Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Les ingrédients et astuces de cuisine Dukan

Les meilleures recettes de base du net : les plats asiatiques

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 12:11

Forum Dukan : dudu c est franco francais deja en belgique on ne trouve pas tous les ingredients imaginez alors la galere lorsqu on vit loin tres loin de l hexagone

Dudu, c'est franco-français. Déjà, en Belgique, on ne trouve pas tous les ingrédients. :-((( Imaginez alors la galère lorsqu'on vit loin, très loin de l'hexagone.

C'est le cas d'Exou, qui virevolte en Asie et qui peine à trouver quelques aliments dudu.

 

Perso, j'adore la cuisine asiatique. En fait, perso, j'adore toute les cuisines. Je ne serais pas ici, sinon ... 

 

Soupe miso ou tom yam kung, salades d'algues et de crevettes, chop soy, konjac style riz sauté, ... Tout est possible, "the sky is the limit".

 

Un petit coup de pouce pour Exou ... et pour moi aussi. Miam !!!

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 12:39

Kikou b ce serai bien si exou pourrai donnee tt quelle mange habituellement pas dudu voir les recette qu on pourrai bien proposé voir meme teste aussi

Exou b a toi dit nous que tu as la bas en poisson legume fruits ectt

SISISETTE

2442 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 13:38

http://www.proteinaute.com/recette_shirataki_de_konjac_au_curry_et_au_tofu-8471.html

 

j'adore celle la!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 16:01

La cuisine asiatique est vraiment en adequation avec dukan. Sauf le riz. Y a la soupe asperge crabe qui est pas mal pr le soir et a volonté en pl sinon des sauté de legume + boeuf ou poulet ou mm du steack a la sauce huitre et sauce poisson. La fondue thai est a base de poivron oignon saté et lait de coco pr la sauce sinon c du boeuf et les fruits de mer tel que crevette seiche + legume tel qu epinard celeri endive.. au choix 

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 18:01

Bienvenue et merci Soscand. Tu as des recettes à proposer ?

 

Et bravo pour ta performance ! Tiens bon !

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 18:39

Coucou,

 

Merci et toi aussi quelle perte!! Je tiens bon, je n'ai craqué que pour une mangue verte bien acide utilisée comme légume avec du poisson. Sinon ça roule très bien merci.

Je n'ai que des recettes persos et pas de liens :s, il y en a une qui t'intéresse en particulier?

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 19:35

bravo pour ce lien j'aime beaucoup se' vous faites bonne continuation allez exou une petite recette biz

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 19:58

Oui Soscand, je veux bien quelques recettes asiatiques. Tu peux les poster ici, cela fera plaisir à Exou qui nous lira certainement cette nuit (décalage horaire oblige !). Et à moi aussi ...

 

Une soupe, une entrée et un plat. Tu as ça pour nous ?

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 20:01

coucou tigresse coucou att jai hat de voir aussi mmm je v me régalée

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 20:38

Alors pour la soupe :

 

Soupe Asperge et crabe

 

Ingredients :

- 1L d'eau

- 1 boite de chair de crabe (ou du crabe ou tourteau à décortiquer)

- 4 blanc d’œufs

- 1 bocal d'asperges moyennes (en pp j'en mets pas)

- 1 cube de bouillon de volaille dégraissé

- 1 cc de sauce soja (facultatif si c'est déjà salé à votre goût)

- un peu de coriandre ciselée

- poivre

- maizena (facultatif, c'est juste pour épaissir la soupe)

 

Préparation:

- Faire bouillir 1L d'eau dans une casserole

- couper les asperges

- mettre le cube de bouillon

- ajouter la chair de crabe

- fouettez délicatement les 4 blancs d'oeufs dans la soupe

- ajouter les morceaux d'asperge

- mettre la cc de sauce soja

- et celles qui veulent mettre de la maizena c'est à ce moment là 

 

Eteignez le feu c'est prêt

 

Dégustation:

Mettre dans un bol, ensuite poivrez à votre convenance et une grosse pincée de coriandre. Bon appétit.

 

Pour l'entrée j'y réfléchis

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 20:40

Pour les plus gourmandes vous pouvez rajouter plus de blancs d'oeufs (même les jaunes mais c selon vos goûts) et plus de chair de crabe.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 11/06/2013 à 20:40

Merci ! Super sympa de ta part.

Soscand

45 messages

Proteinaute débutant

Posté le 11/06/2013 à 21:12

De rien  et c pr peut être 4 personnes à peu près.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2013 à 09:09

Nath comme je sais que tu es gourmande je vais commencer par les fruits

Pomme cannelle

Durian à fuir à cause de l'odeur le jacque la goyave noix de coco noix de cajou la prune mais pas comme chez nous lanseh cela ressemble un peu au longuani la mangue plusieur s variétées le kaki la papaye le ramboutan la grenade le pamplemousse la pomme de lait la sapotille et beaucoup plein d'autre moi je mange surtout de la pastèque car peu de sucre dedans

 

Légumes haricot verts au metre margose pousse de banbou manioc pousse de soja tomate oignon chayote brocoli et tous les choux aubergine chou chinois salade et pleins de légumes verts que nous appelons bredes à l'ile de la réunion

par contre pas d'asperge ni courgette ni betterave ni endives bref

 

Poisson sardine une sorte poissons d'élevage en eau douce

baracouda voilier espadon thon raie ect

 

viande poulet boeuf porc comme en france mais à part pour le boeuf il faut le garder 4jours à 5jours avant de le manger aussi non trop dur

 

pour les soupes ils font eu meme le bouillon

 

pour faire six petits bols de soupe bouillir huit petits bols d'eau ajouter à l'eau bouillante 3 c àc de sel un oignon ou un poireau environ 60grs un à deux kilos d'os de porc des restes de viande ou os de poulet aile ect et 500grs de légumes carotte entiére un quart de choux fleur haricot vert

enlever l'écume aprés une heure de cuisson filtrer le bouillon et y ajouter 1/2 càc de glutamate le buillon est pret et peut etre manger tel quel

 

 

pour une soupe aux vermicelle ici nous allons le remplacer par du konjac

konjac 0.500grs champignons 1/3 de bol

blanc de volaille 1petit bol en morceaux de 2cm poivre

oignon découpe 1càs

bouillon vous pouvez le remplacer par un cube ou deux si vous ne voulez pas faire la recette plus haut

 

cuire les blancs de volailles dans le bouillon bouillant 15mn en enlevant l'écume

verser les champignons et cuire 15 mn si vous utilisez des champignons sechés les mettre à tremper avant dans de l'eau chaude ensuite ajouter le poivre et le sel si pas utiliser le glutamate qui est déja salé et oignon

Utiliser c'est ce que moi je mets comme champignons des shitaké ils ne comporte que 34 calories au 100grs Fibres 2.5grs 0.5 de gras et 26/pour cent de proteines donc 2.2grs pour 100grs voila votre soupe est prete

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 09:47

Merci, exou. On en veut encore. Je vois qu'il est possible de faire dudu en remplaçant les légumes et fruits européens par leurs équivalents asiatiques. Pour les desserts et les laitages, je pense que c'est fort différent.

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2013 à 10:21

soupe impérial

ingredients

pour 4 personnes

1l de buillon de poulet

400grs de konjac

100 à 150grs de poulet cuit

200grs de chair de crabe cuite

4 grosses crevettes

8 champignons noirs

1 brin de coriandre

1 tige de ciboule

nuoc mam

poivre sel

faire tremper les champignons dans de l'eau tiéde puis émincez les finement

faites cuire le s pates à l'eau bouillante et mettre de coté

faites chauffer le bouillon assaisonnez de sel poivre et nuoc mam

faites y cuire les crevettes 3 à 4 mn lorsqu'elle sont cuites sortez et décortiquez les

servz dans les bols individuels en disposant tous les ingrédients les pates le poulet éffiloché en fines lamelles le crabe les crevettes et les champignons émincés recouvrez de bouillon parsemez de coriandre et de ciboule hachées

exou

1824 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 12/06/2013 à 10:35

j'ai des problèmes uniquement pour tous les laitages pas de 0 pour cent et les yaourts qu'ils nous vendent sont tous sucrés donc moi j'en prend un et avec un litre de lait j'en fais 7 recette tuppeware je ne rajoute pas d'édulcorant là je vais voir en chine si je trouve de la pressure

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:23

Forum Dukan : triskell mais on ne t arretes plus rires moi j aime beaucoup celle ci en zappant la cancoillote par contre avec les pousses de soja http www proteinaute

triskell mais on ne t’arrêtes plus ! (rires)

 

moi j'aime beaucoup celle ci (en zappant la cancoillote par contre) avec les pousses de soja 

 

http://www.proteinaute.com/recette_osso_bucco_de_dinde_aux_pousses_de_haricot(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:27

Forum Dukan : pour le konjac une de mes preferes http www proteinaute com recette_shirataki_de_konjac_miso 8458 html

pour le konjac une de mes préférés :

 

http://www.proteinaute.com/recette_shirataki_de_konjac_miso-8458.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:28

dans la série pousses de soja, celle la est trop bonne aussi ! :

 

http://www.proteinaute.com/recette_sot_l_y_laisse_de_dinde_a_la_coriandre_et_(...)

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:39

Forum Dukan : la combinaison de ses 2 la est sympa aussi http www proteinaute com recette_sauce_yakitori_sauce_soja_epaisse_douce 6882 html http www proteinaute com rec

la combinaison de ses 2 la est sympa aussi 

 

http://www.proteinaute.com/recette_sauce_yakitori_sauce_soja_epaisse_douce-6882.html

 

http://www.proteinaute.com/recette_escalopettes_panees_aux_graines_de_sesame-6893.html

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:48

Forum Dukan : http www proteinaute com recette_choucroute_chinoise 7207 html celle ci aussi bon je ne sais pas trop si c est vraiment chinois hein rires

http://www.proteinaute.com/recette_choucroute_chinoise-7207.html

 

celle ci aussi, bon je ne sais pas trop si c'est vraiment chinois hein (rires)

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:50

mdr.

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 12:55

avec l'algue nori aussi

 

http://www.proteinaute.com/recette_brochettes_de_poulet_a_l_algue_nori_et_gom(...)

 

 

sinon d'une manière général regarder les recettes de ktia aussi , y a pas beaucoup de risque d’être déçu et elle a pas mal de recettes qui utilisent des produits asiat 

tigressedu17

3859 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/06/2013 à 13:19

qui a la vrais recette du boeuf au oignons? ma première belle fille était asiatique et en faisait houlàl trop bon et le porc au caramel crevettes piquantes merciiiiiiiiiiiiiiii

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.