Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gâteaux du mercredi ou d'anniversaire pour enfants

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 22:54

Forum Dukan : et bien sur les pop cakes mon kif du moment pour le gouter avec les copains c etait ca

et bien sûr les pop cakes, mon kif du moment ^^

 

pour le goûter avec les copains c'était ça

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2013 à 22:55

merci mmecouette pour la recette et superbe gâteau bien sur ! Ta fille a du être contente !!

Moi je ne sais pas cuisiner sans gluten ni lactose etc.. Jamais fait !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 22:56

Forum Dukan : et pour emporter a l ecole a la place des bonbons en sachets habituels des pop cakes aussi

et pour emporter à l'école, à la place des bonbons en sachets habituels, des pop cakes aussi !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2013 à 22:57

oh les pops cakes, tout mimi, la mienne adorerait car les pirates elle aime ça  Tu utilises un crayon chocolat pour les yeux etc ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2013 à 22:58

C'est très beau, on peu faire plein de trucs avec ces pop cakes, génial pour les enfants !t Un présentoir fait maison ?

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 22:59

Oui Val ma puce était très contente 

 

le "sans gluten ni lactose", c'est pour une partie de ma famille qui est intolérante aux 2... l'an dernier je m'étais cassée la tête pour faire des desserts à la fois Dukan, et qui respectent leurs intolérances... on y arrive mais bien sûr le choix est beaucoup plus limité !

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 23:03

pour les dessins au crayon, j'avais acheté un stylo et un feutre gel, les 2 à l'encre noire alimentaire. au final le stylo ne marche pas du tout, l'encre ne sort pas sur le chocolat blanc, donc je n'utilise que le gel, et je dessine ensuite avec un cure-dent.

 

Le présentoir n'est pas fait maison, j'avais pris celui-là pour justement prendre les marques et pouvoir en refaire. sauf qu'au final, c'est super précis dans les découpes, les petits trous, etc, et donc je prends soin de celui-là et j'essaierai de le conserver le + longtemps possible ! ^^

 

Les pirates c'était également une demande express de ma fille, elle avait tout le livre de Bakerella sous les yeux pour choisir, et c'est ça qu'elle a pris ! (remarque, avec le gâteau Hello Kitty, ça en faisait pour tous les goûts comme ça)

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 06/06/2013 à 23:05

sinon super, Nath, les gâteaux avec tampons ! on m'en a offert un à Noël, je ne l'ai toujours pas utilisé, pourtant j'adore le principe ! faut vraiment que je prenne du temps pour le tester.

Et j'ai aussi eu les cuillers plumes ! pas trop testé encore non plus...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2013 à 23:14

Oui, on n'a pas tout le temps nécessaire pour pouvoir faire ce qu'on veut  J'ai vu sur le net des popcakes déments ! Quel boulot pour les faire. Merci pour tes renseignements et reviens vite avec tes belles créations 

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/06/2013 à 23:38

Coucou mme couette et val

Bravo quelle talant le gateaux arc en ciel et suplime a tombé et la tate aussi j aimerai boen les recette si possible

Et les sucettes faut je me'lance la dedans si ca continu v ouvrir un mag de moule 

Mais en tt cas c vraiment beau trop la classe je veux absolument essayé le gateaux arc en ciel il et magnifique un lien pour les explication merci

Le tampon j adore

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/06/2013 à 08:51

Hello Nath

pour le gâteau arc en ciel, j'ai fait 6 génoises, avec cette recette-là : avec la quantité suivante, ça te fait 3 génoises, il faut donc la faire 2 fois pour avoir les 6 gâteaux :

- 3 oeufs

- 225g de sucre

- 150g de farine

- 140g de lait

- quelques gouttes de vanille

Préchauffer le four à 180°.

Dans un saladier, mélanger les jaunes d'oeufs avec la vanille et le sucre. Ajouter la farine, mélanger. Ajouter progressivement le lait et mélanger.

Battre les blancs d'oeufs en neige, puis les incorporer délicatement au mélange.

Séparer la préparation en 3 parts égales (de mémoire, ça me faisait environ 210g de préparation par gâteau), à verser dans 3 saladiers ou grands bols différents.

Ajouter un tout petit peu de colorant dans chaque préparation. Faire cuire la première préparation dans un moule en silicone de diamètre environ 22 cm, pendant 15 minutes.

Sortir du four, laisser refroidir, démouler, laver le moule et recommencer l'opération avec les autres parts de préparation.

Après cuisson, je les ai laissé refroidir, puis j'ai superposé en mettant de la chantilly maison entre chaque génoise.

 

tu veux aussi la recette de la tarte aux fraises sans lait ni gluten ? j'ai mixé plusieurs recettes pour arriver à ce que je voulais, si tu les veux faut que je compile tout ça.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 10:22

oui, ici on partage les recettes, on ne mets pas que les photos lol

 

Nath, j'avais vu une émission qui expliquait comment faire le gâteau arc en ciel:

http://www.m6.fr/emission-le_meilleur_patissier/videos/11263228-le_gateau_a(...)

 

ici les étapes en photo:

http://danslepetitmondedececile.blogspot.fr/2013/05/gateau-arc-en-ciel-diff(...)

 

même si les bases ne sont pas tout à fait les mêmes que celles de misscouette, la technique reste la même .

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 10:47

Merci mme couette et val sur un blog j avais vue ca aussi mais des fois qu il y et une autre tecnik c super je v essaye mais la je suis sur ma longue chaise au soleil on la tellement attendu que la cuisine b plus tard et toi val que fait tu tu travaille au faite

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 10:52

Il fait très beau mais je ne peux pas en profiter, je suis dans le ménage et le rangement: j'ai de la famille qui débarque cet aprèm jusqu'à mercredi  Cet aprèm j'irai faire les courses pour emplir le frigo !

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 12:35

kikooooo a yai jai recue lappareil est pop et vu que illy est malade jai ete chercher des trucs pour les decos et on va sy mettre apres la sieste on verra ce que ca donne moi pas du tout manuel))))))))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 14:41

Tu nous montreras, c'est vraiment facile, tu trempes dans du chocolat et tu colle des décos Même Lili va y arriver . Le plus dur, c'est la minute de séchages si tu n'as rien pour les faire tenir. Prend un carton ou du polystyrène pour les maintenir !

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 17:04

alors oui ya un support vendu avec lilly les a fait toutes seules le nappage et la deco la cuisson cetait moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 17:09

Forum Dukan : voila

voila

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 17:10

elle a pas encore trop le coup elle plongeait direct

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 18:27

Super, elle est douée ta fille ! c'est chouette ce support, moi j'en ai pas snif

ktia

6443 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 18:35

Les pirates me font complètement craquer !!!

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 19:01

wal je lais eu avec lappareil jen est jamais vu dans le commercce

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/06/2013 à 20:43

ro magnifique lilly

Utilisateur116113

Posté le 07/06/2013 à 21:09

magnifiqye est un grand mot mdr la prochaine fois c'est moi qui les fais par contre je trouve que cest ecoeurant pas vous?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.