Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 12/01/2016 à 15:08

hello

 

j'ai de l'ananas, 7 bananes au compteur et un kaki, 20 dattes, des patates à l'eau

un peu de pain et du fromage

une chicorée

 

on verra demain ma pesée je te dirai..intéressant.

 

le bouillon couplé avec le sel,tu le stockes si..ça ne te donne pas du volume? au niveau de l'estomac?

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/01/2016 à 10:41

Hello alors cette pesée ? Moi ça stagne, le bouillon a dû augmenter la rétention d'eau, mais je ne gonfle pas, donc j'ai dû maigrir un peu.

De toute façon du saumon, du haddock, du bouillon, pff, il ne faudrait plus rien manger si l'on va par là. Moi, une simple pomme me fait gonfler comme une baudruche ! Quand au pain...n'en parlons pas, je ne supporte pas.

Car le sucre fait encore pire rétention que le sel... Tout les fruits ne sont pas diurétiques : l'ananas l'est, les fruits rouges le sont un peu, mais pas des pommes, ni des bananes. Encore moins des dattes, c'est de la sucre en poudre.

 

J'ai dîné vers 19 h et je suis allé me coucher à 22 h, j'avais déjà presque faim. Ce matin ventre plat de chez plat.

 

On a eu un peu de neige cette nuit, il a gelé..; mais à Lyon il y a du soleil, ce qui fait que j'en profiterai pour marcher un peu, je vais chez ma gynéco à 14 h, j'irai à pied et je reviendrai en tram.

 

Ce soir, je vais tenter un cours de zumba, ça fait longtemps...

 

Pour midi, j'ia prévu la même chose qu'hier, le poulet et le poivron rouge cru, pas de navets cette fois-ci  

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2016 à 14:37

ou la la ma paleo, je te raconte...on a eu des invités qui nous ont apporté le dîner comme je bossais hier pour la réforme

 

soupe saumon les deux fumé et saumon sauvage miam unilatérale salade mesclun

galette des rois frangipane

et chocolats cluizel, pfff

je ne me pèse plus avant des jours, bien trop mangé!!

et malade cette nuit bien sûr pas l'habitude.

j'ai dû manger 4000 calories en deux jours au minimum..pfff

parce nus avons fini la boîte de chocolats aujourd'hui..bref.

 

je tourne la page

ce soir je mange qqes oranges

 

à demain

 

oui c'est sûr que si je 'étais arrêtée au saumon, j e n'auris pas stocké ni grosisi mais le dessert m'a foutue dedans

que veux tu , en même temps mon ami n'avait pas revu sa frangine depuis près de 30 années..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2016 à 14:38

à leur retour, ils nous invitent au restau et restent un peu plus longtemps...lol ça promet.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/01/2016 à 15:07

Ben écoute... Ne touche plus au dessert ! Ce n'est pas facile, je le sais.

 

Hier je me suis pesée le soir, pour voir car je fais parfois -1kg le matin à comparer du soir. Et je pesais 63.3 kg en petite culotte. Et après on a dîné.

 

1 bout de haddock, une salade et 1/2 de melon. 1 verre de vin rouge...Puis, comme j'étais déjà dans les fruits j'ai pris 2 pommes.

 

Tu veux que je te dise ? Ce bout de melon et ces 2 pommes => +1,2 kg. ce matin 64.5 et voilà. Ca m'a gâché ma perte journalière et en plus pour rétablir tout cela je suis maintenant au PP.

 

Du coup, on peut méditer sur ta phrase "que veux tu , en même temps mon ami n'avait pas revu sa frangine depuis près de 30 années" mais qu'est-ce que ça a à voir avec ton poids ?

 

Je ne te juge absolument pas parce que quand je suis chez ma belle maman c'est pareil, voire pire. Ce que je veux dire par là, c'est que quand l'on est gourmande, on trouve toujours une bonne excuse pour manger quelque chose qu'on ne devrait pas...C'est là dessus qu'on devrait travailler, moi, comme toi.

 

Parce qu’une fois la "sucrerie" ingérée, 10 autres vont la suivre...

 

Ce soir on va au spectacle, ça fait longtemps.... On va donc rentrer à minuit passé. En espérant que 40 cm de neige n'aura pas tombé d'ici là.... Parce que, on aura du mal à monter chez nous...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 14/01/2016 à 17:28

je pense souvent à toi en efft qd je vois la météo à la tv par chez toi, et sur le dessert tu as entièrement raison, ça nous fout dedans à chaque fois et ruine tous nos efforts.

je me ressaisis, samedi j'ai un marche de tennis en tournoi dames, simple...j'espère être en forme.

demain je dois encore aller voir mon toubib pour le certif médical pour la compét..

si seulement je pouvais jouer un peu plus au tennis , c'est mort en ce moment, ça fait plus d'un mois que je n'ai plus touché ma raquette!! et samedi je joue, bon je vais faire avec tout ce que j'ai appris durant l'année on va dire..faut le voir comme ça.

 

oui je suis gourmande ça me perd à chaque fois, ces chocolats une tuerie, les meilleurs que j'ai mangés de ma vie je pense.

fabriqués en normandie

 

c'est sûr que qd je n'ai pas de gâteau ou chocolats je n'en mange pas, mais je vais me rabattre sur les patates vapeur et les bananes..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 15/01/2016 à 10:57

Bonjour, allez tu vas bien te placer dans cette compétition, ça va aller !!! Tu peux le faire !

 

Effectivement si l'on y réfléchi bien, pourquoi on se fait toujours avoir avec un gâteau ? Personnellement je ne cours absolument pas après, si j'étais seule je n'en achèterai jamais... Tant qu'à faire, je préfère prendre un fruit, et quand je dis un ce n'est pas deux.

 

Moi, c'est le vin qui me fait perdre mes moyens si seulement je réussirai de virer des apéros quand je suis invitée, je gérerai bien mieux. Déjà que j'ai horreur de toute boisson sucrée, jus de fruit y compris, c'est la moitié du chemin.

 

Hier j'ai bien résisté à ma belle sœur, chez laquelle on s'est arrêté avant d'aller au spectacle. Elle a décidé de nous faire bouffer une galette !!! Un 14 janvier, pfff, c'est à se demander si elle ne le fait pas exprès, car elle sait que je suis au régime depuis le 3 janvier. J'en suis donc capable, je peux refuser et dire non autant de foi que nécessaire pour que la personne cesse d'insister. Je n'ai bu qu'une tasse de thé.

 

Et donc hier j'ai fait un PP parfait avec un presque jeûne le soir (juste 4 blancs d’œuf pour tout dîner) et ce matin -300 g. Ca a dû être davantage, mais je n'avais pas le temps d'aller faire quelque spas, je suis restée assisse du matin jusqu'au minuit, voilà...Voiture, boulot, voiture, spectacle, voiture... Génial.

 

Aujourd'hui, je termine à midi, il est temps, je suis très fatiguée et j'ai tant à faire cette aprem, aller à la mairie, à la poste, etc,etc...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2016 à 01:21

hello paleo, j'ai perdu mon matche mais pas grave...j'en ai d'autres...encore 5.

 

on a toutes nos points faibles, faut composer..

 

si encore je me dépensais plus quand je mange un peu plus...mais comme toi hier beaucoup assise, plus assise en bagnole pour rejoindre mon matche etcc...que la durée du matche..bref..no comment.

 

je suis trop assise ici, ça me déssert, car dans le temps quand je marchaisplus, j'étais plus véloce sur le court..

il me manque un temps ...je suis trop lente sur les balles alors en face de "vieux" joueurs, ça va encore, mais contre une ado de 17 ans, je ne fais rien..

bref...devant trop court, il me manque 10 cm

derrière je ne recule pas assez et en fond de court je râte ..

faut que je travaille ça..et je manque d'entraînement , mais ici comme on n'a qu'un court dehors, faudrait que je joue le lundi soir en salle de 6 à 8 , ça ne m'enchante pas..

faudrait que je m'entraîne chez moi, je ne sais pas je vais y réfléchir, le jeu de jambes, les pas chassés...bref..la position plus ferme

plus explosive

 

si je compare avec avant, qd je faisais ma muscu ça allait mieux, j'étais très sûre de moi

 

allez on y croit prochain matche ça doit mieux se passer, hier je n'ai gagné qu'un seul jeu.

 

et tu vois après je suis surexcitée, faut que je me calme, en plus j'ai mangé du poisson, du pain et du comté hier soir..

comme pour me dire, qu'il me faut des protéines, alors que ce qu'il me faut c'est de l'entraînement..

tu vas me répondre que sans les protéines je ne peux pas construire du muscle?? je ne sais pas..je verrai..

en tout cas j'ai senti mes abdos, mes fessiers, et mes ischios, donc il me faut les muscler..plus pour répondre aux besoins des accélérations.. détente..

 

après on peut longtemps parler et lire, mais il faut faire... et mon ami a raison, il me dit c'est un ensemble qui fait une réussite..

 

allez tu me diras ton avis..

 

en tout cas je ne veux pas incriminer les fruits et les légumes..non.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2016 à 07:13

hello

j'ai décidé de remanger des protéines...hier soir poisson et viande, hier midi oeufs de poisson, légumes vapeur.

ce matin pain confiture yaourt soja boisson chaude

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 11:03

Coucou Cjrissette, eh oui, notre poids et notre forme c'est un ensemble de tout, on peut se coacher mutuellement, garder une certaine dynamique en échangeant, ça nous fait sentir moins seules... Car on est seules quand tu y penses, les autres ont renoncé depuis longtemps. J'ai 2 amies Dukanettes, on échange par mail depuis 4 ans. Elles ont tout repris... L'une 12 kg et l'autre 30 kg...La seconde ne peut plus marcher sauf avec une canne, elle a trop de douleurs d'arthrose aux genoux et aux hanches.

 

Alors tu vois, je trouve qu'on s'en tire encore très bien, toi avec un match de tennis, même perdu   t'es quand même encore capable d'en faire un !!! Quand à la petite jeunette de 17 ans, c'est de la peine perdue, tu ne pourras plus jamais l'avoir, par contre, elle, va te rattraper en vieillissant...

 

Tu vois j'avais des copines dans ma jeunesse, je leur enviais leur maigreur... Et maintenant quand je les revois, certaines sont obèses. Alors que moi, je taille encore ma taille 40 à 62 ans et peux me baigner en bikini.

 

 Smiley Au secours  Smiley Au secours

 

T'as bien fait de remanger des protéines, les fruits et légumes c'est très bon, mais se limiter à ça fait perdre toute la masse musculaire. Sans parler des Oméga3 si précieux qui se trouvent surtout dans du poisson gras.

 

Et la muscu, rien de mieux... même les patineuses et des danseuses classiques en font.

 

On a 30 cm de neige et ce matin -12°, j'ai failli geler... impossible de sortir pour aller marcher, samedi matin je suis tombée deux fois en allant à mon cours de pilates  

 

Allez, encore 6 semaines et ce sera fini, le printemps va pointer son nez.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 18/01/2016 à 14:32

hello

c'est vrai qu'on peut s'encourager et être fières de nous tout de même!!

 

ici aussi tombé de la neige au travail, j'ai tout demême pris la route arfff quatre pneus neige et hoppla rentrée chez moi pour déjeuner

tarama légumes vapeur céleri rave trop bon et chou fleur

boeuf à la tomate maison maim miam chaud et épicé avec des haricots blancs à oeil noir.

 

j'ai lancé un tofu soyeux dans ma fromagère et préparé une pâte à crêpe de riz...avec blancs d'oeufs en poudre...

j'utilise mes ingrédients protéinés...lol et je mange..finalement ça a du bon cette reprise...

 

je me suis sentie très mince ce matin...ventre à peu de choses plat heu faut le dire vite mais j'ai perdu un bon kilo depuis hier c'est déjà ça..

 

je fais gaffe aux fruits je fais très gaffe, ça ne se marie pas du tout avec tout le reste viande etc...en tout cas faut plutôt des fruits tropicaux..j'ai mangé un peu d'ananas et une demi orange qui traînait dans un bol depuis samedi..

 

c'est drôle qd je remange "gras", je n'ai plus envie de fruits..qd je dis gras c'est relatif..

un peu de soja, un peu d'huile cuisson olive de la viande

ce soir coco pour la crêpe...au riz..j'espère que ce sera bon...reste à voir ce que je vais mettre dessus, sans doute de la cannelle

 

je discute avec des filles qui sont en plein dedans le régime et elles se demandent comment je fais pour maintenir...oui c'est un exploit!!

tu avais vu ma photo plus haut en robe noire?? je te demande car tu m'as rien dt..

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2016 à 15:21

Moi c'était la pintade rôtie et les rutabagas vapeur, espérons que je n'aurai pas faim avant ce soir.

 

Il neige à Lyon que serait-ce tout à l'heure en rentrant ? Pfff !

 

Les matières grasses augmentent la satiété, alors que des glucides augmentent l’appétit c'est bien connu et scientifiquement prouvé...

 

Je n'ai pas commentée ta photo ? Il me semble que si.. ou alors j'ai encore oublié, en pendant l'avoir fait. Bref, je te trouvais sublime ! Il n'y a rien à enlever ni à rajouter

 

Oui, c'est un exploit de maintenir son poids d'après Dukan, j’ai repris 4 kg sur presque 10 de perdus, mais les 2 kilos s'en vont et reviennent.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 06:33

Avec dudu j'étais descendue à 56, j'avais donc encore réussi à perdre 5 kilosn un exploit en effet...depuis 2014, j'oscille entre 59 et 63.

mais je me formalise pas, on a un poids hivernal, c'est certain...je bouge tout de même moins.

Hier soir j'ai fait ma séance de muscu, et j'ai souffert...je remets ça aujourd'hui, ce matin j'ai presque entièrement récupéré de mon tennis..

faut que je travaille mes muscles pour mon démarrage ...je me répète...autogenes training...je médite..

crois tu que mes muscles vont regrossir? je l'espère...mon président m'a dit de faire du vélo à la maison et de pédaler..je vais également le faire..je travaille avec mes haltères..

hier soir j'ai noté que les jours augmentent...quel bonheur!!

aujourd'hui j'ai des trous on m'a épargné la surveillance, je peux donc rentrer manger cool.

Ce matin, un bon demi petit pain aux raisins maison , un bout de cake maison aux amandes et pignons de pin, kefir aux framboises maison, et bon café! Thé vert gingembre citron au piment de cayenne et eau filtrée. Il y a encore des petits trésors au congélateur! Divin!

Bonne journée !!

 

je refais un mélange dudu et autre vu que je vide mon congélo..de trucs maison.

 

alors la neige?? ici ça m'aura juste fait flipper un peu sur 30 km...et gâché deux heures de boulot, les élèves stipulent...et regardent par la fenêtre...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 06:35

oh merci pour ce que tu dis sur ma photo, rien à rajouter lol...les fruits avaient fait des miracles sur mon gras mais si c'est pour maigri, pas top!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 12:07

ce midi potage boeuf et légumineuses et toi?

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 12:07

Coucou, oui, la musculation ne peut que te faire du bien. C'est la problème bien connu si l'on veut des muscles et de la force il faut des protéines et même des graisses, quitte à zapper des glucides. Les fruits et légumes c'est très bon mais la perte ainsi obtenue est à 80% du muscle... et ça fait baisser le métabolisme.

 

Me concernant hier, je n'ai pas fini ma journée au top : il a fait froid, on est rentré il y avait de la neige, je me suis un peu relâchée et mangé 3 galettes, certes salées mais par bons pour mon régime; Donc +300 g, mais tant pis ! Je ne peux pas manger que de la salade. J'avais pourtant du foie de volaille, je n'avais juste pas envie de la viande cuite, sur le coup.

 

Ce matin une grosse galère pour venir au boulot, c'est moi qui a conduit sous la neige et ça m'a pris quasiment 2 heures, avec la descente glissante comme une savonnette, malgré les pneus 4 saisons. Je n'ai pas encore habitude de cette voiture, mais ça va venir. Ce soir, ça ira déjà mieux.

 

A midi de la ratatouille et encore de la pintade rôtie.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 19/01/2016 à 14:20

Je suis hyper crevée, dis donc... Et je dois encore faire 1-2 heures de route de retour ??? Pfff ! Je ne vais même plus au club...

 

Pour tes muscles, le vélo, c'est bof...Ca dessèche, ça muscle juste un peu, mais pas tant que ça. Il te faudrait vraiment de la muscu, de la vraie, avec des haltères évolutives, as-tu ça chez toi ?

 

Ce soir foie de volailles et une salade....Raz-le-bol de me sentir boudinée ça doit diminuer...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 19/01/2016 à 15:11

oui j'ai de vraes haltères évolutives avec de la fonte

une barre etc...un banc..bref..

 

j'ai aussi une valisette avec trois grosseurs, 0.5, 1 et 2 kilos...

 

y a tout.

 

les protéines me fatiguent plus, c'est leur digestion..sans aucun doute..plus l'habitude et un peu flappy en low carb..

vaseuse au niveau de la tête...ça va peut être sarranger..la cétose? je dois m'jabituer.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 20/01/2016 à 10:50

Hello, je pense qu'il faut attendre la cétose, si toutefois, t'as suffisamment diminué les glucides. Avec ta valisette, tu peux te concocter un programme de muscu pour le corps entier. On trouve des exercices sur les sites de muscu.

 

Je ne sais pas ce qui m'arrive, mais depuis 2 jours, je fais de la boulimie le soir. La fatigue ? La neige, le froid ? Ou les 3 ensemble ? Je ne me prive pas dans la journée et pourtant le soir, ça ne va pas. Je bois un peu de vin et les vannes s’ouvrent, hier j'ai mangé 8 galettes de farine et sel de mer, moi qui ne suis pas du tout habituée de ce genre d'aliment. Il va falloir que je refasse mon bouillon habituel, ça cale très bien sans un grand apport en calories et en glucides.

 

Aujourd'hui, j'ai dormi comme un loir et pourtant je suis toute raplapla... Je vais tenter une marche à midi, malgré le temps qui ne se prête pas du tout à e genre de chose.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2016 à 06:34

hello

j'ai de plus en plus envie de protéines, c'est bon signe.

 

et si tu te faisais tes galettes du matin pour le soir? si tu as envie de ce genre d'aliment..

avec ton potage par exemple..

je vais mes séries de muscu que je connais par coeur oui.

 

à plus tard

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2016 à 06:45

c'est quoi ces galettes de farine et sel?? en plus avec le sel tu vas stocker...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 21/01/2016 à 16:55

Hello, non, non potage c'est sans rien et ça suffit... C'est qu'en ce moment il n'y a pas de potage, il faut que j'en refais.

 

Ca y est, ma boulimie a disparu, c'était hormonal. A bientôt 63 ans ce n'est plus de mon âge. Du coup, j'ai reperdu 600 g. Et ça va tout de suite mieux.

 

des galettes, ce sont des galettes Dukan à ma façon son d'avoine et blanc d'oeuf, rien d'autre. Pas de farine pour moi. Très peu de sel, je les prends avec de la compote de rhubarbe faite par bibi, comme dans le beau vieux temps.

 

J'ai marché un peu aujourd'hui, espérons que la perte se poursuivra.

 

J'ai parlé de galettes achetées en supermarché, on n'en prend plus....

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 21/01/2016 à 17:29

les trucs achetés , c'est plein de sel et d'additifs conservateurs, il est bien là le souci...

ce soir je mange une salade maison très bien...et une orange.

à demain

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2016 à 17:52

hello

je manque franchement d'exercice régulier...sale temps..

on a de la visite..

avec tout ça comporte, tu m'a s comprise

 

mon poids était élevé, j'ai hâte de revenir à la normale...seule je gère tout de même mieux..

 

et toi? ça va??

tu n'es pas venue aujourd'hui , sans doute en congés déjà, je te dis à demain peut être, j'espère que ma balance aura lâché un peu aussi..

dès qu'on remange de tout c'est le drame..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 22/01/2016 à 17:53

pour ce soir j'ai cuit des céleris vapeur..pour moi et du chou rouge aux pommes

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.