Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les meilleures recettes de base du net : les plats asiatiques

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 14:10

Forum Dukan : http natanael canalblog com archives 2013 03 29 26773830 html exou je voi pousse de bambou ect jai fait ca une fois tu remplace les pate par des konja

http://***/archives/2013/03/29/26773830.html

exou je voi pousse de bambou ect jai fait ca une fois tu remplace les pâte par des konjac et la viande par du poisson aussi

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 14:18

je c pas si cela t ir exou jette un oeil http://www.regimedestar.com/regime-sante/regime-asiatique.php

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 15:09

boeuf aux oignons (chinois ) fait par une amie qui m'a donné cette recette

 

Temps de préparation : 15 min - Temps de cuisson : 10 min

 

Ingrdédients (Pour 2 personnes) : 300 g de boeuf (Rumsteck) - 1 gros oignon - 1/2 c. à soupe de fécule de maïs - 1 gousse d'ail - 1 morceau de gingembre frais de la taille d'un pouce (ou 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre) - 1 c. à soupe de sauce de soja - 3 c. à soupe d'huile d'arachide - 1/2 c. à soupe de cassonade (ici de la cassonade brune) - 1/2 c. à soupe Nuoc Mam - 1/2 c. à soupe de vinaigre de riz - 1/2 c. à soupe d'huile de sésame - Sel

 

Découper finement la viande en lamelles. Dans un saladier, mélanger le boeuf, la fécule de maïs, une gousse d'ail pilée, la moitié du gingembre pilé, l'huile de sésame, le vinaigre de riz et la cassonade. Laisser mariner 1 à 2h.

 

Dans un wok, faire chauffer l'huile d'arachide, ajouter le restant de l'ail et le gingembre pilés.

Ajouter le boeuf, faire dorer sur feu vif. Incorporer ensuite les oignons coupés en lamelles et poursuivre la cuisson 5 min (les oignons deviennent translucides mais restent croquants). Arroser de sauce de soja et de Nuoc Mam, mélanger, arroser avec 4 c. à soupe d'eau pour avoir un peu de jus, et réctifier le sel (attention les sauces sont déjà salées). Servir chaud avec du riz ou des nouilles sautées. Parsemer de sésame si vous le souhaitez.

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 15:29

merciiiiiiiiiiiiiiiii mamie je la copie pour mes enfants

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 20:24

Spéliah  hello !

 

Hello tutti !!

 

La choucroute chinoise c'est pour ça : http://www.alimentation-france.com/alimentation/histoire/choucroute.html

et http://www.chine-informations.com/guide/la-choucroute-un-plat-originaire-de(...)

 

qui lu cru

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 20:33

Merci de nous faire partager ta science, spicy.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 20:43

Coucou spicy ça faisait longtemps que plus croisé !

 

Merci pour les infos

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2013 à 10:47

Forum Dukan : bol renverse ile maurice ou chine preparation 15mn cuisson 15mn ingredients pour 4 personnes 3 blancs de poulet 4 portions de riz cuit pour nous konja

Bol renversé ( ile maurice ou chine)

 

Préparation 15mn

cuisson 15mn

Ingrédients pour 4 personnes

3 blancs de poulet

4 portions de riz cuit pour nous konjac

4 oeufs entiers

1 petit chou chinois mais on peut remplacer par des blettes

2 carottes moyennes

1 boite de champignons de paris ou champignons déshydratés

3gousses d'ail

sel poivre sauce de soja sauce d'huitre fécule de mais remplacer par un épaisissant 5 épices une pincée goutter sinon plus

 

Emincer les blancs de poulet émincer le chou couper les carottes en rondelles fines

Faire tremper les champignons noirs dans de l'eau chaude puis les couper en lamelles

Ecraser les gousses d'ail

Cuisson faire revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile chaude

Ajouter les légumes chou carottes champignons ainsi que l'ail écrasé

soit faire dans unwok ou une poele

mélanger dans un bol 2càs de sauce de soja 2cà s de sauce d'huitre 2cà soupe d'eau et 1 càs de fécule de mais mettre aussi le 5 épices facultatif moi j'aime

verser le mélange sur le poulet et les légumes laisser mijoterà feu vif pendant 3 mns

Dans une autre poele cuire les 4 oeufs au plat et les réserver de coté

 

pour servir ce plat

prendre 4 bols

y verser d'abord l'oeuf au plat puis les légumes et poulet en sauce et en dernier le riz pour ceux qui ne font pas dudu ou konjac

bien tasser le tout au fond du bol

poser une assiette sur chaque bol et retourner le bol dans l'assiette

ce plat mauricien d'origine chinoise se cuit à feu vif afain que les légumes restent légérement croquants pour nous comme nous ne pouvons pas utiliser trop d(huile je rajoute toujours un peu d'eau et fait cuire tout doucement

LA PHOTO N EST PAS DE MOI

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 10:57

ha!! oui ! spicy bichette heureuse et re heureuse de te lire! j'ais acheter ce que tu m'avais conseiller sur nôtre site et c parfait!!

exou wouaaaaaaaaa la recette que tigresse vas copier lol!!

triskell j'ais vue que tu faisaits de jolis zen une amie ma aussi fait connaitre et pendant les vacances de mai me suis lancer mais les miens de dessins une fois finis font petits enfants remarque c le début! je trouve sa bien en voiture sa me calme  !

bon voilà nat mamie exou bichette spicy spélia vous souhaite une très bonne journée

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2013 à 10:58

POULET A LA VANILLE

1 Poulet ou 4 cuisses de poulet

2 oignons 1 gousse de vanille ou arome 6 gousses d'ail thym 1/2 cc de curcuma sp

SAUCE VANILLE 2 Gousses de vanille 20cl de créme fraiche allégée 20cl de vin blanc

couper le poulet émincez les oignons pelez ail sel poivre thym et les piles couper la vanille dans le sens de la longueur

faire dorer le poulet ajouter les oignons continuer à dorer ensuite ajouter les épices avec la vanille une partie du batton mettre 2 verres d'eau laisser réduire

dans une casserole mettre la créme fraiche vin blanc et le reste de vanille égrainée quand le poulet est cuit mettre cette préparation dans le poulet on peut ne pas mettre le vin blanc

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 13/06/2013 à 11:02

une sauce aussi que nous mangeons ici avec les crevettes ou viande grillée

sel poivre et jus de citron vert nous trempons notre viande dedans

une autre

piment broyer + eau +jus de citron +sucre remplacer par édulcorant le meme systéme que précédament ce conserve trés bien au réfrigérateur plusieurs semaines si vous en faite beaucoup

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 11:15

Exou ! Mille mercis ! Là, tu nous fait découvrir de nouveaux horizons. Le bol renversé ... à faire en urgence. je salive déjà.

 

Tigresse : MP zen

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 13:20

Mmmm oui c super la sauce et le ppulet vanille la moi ca ca me parle fortement miam merci exou

A tu des recette de sauce pour style nem ect ca j aime le sucré salé

Merci

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 13:41

ho! oui exou c trop bon tout sa !

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 13:46

exou peut'ont remplacer la fécule par de l'agar agar ou comme moi du psyllium blond qui est aussi un épaisissant (graines de plantain) merci!!

spicy

12346 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 17:27

Hello tutti.

 

Tigresse hihihi !! c'est mimi bichette

Le psyllium va pas tarder à faire le buzz !! j'en prends tous les jours en ce moment. Tu me diras ce que tu en penses.

 

bisous

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 13/06/2013 à 18:07

ouiiiiiiiiiiii sa a commencé!! lol!! lol et lol!! oui sur que je te tiens au courant! quand l'homme vas rentrer lui aussi vas en prendre gros bisous ma puce!

mamie25

Ce message a été supprimé par son auteur.

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 13:19

Forum Dukan : e viens de me faire des nems avec du konjac vermicelle a la place des vermicelles de riz et cuisson au four

e viens de me faire des nems ,avec du konjac vermicelle à la place des vermicelles de riz et cuisson au four

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 15/06/2013 à 14:29

Mamie je ne sais plus si c'est toi ou tigresse qui fait indice glycémique bas voici une recette

Poelé de boeuf mariné aux légumes croquants

pour 4 personnes

400grs de filet de boeuf ou autre morceaux ig 0

8 càs de sauce de soja ig0

8càs de sauce nuoc mam 0

4càs sauce huitre 0

4 gousses d'ail écraséés 0

1 oignons ig 15

gingembre ig 15

1c às de sirop d'agave ig 20 pour les autre édulcorant ig 20

2poivrons rouges ig 15

2poivrons verts ig 15

1 poignées de pousse de soja frais ig 25

s p

1pinc"e de piment facultatif

 

Coupez le boeuf en lamelles et mettre de coté

Epépinez les poivrons et émincez

coupez les cougettes en fines lamelles

 

Mettre les légumes de coté

 

dans un grand plat versez la sauce de soja +nuoc man+sirop d'agave ou édulcorant +sauce d'huitre l'ail écrasé gingembre rapé l'oignon en lamelles sp mélangez

 

ajoutez la viande et bien mélanger laisser reposer au moins 1 H au réfrigérateur

 

Faites chauffer le wok et mettre la marinade ainsi que la viande faire revenir environ 5 mn puis ajoutez les légumes et les pousses de soja

 

Laisser cuire 5mn pas plus les légumes doivent rester croquants

 

la marinade permet de détendre la viande ce qui mermet une cuisson rapide laviande garde toute sa saveur

 

 

petite info le vinaigre de riz contribue à abaisser l'indice glycemique d'un repas

 

Petite blague c'est peut etre pour cela que les asiatique sont minces la preuve je suis la seule grosse du club de sport MINCE ALORS

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 16:50

c 'est moi exou! je mange que des aliments à igb  !et ta recette est parfaite pour les repas que se soit glucido prot"éique ig de 35donc c ok le soir!! car dépasse ^pas 25!!

 

et le midi protido lipidique ne devant pas dépasser 50 donc parfait je signale que les igb sont sur une fourchette de 0 à 100 plus il sont bas et mieux c'est en dépassanr les 60 petit risque de grossir

et pour le vinaigre bravo exou en effet le viaigre fait baisser l'indice glycémique d'ou l'intérêt de toujours commencer son repas par une salade que se soit vinaigre de cidre de riz ou balsamique!!

bon les loutes suis passer coacht cuisine sur u fofo je fais la cuisine igb donc pas de soucis!!

merciiiiiiiiiiiii beaucoup exou pour cette magnifique recette je la note pour moi perso

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 19:23

coucou tigresse moi aussi suis intérressée par les aliments à IGB pas envie de reprendre en stab et mon mari diabétique insulinodépendant c'est bien pour lui , j'en connais un peu mais pas dans l'ordre

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 15/06/2013 à 21:07

bonsoir mamie je t'est envoyer un mp

bon pour les igb il faut seulement bien respecter l'ordre des repas c à dire

matin et soir repas glucido protéique ne dépassant pas 50 en igb

 

 

tout les midi repas protido lipidique ne dépassant pas 35en igb car tu peux cuisiner avec un peux d'huile olive crème allégée et oeufs

a savoir aussi que toutes les viandes poissons et oeufs ont un igb de 0 sur une fourchette de 0 à100

je te met pour ex une journée type que je fais

matin

galette de son avec jambon igb de 15 plus un fruit plus un laitage(si pas galette c du pain intégral avec confiture sans sucre)

midi

une crudité un plat légumes et viande ou autre et un fruit ou un yaourt ou crème ou fromage de chêvre mais sans pain!!

 

le soir un potage ou crudité unpeu de féculent(glucide) poisson ou jambon dégraissé ou blanc de poulet un fruit compote

voila ma belle mamie hésite pas si besoin en tout k exou a mis une bonne recette à manger aux deux repas

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/06/2013 à 00:15

Danielle t ai envoyer MP

mamie25

18196 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/06/2013 à 07:36

merci tigresse j'ais photocopié la liste du mp et je vais faire des recherches sur google

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.