Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Le coin des potins

Les gâteaux du mercredi ou d'anniversaire pour enfants

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 19:06

coucou!toujours de merveilleux gâteaux pour vos petits trop beaux!

nath il faut un moule spécial pour ta marguerite j'aime beaucoup!! bon valérie pour l'anniversaire sa y est je vais faire un fraisier et un moka trop envie  !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 20:21

Coucou tigresse. Les deux ...et bien tu as une grosse envie  Tu peux alléger un peu les deux recettes si tu veux limiter l'apport en calories. Régale toi bien.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 22:12

Forum Dukan : http www ebay fr itm moule silicone fantaisie enfant vache 18 cm gateaux 110920300643 moi paye 3 euro foire fouille

http://www.ebay.fr/itm/Moule-Silicone-Fantaisie-Enfant-Vache-18-cm-Gateaux-(...)

moi payé 3 euro foire fouille

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/09/2013 à 22:13

val il son super t marbrés

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/09/2013 à 09:25

ha! merci nath j'vais allez à Rochefort justement il y a une farfouille sa devrait plaire à la petite!

Valérie oui je vais alléger pas mal de choses comme les génoises(pas de beurre) et le moka juste pour moi donc un petit je vous tiend au courant merciiiiiii

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/09/2013 à 21:30

Forum Dukan : voila la poupee en bonbons que j ai fait hier soir pour les 5 ans de ma fille aujourd hui anniversaire theme princesse 90 rose lol je mettrai un resum

Voilà la poupée en bonbons que j'ai fait hier soir pour les 5 ans de ma fille aujourd'hui. Anniversaire thème princesse, 90% rose lol

Je mettrai un résumé de ce que j'ai fait pour la fête. Vous pourrez y piocher des idées.

mmecouette

541 messages

Proteinaute actif

Posté le 22/09/2013 à 13:22

superbe !!!

ça fait rêver ma fille là tout de suite !

hihi

bravo Val

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/09/2013 à 15:47

ho j' connais une petite prinçesse à qui sa plairait!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 23/09/2013 à 22:40

c super val comment tu a fait et bonne anniv a ta puce

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 16:38

Forum Dukan : bonjour tout le monde alors voila un resume d un anniversaire de princesse pour petites filles de 5 ans au depart c etait princesse et chevalier puis

Bonjour tout le monde alors voilà un résumé d'un ANNIVERSAIRE DE PRINCESSE pour petites filles de 5 ans. Au départ c'était princesse et chevalier puis seules les filles ont pu venir donc ça a été un anniversaire 100% rose bonbon et girly. Toutes habillées en robes de princesses, elles étaient vraiment très jolies !!!!

 

1- Les invitations carte double avec un château dont les portes s'ouvrent et où apparait le nom de l'invité. Une invitation qui précise qu'il faut venir en tenue royale pour la fête. Rose pour les filles, bleues pour les garçons. j'ai trouvé l'idée et le gabarit ici: http://boutsdpapiers.canalblog.com/archives/2010/03/20/17296146.html

 

2 - Des boites cadeaux remplies de bonbons disposées dans un coffre. Il fallait les pêcher pour les attraper.

- Paniers roses pour les filles (car avec une anse pour la pêche) http://mariemeyer.canalblog.com/archives/2010/03/28/17389451.html

- coffres rouges pour les garçons http://citronnelle.centerblog.net/408-coffre-fleuri

 

3- Une carte souvenir dont le support a été préparé en avance. Avant la fin de la fête j'ai édité une photo du trésor, une photo de groupe ainsi qu'une photo de chaque princesse individuellement pour personnaliser chaque carte. Je n'avais plus qu'à coller tout ça avant que les invités repartent (il faut prévoit une activité gérée par une autre personne le temps de coller les photos sur les cartes)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 16:39

Forum Dukan : la deco une table rose avec vaisselle princesse et paillettes etoiles parsemees une pinata de princesse que j ai recouverte de crepon rose et un peu d

LA DECO:

 

- une table rose, avec vaisselle princesse et paillettes étoiles parsemées.

 

- une pinata de princesse que j'ai recouverte de crépon rose et un peu de jaune. Prix de revient 2 euros environ !!! On la remplit de bonbons, les enfants tirent les ficelles et tout se répand.

http://prunillefee.canalblog.com/archives/2009/02/18/12545818.html

 

- des ballons, des guirlandes roses et blanches, des robes de princesses accrochées ou posées sur un mannequin.

 

- un château fait de cartons et de lambris qui donnent le ton de la fête et qui s'ouvre sur l'espace gouter et jeux. Celles qui ne savent pas bricoler s'abstenir car il faut qu'il tienne debout sans danger. Sinon tout en très gros cartons comme ici où j'ai trouvé l'idée de cette entrée: http://minibouts.canalblog.com/archives/2013/06/02/27312237.html

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 16:40

Forum Dukan : les gateaux je suis partie sur un gateau tout en bonbons car je sais desormais par experience que c est ce qui part le mieux il ya des modeles sur le

LES GATEAUX:

 

Je suis partie sur un gâteau tout en bonbons car je sais désormais par expérience que c'est ce qui part le mieux ! Il ya des modèles sur le net. Perso je l'ai fait avec une grosse poupée et non une Barbie trop fine pour la robe qui était grosse car en chamallows.

- la poupée: J'ai pris un carré en polystyrène, j'ai fait un trou au centre pour y planter les jambes de la poupée. J'ai mis des feuilles cartonnées sur le côté pour faire la forme d'une robe. J'ai recouvert de papier allu et j'ai collé les bonbons avec du sucre glace mélangé à un peu d'eau (il faut une consistance assez épaisse pour que ça prenne vite)

 

- les gourmandises: Pas le temps (ni trop l'envie) de préparer des cup cakes, j'ai acheté des grosses madeleines espagnoles que j'ai mises dans de jolies caissettes en papier, et des tartelettes à la fraise que j'ai recouvertes de bonbons ou de petites étiquettes de princesses.

Pas de popcakes non plus, j'ai mis dans mon présentoir des vraies sucettes (là j'ai fait ma faignante mais bon j'avais beaucoup de boulot et plus assez de temps pour cuisiner!!!)

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 16:41

Forum Dukan : les jeux differents jeux sur le theme princesse les classiques retransformes et autres il y a plein d idees sur le net la chasse au tresor c est la pr

LES JEUX

- Différents jeux sur le thème princesse. Les classiques retransformés et autres. Il y a plein d'idées sur le net.

- La chasse au trésor. C'est la première fois que j'en fait une et c'était super. J'ai lu des exemples sur le net et j'en ai concoctée une en rapport avec leur âge et mon environnement. Je résume car c'est long: je leur ai dit qu'il y a fort longtemps, à la place de la maison il y avait un petit château et une forêt tout autour; que j'avais trouvé dans le jardin (en creusant pour planter des fleurs) une lettre de la princesse Flora qui habitait ce château. Lors d'un bal donné en son honneur, tout les gens alentours avait été invités, sauf la sorcière Barbidouille qu'on avait oubliée. Cette dernière en colère, était venue voler le coffre à bijoux de la petite princesse avec tout son argent. Elle l'avait rendu invisible puis caché dans la forêt. Seules de petites princesses au cœur pur pourraient le retrouver et le rendre à nouveau visible. Pour cela il fallait préparer une potion contre les mauvais sorts et contre Barbidouille qui pouvait revenir les empêcher de retrouver ce trésor. Une potion faite de diverses choses (caillou, poudre de ver de terre, romarin etc... ) On a mis tout ça dans un petit sac qui nous servait de protection quand on est allé à la recherche des indices dans le jardin. Il fallait brandir le sac et réciter une formule qu'on a mémorisé pour faire fuir la sorcière si on l'apercevait du genre: "Barbidouille de malheur, tu ne nous fais pas peur, va t'en disparait, ou on te casse le nez" (ça les a bien fait rire) Mon mari est passé en vitesse déguisé en Barbidouille, je ne vous raconte pas les cris lol Bref après bien des péripéties, on a retrouvé tous les indices (des papiers ou était marqué indice n°1 etc...) En les scotchant ensemble au verso a été reconstitué une formule magique pour faire apparaitre le trésor et une énigme pour trouver son emplacement. J'avais rempli un petit coffre de bijoux et de pièces en chocolat. Elles ont été ravie de le retrouver !

 

BREF, beaucoup d'investissement personnel, de fatigue etc mais ça en vaut la peine quand vous voyez les yeux des enfants pétiller, s'amuser, ravis, et votre fille vous dire: "c'est tellement beau que j'ai envie de pleurer "...

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 16:43

Au fait, un grand MERCI à toutes ces inconnues du net qui partagent sur leur blog des idées et il y en a des centaines qui nous inspirent !!! Pour tous les gouts et pour tous les budgets car quand c'est fait maison ça ne revient vraiment pas cher !

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 18:00

ouaaaaaaaa val c super meme plus que ca magnifique ro lalalal fait toi un blog de tt ca se serai super j adore bravo val t une maman formidable

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 19:02

Oh merci Nath, tu me fais rougir !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 19:16

Forum Dukan : rougi pas val c vrai t super franchement tu as vue tt que tu as fait a ta princesse jai jamais vue une maman en faire autamps des gateaux et tt et tt

rougi pas val c vrai t super franchement tu as vue tt que tu as fait a ta princesse jai jamais vue une maman en faire autamps des gateaux et tt et tt non tu et une super maman

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 19:17

jespere faire comme toi val pour mes puces a oui je reve depuis quelle vont a l ecole de leur faire leurs 3 ans la bas avec leur copine deposé des gateaux des surprise de bonbon ect

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 24/09/2013 à 19:18

http://www.proteinaute.com/forum/ma_cuisine_toute_simple_tome_3-43956.html

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 11:17

Forum Dukan : merci nath de la pub des compliments tu sais je ne suis pas plus extraordinaire qu une autre maman moi mon truc c est la deco et le bricolage alors je

Merci Nath, de la pub, des compliments... Tu sais je ne suis pas plus extraordinaire qu'une autre maman. Moi mon truc c'est la déco et le bricolage alors je me suis lancée sur des fêtes à thème. D'autres mamans seront plus câlines ou plus patientes etc On a toutes un truc qui ressort d'avantage en fonction de notre caractère. L'essentiel c'est d'aimer nos enfants !

Tu feras un super anniversaire pour tes puces, j'en suis persuadée . Prends toi y à l'avance pour avoir le temps de trouver des idées, de t'organiser....et avec les années on s'améliore . Ma fille ainée a 13 ans, j'ai donc pu m'entrainer, je repense aux premiers gâteaux d'anniv que j'avais fait lol ceux d'aujourd'hui sont mieux réussis.

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 18:18

Forum Dukan : bon comme il me restait des chamallows j ai cherche une recette pour le gouter de cet aprem et j ai trouve ca http www mavieencouleurs fr cuisine idee

Bon, comme il me restait des chamallows, j'ai cherché une recette pour le gouter de cet aprèm et j'ai trouvé ça:

http://www.mavieencouleurs.fr/cuisine/idees-recettes/chocolat-aux-marshmall(...)

 

A faire dans un moule en silicone sinon impossible de démouler, j'ai eu un gloubiboulga que j'ai du faire refondre pour remettre dans des petits moules en silicone lol et j'ai divisé la recette par deux sinon il y en a pour un régiment !!

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 18:20

Les mêmes mais avec un cliché de ma fille de 13 ans, comme on dit ya pas photo !!! Elle est plus douée que moi !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 25/09/2013 à 18:20

Forum Dukan : les memes mais avec un cliche de ma fille de 13 ans comme on dit ya pas photo elle est plus douee que moi

Les mêmes mais avec un cliché de ma fille de 13 ans, comme on dit ya pas photo !!! Elle est plus douée que moi !

ValerieVVV

6435 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 16:03

Je viens pas hasard de tomber sur ce forum !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

http://gateauxrigolos.superforum.fr/

 

Plein plein de gâteaux pour fêtes

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 26/09/2013 à 21:02

C super val tien une belle idee jai pas trop temps en ce moment suis videe . Mais je c c la doncj reviendrai dessus

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.