Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Les 11 Avril partent en croisière

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 17:49

En fait, les filles qui m'ont dit ça sont minces...

Trop dégueu!!! Et puis je sais pas si c'est le régime mais je suis fatiguée nerveusement. Comme bcp d'entre nous me direz-vous!!!! C'est vrai mais suite à de gors problèmes perso, j'ai fait une grosse dépression et depuis j'ai jamais vraiment récupéré physiquemen (j'avais perdu 20 kg en 3 mois. Depuis j'ai évidemment tout repris et essayé d'arrêter de fumer avec des reprises et des re-arrêts.

 

Bon ce soir, je vais boire un verre donc pour moi coca light...

 

Pour l'entrecote, je sais que c'est interdit mais il n'y avait pas d'autres viandes. J'aurai dû prendre des calamars mais bon... tant pis

fleurdubien

110 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 18:11

Hello, à bientôt car en phase attaque jusqu'à dimanche soir... Je n'ai pas de balance pour me peser et devrais la recevoir demain donc ne sais pas où j'en suis de ma perte de poids...

 

Courage à toutes et tous.

Namour21

9 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 18:12

Ne te dramatises pas lausophie2, une toute petite entorse peut se rattraper très vite le jour suivant tu fais que PP et tu verras le lendemain tout est reparti!! Ceci dit pense bien à boire, pour moi ca marche bien(ca ne fait que 3 jours mais je vois la différence je me sens moins gonflée....)et surtout gardes ton moral bien haut!! on est toutes là pour se soutenir!!!

MOTIVEES!

Biz

Utilisateur54155

Posté le 14/04/2011 à 18:50

je vous fais juste un petit coucou car je ne commence la croisière que lundi...avec labastoune et d'autres je crois...je vous rejoins bientot...bon courage à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 20:09

Salut

Je vais me peser demain matin pour voir si vraiment on ne perd pas en PL .Si c'est le cas je pense ne me peser qu'une fois par semaine ,au moins je ne serait pas deçu. A plus tard je vais voir plumette, labastoune et les autres

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:11

Ce soir poisson et légumes+ flan

 

Je suis allée prendre l'apéro en ville avec des amies et j'ai pris un coca 0.

 

Pas craqué donc fière de moi.

 

Je vais faire un petit coucou aux autres

 

Bises et bonne soirée

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:14

Merci Lausophie pour ton encouragement sur nos kilos ! C'est super aussi toi sur les 3 jours !

Ce midi, resto aussi, mais j'ai trouvée une bonne solution je crois : j'ai emmené mes collègues dans un japonais, et j'ai mangé l'habituelle salade de chou (assaisonnée au vinaigre on dirait) et des sashimis, donc que du poisson cru.

Hier j'avais fait moi aussi un écart le midi, en pleine phase d'attaque oui..., car au reso toujours j'avais pris du saumon mariné (sans doute à l'huilé et des oeufs pochés mais au roquefort. Et bien j'avais qd même perdu 300g ce matin !

Pourvu que ca dure ! Je pense que ce sera pareil pour toi Lausophie.

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:17

C'est quand même sur dur les apéros, moi pour l'instant je préfére les éviter car l'appel d'une bonne biere fraiche serait trop fort... Je refuse donc toutes les invitations c'est pas très drôle

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:43

Tu a raison trombone c'est dur car il faut eviter les tentations

Moi je suis invité chez mes parents le dimanche de Paques , je vais manger presque comme eux.

Au menu crustacés et fruits de mer (je vais faire de la mayo dudu pour aller avec)

après canette (manque de chance elle vat être cuite avec de la matière grasse)

pommes de terre( que je ne vais pas manger bien sur)

salade (je serais en PL donc ca )

et j amène mon dessert

jai parler a ma mère de mon régime et elle le trouve etonnant

petittas

93 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 21:54

Un petit coucou avant de vous rejoindre des dimanche, aucun ecart depuis 3jours, c'est assez difficile de varier sur les desserts mais ca devrait pouvoir etre gérable, je crains ce week end, invitations à boire un verre à sortir comme tout les samedis soirs, je vais me "droguer" au coca zero et attendre bien sagement mais repas de galas pour un verre de vin par ci par la!!et mes gosses qui mangent des kinders,des tartines de bon pain blanc de campagne avec du nutella et boivent du jus d orange, grrrr ils me font raler en plus ils laissent tous trainer mais JE RESISTE, motivée à 200%.

Je prends volontiez vos bonnes idées pour les recettes de desserts ou petits en cas sucrés (aux edulcorants bien sur)

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:37

Je cherche moi aussi de "bons" desserts, pour l'instant je ne vois que des choses avec des oeufs et je trouve que le resultat a enorement le gout d'oeuf, ce qui ne me plait pas du tout.

Petittas, si tu trouves des choses sympas, n'héiste pas à le communiquer !

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:41

Je trouve que ça a l'air top, en mettant des morceaux de rhubarbe et de l'agar agar plutôt que des framboises et de la maizena pour que ce soit autorisé en croisière, mais la photo est trop belle pour être vraie, non ? De + je n'ai pas encore tous les ingredients nécessaires (aromes, don de ble, hem.. je ne sais même pas ce que c'est !)

http://www.proteinaute.com/recette_tartelettes_framboise_biscuit_crousti_moel(...)

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:42

Bonsoir les filles!

Lauso, t'en fait pas pour ce midi, tu te rattraperas (attention, un écart ne se paie pas le lendemain mais souvent 2-3 jours après). Moi je connais d'autres personnes qui ont fait Dukan avec plus ou moins de succès: tout dépend si on lâche le programme en route ou non... Il faut tenir les 4 phases, et surtout le fameux "Jeudi noir" A VIE, sinon tout est à refaire... Donc, laisse parler les mauvaises langues (surtout si elles n'ont jamais eu à faire de régime, c'est facile de critiquer) et fais ce qui te semble bien pour toi en gardant ta motivation.

Moi ce soir j'ai mangé une salade composé (salade verte-tomate-thon-asperges-oeufs durs) assaisonnée sel-poivre-vinaigre balsmique.MIAM MIAM!!! Cest vrai que ça fait du bien de manger des légumes. Demain, retour aux prot pures!!

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/04/2011 à 22:52

Dimanche je vais dejeuner chez des amis, je voudrais donc pouvoir manger en PL, que me conseillez vous sachant qu'aujourd'hui c'etait PL ? Demain PP, samedi PL, dimanche PL puis 2 jours de PP ? Ou demain et samedi PP et dimanche et lundi PL ? ...je suis perdue !!

Stroph

1958 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 14/04/2011 à 23:28

Alors, on fait bande a pars ?! Hein !

 

 

Bienvenue en Croisière alors ! ( sourire ).

 

Trombonne, quand tu fais deux jours de PL de suite, tu fais deux jours de PP après.

Il faut évité de changer son alternance trop souvent. Votre corps va rien y comprendre.

Utilisateur53507

Posté le 15/04/2011 à 06:47

coucou les filles

 

la balance n'annonce pas de descente ce matin,normal pl +regles,je me sens toute gonflée!!

pour ce qui est du regime,c'est clair que si tu le fais pas a fond,tu reprends ton poids;je l'ai fait il y a 2 ans,j'ai perdu 16 kg,j'ai fait les 3 premieres phases nikel,puis j'ai zapper au fil du temps la 4eme.et les kilos sont revenus sans que je m'en conte,un par ci,un par la,jusqu'a ce que je me reveille et me dises stoppppppp!!ça suffit.

donc me revoila!!

le plus dur c'est de voir mon fils prendre sont gouter!!(tu en veux maman!!)aaaaaaaaa

bonne journée les filles

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53507

Posté le 15/04/2011 à 06:48

j(oubliais,pour les bons dessert sans oeufs vous avez les bioflan.

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

lausophie2

163 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 07:32

TRombone, fais une alternance pp/pl comme ç asamedi ti seras en PL.

Bon moi j'ai perdu 0.500 de plus malgré "l'écart" d'hier midi.

Ajd je bosse tte la journée donc midi : oeuf, surimi, jambon et yaourt. Et ce soir normalement, piscine.

 

Moi je vais quand même aux apéros. Je bois du coca mais tant pis trop envie de sortir

 

Merci lucrece j evais penser aux bioflans ça me changera

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:09

Merci Lausophie, mais c'est dimanche que j'ai besoin d'etre en PL ! Ce qui complique tout  !

-400gr pour moi ce matin, que ca fait du bien...

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:10

salut les filles

J e me suis pesée se matin et alors la balance m'a indiqué le même poids qu'hier : sans doute car en PL HIER.

Lausophie tu vera la conséquence de ton écart trois ,quatre jours après.

Je me demande comment gérer les écarts : doit on faire plus de sport, manger moins de laitage et oublier les tolérés ou le jours après passer en PP ?

trombone2

240 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 09:20

Pour les écarts, le sport c'est pas mal je pense, dans le bouquin j'ai lu qu'il proposais 1h de marche par jour a qq'un qui voulait boire 1 verre de vin par jour par exemple

 

Qu'avez vous chacune choisi ? moi je pars sur alternance 1 jour PL / 1 jour PP.

Chleia

243 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:21

Bonjour les filles!

Ce matin, même poids sur la balance. Ta,t que ça ne monte pas c'est pas grave!! PL hier + ragnagnas ce matin (grrrr) ça n'aide pas... Mais ça fait du bien une petite salade composée un jour sur deux, surtout en cette saison!!

Moi j'ai choisi l'alternance 1/1 comme ça ça me paraît moins dur et j'ai toujours des légumes une fois dans le we.

 

Salut Stroph!! C'est sympa de nous rendre visite...

Ce matin je me suis fait ton gâteau...Mmmmh, trop bon! avec un bol de lait chaud, comme d'hab. J'ai divisé les quantités par 2 pour avoir ma dose de la journée et j'ai mis dans des moules à muffins... Ah et j'ai mis un yaourt à la place du FB... lol

Merci encore, je crois que je vais m'en faire souvent e matin!!

 

A midi, je sais pas encore ce que je vais manger. Sans doute crevettes et saumon.

 

Biz'

Wurst88

19 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 10:28

Le problème avec les Écarts c'est qu'on donne de temps en temps au corps des glucides et des lipides, du coup il sait qu'il ne va pas avoir que des protéines à vie (que là il est en train de se dire que ce sera le cas et il bouffe toutes les graisses) et là il se dit, : "mais attend eh !!! molo, j'vais pas me crever à la tache sachant que surement bientôt il y aura un écart et j'aurai tout ce qui me faut sans me fatiguer!"

Donc en fait ça ralentit le processus d'amaigrissement. Le problème n'est pas de reprendre du poids juste après, mais de maigrir plus difficilement tout du long du processus. Donc bien sûr faire plus de sport et boire plus d'eau te fera perdre plus le lendemain et ça peut compenser le ralentissement si t'as pas beaucoup à perdre mais si t'as 20kg ou plus c'est tout du long du régime que tu paye ton écart.

 

Bon après c'est clair que ça parait impossible de pas craquer ou sinon il faut pas sortir pendant toute la durée du régime parce que le problème c'est ça, c'est quand on est pas chez soi. Par exemple moi dans un mois je vais à un festival sur 3 jours. Bah je sais déjà que je ferais 3 jours d'écarts parce qu'on est 3 jours coupés du monde entre camping, nuit blanche, beuverie et mal bouffe. Je peux pas faire mon Dukan, pas de frigo, pas de cuisine, impossible donc je ferais 3 jours de vie d'avant avec que des excès mais j'assumerais après. Je vous dirai ce que ça donne un gros écart comme ça!!! Mais je pense pas du tout que ce soit conseillé, m'enfin on verra bien hein!!

 

Trombone moi aussi je suis 1PL / 1PP. Et je trouve que c'est drôlement bien, c'est pas du tout contraignant! Moi aussi j'ai besoin d'être en PL dimanche prochain et je ne sais pas comment basculer le truc pour y être. Je pense que je ferais vendredi et samedi PP et dimanche et lundi PL et de repars mardi PP mercredi PL ... Je sais pas si c'est ce qu'il faut faire mais je pense que c'est que je vais faire si j'ai pas d'autre avis sur la question.

fleurdiris

Posté le 15/04/2011 à 10:28

Coucou les filles alors comment se passe la croisière ? bien apparemment personne n'a craqué je suis fière de vous continuez comme sa je vous fais des gros bisous et tenez bon .

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

alexinette

75 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/04/2011 à 11:59

J ai choisi de faire aussi un jour PL et un jour PP car cela me semble plus gérable et plus facile

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.