Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gâteaux du mercredi ou d'anniversaire pour enfants

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 00:35

Forum Dukan : mamans ou mamies de jeunes enfants plus ou moins ages et de preados venez sur ce post partager vos creations de gateaux et vos idees de deco pour des

Mamans ou mamies de jeunes enfants plus ou moins âgés et de préados, venez sur ce post partager vos créations de gâteaux et vos idées de déco pour des goûters réussis: goûter du mercredi ou de fêtes d'anniversaire ou autres fiestas de nos chers bambins.

Que se soit un gâteau sophistiqué, élégant, ou tout simple mais coloré, fait maison ou tout prêt décoré par vos soins, n'hésitez pas à partager vos créations.

Pas besoin d'être douée pour faire des trucs sympas. Personnellement je ne suis pas une grande pâtissière: pour les fêtes d'enfants, j'utilise des bases simples (gâteau au yaourt, au chocolat...) ou carrément des gâteaux tout prêts comme le pain d'épice, le quatre-quarts, et certains biscuits qui se prêtent bien aux gâteaux "construction". Avec internet, on trouve aussi toutes les images que l'on souhaite pour une déco rapide. Pour les gouters du mercredi, les enfants peuvent mettre la main à la pâte, en général ça leur plait beaucoup.

 

Rapide et simple est ma devise  Moi, je proposerai beaucoup d'idées qui iront dans ce sens. Les plus douées pourront émerveiller nos mirettes avec des gâteaux plus complexes et magnifiques en pâte en sucre ou à étage par exemple !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 00:36

Forum Dukan : un papillon tout simple a realiser pour le gouter ou un anniversaire en soignant la deco un gateau rond ici j ai fait un petit gateau au yaourt petit

Un papillon tout simple à réaliser pour le gouter (ou un anniversaire en soignant la déco); Un gâteau rond (ici j'ai fait un petit gâteau au yaourt - petit car j'ai divisé les proportions par 3) On découpe le corps du papillon au centre du gâteau, les chutes sur les côtés font les ailes. On glace, on pose des bonbons qui se collent dans le glaçage. les antennes sont faites avec un bonbon en réglisse. Ma fille de 4 ans m'a aidée à le faire.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 00:38

Forum Dukan : ma premiere creation il y a plus de 10 ans toute simple car tous les gateaux sont achetes un train decoupe dans une barre de quatre quarts ou des pain

Ma première création il y a plus de 10 ans : Toute simple car tous les gâteaux sont achetés.

- un train découpé dans une barre de quatre-quarts ou des pains d'épices. Des biscuits ronds pour les roues, des gaufrettes , des cigarettes et des bonbons pour la déco. j'ai découpé l'intérieur du wagon pour pouvoir y mettre des gourmandises. On peut faire plusieurs wagons si les enfants sont nombreux; c'est ce que j'ai fait une fois pour un goûter à l'école.

- Une maisonnette en quatre-quarts et boudoirs et déco en pâte d'amande (fenêtres, fleurs ...). J'avais trouvé des sujets en sucre représentant Blanche neige et les sept nains. Le tout sur un gâteau tout prêt.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 00:39

Forum Dukan : une robe toute en pate d amande j avais entoure la poupee de papier cellophane avant de la recouvrir de pate ce n est pas difficile mais suivant la ro

Une robe toute en pâte d'amande. J'avais entouré la poupée de papier cellophane avant de la recouvrir de pâte. Ce n'est pas difficile mais suivant la robe et les détails qu'on choisit de faire, ça sera plus ou moins long à créer.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 00:53

Forum Dukan : ultra simple et rapide j avais fait ca pour l ecole un long cake quatre quarts au chocolat un gateau rond au chocolat tout prets on coupe le cake en t

Ultra simple et rapide. J'avais fait ça pour l'école: un long cake/quatre-quarts au chocolat + un gâteau rond au chocolat tout prêts. On coupe le cake en tranche ; On recoupe les tranche en deux pour obtenir des triangles; On dispose le tout autour du gâteau rond et on colle des fraises avec un mélange de sucre glace et d'eau.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 01:03

Forum Dukan : anniversaire sur le theme hawai des fleurs en papier des coquillages et des parasols en papier pour la deco d un gateau tout simple au chocolat

Anniversaire sur le thème Hawaï: des fleurs en papier, des coquillages et des parasols en papier pour la déco d'un gâteau tout simple au chocolat.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 01:13

Forum Dukan : celui la m a pris du temps mais c est simple il suffit de piquer les bonbons sur des cures dents et de les planter sur une pyramide que j avais fait e

Celui là m'a pris du temps, mais c'est simple; Il suffit de piquer les bonbons sur des cures dents et de les planter sur une pyramide que j'avais fait en polystyrène, recouverte de papier allu.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 01:25

Forum Dukan : impossible de cuisiner anniversaire en plein demenagement deco express pour petite fille sur gateau achete avec des jouets et des decors en sucre

Impossible de cuisiner, anniversaire en plein déménagement: déco express pour petite fille sur gâteau acheté avec des jouets et des décors en sucre.

vio13

1256 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 24/01/2013 à 06:13

tu es une véritable artiste...tu arrives à réaliser des merveilles sorties de ton imagination, merveilleux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 07:03

bravo Val pr ttes tes initiatives et pr tt ce que tu fais ici et pr ta famille

super idée .. je v pouvoir m'en inspirer !!

depuis qqls année sje m'y suis mise aussi , faudrait que je regardes ds mon disque dur pr te trouver ls photos ...

d'ailleurs à une époque j'avais déjà mis qqls photos de mes réalisations sur un de spostsde ce site

@+++

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

Ce message a été supprimé par son auteur.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 07:07

Forum Dukan : le dernier en date celui de nov pas trop reussi je ne voulais rien faire de special et puis a 23h je m y suis mise dc pas super clean annniv de ma fil

Le dernier en date

celui de nov

pas trop réussi

je ne voulais rien faire de spécial

et puis à 23h je m'y suis mise

dc pas super clean

annniv de ma fille pr l'école

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 08:02

Kikou et bien val toi tu te dit pas douée mais dit donc t fabuleuse alors la je troive t realisation super belle et sympa voila de bonne idée ppur mes puce qui grandisse je viendrai mettre mon chef d oeuvre mais en mai seulement

En tout k super ce petit poste

Bonne journée

sireine

2521 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 09:12

Super! des doigts. de fée

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 11:32

Forum Dukan : merci les filles maintenant que ma fille ainee a passer les 10 ans plutot qu un seul gateau pour elle je fais des buffets a theme sucre sale plus appr

Merci les filles !

Maintenant que ma fille ainée à passer les 10 ans, plutôt qu'un seul gâteau, pour elle je fais des buffets à thème sucré/salé plus appréciés par les pré-ado:

Ici l'Amérique. Frites, chips, mini hot dogs, mini hamburgers, nuggets, mini sandwiches, brownies, cookies, cupcakes, donuts...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 11:33

Forum Dukan : ici hawai une paillotte avec crepes glaces gaufres pop corn beignets etc tout ce qu on trouve sur la plage j avais recouvert les meubles de papier ble

ici Hawaï: Une paillotte avec crêpes, glaces, gaufres, pop corn ,beignets etc. ..; tout ce qu'on trouve sur la plage. j'avais recouvert les meubles de papier bleu, et créé une ambiance vacances avec cabine de plage. Chauffage à fond car les filles étaient en maillot, jupe hawaïenne et collier de fleurs. Pinata en poisson et jeux de plages.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 11:34

Forum Dukan : chaque annee le buffet halloween a tout age

Chaque année, le buffet halloween à tout âge !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 11:36

Oups désolé a passé les 10 ans ... et non à passer !

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 12:15

super sympa j'adore , tout plein d'idée !!

 

valerie ta pinata tu la faite toi même? si oui tu as suivi un tuto ?

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 13:11

Oui j'avais regardé comment faire ça sur internet je ne sais plus où. C'est un ballon gonflé, qu'on recouvre de papier mâché. Quand c'est sec, c'est dur; la forme allongée m'avait donné l'idée de décorer ça comme un poisson , ce qui allait en plus avec le thème. Youchris vient d'en faire une très jolie et comme moi, elle a du mettre un peu trop de papier mâché car il a fallu la matraquer plusieurs fois pour arriver à l'éventrer !

Je viens de trouver ces deux adresses (il y en a plein) pour l'explication:

 

une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=y8xGVxBsPjU

en image: http://www.cestmamanquilafait.com/article-22155593.html

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 13:25

Moi, j'avais mis de la colle à tapisserie à la place de la farine.

christelle3131

289 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/01/2013 à 15:02

Forum Dukan : 3 gateaux superposes et de la deco a gogo

3 gateaux superposés et de la déco à gogo

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 16:09

Très jolie et délicate ta pièce montée christelle !

j'en avais fait une de ce genre avec clochette sur le dessus et les princesses disney à la place des macarons. Ce qui est bien c'est qu'on peut varier ce genre de gâteau en changeant la figurine sur le dessus en fonction de l'age et du sexe !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 16:29

Forum Dukan : j avais fait ca pour une fan deux gateaux superposes glacage ou chantilly et decor en papier sortis avec l ordi on peut faire ca pour n importe quel f

J'avais fait ça pour une fan; Deux gateaux superposés, glacage ou chantilly et décor en papier sortis avec l'ordi. On peut faire ça pour n'importe quel film ou série pour les plus grands.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/01/2013 à 20:14

et b val j adore tout en a fait un paquet c super tu as de l'idee et de la'patiente

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.