !!!!!!!!! Le café soluble est il un toléré?????? car j'ai vu sur un post que le ricoré est considéré comme un toléré!

Utilisateur100629

Posté le 08/02/2013 à 09:22

Le café soluble aucun souci car ça ne contient que du café en gros, contrairement à la ricoré.

Je me sers souvent de Maxwel ou Nescafé soluble pour aromatiser des flancs

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.