Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Phase de stabilisation

me voilà en stabilisation!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2016 à 14:48

Coucou,

Je sors de chez l'ostéo, ça va quand même mieux.... J'ai marché au soleil, malgré le froid, ça ait du bien au moral.

Je pense que je serait toute cassée demain, après cette séance, il m'a durement manipulée...

 

Concernant la thermolyse :

 

- dès que tu manges, elle disparaît, le corps se jette sur des glucides que t'u viens de consommer. Mais si tu ne manges plus rien après l'exercice, la thermolyse se poursuit toute la nuit. Donc tu maigris en dormant  

 

Au déjeuner du poulet et des tomates-poivrons, + un bout de galette, j'en peux plus !!! Ce soir une salade et beaucoup d'eau.

 

 

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 01/03/2016 à 15:16

c'est vrai..car à l'époque, souvent je rentrais de la psicine et ne mangeais qu'une compote...super.

 

donc les soirs d'entraînement, douche et dodo direct et je fondrai.. Smiley Au secours

 

ah oui, les soirs en bord de mer, on marchait des km après notre repas...et après dodo!! super mince, j'étais...58,7 grand max!! c'est loin ça!!

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/03/2016 à 16:50

Voilà, t'as tout compris... et pourquoi serait-ce loin ????

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/03/2016 à 17:06

hier soir je n'ai pas mangé, ce matin grosse faim, du coup; et ce midi repas au self...des lentilles, du porc...j'ai mangé sans réfléchir, j'avais faim...deux mandarines, une macédoine de légumes..

 

c'est marrant, quand ça fait longtemps que t'as pas mangé de viande, c'est comme si tu ne mangeais rien en fait, c'est absorbé immédiatement...c'est fou cette sensation, faut dire aussi que j'avais pleins d'enzymes avec mon trois quart d'ananas..

et mon kaki.

 

et toi? ça va ?

en décembre j(étais à 59.8, c'est tellement difficile d'y arriver...

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2016 à 10:37

Coucou, j'ai un peu craqué hier après avoir bu un verre de vin.

 

Donc c'est prouvé, je ne dois plus boire du vin sauf à vouloir sacrifier ma journée... Encore à midi ça passe, j'arrive à rééquilibrer mais le soir, ça ne passe pas. Pas grave je n'ai craqué que sur une pomme et une banane, bof...

 

J'ai revu toutes mes portions : effectivement le son d'avoine que j'achète par paquets de 500 g disparaît en 5-6 jours (je partage ma galette avec mon mari à 1/3-2/3, je prends les 2/3)...

 

Donc je reprendrai davantage de protéines pures (blancs d’œuf) comme je le faisais dans les temps, ça coupe admirablement l'appétit. Et moins de viande, plus de poisson...

 

Le soir, une salade ou un bouillon, ça va mais pas tout seul 2 blancs d’œuf, voire un œuf dur (dans la salade), ou des sardines (petite boîte). Les protéines doivent augmenter pour rééquilibrer et me débarrasser de ces craquages.

 

Mon objectif est de peser 62 d'ici début mai. Ça me donne 2 mois pour 3 kg, ça devrait passer presqu'inaperçu.

 

Aujourd'hui, je me recadre avec la journée "pepère" donc une galette "épurée" ce matin, du saumon fumé et des blancs d’œuf à midi et on verra ce soir...

 

A Lyon il va faire beau... Mais chez moi on est sous 2 cm de neige, ce matin on a dû déblayer, il a neigé toute la nuit.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/03/2016 à 13:33

hello paleo,

 

je cours toutes mes journées pour le travail...pff

et je mange au lance pierre..

ce matin, une grosse mangue et de l'orange

café chicorée

une demi pomme à ma pause, deux dattes

 

puis repas à la maison

deux patates douces vapeur un demi ananas, et encore deux dattes

café chicorée

 

demain stage et restau, je ne sais pas ce que je vais prendre, je verrai bien.

 

j'ai l'impression de ne plus dégonfler..je ne sais pas trop..en fait...ça me perturbe, je me sens bien, mais j'ai l'impression de gonfler.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/03/2016 à 16:31

Je pense vraiment que tu ne te nourris que de glucides, toutes ces dattes, ça ne te fera pas maigrir... C'est mon avis.

 

Relis le bouquin de Taubes....

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2016 à 11:06

Hello, ça y est, j'ai reperdu un peu. J'ai fait un PP mais avec du saumon fumé, j'ai dû faire malgré tout une rétention d'eau, comme d'hab. Mais malgré tout -400 g,c 'est que du bonheur. J'ai diminué mes portions sans avoir faim, ça devrait porter à moyen terme.

 

Tu vois, au sujet de glucides j'ai retenu ceci : si l'on regarde des "vrais végétariens" parmi les mammifères il y en a 2 grandes classes :

 

- des primates

- des ruminants

 

On pourrait penser que notre système digestif ressemble à celui des primates et donc qu'on devrait consommer beaucoup de végétaux..Or, il n'en est rien.

Regarde le ventre des gorilles, par exemple : il est énorme, on dirait un tonneau. Ceci parce qu'il sert à digérer énormément de cellulose - car les végétaux, c'est du sucre et de la cellulose. Donc le gorille héberge dans son intestin une quantité énorme de bactéries, et ce sont ces bactéries qui digèrent toute cette cellulose.

Le gorille, lui, ne fait que digère ces bactéries et leurs restes... Donc cela revient à digérer des protéines animales. Oui, exactement.

 

Ne parlons même pas de ruminants - avec leur ventre énorme et même tout le corps en forme de tonneau - qui sont remplis de 4 parties d’estomac et qui ne font que fermenter leur apporte en herbe, idem à des gorilles mais en pire. Du coup, ils infectent la planète avec leurs pets  

 

Reconnaissons que non seulement le humain n'a pas les mêmes possibilités... Mais qu'en plus il ne le souhaite même pas.

 

Car non seulement le humain n'a pas un gros ventre -sauf s'il se gave de sucres - mais en plus son corps est normalement plutôt fin et son système digestif ressemble à celui d'un LOUP. Oui, un loup.

Il reste un intestin long mais fin qui lui permet de digérer quelques glucides fibreux.... Mais beaucoup moins des féculents, par exemple.

 

Mais le humain peut surtout mâcher et digérer de la viande. Il la digère même très bien, mieux que des fruits et légumes. la viande ne lui donne jamais mal au ventre, les végétaux... ça peut arriver.

 

Donc les végétarien sont tout faux... Ils peuvent avoir des raisons étiques et tout à fait louables, de ne pas vouloir "semer la mort". Mais malheureusement leur condition d'être humains les rappelle fréquemment à l'ordre.

 

J'ai des amis végétariens qui font régulièrement un "cheat day" en s'empiffrant de la viande.... Tu vois ? Du coup, ils ne sont pas carencés.... mais ce ne sont pas des vrais végétariens du coup.

 

Tout cela pour te dire que de ne consommer que des fruits est e quelque sorte "contre nature". Ca va favoriser ta prise de poids et pire, tu risques d'avoir un gros ventre. 

 

Je t'ai mis l’autre jour un lien où cette bonne femme explique tout, je ne sais pas si t'as écouté. Elle a à 100% raison, j'ai par ailleurs lu pas mal de bouquin et études écrits par des chercheurs CNRS et autres à ce sujet.

 

Enfin bon, je sais que des goûts et des couleurs ne se commandent pas, mais je suis un peu dans la même situation que toi : je suis constamment obligée de me priver de fruits, car je ne veux pas finir en surcharge pondérale comme il y a déjà 20 ans.

 

Bon j'arrête mon prêchi-prêcha  

 

Ce matin j’ai pris une galette "revue et corrigée à la baisse" + cac d'huile de coco.. A midi ce sera le magret de canard et 1/2 d'avocat. J’ai 3 blancs d'oeuf pour la goûter, car je bosse cette aprem et que ce soir, je vais à la piscine avant de dîner... Donc en fait je crois que je ne dînerai pas.

jo65

1180 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/03/2016 à 15:47

Bonjour les filles

Merci formagic pour ton lien sur les régimes végétariens, intéressant...et ça confirme ce que je pensais  

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/03/2016 à 16:24

Bonjour Jo65, je répondais à Chrissette car elle est grande consommatrice de fruits et de fruits sucrés. Je trouve e lien très intéressant et suis heureuse d'avoir trouvé une femme qui dit la vérité en sachant de quoi il est question.

 

Je me trouve régulièrement "agressée" verbalement sur Facebook et ailleurs parce que j'aime la viande et que j'ose le dire. On peut avoir des scrupules éthiques et aimer la viande... mais il n'y a pas la vie sans la mort.

 

L'homme a toujours mangé la viande, toutes les études scientifiques le prouvent. J'ai d'autres sources, très intéressantes aussi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2016 à 19:44

Bon, merci paleo, aujourd'hui j'ai mangé avec les collègues et pris de la moussaka et salade, gratin de fruits frais...

ce soir une grande salade avec des olives et voilà, encore une ou deux clémentines.

des dattes , ça y est j'ai remplacé par des fruits moins sucrés et plus juteux...ça vaut mieux..

je vais faire des aménagements autres, et remplacer substituer certains fruits par d'autres...

 

ce n'est pas moi qui 'agresserai, car tu sais comme moi que j'ai été une viandarde sans me poser de questions éthiques, et je continue d'ailluers à la cuisiner pour mes porches qui l'aiment...je n'impose pas mon goût...

 

simplement je prends plus de plaisir à manger cru, voilà..

ce soir j'ai intégré un reste d"pinard cuit à ma salade de jeunes pousses, et bien pas satisfaisant.

 

j'aime les aliments vivants.

 

la pomme est un formidable test, car quand je suis capable d'en manger, j'ai vraiment encore faim...et si c'est non, je m'arrête de manger.

oui j'ai vu ton lien jusqu'au bout, et je connais très bien la controverse énoncée par cette dame...au sujet de cambell..néanmoins, je reste attirée par les végétaux.

  faire des choix, manger juste à ma faim..

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2016 à 19:45

tout dépend de quel homme tu parles...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/03/2016 à 19:45

faut lire épinard et non pinard...moi je hais le vin!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 05/03/2016 à 18:34

hello

 

alors ici fait froid...neige , pluie , grésil...brrrrhhh

 

tu es à la piscine dans l'eau chaude?? c'est bien ça!!

 

 

aujourd'hui

 

des fruits le matin, mangue et orange

du pain grillé et supplex cao aux algues à l'eau

puis deux bananes

midi salade concombre verte et champignons crus une pomme olives

une banane

 

ce soir smoothie vert avec verdures céleri branche et vert / salade, mandarines une orange et un peu de lait de soja vanille, le tout mixé au blender

une tranche de cake aux fruits

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/03/2016 à 14:24

Coucou, il ne faut pas croire, moi aussi, je mange essentiellement cur, mais des légumes plutôt que des fruits, trop sucrés.

 

Sauf que le poisson et la viande c'est aussi considéré comme "manger vivant". Ce sont des aliments raffinés et préfabriques qui sont des aliments morts (pâtes, pizzas, pâtisseries, etc) .

 

J’ai perdu quasiment 2 kg depuis 1 semaine, je suis donc contente, sans vraiment me priver, juste un seul PP de "recadrage" et le reste "paléo". Je suis pile à 64 kg, soit la limite haute de mon poids. Et encore les muscles commencent à se voir.

 

A midi, j'ai mangé des cuisse de dinde confits + une salade avec un verre de vin blanc (Apremont). J'ai nagé 1 bonne heure ce matin. Je suis HS.

 

Bonne fin de weekend.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2016 à 13:11

hello paleo,

 

j'essaie de me remettre un peu dans les clous en PP PL , on verra , je freine tout doux sur les fruits...et reprends des légumes et viandes/poisson.

 

ce matin ananas pain grillé complet grillé

midi hareng à la tomate, choux de bruxelles , deux fromages blancs zéro , un bout de galette aux sons rhubarbe en compote

cake aux fruits café

eau

 

on verra ce que ça va donner sur plusieurs jours, tu m'as finalement envie de remanger les sons et la galette à la rhubarbe...en te lisant, j'avoue..et ton poulet rôti me fait également envie.

 

avec dudu j'ai eu mon meilleur poids jamais atteint, faut tout de même le dire...je ne le nie pas, dudu me plaisait, mais dès que j'ai repris des glucides ...autres..j'ai regrossi...bien sûr.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2016 à 13:14

les harengs marinés sont marinés crus, donc c'est très bien...

les miens là étaient en filets en conserve, bon je prends ce que j'ai sous la main.

 

ce soir sans doute des moules , il m'en reste...au congélo.

enfin je ne prévois pas trop , je verrai, mais ce midi j'ai vraiment eu envie de poisson.

 

  bonne après midi.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/03/2016 à 17:05

voilà je reviens des courses , ça fait drôle de reprendre des protéines, mais bon...c'est comme ça, pas d'état d'âme..

j'ai bu un verre de lait de soja, ne sachany pas si je vais au tennis ou pas..je verrai bien, je patiente encore un peu jusqu'au repas du soir.

tarama, surimis

harengs saur et salade

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/03/2016 à 11:13

Bonjour, hier je suis un peu sorti de mon "non-régime", on a été chez des partenaires et mangé à leur cantine, donc ce n'était pas top. Des lentilles et du porc sauté, rien de plus, ni le pain, ni le dessert... Mais +400 g quand même.

 

De surcroît j’ai une infection urinaire, donc je ne pourrai pas aller nager ce soir... Et mon médecin n'est pas là !!! J'espère que j'arriverai à la joindre cette aprem. Heureusement qu'il me reste une plaquette de traitement de la fois avant... je suis sujette aux cystites.

 

A midi je mange du rôti de veau et du fenouil à la vapeur, peut être 2 blancs d'oeuf vers 16 h, de manière à éviter la faim du soir...Dès demain je dois retrouver mes 64 kg. J'aimerai bien revoir mes 63 avant la fin de la semaine.

 

Là, je vais filer chez la kiné...

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 08/03/2016 à 18:40

hello

 

bah tu vois j'ai bien géré , pourtant j'étais bien habituée aux glucides, et puis non...je craignais un contre coup..non..

ce midi, oeuf dur, surimis, deux fromages , pas eu le temps de manger plus, si un yaourt zéro nature

 

ce soir,

saumon fumé 150g, deux harengs , un peu de tarama, un peu de crème avec le saumon, puis dux portions de fromage,

deux yaourts zéro, ça aura été PP à fond!! ça fait drôle , mais ça me plait, ce soir en partant de mon collège je râvais d'une tranche de jambon..

 

comme quoi..demain PL c'est bien.

bah j'ai mangé à la cantine la semaine passée, la même chose que toi..

là j'ai mangé dans ma salle et j'avais deux boites , dans lesquelles tout était prêt, de toute façon je n'ai que 20 mintes pour manger.

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/03/2016 à 08:47

Coucou, dis moi Chrissette, arriverais tu à manger les deux, protéines et glucides ?

 

J'avoue que moi, j'aurai du mal, je ne consomme des glucides qu'avec grande parcimonie, pour ne pas déclencher des fringales hyperphagiques.... En ce moment je suis sur une phase descendante, je navigue dans les eaux du 64, en espérant de passer dans les 63... Mais après que c'est bien descendu lundi, ça remonte de nouveau un peu...

 

Je ne dors de nouveau pas assez, pfff, dès que j'ai une semaine plus relâchée, j'ai du mal à me recadrer la semaine suivante. Il faudrait impérativement que je me couche avant 22 heures.

 

J'ai toujours ma cystite et mon médecin traitant est introuvable... je dois consulter aujourd’hui, impérativement sinon je serai en manque de traitement et ça rechuterait... Le stress !

 

Je continue de manger mon rôti de veau - on en a une grande quantité - et du fenouil vapeur.

 

Hier soir, c'était une salade + viande de grisons, (avec une rétention d'eau)... je ne fais plus vraiment du PP, ça ne m'apporte rien.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2016 à 18:36

hello

 

tu fais bien de me noter tes menus, car vois tu tu m'as fait bien envie avec le poulet et le poivron, du coup, ce soir poulet et sauce au poivron épicée, tu sais, et puis en entrée potage à la tomate

j'ai pris un dessert lacté aux framboises, et un flan choco zéro MG mais pas zéro sucre, non...ça ne déclenche rien chez moi..du tout

mais je dois prendre deux trucs j'avoue, un c'est trop peu.

 

ce midi je me suis régalée avec une assiette de crudités et poissons, surimis, et puis saumon fumé 150g...

deux yaourts zéro avec confiture de fruits maison..une demi cuillr à café

 

qd j'aurai fini avec ces latages, j'achèterai de la faisselle zéro et couperai un fruit frais dedans...mais peu, pas plus de 20 grammes...c'est à peu de chose près la quantité de glucide que l'on trouve dans un toléré j'avais cherché et calculé...

 

ça me change de mes kilos de fruits pas vrai??

je veux redescendre, franchement jamais je n'avais été aussi mince qu'avec dudu...si seulement, et tu as raison ça n'est aps si loin, donc ça va le faire, mon corps se souvient de ce poids bas...héhé

 

on est à peu près au même poids..je suis plus petite que toi et des os très fins...osselets.

 

oui le PP je ne sais pas trop non plus, hier j'ai hésité...et puis j'ai tenu alors ma foi...

et pusi qd j'ai plusieurs poissons à manger c'est sympa...pareil, je dois faire une entrée de poisson et un plat sinon pas assez..

je respecte ma faim, vraiment, et je tiens de longues heures ensuite.

 

demain matin j'aurais bien ressayé une galette aux sons si j'arrive encore à la faire..lol pas trop le temps à vrai dire..

les fruits c'était pratique c'est du fruit au consommateur, pas besoin de préparattion...mais bon..

 

je n'ai aucun recul sur cette façon de manger sur moi,

avec les protéines bien plus...et c'est vrai que je mincis avec...

je gère mieux mes aliments dans ma tête et j'ai plus confiance en moi, donc ça va mieux...

plus boulimique du tout..

 

mais ce qui me gênait avec les fruits c'est que je mangeais tout le temps...j'avoue, ça me gêne!!

bon là j'ai mauvaise haleine, pff

 

ah j'ai bu un coca zéro, miam; ça faisait un bail...

tu te rends compte que je n'avais plus mangé de viande depuis le mois de septembre?? du moins de la volaille??? c'est fou..

je me suis régalée et zéro état d'âme

 

les frisons, j'y ai également songé pour mes protéines, mais alors le sel, bonjour...pfff

 

tu as raison ce matin impossible d'enfiler ma bague !! le saumon...et bien sûr un poids énorme!! encore!!

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 09/03/2016 à 18:54

je reviens te voir, figure toi que mes weetabix sont hyper glucidiques, donc pas étonnant que je ne mincisse pas...

demain matin sons et sinon rien, ou alors direct que des fromages et oeufs durs

et les sons comtienennt 2 fois plus de protéines et 8 fois moins de glucides, donc ya pas photo!!!

formagic

296 messages

Proteinaute débutant

Posté le 10/03/2016 à 09:04

Hello, pour le coup je suis allé voir ce que sont des weetabix, jamais entendu parler... et j'aurais pu te le dire, c'est une céréale sucrée et en plus un aliment mort.

 

Le son d'avoine ce n'est même pas une céréale, c'est juste de la fibre et rien d'autre, ça gonfle dans l'estomac sans grand chose comme nutriment... Bon il y a quelques anti-nutriments donc ce n'est pas paléo, mais c'est le seul aliment non paléo que je consomme : j'ai remplacé le FB de la galette par du lait au soja ou à l'amande, bio.

 

Les fruits c'est ça, en fait tu manges tout le temps, donc tu grignotes, ça déstructure tes apports au quotidien, tu te fais plaisir (c'est bien) mais au détriment d'une certaine discipline et stabilité alimentaire. Et surtout à ne pas oublier : quand l'on ne mange pas des protéines, on perd surtout de la masse musculaire. Tous les végétariens sont décharnés, quand ils ne sont pas gros.

 

C'est curieux, cette histoire de mauvaise haleine avec des protéines, je n'ai jamais constaté ça. Mais je me brosse les dents après chaque repas, c'est peut être pour cela ?

 

Tu vois, si je m'écoutais, je mangerais 2 kg de fruits par jour. C'est mal fichu : la nature a prévu ça pour qu'on consomme des fruits (en principe avec leurs graines) et qu'ensuite, on disperse ces graines partout avec nos selles (comme les autres mammifères).

 

Donc les fruits doivent nous attirer par leur goût sucré... Mais ce n'est rien d'autre que de la "prostitution" de leur part, hihihi ! Pareil que le sexe, ils nous attirent et nous séduisent à seule fin de se reproduire. Pensez-y, ça t'aiderait peut être à y résister un peu  

 

Je suis dans une phase "amaigrissante", malgré le froid et la neige chez moi, je sens que le printemps arrive. Je me nourris très équilibré et j'ai un peu perdu... Je réussis même à gérer mes écarts, aussi rares que possible, j'en suis contente.

 

Hier soir, j’ai dîné une salade et un verre de vin, un seul...Et reperdu le poids repris avant hier, c'est bien.

 

Mais ce soir, on va manger au resto... et en plus comme on sera en déplacement en Savoie, ce ne sera pas vraiment "léger"....Mais bon ce sera mon "cheat day", je vais rééquilibrer ça demain avec de la natation.

chrissette

4255 messages

Proteinaute expert

Posté le 10/03/2016 à 09:56

hello je prends note de ce que tu me dis, oui, tu as raisosans doute raison pour les fruits, bon je n'en mange plus là...du tout, juste deux quartiers d'orange hier soir, pas la mort.

ce matin fromage et jambon dégraissé café

pas de weeta machin, mais sons au lait écrémé, blé et avoine.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.