Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Je me présente / Ma récap

les débuts de ReglisseMenthe

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 14:21

Bonjour à toutes !!

Je me familiarise avec le forum........je commence lundi !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 14:57

bon démarrage! tu es d'où?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 15:11

Bonjour filledusud !!

 

Je suis du Maine et Loire (49)

J'ai acheté le livre il y a deux jours.....je me prépare psychologiquement (lol) !!

J'espère vraiment y arriver......même si ça me fait peur, car j'ai peur de ne pas tenir !!

Mais quand je vois les pertes des unes et des autres, c'est vraiment motivant.

 

Toi tu as commencé quand ? tu as perdu tout ce que tu voulais perdre ??

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 15:18

je me rends compte que je ne me suis pas présentée !!!

 

j'ai donc 46 ans et trois enfants (14 , 12 , et 9 ans)

A mon "apogée" j'ai pesée jusqu'à 115 kgs !!!!!!!!!!!!!

En me prenant un peu en main, je suis donc descendu à 103 kgs (poids actuel), mais je stagne depuis des mois.

Après beaucoup d'hésitation et sur les conseils d'une de mes nièce qui a perdu 35 kgs (!!) par la méthode Dukan, j'ai donc décidé de me lancer.

J'aimerais arriver dans un premier temps à 80 kgs.....après on verra !! (je mesure 1.75 cm)

Voilà vous savez tout !!

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2012 à 15:52

Pas mal!

 

oui j'ai fini! en stab depuis décembre!

c'est cool!

j'ai repris 1 kg avec plein de repas ces jours ci, mais ça se tasse alors je vais m'appliquer à le reperdre.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2012 à 19:09

C'est dingue ..........aujourd'hui je stresse déjà pour lundi !!!!!!!!!!

La phase d'attaque me fait peur (beaucoup de restriction par rapport à mon alimentation actuelle ), j'ai peur de ne pas tenir !!....

Je lis vos journaux ce qui m'encourage, mais ça me parait difficile.....en tout cas pour moi !!

Enfin vivement lundi que je commence enfin !!.......

Utilisateur102831

Posté le 06/06/2012 à 19:17

bienvenue à toi reglissementhe

la phase d'attaque est dure surtout le 2eme jour ou 3eme, car le 1er jour tu veux bien faire donc pas de problème, c'est après que les aliments te manquent !!! mais si la motivation est là tu verras même pas ta phase d'attaque passer !!

et avec toutes les recettes du site, pas le temps de t'ennuyer !!!!

bon courage et hésite pas à venir aussi souvent que nécessaire sur le forum ça aide beaucoup !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:46

bonjour à toutes

 

comme je l'ai dis j'attaque lundi le régime Dukan.

Je parcours depuis qq jours le forum, et j'ai une petite question :

les recettes que l'on trouve dans la rubrique "recettes attaque", peuvent-elles être indifféremment mangées le midi ou le soir ?

 

J'ai peur de faire des bêtises, alors je demande!!! lol

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:48

Je compte faire la phase attaque, pendant 5 jours (si je tiens !! lol), du lundi au vendredi

Pensez vous que cela soit suffisant ??

D'autre part , je suis invitée le samedi soir chez des amis .....cela ne va-t-il pas me "foutre" ma semaine en l'air ????..comment gérer ??

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/06/2012 à 14:58

encore une question !!! ....c'est ma journée !

J'ai lu qu'il faut consommer 1 1/2 cas de son d'avoine par jour .

Est-il possible de faire du pain avec, et si oui existe-t-il une recette ??

Sinon, j'ai peur que le pain me manque !!

 

Merci d'avance pour vos réponses.

baloon

593 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2012 à 15:10

bienvenue et bon courage a toi reglisse

ne stresse pas tu verra ce n'est pas si dur...

en ce qui concerne le pain il y a dans ce site de très bonne recette...

pour ton invitation samedi c plus facile a gérer si tu es en PL, je te conseille de prendre une canette de coca light avec toi .

moi j'ai jamais eu de souci lors d'invitation ça se passait très bien, j'ai déjà fais dukan pendant 4 mois sans aucun écart et g perdu 18kg, donc ai confiance en toi et fonces.

si tu as peur de craquer n’hésites pas a venir ici tu repartira gonflée a bloc heuu sans vilain jeu de mot hein!! 

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2012 à 15:17

Coucou Reglissementhe! Déjà, bonne décision de te lancer. Tu prends les choses en main, tu décides de changer et c'est déjà un premier pas. Ensuite ne stresse pas à ce point Commence ce régime sans te prendre la tête. Respecte la liste d'aliments autorisés et tu va voir les kilos vont disparaître d'eux même. Je n'ai jamais faim. Certes j'ai des envies, de ci de ça, mais qui n'en a pas? Si dans ta tête tu a décidé de commencer de régime, de perdre du poids, alors tu ne vacillera pas!

 

Reviens souvent sur le fofo, on est toutes là pour se soutenir et se motiver! Pour moi c'est une aide importante au quotidien =D

 

A très vite !!!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/06/2012 à 18:38

je viens de tenter de faire une galette au son pour "m'entrainer" (lol)..........et bin c'est pas concluant du tout  !!!!!!!!!

tout mou et impossible à retourner !!!!...........pourquoi ??

ps : j'ai pris la recette dans le livre !!

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/06/2012 à 22:15

Bonsoir réglisseMenthe ! nô souci pour les galettes de son ! Moi je les fais au four sur du papier sulfurisé! Regarde sur le site il y a de super recettes!

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2012 à 23:22

De même, à la poêle elles collent. J'obtiens une sorte de bouillie, mangeable certes mais bon.. Je les fais au four sur papier sulfu aussi. Mais je préfère préparer des gâteaux au son comme par exemple celui là http://www.proteinaute.com/recette_marbre_au_chocolat_vanille-674.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 07:59

Oui je crois que je vais tenter un petit gateau ou des muffiins pour demain matin !!.....je peux en phase attaque n'est-ce pas ????

(trop peur de faire de bêtises la fille....lol)

 

C'est donc parti ce matin pour la grande aventure !!

au menu ce matin : 2 tranche de blanc de poulet, un bol de fromage blanc avc une cas de son, un grand café

ce midi ?....certainement qq batonnets de surimi et filet de dinde

 

Affaire à suivre..............

brigitte66

11796 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2012 à 13:34

Bjr - surtout ne t affame pas et mange a satiété !

Bises

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 14:16

Ce midi j'ai bien mangé pas de problème !

7 batons de surimi, 1 gros filet de poulet avec des herbes, 1 taillefine

 

Pour ce soir je vais voir si je peux faire une recette sympa !!

Tiens d'ailleurs, vous me conseillez quoi pour le soir ??

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 16:36

je veux faire des petits biscuits, mais je n'ai pas trouvé d'édulcorant de cuisson !!

j'ai du sirop d'agave, ça le fait ou pas ???????????

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 17:51

Cc RMenthe ! Tu te lances dans l’aventure alors! Tu ne regrettera pas

 

Alors pour le sirop faut absolument que ce soit du 0% cad moins d'une calorie par verre d'eau dilué.

 

Mais si tu fais des recettes je te conseille d'investir dans quelques arômes parce que humm ça égaille quand même les gâteaux!

En phase d'attaque, que des protéines dons pour ce prochains jours, ce sera oeufs, volaille, steack.. Je ne sais pas si tu es familière du tofu mais honnêtement une fois que t'y a goûté, ça devient un aliment de choix dans ce régime !

Une recette avec du tofu curry que j'adoooore, simple et bonne http://www.proteinaute.com/recette_club_tofu_au_curry-7787.html

 

Une recette simple que je fais en plus grande quantité pour en faire un repas http://www.proteinaute.com/recette_mini_samoussas-7386.html et c'est super bon.

 

Et une recette de muffins salé que je fais régulièrement, et pour que ça soit adapté à ta phase, tu enlève le toléré cad le from allégé. Tu mets soit un arôme fromage, soit ail et fines herbes 0%, soit rien c'est très bon quand même 

http://www.proteinaute.com/recette_muffins_sales-7085.html

 

J'ai plus de recette de croisière, quand tu y sera cad bientôt, t'aura bien plus de marges quant aux recettes 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 18:17

EDIT: J'ai mal lu mais le sirop d'agave n'est pas autorisé avant la phase de stabilisation !! Donc surtout pas dans les préparations

 

-> http://www.proteinaute.com/fiche_dukan/sirop_d_agave-169.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2012 à 19:18

flute !!!!!!!!!!!!!!!! c'est fait !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

enfin, j'en ai pas mis beaucoup.....la valeur d'une c à café !!!! .........j'en ai gouté un au gouter, ça ne fait pas sucré du tout je trouve !!

en tout j'en ai fait 17( ils sont minis) que je comptais partager avec mon mari demain matin au pt dej (il fait dukan aussi).....tu crois que je peux quand même les manger ??????????????

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 11/06/2012 à 19:22

A mon avis si tu veux respecter le régime à la lettre et bien démarrer, je dirais non. Ca n'est pas un aliment autorisé dans le régime donc. A toi de voir La phase d'attaque, comme dis, permet d'attaquer le régime de front. Alors si tu commences pas des écarts miss

N'as tu pas des enfants qui pourraient s'en régaler ??

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

ReglisseMenthe

116 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2012 à 09:59

Salut tout le monde !!

 

Trosième jour d'attaque......et je me sens un peu raplapla ce matin !!!!.....pourtant je mange bien !

J'ai envie d'une petite douceur sucrée ......vous pouvez me conseiller une recette de gateau ??.....sachant que je n'ai pas d'édulcorant de cuisson (pas trouvé !!).....par contre j'ai de l'arome vanille et citron .

Je peux faire quoi avec ça  ???

 

Merci de votre aide

ebene

511 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2012 à 11:02

Je dirais que c'est "normal", tu mets ton corps à rude épreuve

 

Pour les gâteaux, vaudrait mieux de l'édulcorant sinon tu n'aura pas de goût sucré  Les arômes suffisent pas à sucrer tout un gâteau.

Tu en trouve dans toutes les grandes surfaces, dans le rayon sucre blanc/roux, farine, préparations pour gâteau.

 

 

Voilà un bon gâteau que tu peux faire en attaque sans tolérés, ni lait en poudre http://www.proteinaute.com/recette_cake_moelleux-627.html

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.