Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de croisière

Ma fille 15 ans en pleine stagnation

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

marie52

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 16:59

bonjour avec mon aide ma fille de 15 ans a commencee il y a 1 mois le regine a perdue 5.5 kg nous somme en pl et pp donc elle fait 5pp et 3pl mais ca ne bouge plus ;je suis aussi a la recherche de recettes de petit dej car elle n aime pas le sale le matin ; je fais des recttes a partir du livre de recettes dukan mais je ne sais pas si ce ke je fais est bien ;merci de m aiguiller et de m aider elle a debuter a 83 kg et 1065 cm

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 17:04

Bonjour, l'alternace 5/3 n'est existe pas un adulte ne dois pas la faire, alors une ado, en cas de tagnation voir le l'interview du Dr Dukan sur son site (en bas a droite de son site), de plus en parlant d'ado, je crois qu'il y a une version du regime pour les ado, car encore en plaine croissance!

Malheureusement bcp de personne stagne a un moment ou un autre du regime, rester motiver, le corps fait de la résistance!

Evitez les "tolérés", faire de la marche, boire, etc!

Courage, ça va repartir!

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 17:05

des recettes sucrées pour le petit déjeuner...

 

un gateau :

http://www.proteinaute.com/recette_gateau-4160.html

 

de la confiture :

http://www.proteinaute.com/recette_confiture_au_sirop-4144.html

 

un cheesecake :

http://www.proteinaute.com/recette_cheesecake_vanille_et_citron_vert-3932.html

 

des cookies :

http://www.proteinaute.com/recette_cookies_au_chocolat-3859.html

 

Ma fille a 12 ans et n'est pas au régime, mais me les pique tous !

Alea

427 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 17:51

5pp et 3 pl c'est pas bon du tout!

On ne fait pas plus de pp que de pl!

Et pour les recettes:

http://www.proteinaute.com/recette_petits_croquants_vite_faits_bien_faits-1277.html

http://www.proteinaute.com/recette_madeleines_dukan-44.html

http://www.proteinaute.com/recette_barres_cerealieres_choco_orange-822.html

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 17:53

5 pp et 3 Pl !!!!!!

 

Bravo, vraiment bravo.

 

le livre ne coute que 6 euros 50, mais la vie de ta fille ne semble pas les valoir !

Chapeau bas !

 

Je ne sais pas maigrir, page 269  :

 

Après 10 ans , devant une obésité constituée, il est désormais possible de tenter de réduire en douceur cette surcharge.

cette offensive débutera [...] par une entrée en phase de consolidation, avec une journée sentinelle de protéines mais AVEC légumes ......

 

Et en tant qu'ancienne grosse ado, je peux dire que tant que le déclic n'est pas là, y' a rien qui fonctionne (à part les prises de poids à chaque fois !)

 

Alors faut limiter la prise de poids, cuisines lui des plats dukan certes, mais pas de restriction de l"gumes !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Natachadalu

121 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:10

Je rejoins EJ34. Merci à nos mère d'imposer des régimes restrictifs aux ados. Te rends-tu seulement compte de l'avenir que tu lui prépares ??? Tu fais n'importe quoi sous prétexte de l'aider. Il existe des médecins pour ça. En plus dis-toi bien que par définition, un ado s'oppose à ses parents. Alors malgré ta bonne volonté, je ne suis pas certaine que tu sois la personne indiquée pour l'aider dans ce combat contre les kilos. Désolée d'être un peu sèche. Mais moi aussi, ma mère a voulu me mettre au régime quand j'étais ado, et ça a été le début de la descente aux enfers.

marie52

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:14

noniie comment dois je faire ke me conseil tu

Mais

5226 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 18:20

As-tu évoqué le surpoids de ta fille avec votre médecin ? C'est important.

marie52

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:27

je fais suivre ma fille depuis l age de 8 ans et sans succes

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 18:32

et honnêtement tu penses que lui imposer un régime tel que dukan d'adulte ça fonctionnera mieux ?

 

Je t'ai noté le passage du livre qui concerne les ados .

Tu ne veux pas acheter le livre ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Nomiie

177 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 18:38

Si t'as fille est motivé, et qu'elle souhaite vraiment perdre, et si c'est une petite perte de poids: je pense que dukan n'est pas approprié, fais lui des recette dukan oui, cuisine plus légée, un peu de sport, et petit à petit elle perdra ses kilos!

Si c'est une grosse perte de poids, je pense que tu devrais lire la partie qui parle de la méthode Dukan pour ado, mais faut qu'elle le decide ( mes parents mon tjrs FORCéS a faire des régimes, ça me rendait "malade" de chagrin, et voila ou j'en suis a 23 ans), si elle n'est pas prête ne la braque pas, je sais que c'est pour son mieux, mais n'oublie pas qu'une ado voit différemment les choses!

Et si toi tu stagne, regarde cette vidéo, c'est expliqué en détails! Mais n'oublies pas que ça arrive, il ne faut pas craquer!

 

Courage à vous deux!

cerise87

2087 messages

Proteinaute expert

Posté le 27/03/2011 à 19:32

marie, je rejoins les autres témoignages ... j'ai 23 ans, ancienne très très grosse, et ma maman a toujours voulu m'aider à maigrir, seulement moi je n'étais pas prete et je n'etais pas assez mure pour me restreindre .... ca a été le début de la fin;

Si le médecin n'apporte pas de ssucès, pourquoi ne pas changer ? voir un nutritionniste ? mais lui imposer dukan à 15 c'est très difficile à gérer avec la vie d'ado, la cantine, les sorties entre copains ...

dashgirl

141 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 19:47

J'ai moi-même été une enfant en surpoids, et tous les régimes que ma mère "me faisait faire", je les ai toujours rejeté au final. Même si au début je le faisais sérieusement, au bout de 2 rdv chez le diététicien, je lachais, j'en avais marre. Et un jour, c'est MOI qui ait pris la décision de faire MON régime, sans avoir à rendre de compte à ma mère ou à un médecin et là, ça a marché !

Je n'en veux pas à ma mère, mais je pense qu'en essayant de m'aider, cela m'a énormément bloqué. Je me sentais pas jolie, je pensais que ma mère me trouvait pas jolie etc. C'est pas simple.

Imposer le régime Dukan à une ado de 15 ans je trouve ça dure, sauf si elle l'a décidé d'elle-même et qu'elle te demande juste du soutien moral. A son âge, elle a juste besoin de manger + équilibré, se bouger un peu + et cela ira. Mais il faut qu'elle ait le déclic elle, pas que quelqu'un d'autre l'ait pour elle.

Je suis d'accord avec Cerise, à 15 ans, pas facile de gérer la vie d'ado, les sorties entre potes, la cantine etc.

Utilisateur38815

Posté le 27/03/2011 à 19:57

Attention les régimes des ados font les obèses de demain...vu son jeune âge mieux vaut viser un rééquilibrage en douceur et surtout de l'activité physique!Pas de privation violente et voir un médecin ou une diététicienne !

 

C'est très dur de tenir sur le très long terme , il faut revoir ce qui a pu enclencher ce surpoids et qu'elle puisse gérer facilement ses menus...Peut-être une journée PP ds la semaine et sinon des repas nourissants mais équilibrés et allégés au maxi en MG et sucre.Et surtout fuir tous ces produits manufacturés bourrés de graisses de palme et de sucre...

 

En tout cas plein de courage à vous car en tant que maman je comprends tes inquiétudes quant à son bien-être!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 20:23

@ Billy,

c'est exactement ce que dukan écris dans son livre et que j'ai eu la gentillesse de copier pour marie52, à 17h53

 

Mais bon c'est le genre de message qui passe inaperçue hein, car il ne correspond pas !!!

 

Heureusement que nous sommes des anciens ados à qui ont a donner obligation de suivre un régime !

Et que nous voulons aidé cette ado ....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 27/03/2011 à 20:49

Désolée d'avoir été redondante , je ne voulais que transmettre mes impressions et rebondir ce que tu avais très justement indiqué et aussi essayer de l'alerter sur ce que j'ai pu vivre à titre perso !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 27/03/2011 à 20:59

En toutes choses la modération est bonne, non?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Dali19

349 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/03/2011 à 21:09

Peut-être pas Dukan mais j'ai le souvenir d'une nutritionniste, je devais avoir 14/15 ans, la première chose qu'elle m'a demandé au 1er RDV c'est de me mettre en sous-vêtements, sans questions, rien. Adolescente...la honte...mal à l'aise, résultat : RIEN, aucune solution.

 

Ne laisse pas ta fille dans son mal-être ; ce poids-là à cet âge-là c'est bien au-delà d'un poids normal (je sais de quoi je parle), elle doit se sentir bien mal dans sa peau, essaie d'en discuter avec le médecin traitant qui la suit...voire son pédiatre.

ctitelfeur79

1157 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 27/03/2011 à 21:21

bsr,

je me permets de répondre à ce post car comme bcp je trouve à l'alarmant de faire dukan à l'age de 15 ans.

personnellement j'ai aussi été en surcharge pondérale ( et grande sportive)

le medecin traitant comme le dit dali19 est le meilleur allié si elle en a envie... mais ne la forcez pas elle va se ruiner le moral!!! et surtout sans avis médical

Utilisateur41320

Posté le 27/03/2011 à 21:36

@ billy, non je ne pense pas que la redondance soit néfaste.

Bien au contraire.

 

Ce que je voulais dire, c'est que mon message sans doute encore trop "méchant et rigide" ne semblait pas convenir à l'auteur du post, puisqu 'elle demande ensuite ce que lui conseille.

 

donc en gros, les conseils Dukan, ben elle n'en tiens pas compte.

 

C'est dommage, qu'en tant que parent on continue en 2011 à imposer un régime à un ado !

 

Le bon sens cela s'apprend.

 

Nous ne sommes plus à l'époque ou l' information ne passait que par le médecin de famille ! (et où c'était parole d'évangile)

 

Mon pédiatre avait dit à ma mère " si elle pleure, c'est qu'elle a faim " ! Début des années 70 .....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marie52

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 19:14

BONJOUR A TOUTES

MERCI DE VOS REPONSES MAIS AVANT TOUT .C EST MA FILLE QUI A VOULU COMMENCER LE REGIME .JE SAIS QU IL EST TRES DURE MAIS ELLE EST COURAGEUSE EST MOTIVEE . DANS MON ESPRIS JE VOULAIS QU ELLE PERDE UN PETIT PEU EST ENSUITE CUISINER COMME DUKAN SANS TROP DE RESTRICTION. JE L ES FAIT SUIVRE PAR DES DIETICIENNNES . ELLE A GRANDIE CERTE MAIS A PRIS AUSSI DU POIDS .JE LUI AI PROPOSE HIER DE LE CONTINUER MAIS EN MANGEANT DES LEGUMES A CHAQUE REPAS ET ON VERA MAIS ELLE VEUX CONTINUER A LE FAIRE .JE TIENS COMPTE DE VOS AVIS BIEN SUR ET JE SUIS DEROUTEE CAR LA SANTE DE MA FILLE AVANT TOUT JE SAIS ET SON BIEN ETRE JE VEUX JUSTE QU ELLE SE SENTE BIEN DANS SA PEAU .JE NE SUIS PAS UNE MAUVAISE MERE AU CONTRAIRE JE VEUX JUSTEMENT L AIDER DANS CE SENS . JE NE FAIS PAS DE LA CUISINE GRASSE BIEN AU CONTRAIRE ET JE NE COMPRENDS PAS LE CAS DE MA FILLE NI LES DOCTEURS .AU NIVEAU SANTE TOUT VA BIEN SON BILAN ETE CORECT .DONC JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE ....MERCI DE M AVOIR LU !!!

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 19:29

Bien sûr que non tu es même une maman adorable pour être à l'écoute de ta fille et surtout pour tenter de l'aider au mieux!

 

Si elle tient à le faire autant que tu t'en occupes et la suives plutôt qu'elle fasse n'importe quoi tte seule ds son coin! Je pense qu'il faut juste y aller en douceur pour ménager son jeune organisme et surtout pour que cela s'installe ds le long terme.

 

En coup cas je sais que les épreuves et les souffrances forgent le caractère et que si elle est motivée elle s'y tiendra, mais Dukan comme tout autre régime doit être tenu ds la durée et surtout ds la stabilisation...Ce que je te disais était mon vécu, je me trouvais grosse ado alos que qd je vois les photos pfff tte fine et je suis entrée ds un engrenage que je n'ai pas su maitriser...Mais ta fille a une autre histoire, propre à elle, l'essentiel est qu'elle ne mette pas la barre trop haute(enfin l'aiguille trop basse! )

 

En tant que maman ce que je sais c'est que quoi que que l'on fasse ou pense pour nos enfants, c'est que l'on jamais sûre de bien faire mais nobody is perfect!!!!

 

Je vous souhaite plein de courage et je suis prête à essayer de vous aider si besoin !!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 19:34

Et pourquoi pas 1 jourPP 1 jour PL?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

marie52

5 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/03/2011 à 19:55

merci billy pour ta reponse tu as tres bien compris ji vais en douceur et actuellement elle fait 2 pp 2 pl est ce bien ou pas on viens d en discuter et veux continuer elle est tres motivee merci de ton aide billy

Utilisateur38815

Posté le 28/03/2011 à 20:05

Pour l'alternance c'est à elle et toi de voir ce qui est le plus pratique pour vous! Perso je fais 1/1 et pr l'instant ça me réussit bien...(je touche du bois!) en tout cas cela ne nuit pas à la perte, c'est d'ailleurs confirmé ds la nouvelle version du livre! Bonne croisière à vous deux!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.