Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » Questions générales sur le régime

MON ENTOURAGE EST EFFRAYE - "régime dukan = synonyme danger" !

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Hopenewlife

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 21:13

Mon entourage me décourage complètement ! On me dit que j'aurais des problèmes de reins, des problèmes d'osthéoporose, de diabète.., que ce régime est dangereux..je ne sais plus quoi penser. Du coup je suis désarçonnée face à tant d'opposition. Quelqu'un peut-il me dire ce que l'on risque réellement ? Je bois 1 litre et demi chaque jour, et je ne compte pas "m'éterniser" en croisière pendant des mois.., si vraiment je souhaite finalement arrêter, je passe à la quelle phase ? Merci de me rassurer..

filledusud

12595 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 21:29

T'inquiètes! Ne balise pas comme ça.

Tout régime a ses détracteurs et celui là, c'est la tête de turc du moment!

Tu as vu en page d'accueil le nombre de personnes ayant fait ou faisant ce régime rien que sur ce site.Et il y en a des sites dudu!

Tu n'as pas entendu dire qu'il y en aurait ne serait-ce que 1 % de malade ou pire?

Nous finissons tous notre amaigrissement en bien meilleure santé physique et morale qu'avant!

Tu l'as bien commencé, avec les bons réflexes, je te souhaite de continuer comme ça, sans arrières pensées et d'être aussi heureuse que nous le sommes après avoir posé tous nos kgs.

pour info, je suis suivie pour une hypertension rénale et mon docteur m'a dit bravo!

Ma tension a diminué et mon traitement aussi!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

MaPinet07

1598 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2012 à 21:31

Hello

Si tu veux rassurer tout le monde, demande a ton médecin de te faire un bilan santé. Le régime Duakn n'est pas dangereux si il est suivi correctement. (être ne sur-poids est beaucoup plus dangereux)

SI tu bois bien, aucun problème. Ce sont des protéines naturelles, y'en a bien qui mangent des la poudre pendant des mois !!

Pour ma part, je prends des compléments alimentaires comme magnésium, vitamines.... Mais bon, avant je mangeais pas de fruits non plus et jamais de légumes ou presque (y'a pas beaucoup de vitamines dans les pâtes et les pomme de terre...), alors mon médecin m'a dit, "vous mangez mieux maintenant !" Avec les légumes tous les 2 jours.

Si tu arrêtes, passes en conso, sinon tu vas reprendre tes 3kgs ça serait dommage tout de même.....

Chrystel

461 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 21:31

Coucou

 

Faut juste ne pas faire n'importe quoi et le respecter aussi bien que possible.

 

Est ce que tu as lu le fameux livre "je ne sais pas maigrir" qui t'explique très bien dans quoi tu te lances.

 

Moi perso ça fait plus de deux mois que je le fais et je suis en super forme.

 

Bon courage pour la suite et croit moi si ce régime était si dangeureux beaucoup de fille de ce forum serait à l'hôpital depuis bien longtemps. Faut pas écouter tout ce qui se dit sur ce fameux régime qui fait des jaloux !!!

mary1979

2217 messages

Proteinaute expert

Posté le 16/01/2012 à 22:01

Coucou HOPENEWLIFE!

 

Dukan étant très médiatisé, suscite beaucoup de commentaires et pas tous en sa faveur!

Mais c'est le lot des gens "célèbres" !

mMi, c’est mon doc qui m'en a parlé de ce régime......comme quoi !

Du coup, par contre, ne voulant pas faire n'importa quoi non plus, j'ai d'abord lu le livre, et j'ai fait une prise de sang à mi-croisière puis là j'en ai fait une en fin d'année (avant les fêtes) ...et nikel à chaque fois!

Ce qu'il y a , avec ce régime, comme avec les autres, c’est qu'il ne fut pas tomber dans l'"excès" .

Je m'explique  : pour certains/certaines protéines = œufs = cholestérol ! Comme si seuls les œufs avaient une bonne teneur en protéines! Et malheureusement certains cuisinent beaucoup d’œufs par "simplicité" /"praticité" et là ça peut devenir un soucis pour le cholestérol en effet!

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 16/01/2012 à 22:29

Il faut être sure de finir toutes les phases avant de commence sinon, ce n'est pas la peine de commencer ! Si tu ne finis pas le régime, tu risque de reprendre tout ton poids perdu. A toi de voir mais ce régime est le seul que j'ai réussi à tenir sur la longueur et pour l'instant tout va bien !

Il y aura toujours des gens pour n'aimer pas ceci ou cela. En ce moment, ce régime a mauvaise presse mais nous sommes nombreuses en stab' sur le forum et ça marche !

Bonne réflexion

Dani

laurence48

51 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 22:44

Comme tout le monde ici je pense que si tu suis bien le régime il n'y a pas de raison.

L'autre jour au boulot une collègue me fait remarquer que j'avais bien maigri et me demande quel régime je fais, je lui dis Dukan et là elle me dit moi aussi j'ai essayé une semaine et j'ai failli mourir !! je la questionne, elle fait 65 kg et veut perdre 6 kg, elle a fait 7 jours d'attaque et n'a jamais lu le livre !!!!!!!!! alors que les gens qui ne savent pas se taisent (si je peux me permettre).

 

Allez bonne continuation !!

sevy135

363 messages

Proteinaute débutant

Posté le 16/01/2012 à 23:42

coucou !

j'ai ecrit un post de ce genre ya 1 semaine !!!

moi aussi j'ai ce genre de discours de ma belle famille ! c'est soûlant: C'est le pire régime qu'il existe ( a bon je mange pourtant des légumes 1 jours sur 2). j'efface un max le sucre et même ma dent qui me fait mal me dit merci

 

l'endroit ou je les rejoints c'est pour l'aspartame : j'essaye d'en prendre le moins possible)

 

mais m*rd* a la fin : grace a ce regime j'ai perdu 20kg ya 2 ans alors je reprends et je fais comme je l'entends ! reflexion ou pas reflexions, soutien ou pas soutien.

je pense que je vais pas manger trop souvent chez belle maman pour les mois a venir mais tant pis

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 00:25

Hello tout le monde! Il y a un article dans top santé sur le régime dukan.... Et un petit livret avec des recettes! Ce régime n'est pas dangereux si on respecte les consignes données dans le livre! Il y a une jalousie des autres docteurs nutricionnistes envers dukan.... Voilà la raison de cette chasse aux sorcières! Bon courage à tous!

Mamzellefifi

172 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 01:38

Hopenewlife,

je me joins à la discussion: la nouvelle vie que tu espères (ton pseudo) va commencer très vite avec beaucoup de bonheur car la perte de poids est assez rapide (avec des zones de stagnation, mais faut surtout pas s'affoler) et les effets sont tout de suite bénéfiques pour ta santé, ton moral, ton bien etre, et j'en passe.

 

Suis le régime à la lettre et tu verras; ce n'est pas dangereux si on fait ce qu'il faut. Moi je suis ravie de mon nouveau poids et ma nouvelle garderobe! Je n'ai que des compliments; les jaloux et les gens qui critiquent tout le temps, faut les ignorer.

Le plus beau avec ce régime, tu te détaches de la malbouffe et tu réapprends à manger correctement - tout en te régalant et en te faisant plaisir aussi puisque tout est prévu.

 

Bonne continuation!

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 03:39

Moi aussi je suis perturbée par ce que j'entend, d'ailleur j'ai mal aux reins aujourd'hui alors que je bois beaucoup... Je vais probablement prendre RDV chez mon médecin si ça persiste

alexia2307

1333 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 17/01/2012 à 07:07

@Liloo À mon avis, tes reins n'ont rien à voir avec Dukan, surtout au bout de 5 jours.... Bois bien 2 litres d'eau et y'a pas de raison d'avoir "mal aux reins"... Tu as par contre peut être des soucis de reins pré existants à Dukan, que l'excès de protéines pourrait augmenter. Demandes un bilan à ton doc.

Et faut arrêter d'écouter les racontards. Dukan n'est pas plus mauvais qu'un autre régime. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi.

J'en suis à mon 6ème mois bientôt et tout va très bien. Regardez les nombreux témoignages de personnes qui ont fait ou font dukan sérieusement, c'est la meilleure preuve que tout se passe bien pour peu qu'on respecte les consignes.

ericdanielle

1983 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2012 à 07:14

Liloo, tu fais le regime depuis peu et je pense que toutes ces discussions sur le régime te "travaille". Ensuite, tu as mal où ? En bas du dos ? Si c'est oui, les reins sont bien plus hauts dans le dos, bien au-dessus de la ligne du nombril pour situer !

Après, si ça peut te rassurer, vas faire un petit tour chez ton médecin pour faire un petit check up, ça te rassurera et on ne sait jamais.

Allez bon courage à celles qui veulent continuer.

Dani

BICHE

278 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 07:47

Alors Dukan est la bête noire du moment. Je me suis prise la tête avec des personnes sur un autre forum. Pour faire ce régime il faut être capable de se mettre des oeillères et surtout de pas écouter les autres.

Si tu suis bien les conseils que t'ont donné les copines tu n'auras pas de soucis.

bibi1712

2545 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 07:51

Pffffffff

Mon dieu

On va tous mourrir

 

Bon blague a part

Si. T en surpoids

C pas bon pour le coeur les arteres les poumons

 

Regime c pas bon pour les arteres pour les reins le foie

 

Faut que les gens arrete de parler dans le vide

Seul notre toubib est habilite

Et encore la proffession est divisee

 

Moi le 1 er regime ct endocrinologue et elle m avait prescrit des isomeride depuis retire du marche danger sanitaire

 

Alors le seul truc a garder a l esprit c les quatres phases

Bien respecter les pl et pp a nombre egal

Bien boire

Se faire suivre par son doc

Se regime la est au moins naturel

Pas de medoc hyper cher

Ou qui te detruise comme isomeride alli etc

Bon courage

Comme si le combat de nos kilos n etait pas suffisant!!!!

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Utilisateur67094

Posté le 17/01/2012 à 08:08

moi, je me dis que garder mes kilos c'est pas bon pour ma santé(tension etc...) donc je n'ai rien perdre.

ceci est mon propre avis...en tout cas moi, je me sens tres bien..

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

samedi

1720 messages

Proteinaute confirmé

Posté le 17/01/2012 à 08:24

Bonjour

 

Tu ne suis pas les infos? 2012 c'est la fin du monde!!!!! Dukan va tous nous faire mourir!!!!! JE PLAISANTE

 

Dukan est à la mode donc critiqué.Pour ma part mon dos et mes articulations disent un tres grand MERCI à DUKAN.Si tu souhaite arreter fais les 2 dernieres phase (conso et stab)

BBBOOP

6842 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 09:35

Dukan, fais parler, et oui, depuis des années des méthodes, des produits pharmaceutiques a des fins purement commercial ont fait "choux gras" des kilos en trop !

Là la méthode Dukan, ne rapporte rien aux labos, et.............elle marche, alors elle fait parler !!!

Notre cher dudu avec son "dernier coup de pub" a fait scandale, et la presse n'a pas fini de s'acharner sur lui, mais ça c'est une autre histoire !

En ce qui concerne ce régime, seul le résultat compte...........et celui-ci dépend de ta VOLONTE !

Si tu as la volonté d'écouter tous les discours et débats autour de toi, dis toi que c'est pas gagné !

Je te donnes un exemple très concret : je suis en arrêt depuis 2 semaines pour une pneumopathie (infection d'un poumon), mon médecin qui me connait et sait que je ne suis jamais malade a commencé a me dire que c'était certainement du a mon régime car j'avais du me déséquilibrer totalement et je devais d'urgence faire un check up complet; Direction les urgences, hospitalisée une journée, et résultat : Bilan sanguin totolement normal, tout est tout a fait bien, sauf une Pneumopathie du a un mauvais coup de froid !!

J'ai senti mon médecin presque déçu de m'annoncer que mon bilan était tres bon, meilleur que le précédent avant dudu et donc qu'il ne pouvait pas incriminer ce régime.

Petite précision, avant je ne mangeais pratiquement jamais d'oeufs, alors avec ceux que je mange maintenant, je m'attendais a faire péter les scores de cholestérol et bien NON !

Allez seul ta volanté et ta motivation peuvent te faire réussir !

Le profil de cet utilisateur est privé. Il ne souhaite pas communiquer sa courbe et ses mensurations.

Belluno12

336 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 11:59

Liloo466 ne confonds pas mal au bas du dos et mal au reins....les reins sont situés plus haut.

Liloo466

267 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 13:43

Bonne nouvelle, mes reins vont bien la douleur disparaît c'est juste dû à mon cycle sauf qu'il est arrivé en avance mdr je dois probablement tournée parano à cause de tous ce que j'entend

Hopenewlife

16 messages

Proteinaute débutant

Posté le 17/01/2012 à 18:47

Merci à filledusud, BBBOOP,Liloo466,Belluno12,samedi,filomene67,bibi1712,BICHE,ericdanielle,alexia2307,Liloo466,Mamzellefifi,Doudou1402,sevy135,laurence48,mary1979,Chrystel,MaPinet07

je tenais à vous citer toutes car tous vos messages sont précieux, merci pour les encouragements.

Pendant que je vous écris...un petit pavé de saumon mijote tranquillement au four entouré d'un peu d'oignons, d'herbes de Provence, d'ails, une petite cuillère de moutarde...bref l'odeur est excellente..donc avec vos avis...JE C O N T I N U E !!

J'ai acheté deux packs d'eau que je laisse dans mon coffre de voiture...et je fais la fière le matin en allant à mon bureau avec ma bouteille de contrex sortant..du sac à main..., et je sors tout gaiement ma petite boite fluo...pour déjeuner le midi..le repas préparé..avec AMOUR.

Finalement c'est vrai nous ne mangeons que de bons aliments...soyons fières de nous..de prendre soin de nous..qui d'autre pourrait le faire ? BON GROS COURAGE A TOUTES et merci tout plein...bises.

Utilisateur66404

Posté le 17/01/2012 à 19:23

N'importe quel régime comporte ces risque ça fait 10 mois que je le suis AUCUN probléme de santé je suis suivie!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

speliah

7215 messages

Proteinaute expert

Posté le 17/01/2012 à 21:51

http://www.proteinaute.com/forum/comment_faire_accepter_mon_regime_a_mes_amis(...)

 

voila un lien intéressant a lire )

Utilisateur66404

Posté le 18/01/2012 à 07:28

Et je pense que tu ne feras jamais accepter ce régime! Ma famille, collégues et amies me critiquent! Seul mon homme me félicite pour le poids perdu (26 kilos)!

 

Et oui tu auras des périodes de stagnation voire meme des périodes où tu reprendras du poids comme moi actuellement sans écarts! Mais bon j'ai décidé de boycoter ma balance! Je lui dit bye bye jusqu'à lundi! Si lundi j'ai encore du plus alors là je te jure le moral sera plombé!

 

Bonne journée et courage à toi!

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Doudou1402

65 messages

Proteinaute débutant

Posté le 18/01/2012 à 18:26

Hello les filles... Pour vous remonter un peu le moral. J'avais lu que les filles qui ont leurs menstruations ou avant, je ne me rappelle plus, pèsent un peu plus.... Peut-être c'est ça la réponse.... Qui sait?

 

N'écoutez personne... Restez concentrées sur votre objectif... Je sais de quoi je parle: voir réponse au lien publié ci-dessus.

 

Biz a tous.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.