Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Matthieu, 28 ans, 120 kg

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:19

Forum Dukan : si j avais su j aurais fait comme bcp d entre vous a prendre des photos des le depart c est genial de voir les changements c est a mon tour

Si j'avais su j'aurais fait comme bcp d'entre vous, à prendre des photos dés le départ... C'est génial de voir les changements. C'est à mon tour :

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:22

Forum Dukan : 04 mai 2012 106 3 kg photo prise a l instant

04 mai 2012 : 106,3 kg (photo prise à l'instant) :

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:23

Je sais que c'est le cas de tout le monde, même après quasiment 14 kg, je ne vois pas ENCORE la différence. Je continue la phase d'attaque jusqu'à ce que je passe à 2 chiffres....

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:37

Bonjour Tchicow, je te rassure ça se voit ! Tu t'es affiné et ça se voit aussi au niveau du visage. Mais fais attention, la phase d'attaque ne doit pas durer plus de 7 jours, au delà, ça devient dangereux pour la santé et il faut être suivi par un médecin. Tu devrais passer en croisière..

Utilisateur66377

Posté le 04/05/2012 à 13:39

ta perte ce voit ne t'inquiete pas par contre il ne faut pas faire une phase d'attaque aussi longue tu vas avoir des problemes de santé il faut que tu passe en croissiere tout de suite BONNE CONTINUATION

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

DoudouneLou

175 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:43

Je viens de voir ton message concernant ta journée d'hier.. le régime Dukan marche seulement si on mange !! et oui, ça paraît paradoxal mais c'est la vérité ! Tu dois manger autant de grammes de protéines que tu as de kilos, donc pour toi je dirais environ 150 grammes de protéines par jour , en sachant qu'un steack haché de 125 grammes contient 25 grammes de protéines, donc il faut manger !!! Et sache que faire de la marche c'est bien, le Dr DUKAN préconise, 20 minutes par jour en attaque et 30 minutes en croisière mais tous les jours ! Ce n'est pas parce que tu marches pendant 5 heures sur une journée que tu vas perdre plus... Donc mange bien tes protéines, marche 30 minutes à 1h par jour et tu verras ça ira tout seul...et puis tu as déjà bien perdu en peu de temps (bon tu es un homme et malheureusement pour nous les femmes, vous avez un meilleur métabolisme et vous perdez plus vite, cé pô juste mais cé comme ça ! lol), tu vas avoir des palliers de stagnation et c'est bien normal, ton corps se défend et réagit..

LVPA

230 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 13:55

biensur que le changement se voit, suit bien les conseils donnés par doudounelou et tt ira bien bonne contiinuation

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

mamoune399

322 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 14:00

ça se voit déjà beaucoup ta perte de poids

bravo

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 14:04

Passe en croisière et prend bien ton son d'avoine, c'est le secret du régime.

Sans son pas de miracle.

 

A partir de 7 jours d'attaque, il faut un avis médical. Et en aucun cas, il ne faut dépasser les 10 jours d'attaque. C'est ta santé qui en dépend. Tu peux avoir des problème rénaux en ne mangeant que des protéines si longtemps.

icamille

39 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 15:04

Tu es entrain de te tuer, tu vas perdre tes reins et être obligé de passer sous dialyse.

 

Lorsque les deux reins ne fonctionnent plus correctement, notre organisme est petit à petit empoisonné par les déchets qui ne sont plus éliminés.

 

L'insuffisance rénale est dite chronique lorsque cette perte de fonction est progressive, et que les lésions présentes dans les reins ont un caractère irréversible. Dans bien des cas, elle progresse graduellement, sur un grand nombre d’années.

 

Les personnes touchées peuvent rester en bonne santé apparente avec des reins fonctionnant de 10 à 20 % de leur capacité normale.

 

Est ce que ca vaut le coup ? Surtout que si tu t'étais vraiment renseigné : MOINS tu manges comme Dukan le préconise, MOINS tu maigris.

 

De plus sans oublier que lorsqu'on perd autant de poids si rapidement, ton corps est très affaiblie, il se place dans un état comme si tu étais anorexique, tes risques cardiaques sont multipliés (et par beaucoup), car tes muscles sont faibles et donc ton coeur aussi.

Fofinette

1142 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/05/2012 à 15:57

Et oui c'est dommage car à mon sens tu t'infliges un "régime-con".

Allez courage !

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 16:38

la croisière au + vite !!! les lègumes de la liste font aussi maigrir et ils sont essentiels !!!

la perte de poids continuera , voir même s'accélérer !

bon courage ! mais arrête tout de suite la phase d'attaque ! elle ne sert plus à rien !

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2012 à 17:36

Ne vous affolez pas, il est en attaque depuis 5 jours seulement. Il a noté sa perte de poids précédente, mais c'était avec un autre régime, donc il a encore l’œuf d'attaque car il a commencé le régime Dukan lundi.

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 18:00

Oui oui tout à fait, je passe dés demain à la croisière rassurez-vous.

Merci de m'avoir reboosté.

Demain c'est concombre, thon et sauce fromage blanc échalotte et herbes.

Par contre; j'ai une question : je fais dégorger mes concombre avec du gros sel d'habitude, puis-je encore le faire?

mamamag

5983 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 18:14

oui sans aucun soucis !

désolée pour l'incompréhension.....

Zaloo

3222 messages

Staff

Posté le 04/05/2012 à 18:29

Bonjour Matthieu

Là, tu ne fais pas le régime Dukan, mais un régime à ta sauce qui va ruiner tes reins. De plus, à nourrir ton corps exclusivement de protéines, tu vas tout reprendre derrière.

Passe immédiatement en pl et va chez un médecin pour te faire prescrire une prise de sang, afin de voir tes carences.

Ne joue pas avec ta santé

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 19:10

Je ne joue plus, rassurez-vous, je me suis dirigé vers le régime Dukan justement pour ne manquer de rien. Mais je n'avais pas compris en fait, quand on parler de 160g de protéines (pour moi), je pensais que c'était le poids total. Par exemple, 1 steack = 100g, du coup, j'avais le droit à un et demi par jour.

Soyez-en certain, des demain je passe en 1j PP et 1j PL.

Je viens de me sortir une liste de repas donc tout roule bien.

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2012 à 20:07

Pour savoir le nombre de protéines contenues dans tes aliments, réfère-toi à cette liste par exemple :

http://www.proteinaute.com/liste_complete_des_aliments_dukan.html

Toutes les valeurs n'y sont pas, mais moi je vais des fois voir sur http://www.i-dietetique.com/?action=table-des-calories pour compléter.

 

Mais le but de ce régime n'est pas non plus de compter, alors au début tu regardes les valeurs pour te faire une idée, puis après ça va tout seul 

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 20:53

coucou je t sens perdu si tu veux allée vient donc ici de superbe recette tout les jours tu va pouvoir mangé dudu et bien continué ton régime avidement si tu veux y venir jette un œil tu verra tout pleins de conseille tu a juste a demandé des recette alléchante et simple

http://www.proteinaute.com/forum/bienvenue_chez_spicy_tome_ii-28375.html a beintot

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 21:26

Tu as tout compris Nathalie. Je viens à nouveau de relire le bouquin sur la seconde phase, demain, je mange donc des légumes. Moi qui avais horreur de ça, j'attends avec impatience.

Voici donc mon prgramme, par exemple :

Lundi (PL) midi : concombre thon : soir : tomate poulet (avec du pain de campagne)

Mardi (PP) : pizza bolo pour le midi et le soir

Mercredi (PL) midi : champi, courgette avec steack haché (avec pain de campagne)

Jeudi ! (PP) midi : quiche au saumon / paté thon-cornichon

Vendredi (PL) midi : tomate jambon blanc / soir : concombre hareng

Samedi (PP) midi assiette bolognaise / soir pizza poulet.

Dimanche (PL) midi : saumon courgettes / soir : tomate thon.

 

Par contre, une question me taraude, ma chérie, en voulant bien faire m'a pris des steacks hachés à 12% de MG, c'est grave? (pour le moment je n'en ai pas mangé vu que c'est marqué 10 maxi dans le livre).

AnnaFR

583 messages

Proteinaute actif

Posté le 04/05/2012 à 21:32

Tu ne manges rien le matin ? Pour les steaks 12% certains diront que c'est trop, d'autres que ça va, perso je les mangerais quand même, mais en évitant de manger que ça trop souvent, en les faisant bien cuire pour extraire la graisse.

Quand tu dis pain de campagne, c'est une recette de pain dukan ?

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 21:42

mais tchico t en croisiere ou en conso change ta réglette si tu et en croisière pas de pain uniquement dukan pour les steack b mange les mais apres ca cet du 5% TU A VUE T MIE UN LIEN clic dessu et vient nous y rejoindre sino jette un oeil la pense que tu et en croisière La phase de croisière

 

Ces informations sont données à titre indicatif.

Pour avoir les informations officielles du Dr Dukan, rendez-vous sur son site de Coaching minceur personnalisé.

 

C'est la deuxième phase du régime Dukan. Elle doit vous permettre de perdre de façon régulière, mais en palier, vos kilos superflus. Vous allez réintroduire la consommation de légumes.

 

Vous alternerez les phases PP, c'est à dire Protéines Pures, avec une alimentation assez proche de la phase d'attaque, en y ajoutant quelques aliments tolérés pour vous aider à cuisiner, et les phases PL, c'est à dire Protéines Légumes, ou vous ajouterez les légumes cuits ou crus, à votre alimentation.

Comment se déroule la phase de croisière ?

 

Suivant le nombre de kilos que vous devez perdre, vous devez choisir une alternance de jours de PP et de PL. Plus de 10 kg, préférez une alternance 5PP/5PL. Et pour moins de 10 kg, choisissez une alternance 3PP/3PL. Vous pourrez ajuster cet enchainement ensuite, suivant votre rythme de vie, et votre motivation.

 

Ces alternances sont remises en cause dans les derniers ouvrages du Dr Dukan pour lui préférer l'alternance 1/1. Vous pouvez consulter notre dossier pour savoir : quelle alternance choisir pour faire sa phase de croisière.

 

La perte moyenne pour cette phase est d'environ 1 kilo par semaine.

Vous connaitrez des paliers, de petites remontées, mais la perte de poids au final est effective.

 

Vous suivrez cette phase jusqu'à l'obtention de votre Juste Poids.

Que puis-je manger pendant la phase de croisière ?

 

Illustration de la phase de croisière

Obligatoires

 

Un litre et demi de liquide par jour : eau, thé, café, coca light, tisane.

 

Deux cuillères à soupe de son d'avoine par jour, et une cuillère à soupe de son de blé en cas de constipation.

A volonté

 

Boeuf (morceaux à rôtir ou à griller), veau (roti et escalopes), cheval, abats (foie de veau, de boeuf ou de volaille, pointe de la langue de boeuf), poissons, crustacés, surimi, oeufs de lump, tofu, volaille (exceptées les volailles à bec plat type canard ou oie), lapin, jambon dégraissé, oeuf, laitage (0% de matière grasse, limité à 1 kg par jour), poudre de protéines (type Nestival ou Profitar), steaks de soja

 

Tous les légumes + la rhubarbe, crus ou cuits, à l'exception du salsifi, de l'avocat. Limitez les carottes, les artichauts et les betteraves, sans les exclure.

Mais aussi

 

Edulcorant, vinaigres, aromates, épices, lait écrémé liquide ou en poudre, cornichons et oignons (en petites quantités), citron & zestes d'agrumes (hors citron pressé à boire), sel, moutarde, sauce soja, huile de parafine (voir avis médical), arôme sans huile et sans sucre, café soluble, levure, gélatine, agar-agar, chewing-gum et bonbons à l'aspartam, bouillons cube dégraissés, gelée de Madère.

Les aliments tolérés

 

Ces produits ne sont pas a volonté. Vérifiez les doses autorisées.

 

Maïzena, yaourt avec des morceaux de fruits, yaourt au soja, lait de soja, crème de soja, Cancoillotte, crème épaisse ultra light, cacao dégraissé, fromages light à moins de 6%MG, tempeh de soja, protéines de soja, lait de coco, sauce Teriyaki, merguez, vin (blanc ou rouge)

 

Vous devez manger au moins 1 gramme de protéines pure par kilo pesé. Les repas doivent se composer de 2/3 de protéines, 1/3 de légume idéalement : l'important ici, c'est de ne pas délaisser les protéines à la faveur des légumes.

Menu type de la phase de croisière

 

Ce menu type n'est qu'une proposition. Vous pourrez y piocher des idées pour composer vos propres menus selon vos goûts.

 

 

Phase Protéines Légumes

 

 

Petit déjeuner Déjeuner Collation Diner

Jour 1

 

Café avec édulcorant

Compote de rhubarbe

 

 

Aspic de légumes au surimi

Steack haché 5% avec des haricots verts vapeur

Yaourt 0% nature

 

 

Fromage blanc

Muffins Dukan

 

 

Emincé de poulet à la moutarde

2 yaourts 0% aromatisés aux fruits

Jour 2

 

Café avec édulcorant

Omelette sucrée

 

 

Club sandwich

Un yaourt 0% avec arôme alimentaire

 

 

Bonbons gélifiés

Chocolat chaud Dukan

 

 

Steack haché 5%MG avec des tomates à la Provencale

Tarte meringuée à la rhubarbe

Jour 3

 

Gâteau aux carottes (Carrot cake)

Thé vert

 

 

Escalope de poulet et Courgettes gratinées

Yaourt maigre

 

 

Yaourt avec un cc de cacao dégraissé

Thé vert

 

 

Brochettes de thon marinées

Yaourt 0% nature

Jour 4

 

Galette Dukan aux sons

Café au lait écrémé

 

 

Aubergine et poivrons farcies

Bol de fromage blanc

 

 

Mousse de fromage blanc type blanc-manger

Lait écrémé chaud avec quelques gouttes d'arôme miel

 

 

Boulettes de poulet carotte/cumin

Crème Choco-Café

Jour 5

 

Café noir

Crêpes avec de la Maïzena

 

 

Quiche sans pâte : saumon et poireau

 

 

Muffins Dukan

Thé vert

 

 

Poulet Yassa light

Bol de faisselle avec de l'édulcorant

 

 

Phase Protéines Pures

 

 

Petit déjeuner Déjeuner Collation Diner

Jour 1

 

Oreo Dukan

Café noir

 

 

Aiguillettes de poulet laquées

Cheese cake Dukan

 

 

Biscuits croquants au café

Thé Vert

 

 

Pain de saumon au tofu

Bol de fromage blanc

Jour 2

 

Petits Suisses

Thé vert

 

 

Boeuf à la japonaise

Flan patissier

 

 

Crumble cannelle vanille

 

 

Pavé de saumon avec Sauce Hollandaise

Yaourt maigre

Jour 3

 

Pain Chocolat Vanille

Café avec édulcorant

 

 

Cabillaud à la provençale

Gâteau au fromage blanc

 

 

Meringue Dukan

Thé vert

 

 

Lapin à la moutarde

Jour 4

 

Porridge Dukan

Thé vert sans sucre

 

 

Galette au saumon et queues d'écrevisses citronnées

 

 

5 batons de surimi

 

 

Escalopes de poulet grillées

Milk Shake Dukan

Jour 5

 

Madeleines Dukan

Thé noir avec un nuage de lait écrémé

 

 

Boulettes de surimi à la ciboulette

Steak Tartare

Yaourt 0% avec fruits

 

 

Bol de fromage blanc

Thé vert

 

 

Cabillaud en papillote

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 21:44

clic sur ma reglette la ou il y a l oeuf tu verra mes 27 recette tu clic dessus elle sont simple facile mais super bonne

Tchicow

92 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/05/2012 à 22:11

J'ai changé ma réglette, je suis donc en seconde phase, phase de croisière.

Toutes les recettes que j'ai données plus haut sont des recettes Dukan (pizza, bolo, pain). Je ne fais pas fausse route. J'ai suivi les indications, à chaque fois c'est "recettes sans aliments tolérés (le V vert) et PP.

Je viens de te piquer des recettes Natahlie, moi aussi je m'en suis mises dans mes favorites, mais que des PP et des PL pour le moment.

nathalie55

28833 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/05/2012 à 22:15

parfais tu va y arrivé tu verra une fois le pied dedans tu va tout comprendre si tu a besoin suis la pas soucis le pain dudu pas du boulanger ok lol

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.