Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

On recommence 15/06/2019

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Utilisateur145874

Posté le 30/06/2019 à 15:49

super Cannelle si il y a du positif dans ta vie, c'est le mieux qu'on peut te souhaiter !

tu as raison Carolyn, moi aussi j'essaie de faire attention, je n'ai pas totalement abandonné le surimi parce que çà dépanne bien ! mais par exemple les oeufs je n'achète que du bio !

et la volaille au marché, le volailler est un copain et il me fait toujours des prix intéressants !

le reste j'essaie d'aller au mieux mais tu as raison c'est un budget et il faut tout de même faire attention !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2019 à 21:50

Bonsoir à toutes,

Et pour commencer, bienvenue à Carolyn.

J'avais peur d'avoir bien plombé l'ambiance avec mes histoires de maltraitances animales, mais bon je vois que nous en sommes toutes au même point : nous essayons de faire le moins mal possible dans le cadre d'un budget donné.

Je suis toute contente pour deux raisons : pour commencer, ça fait drôlement plaisir de lire que Cannelle sort la tête de l'eau, et puis... miracle : ce matin ma balance affichait - 1,6 !!!! Je peux vous dire que ce n'était pas gagné-gagné : hier soir je recevais des amis à la maison et bref, je redoutais un peu de partir en live. Eh bien pas du tout : j'ai fait mes keftas régime (personne n'a rien remarqué, des grillades, des brochettes, des salades. Je n'ai pas cédé devant l'appel de la cacahuète, encore moins devant le mojito qui me faisait de l’œil, et bien entendu je me suis contentée d'admirer le fraisier que j'avais préparé pour les copains. Bon, vous me direz, c'était plus facile dans la mesure où je recevais. Deuxième facteur qui a pu jouer : la natation. Je suis une feignasse notoire en terme de sport (ça me gonfle sérieux), en revanche, j'adore nager. Comme j'ai la chance d'avoir une piscine, ces jours-ci on peut considérer que je me bouge davantage que d'ordinaire. Bref, y'a de la joie !

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2019 à 21:52

Sinon, rien à voir avec le régime, mais l'une d'entre vous aurait-elle des bouquins à me conseiller ?

Utilisateur145874

Posté le 30/06/2019 à 21:56

j'ai dévoré en un peu plus d'un mois les romans de Olivier Norek, il y en a même un qui m'a arraché des larmes (je suis très bon public mais rarement j'ai été aussi émue et je suis une lectrice compulsive !

tu lis beaucoup ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 30/06/2019 à 22:15

Merci beaucoup Brijou ! As-tu un titre en particulier à me recommander ou dois-je acheter TOUT Norek. Je suis, moi aussi, une lectrice compulsive (mais alors totalement!) et, dès que je croise de nouvelles personnes, je m'empresse de poser ma question fétiche. Ce qui m'a permis de découvrir plein d'univers.

A mon tour de te proposer un livre : L’aile des vierges de Laurence Peyrin.

Bonne soirée

Utilisateur145874

Posté le 30/06/2019 à 22:35

Merci

Commence par le premier

Code 93

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2019 à 08:25

Bonjour bonjour

 

Kikikikikikife je suis comme toi, acheteuse et lectrice compulsive. Et j'aime beaucoup savoir ce que les autres lisent.

Perso je te conseil Haruki Murakami, c'est mon auteur préféré. Et de Laurent Gaudé "le soleil des Scorta"

Et toi qui me conseilles tu?

 

Sinon ce matin - .200

 

 

 

Je repasse par là à ma pause en début d'après midi

 

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2019 à 09:59

Cannelle, je partage ton engouement pour Murakami. En revanche, je n'ai rien lu de Gaudé. Et hop ! "Le soleil des Scorta dans ma liste en compagnie du "Code 93" de Bridget ! Merci.

Je te conseille "L'amie prodigieuse" d'Elena Ferrante, "La Tresse" de Laetitia Colombani et "Au petit bonheur la chance !" d'Aurélie Valognes.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2019 à 10:41

Bonjour,

 

Je m'incruste un peu dans votre groupe mais comme j'ai lu les 4 pages (oui oui  les chevaux, recettes de boisson au gingembre, maltraitance des animaux d’élevage etc...) et que vous me semblez fort bien sympathiques, je trouvais que ça faisait un peu voyeur de tout lire et partir comme ça, du coup je me présente rapidement :

Maman de 2 filles, une de 8 ans et demi, la seconde de 3 ans, je suis mère au foyer car ma fille aînée est porteuse de handicap et ne va pas à l’école à temps plein (beaucoup d'allers et retours pour les soins aussi), j'avais pour objectif poids 52 kg (mon poids juste avant la seconde grossesse) comme Kikikiffe mais finalement je vais peut-être m’arrêter au 55 (conseillé par le site Dukan), autant dire que j'y suis presque, mais il y a comme une petite stagnation (j'etais 200g en dessous il y a 2 semaines).

 

Donc encore au moins 700g et je passerais en conso, mais j'ai besoin de motivation encore pour ne pas relâcher et en parler avec d'autres personnes concernées m'aide beaucoup....Alors j’espère ne pas arriver comme un cheveux doté de sabots sur la soupe...

 

Ps : j'ai un clavier anglais et donc aucun accent, je les copie/colle mais j'en oublie souvent donc je m'excuse par avance...

 

Bon courage à toutes pour la suite et bonne journée !  

Utilisateur145874

Posté le 02/07/2019 à 13:54

Super si tu interviens ici danselune je suis contente de te retrouver ici  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 14:10

Hello Danselune

 

Pour se faire accepter il y a un test  

 

Tu dois nous conseiller un livre coup de cœur.

Ca ira comme defi ?

 

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2019 à 14:30

Coucou Brijou et Cannelle ^^

 

Pour le livre, forcement dernièrement ceux que je lis traitent beaucoup de l'autisme, mais parmi tous les livres que j'ai lu sur le sujet, 3 m'ont vraiment plu : "Je suis a l'est" de Joseph Schovanec, "Embrasser le ciel immense" et "Je suis né un jour bleu" de Daniel Tammet

Sur d'autres sujets et ça date un peu mais un livre qui m'avait bien plus "Le dernier Templier" de Raymond Khoury, j'aime les romans historiques mais encore plus les fantastiques. Pour que j'aime il faut qu'il y ait de l'action  

 

 

Utilisateur145874

Posté le 02/07/2019 à 15:53

MOI j'adore la fantasy et j'ai dévoré avec un immense plaisir les livres de Robin Hobb tu connais ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2019 à 16:10

L'Assassin Royal, mon mari lisait ça et s'en inspirait pour ses jeux de r^ole, mais je ne me souviens pas de l'avoir lu...Je me souviens rarement du nom des auteurs, c'est pas bien je sais...

Utilisateur145874

Posté le 02/07/2019 à 17:40

c'est pas grave, moi je m'en souviens parce que la lectrice hyper compulsive que je suis note TOUT sur un cahier (avec mes critiques) donc comme j'écris je m'en souviens lol

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 19:28

Test réussi à la perfection Danselune ! Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Et force et courage pour les quelques grammes que tu dois encore tomber pour franchir la (première) ligne d'arrivée.

 

Brijou : dans mes bras ! Je t'aime

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 19:32

Je disais je t'aime Brijou : j'aime tous les adorateurs de Robin Hobb et TOUS les lecteurs compulsifs. J'attends ton blog de grande lectrice avec impatience. Tu ne vas pas laisser tout cela moisir dans des carnets.

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 19:53

Miss Cannelle, je vois que le moral est en forte hausse : quand on bizute les nouvelles débarquées (chez les dingues), c'est qu'on est bien repartie pour la rigolade !

A ton avis, on annonce à Danselune la suite du test (elle devra nous fournir la recette du Kloug Dukanisé, ou on attend un peu?...

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2019 à 20:39

Olala, le Kloud roulé sous les aisselles ?   ...On va dire : 3 CS de lait écrémé en poudre, 1 cuillère de cacao dégraissé en poudre et une CS de psyllium blond, mélanger avec une CS de lait écrémé liquide, en faire de petites crottes et au frigo...Je ne sais pas si ça le ferait... Qui veut tester ?  

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 02/07/2019 à 20:40

Kloug, pas Kloud

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 20:45

Dans ta recette Danselune, il manque 3 CS de rabougri, c'est ce qui apporte ce parfum si particulier aux Kloug Dukanisé    

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 20:51

Kiki, je relativise beaucoup, la moindre bonne nouvelle, ou le moindre sourire me ravi, je suis pas très compliquée comme gonzesse.

 

Mon voisin de boutique ( un charmant homme avec un joli cul) est venu me voir en fin de journée, pour préparer notre stand de demain, en m'appelant par mon prénom. Le bonheur c'est simple  

 

Et puis je me sens plus à l'aise dans mes vêtements en ce moment, je "dégonfle" bien, et ca c'est TOP.

Je me pèse demain et verdict

 

Et toi comment vas tu?

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 21:19

Je me porte à merveille. A part que je pense avoir choppé la crève : notre Bridget à nous à drôlement exagéré en prétendant qu'il faisait chaud à Paris. En fait, ce matin dans ma salle de réunion, une andouille avaient placé la clim sur la position congélo maximum. J'ai un peu regretté de ne pas avoir pensé à prendre un bonnet, un cache-nez et des moufles...

A part ça, c'est dingue : Danselune relève tous les défis avec un incroyable talent (on va l'inscrire à l'émission). En revanche, pour ce qui est de goûter le résultat, j'imagine que le monsieur au joli petit cul du stand d'à côté fera parfaitement l'affaire : non content d'avoir été foutu de retenir ton prénom, il te demandera certainement en mariage en voyant que tu cuisines mieux que Peau d'âne

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.