Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Mon avant / pendant / après

Mon avant 140kg, mon aujourd'hui 113kg,... mon demain 87kg, c'est juré!!!

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 16:24

Lol oups tjs détésté loooooooool dsl 

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:25

Et c'est Triskell qui aime aussi le bon vin. . . Il fait comme toi, il ronge son frein!! ; -)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

seroquel

1284 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 04/02/2013 à 16:29

j'ai fait comme Depayns depuis le début : pas de glucides, et par contre quand j'ai envie d'extras, je ne me soucie pas du gras... Le régime Dukan n'est jamais qu'une évolution du fameux régime Atkins. le premier à avoir parlé de cétose dans ses bouquins grand-public... Il autorisait toute les les viandes, charcuteries et beaucoup de fromages (à pâte dure et pas allégés je crois, sinon paf glucides). Laitages interdits.

 

les gens perdaient très très bien en ne surveillant que les glucides, PAS les lipides. D'après son livre, il fallait acheter des bandelettes en pharmacie et vérifier régulièrement qu'on était bien en cétose, condition indispensable à la perte de poids...

 

Cela dit, j'ai quand même choisi la voie de Dukan (limites de glucides ET de lipides) car l'apport quotidien de fortes doses de gras est très mauvais évidemment... Mais de temps en temps j'hésite pas, ça rend les resto nettement moins casse-tête!

 

Je ne compredns pas chez Dukan cette obsession du son: le plus gros avantage avancé, c'est le transit... Mais si on n'aime pas le son on peut s'en sortir nickel avec les légumes qui contiennent bien moins de gluglu!

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:39

fr.questmachine.org/wiki/7_régimes_au_banc_d_essai

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:42

7 régimes au banc d'essai

 

 

fr.questmachine.org/wiki/7_régimes_au_banc_d_essai

 

 

Ce régime a eu un succès incroyable, car il autorisait la charcuterie et le .... On mange beaucoup de pamplemousses, certains légumes, un peu de viande et de ...

 

 

ZUT!!! comment faites vous pur ne noter que le lien direct ???

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 16:48

Exact Seroquel!!!

 

Et dukan c juste une reprise du regime americain des années 60.

 

Faut juste mixé et se dire qu'il n'y a pas de miracle le secret c'est : Equilibre, sport et ne pas se laisser aller.

 

Mais faut pas conseiller Sieur Cimarin GRAS et Viandes a volonté vous ne grossirez pas car il y aura comme tout abus de graves repercussions!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 16:55

Oups Eléonore, c'est la première fois qu'on m'appelle "Papy" :0(

Je n'ai que 46 ans tu sais, et 23 dans ma tête :0))

Et quant au gras, je parlais de petites quantités, qui comme pour De Payns pourraient ne pas influencer sa perte tans que l'on est en Cétose.

J'ai déjà fait Montignac en 2001, et je connais les risques d'abuser de lipides...

Je n'ai aucun problème de cholestérol à ce jour alors que lorsque je mangeais 4, 6 ou 8 oeufs entiers par jour, j'étais en limite supérieur du taux conseillé; mais rien d'alarmant.

Depuis que je suis passé à 1 jaune par jour en moyenne (recommandé en maxi par le coaching Dukan, ai-je lu) et bien mon bilan est 100% parfait...! Alors que dans le passé, bonjour les tri-glycérides..!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:10

La barre des 100 kg n'est plus qu'à un jet de pierre pour moi, alors que je pensais qu'à cause des mes écarts durant les fêtes, je ne passerais plus sous ce pallier mythique qu'au printemps.

Hors, depuis mon tout récent recadrage, je me rends compte, à cette allure, qu'il n'est plus impossible que je retrouve un poids à 2 chiffres à la date que je m'étais fixée à la rentrée de septembre 2012, c'est à dire pour le 14 février 2013 (mon anniversaire)...!

Alors je me dis chiche! J'y arriverai!?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:16

star je réitère ma question

pourrais tu me donner la recette de ta galette quotidienne

 

et me dire comme tu zappes ts pduits laitiers et lég en PL .. ce que tu manges

donnes nous une journée type PP et PL si ca ne te dérange pas ?

 

merci pr l'explications des glucides, je vais me pencher dessus car je suis une gde consommatrice de pduits laitiers (qui je savais "néfastes" pr moi , en tt cas réaction à mon moi)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

triskell314

2523 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:36

J'ai relu la méthode dudu in extenso, hier. D'après la bible, le son d'avoine ne serait pas qu'un facilitateur de transit. Il empêche également l'assimilation des glucides et lipides. Comment ? Au secours, De Payns !!!

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:40

Car le son fait "éponge" dans l'estomac Triskell, et il entraine avec lui dans les WC une partie des lipides et des glucides présents dans l'estomac

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:42

rhoo lala on va devenir fou ....

qui a dit que dukan était no limite ????

 

star encore une question?

pêux tu me confirmer 1 sachet flan de france = 3.5gr ?? dc pr faire tes flans pour 1L d'eau = 2 sachets = 7gr de flan ??,

 

px tu me dire si la mention des gluciodes ets inscripte sur le sachet de flan ? car elle n'y ets pas sur leur site ?

merci d'avance !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:43

star je suis entrain d'étudier les glucides (le tableau)

je v devenir folle

(rires)

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:52

Forum Dukan : tres simple la galette on melange 1 oeuf entier 2 cs de son d avoine 1 cs de son de ble 1 cs rase de gruyere rape a 6 de mg 1 cs de fromage blanc a 0

Très simple la galette.

on mélange:

 

1 oeuf entier

2 cs de son d'avoine

1 cs de son de blé

1 cs rase de gruyère râpé à 6% de MG

1 cs de fromage blanc à 0%

1 cs normale de B.O.P.

1 petite barquette de lardons maigres à 3% (ou autre viande maigre, thon, saumon fumé, etc.)

sel, poivre, persillade, thym ou origan

1/3 de sachet de levure chimique

 

Faire cuire à feu doux-moyen dans une poêle chaude de petit diamètre (ou 3-4 min dans un micro-onde mais dans ce cas pas "grillé" la moitié du bol pour la 1ère galette et la laisser cuire qq minutes de chaque côté. Ca gonflera un peu comme un pain )

Pour la 2ème galette, je rajoute 1/2 cc de massala (ou curry fort)

 

Je m'en fait ce soir... Miam miam!!! Ci-dessus la galette indienne au massala.

 

Relis moi bien Caroline: je ne zappe pas les laitages et les légumes en PL!!! Je réduit juste les doses:

100-125 g de laitages

300 g de légumes + rhubarbe

 

J'espère avoir été clair cette fois

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:53

Forum Dukan : et celle sans le massala

... et celle sans le Massala...!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 17:55

Oui Caroline, c'est 2 sachets de Flan de France pour 1 litre.

Non le détail n'est pas marqué sur les sachets...

Mais tu devrais pouvoir trouver l'info en faisant une recherche sur Google.

En tous cas le Flan de France est un "autorisé"!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:58

soit un yaourt par jour ceux qui n'aiment pas le flan en sont pas rendus lol

caroliner57

14777 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 17:59

oui j'ai bien compris tu ne zappes pas entierement les laitages et leg mais tu reduis sacrement la dose

moi je fais court ds mes écritures

bon, ben du coup, t'arrives à etre rassasié juste avec tes flans (1L pour 1 journée c ca ??)

merci pr la recette de la galette et explications !!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 18:02

Donc Triskell pour résumer, le son d'avoine comporte des glucides (10 g seulement assimilés pour 2 cs car contient beaucoup de fibres), mais en même temps dans l'estomac il capte une partie des lipides et des glucides présents avant de ressortir dans les selles

Donc globalement je pense qu'il doit entraîner presque autant de glucides qu'il n'en apporte à l'organisme.

Donc que tu en manges ou pas, ça ne doit pas changer grand chose à ta perte de poids... Je parle bien de 2 cs et pas le double, hein!?

Dans ce cas en effet, mieux vaudrai en manger si comme moi on adore cet aliment, car en plus il a un pouvoir reconnu sur la satiété...

:0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Liliedukandukan

2471 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/02/2013 à 18:04

moi je prends mes 2 cuillères le matin dans du lait chaud avec un peu d'édulcorant liquide Smiley bonheur miam

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 18:07

Mais je ne mange pas que des flans!!!

200-300 g de laitages, Oeufs brouillés aux lardons maigres, blancs de poulet en format "jambon" à volonté, viandes maigres, 2 galettes (ref ci-dessus) ou mon gâteau au citron (Protifar + BOP)...

Et en PL 100-125 g de laitages et des légumes + rhubarbe en quantité plus raisonnables qu'avant.

Mais oui du coup je mange plus de flans qu'avant et plus de tranches épaisses de filet de poulet Fleury Michon (un délice, surtout les fumés!!!).

Et je bois de l'eau, du café et du déca sans lait, du coca light sans caféine et du Lipton Ice Tea.

 

Tout ça représente beaucoup et je n'ai jamais faim!!!

:0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 18:10

Et j'oublie les petits plats de ma chérie en PL: gratin de navets façon tartiflette, Moussaka sans toléré.

Et aussi les shirataki de konjac que je mange presque tous les soirs en bolo ou avec du thon!!!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:11

Moi je zappe les laitages (sauf depuis ce regime je me suis obligée au debut pour suivre a la lettre) et il n'y en a jamais dans mon frigo même pour mes enfants!!!

 

Plusieurs medecin m'ont deconseillé. Avec pour mention : LE LAIT QUELLE VACHERIE !!!!

C'est vraiment a titre exeptionel : un raclette, un peu de fromage, si il veulent boire un petit chocolat chaud. . .

Mais j'oblige pas mes enfant a boire ou manger 3 yaourt par jour sous pretexte que c bon pour leurs os... Il y a 3 fois plus de calcium dans certaines eaux minerales.

Et au debut on me disait que ma fille etait Asthmatique a cause du metissage, bein. . . en eliminant produit laitier comme me l'a conseillé un medecin ça va beaucoup mieux!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

eleonordu64

441 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/02/2013 à 18:13

STARDY papy c'est pour plaisenter!!!

 

J'ai connu des jeunes de 23 as bien plus vieux que ma grand-maman !!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur100629

Posté le 04/02/2013 à 18:19

;0))

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.