Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

Mauvaise nouvelle!!!!! Besoin d'aide

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 09:13

Bonjour à tous,

 

Et bien voilà hier la nouvelle est tombée HYPOTHYROÏDIE chouette et j'ai vraiment le moral au plus bas.....

Je suis vraiment dégoutée mais bon fallait que je m'y attende avec une mère et deux autre sœurs qui en souffre je pouvait pas m'attendre à autre chose.

Je sais que c'est pas une grave maladie et qu'il y a plus grave mais quand même il y a pleins de désagréments (fatigue, déprime, frilosité, perte de cheveux etc...... et surtout PRISE DE POIDS).

 

Donc après m'avoir lamentée je voulais savoir si des personnes souffre de la même chose et font dudu je voudrais avoir leur avis car je suis un peu déboussolée et je sais plus quoi faire je ne sais pas si c'est compatible...

 

J'ai tellement peur de reprendre du poids je ne le supporterai pas.......

Merci d'avoir pris le temps de me lire........

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Tommy

95 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:21

je n'ai pas ce souci, je ne pourrais donc pas t'aider. Pour la compatibilité avec dudu vois avec ton medecin, c'est une question de santé, il ne faut pas jouer avec ça. Prends soin de toi.

gabie91

24 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:21

Bonjour

 

il me semble que ton médecin ou endocrinologue pourrait plus de renseigner sur la compatibilté de ta maladie et dukan

 

Bon courage à toi , j'pesère que tu trouveras vite une réponse

 

bonne journée

jalove44

48 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:25

Si c'est héréditaire, c'est que tu l'as depuis un moment surement et cela ne t'as pas empeché de perdre du poids. Si tu continu à faire attention, normalement cela ne doit pas poser problème.

Mais c'est vrai qu'il faudrai que tu te renseigne sur le coté alimentation par rapport à cette maladie. Si Dudu n'aggrave en rien les choses.

En tout cas je te souhaite aussi beaucoup de courage!

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 09:25

Merci à vous de m'avoir répondus je sais bien que mon médecin ou autre pourait mieux me réponde mais j'ai RDV que demain matin et je stress depuis hier je suis pas bien du tous.....

Merci bonne journée a vous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Cherrybomb

76 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 09:29

Oh , courage , je sais ce que c'est !

Tu est basedow ou hashimoto ?

Moi je suis en Basedow depuis maintenant 4 ans et j'etait en Hyperthyroidie , mais stabilisé pour le moment !

Par rapport au regime , c'est une tres mauvaise idée de continuer tant que tu stabilise pas ta thyroide , tu vas te sentir encore plus fatigué ! apres je dis ca , mais chacun son corps et voit maintenant ce que ton medecin va en dire

Courage!

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 09:40

moi je suis en hypo j'ai rdv avec le médecin pour les autres résultats et la prescription des médicaments et je lui demanderai pour le régime se que je dois faire....

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur48010

Posté le 24/06/2011 à 09:40

Courage !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 24/06/2011 à 09:43

Bon courage!

Comme Cherrybomb : je sais aussi ce que c'est!

 

Moi c'est Hashimoto! On me l'a découvert il y a 1an après m'être réveillée un matin et avoir découvert sur mon crâne deux plaques d'alopécie (pas cool).

 

Après de nombreuses larmes, je me suis dites que c'est surement à cause de ma Thyroïde que j'avais pris autant de poids pendant les 2 dernières années. (rassurant de se dire que si je suis boulotte c'est car j'ai des hormones de m*rd* LOL)

 

Bref, je suis du même avis que Cherrybomb, attends de stabiliser ta thyroïde avant de continuer ce régime. La fatigue ne mènera à rien de bon! Si tu as vraiment trop peur de reprendre du poids: passe en conso.

 

En tout cas, si je peux témoigner de mon expérience, dès que j'ai commencer à trouver la dose idéale pour mon hypo, j'ai perdu du poids. (5kgs)

Je n'étais pas en régime pour perdre du poids à cette époque là, juste en régime strict sans sel à cause de la cortisone que je prenais pour mes cheveux (pour éviter la rétention d'eau).

 

Maintenant, il est vrai que caque corps est différent et qu'il serai plus sage de demander à ton endocrino demain ce qu'il pense de cela

 

courage et ça va aller tkt pas !

bises à tous et toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 09:52

merci merci merci a vous les filles c'est gentil de me rassurer....

 

Et comme tu dis katsoulina c'est rassurant de trouver un réponse quand on prend du poids en peu de temps alors que je fesais quand même attention à se que je mangeais j'ai pris 10 kilos en 3 mois et c'est en février 2011 que j'ai commencée dudu car cette prise de poids était trop importante même si j'ai toujours était plus ou moins "pulpeuse" lol (j'aime bien se terme)....

 

Merci je vais faire attention à moi et demain je verrais si je passe en conso ou pas en attendant de stabiliser cette thyroïde de M****

 

Bisous à toutes

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53801

Posté le 24/06/2011 à 10:16

je ne sais pas ce que c'est mais je te souhaite tout de meme beaucoup de courage!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur53689

Posté le 24/06/2011 à 10:16

"Pulpeuse" yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ma ptite Ness! On adoooooooore toutes ce terme!

 

Allez tiens nous au courant surtout! Tu verras que tout rentrera dans l'ordre petit à petit.

Le corps est une incroyable machine où tout est lié!

Moi j'ai commencé dudu en avril 2011 et j'ai l'impression que les protéines ont aidé à l'amélioration et à la repousse de mes cheveux.

prends soin de toi biz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

maguy72

Ce message a été supprimé par son auteur.

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 10:38

bonjour à toutes

 

j'aimerais avant tout vous rassurer un peu, j'ai une hypothyroidie de Hasimoto depuis 20 ans. Je prends du levothyrox depuis autant de temps... J'ai même fait un bébé sous ce traitement qui se porte très bien et n'a pas le moindre soucis à ce jour, bientot il aura 18 ans.

J'ai encore des cheveux (hihi) qui sont jolis d'ailleurs à ce que me disent les gens... bon je sais je suis plus fragile de ce coté la doncla levure de bierre est un allié depuis 20 ans, je fais aussi des cures de compléments alimentaires tous les 3 mois pour 3 mois. Je change de produit régulièrement, et mes cheveux ne sont jamais tombés.

Je n'ai pas eu de soucis particulier, biensur les changement de température sont un peu plus long à "digérer" que pourl es autres, j'ai aussi plus facilement froid, mais bon je me suis équipé, une petite veste qui reste au travail, une autre dans la voiture en plus et tout va bien.

Pour le reste je n'ai fait qu'une mauvaise experience, je vous la communique, à éviter à tout prix, le medicament de la thyroide ne doit pas être prit avec un produit au soja, le soja inhibe le medicament. J'ai prit 15 kg en 3 mois à cause de cette association, c'est à ne jamais faire

a part cela j'ai fait mon premier Dukan il y a 18 mois j'a perdu et stabilisé -5kg et me revoila pour perdre le reste, comme vous pouvez le voir j'y suis bientot, donc c'est tout a fait faisable, il faut garder le moral, apprendre à RELATIVISER surtout

 

courage à toi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 10:48

pour ce qui est de la fatigue et le déreglement, il est exact que tu dois trouver ton dosage, gérer la fatigue cela s'apprends, tu apprendras que dormir est plus important pour toi que pour quelqu'un d'autre pour rester en forme, les médicaments te stabiliserons dans un delai de 3 à 12 mois, après faudra verifier tous les 6 mois. Moi je sens aujourd'hui quand le medicament n'est pas assez fort et je demande moi la prise de sang, en moyenne j'en fais 1 par an juste pour voir, si je suis fatigué je me repose un peu plus, mange régulièrement, j'ai fait attention à ma thyroide pour le régime, c'est pour cela que je l'ai fait en deux fois... mais elle tient très bien et avec du poids en moins je suis même mieux et moins fatiguable, donc tout se discute. Parcontre mon medecin me suit, elle m'a donné des multivitamines et du magnesium pour palier à la fatigue du au régime.

je fais une prise de sang la au bout de 2 mois de régime, juste pour voir, mais je me sens très bien donc je ne suis nullement inquiète!

C'est à toi de voir si tu continues ou si tu stabilise le poids déjà perdu, mais prendre du poids c'est en principe fini car les médicaments vont t'aider, maintenant qu'ils ont rouvé le plus dur est derrière toi . Au contraire soit contente le plus dur tu l'as deja fait en faisant un regime MALGRE ta maladie,ça c'est du courage !!!!!!!!!!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 11:07

Merci a toi sabinette4033 ton message me fait du bien au moral j'ai conscience qu'il va falloir que je m'habitue a cette vie avec le médicament que je devrait pas oublier moi qui a du mal a prendre juste un éfferalgant sa va me changer lol...

et le fait que tu ais eu en enfant sa me rassure carrément car j'ai vu qu'avec la thyroïde on a des problèmes de régularité dans les cycles et j'ai peur de pas avoir d'enfant j'espère que j'aurai cette chance.....(j'essaie depuis septembre et effectivement problème de cycle depuis)....

 

Je vous tiendrai au courant

Gros bisous à toi sabinette et katsoulina

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 11:08

Merci à toute le monde vous êtes adorable bisous

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 24/06/2011 à 11:51

ReCoucou ness76!

Un petit témoignage de plus car comme Sabinette4033 je suis le régime dukan depuis maintenant un petit bout de temps malgré une hypothyroïdie. Comme ma courbe en témoigne cela ne m'a pas empêché de perdre un nombre non négligeable de kilos !!! Certes je suis depuis plusieurs années sous traitement médicamenteux (un comprimé de levothyrox tous les jours) donc la thyroïde est à priori stabilisée.

Sinon, essaye de ne pas trop t'inquiéter par rapport aux symptômes (plus facile à dire qu'à faire quand on vient de t'annoncer le diagnostic ! ) , tu ne les auras pas tous systématiquement. Perso, à part des fatigues occasionnelles et la prise de poids rapide qui a motivé mon entrée dans le régime dukan je ne souffre de rien en particulier. Cela dit mon hypothyroïdie découle d'un autre problème de santé donc peut être que cela influence ses répercussions ...

Tout ça pour te dire d'essayer de ne pas dramatiser, que ton régime ne sera peut être pas mis en échec! Sabinette4033 et moi en sommes les preuves! Parles-en tout de même à ton médecin et demande lui surtout combien de temps il faut pour que la thyroïde se stabilise une fois que tu auras commencé ton traitement médicamenteux. Tu auras ainsi une idée du délais dans lequel tu pourras suivre ton régime dans des conditions optimales (cad sans être frustrée de stagner ou pire de reprendre du poids !)

 

Sur ce, je te souhaite un bon courage pour la suite ! N'hésite pas à nous donner des news!

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 12:09

comme tu peux le voir, la vie a continué pour moi, j'ai eu 3 enfants en tout, 1 avant d'être malade un je ddevais déjà l'être car ma maladie a été detecté peu après sa naissance. et un dernier j'étais sous traitement, avec un cycle pas très régulier, mais il est la et je te souhaite ce même bonheur. Pour moi c'est mon petit (il est grand maintenant) miracle rien qu'à moi. On m'avait dit que cela serait difficile de l'avoir, eh bien finalement ce ne la pas été. J'ai juste été surveillé un peu plus c'est tout, donc je te souhaite le même bonheur, pour le reste je t'assure le plus dure est derrière, la fatigue est intense quand on n'estpas soigné, je ne comprennais pas cette fatigue je m'en souviens encore moi qui était une boule d'energie....

je le suis revenue depuis rassure toi lol

 

donne nous des nouvelles, et surtout surtout je t'assure le plus dure est de trouver ça va aller que mieux maintenant

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 24/06/2011 à 12:41

Mille merci les filles je vais essayer de détresser un peu cela ne me fera pas de mal...

 

C'est vrai que ma plus grande inquiétude après la prise de poids et **l'enfant** je demanderai tous sa au doc demain le pauvre je crois que je vais rester au 3 heures dans son bureau....

 

Encore Merci je vous embrasse et vous tiens au courant au plus vite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 24/06/2011 à 18:52

on attend la suite

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur44405

Posté le 28/06/2011 à 14:59

Bon sa y est j'ai eu rdv au doc samedi je suis sous levrotyrox 50 examens dans 3 mois pour voir si tous va bien.....

Pour régime je peux continuer mais si je suis trop fatiguer je devrais passer en conso et reprendre la croisière après avoir stabiliser ma thyroïde voila les filles...

Le moral va un peu mieux merci encore de vos messages

kisssss

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur57936

Posté le 28/06/2011 à 15:03

tu vas voir cela fait du bien au bout de peu de temps, et tu fais le régime a ton rythme, tu sais ce qui compte est de manger très varié, donc fais ça, tu as vu que Dukan a un livre des 100 aliments autorisés il est très bien car il explique les valeurs nutitionels et donne des recettes, j'ai pu varier un peu plus grace a ce livre même si le fromage blanc reste un aliment refuge pour moi

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

GoNiny

89 messages

Proteinaute débutant

Posté le 28/06/2011 à 22:33

Tant mieux pour toi alors si tu peux continuer! ça aide moralement de savoir que tu n'es pas freinée contre ton gré par un problème de santé. Prends bien soin de toi alors et bonne continuation au pays de Dukan!!! lol n'hésite pas à faire une petite cure de vitamines de temps en temps , ça peut aider parfois! Biz biz !

Utilisateur44405

Posté le 29/06/2011 à 08:18

Merci les filles de votre soutien je suis contente de pouvoir continuer un peu dudu et pour la petite cure de vitamine je le fait depuis samedi 

 

Bonne journée bizzzzzzz

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.