Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » SOS besoin de soutien

On recommence 15/06/2019

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/07/2019 à 21:26

Au passage, ça c'est bien les gonzesses : pendant que tu te fais un souci monstre pour leur moral, les copines que tu pensais un tantinet plombées du zygomatique en sont DÉJÀ à reluquer de nouveaux derrières masculins.... L'insoutenable légèreté de l'être !

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2019 à 08:44

Bonjour les filles

 

-400g pour moi aujourd'hui

       

Désolée Kiki si j'ai pas donné bcq de news ....mise à part pour "p'tit cul" , pas mal de boulot sur les premiers jours du mois comme tout le temps. Faut faire les stats et tableaux du mois passé, analyser etc .. C'est le job !

 

Mon moral va bien, même si les amours sont pas top ! Je ne vois pas mon nouvel amoureux cette semaine alors que c'était notre semaine à nous  ! Et comme je le vois une semaine sur deux .....

 

Bref on se reconforte comme on peux, en regardant le voisin 😊

 

Aucune motivation pour lire ces jours ci ! Faut que je me reprenne 🙄

 

Alors toi, tu vas bien, raconte moi tout.....ou je te mets un gage 😁😁😁

 

 

Et vous les filles comment allez-vous aujourd'hui et cette semaine ?

 

Souriez aux petits détails de la vie..... ça fait un bien fou

 

 

 

 

     

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2019 à 10:00

Cannelle, ce n'était pas du tout un reproche. Ça m'a juste fait ricaner...

Je sens que le nouvel amoureux a du souci à se faire.... Ah ça, les relations à distance, c'est compliqué. Fort heureusement, ça ne semble pas générer de troubles de la vue en cas de mignon derrière qui passerait à portée de regard...

Je refuse le gage ! Es-tu folle? Je raconte déjà ma vie sur mon blog et sur Facebook. Dois-je faire des redites ici? Ça va devenir un boulot à plein temps, si je continue.

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2019 à 10:02

Oublié de demander : où est passé notre petite Caroline Ingalls à nous? Participe-t-elle à des courses de chevaux américains? Nous ne l'entendons pas beaucoup ces jours-ci. J'espère juste qu'elle va bien.

Plein de bisous à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2019 à 11:40

Coucou les filles,

 

Bravo pour les - 400g Cannelle-Passion ^^

Kikikiffe, 5 kg en 11 jours, Wouaw  

 

Pour ma part j'y suis presque, si ça ne remonte pas demain   ...

 

Mon mari aimerait que je vienne avec lui chez une amie à lui qui nous a invité à manger le dimanche, seulement je ne suis pas sure que je serais en conso encore et je n'ai pas envie de faire mon premier gala contrainte lol...il y a tellement de choses qui me font envie depuis le début du régime que si je me retrouve avec un repas imposé je risque d’être frustrée Smiley bonheur...En plus j'aimerais au moins attendre 1 semaine après le poids voulu avant de faire un gala...Puis pour faire garder les filles c'est toujours un peu compliqué (heureusement que belle maman est la la plupart du temps, mais on n'abuse pas ). Bref, déjà que je suis un peu une ermite depuis le diagnostique de ma poupette, mon mari doit se dire que je n'y mets pas du mien  

 

Enfin ce n'est pas un dilemme bien grave, je n'ai juste pas envie d'y aller et je verrai bien le jour J (il peut y aller seul au pire et puis lui ne vient jamais quand ce sont mes amis qui invitent).

Utilisateur145874

Posté le 03/07/2019 à 12:38

Danselune si tu ne sens pas le cœur d y aller n y vas pas par contre c est sûr que si tu sors de moins en moins tu auras de moins en moins envie de sortir

Pourquoi ton mari ne reste pas un jour avec les enfants que tu puisses t aérér la tête ?

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 03/07/2019 à 17:15

j'aimerais bien qu'il les garde ne serait-ce qu'une demi-journée   ...

On a fait l'essai le soir ou je devais aller à la présentation "TaSolutionAutisme", je le lui ai un peu imposé c'est tellement rare quand je m'absente comparé à lui : Je suis partie à 17h30 et revenue vers 20h, mais j'avais déjà douché les filles et préparé leur repas, il avait juste à leur donner le repas et les coucher, mais comme je suis revenue assez tôt je les ai couché moi-même, il râlait quand je lui ai dit qu'il avait peut-être à leur brosser les dents Smiley bonheur (bon finalement il n'a pas eu à le faire :P). Je pense qu'il accepte très mal le handicap, il fait beaucoup plus volontiers les choses pour la petite dernière quand je lui demande (bon faut pas lui en demander trop non plus  ).

 

Sinon, comment allez-vous en cette fin d’après-midi très chaude ?  

Utilisateur145874

Posté le 03/07/2019 à 17:37

çà va merci Danselune !

Je suis désolée quand je lis que ton mari ne s'investit pas plus que çà !

à la crèche nous avons (hélas) souvent eu cette situation où le papa ayant du mal à accepter le handicap se déchargeait totalement sur la maman et que je trouve cela dommage !

bon courage en tous les cas !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/07/2019 à 20:05

Danselune,

Je rejoins totalement Brijou :

1/ Si tu n'as pas particulièrement envie de te rendre à l'invitation de dimanche, c'est TON choix. Maintenant il ne faut pas non plus que tu t'enfermes totalement. Je veux dire tu ne peux pas mettre ta vie sociale entre parenthèse pour t'investir, un peu seule, auprès de ta poupette. Je me doute que le dossier est chaud (je suis la marraine d'une jeune fille autiste lourde dont la maman est une de mes grandes amies, donc je vois à peu près ce que tu vis). Ça me désole totalement pour toi. D'autant que je ne peux pas faire grand chose, si ce n'est te prêter une oreille bienveillante et tenter de te distraire ici.

2/ Il va falloir un peu secouer les nouilles de ton mari pour qu'il s'investisse davantage afin de t'offrir quelques plages de liberté. Et que ces moments ne soient QUE pour toi, et pas seulement pour te rendre à des réunions autour de l'autisme. Déjà que la charge mentale pèse principalement sur les femmes (pour celles qui ne connaissent pas, je vous invite à taper cette recherche sur google : "Emma Fallait demander", je trouve absolument désolant que bien des papas se déchargent totalement sur leur compagne lorsqu'un handicap frappe un enfant. Mais je sais que c'est la triste réalité... Force et courage, Danse Lune : je suis de tout cœur avec toi.

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2019 à 08:38

Coucou les filles

 

Mince : je ne voulais pas plomber la super ambiance qui règne ici  

Je ne pourrais pas espérer mieux que de la bienveillance et en ce moment Mélisande est dans une bonne période (relativement :P) alors tout va bien pour moi ^^

C'est peine perdu pour secouer mon mari, surtout que j'ai l'argument du "moi je travaille" ou le pire "je ne voulais pas d'enfant" qui revient tout le temps et que je ne peux pas contrer   ...Au moins il fait parti du faible pourcentage de père d'enfant autiste qui reste avec leur compagne, beaucoup fuient malheureusement...Et puis depuis qu'il y a la petite dernière je vois qu'il fait un peu d'efforts quand même donc je ne vais pas me plaindre trop 

 

Et sinon j'aime beaucoup les dessin d'Emma, je les trouve toujours très pertinents  

 

Bon sinon encore remonter de 100g ce matin, mais bon globalement ça descend, mais c'est long !

 

Comment allez-vous ce matin les filles ? Et les chevaux alors, ils n'ont pas trop soufferts de la chaleur ?

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2019 à 10:11

Forum Dukan : en parlant de charge mentale un petit dessin recent de peter patfawl qui resume bien la situation je trouve

En parlant de charge mentale, un petit dessin récent de Peter Patfawl qui résume bien la situation je trouve

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 04/07/2019 à 11:56

C'est effectivement extrêmement bien vu ! Et beaucoup plus facile à dire qu'à faire...

Je te mets à l'aise, tu n'as pas plombé l'ambiance du tout. Nous sommes ici pour nous découvrir et pour poser nos valises pleines de kilos et de charges (émotionnelles, mentales, etc)... et ensuite, nous tentons d'en rire si possible !

Utilisateur145874

Posté le 04/07/2019 à 15:16

Danselune : tu n'as pas du tout plombé l'ambiance au contraire, c'est bien que tu te confies !

chacune a répondu avec sincérité (enfin je pense) et j'espère simplement que tu n'as pas été "blessée" par nos retours !

J'aime beaucoup le dessin de Patfawl : tellement vrai !

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 04/07/2019 à 22:42

Bonsoir,

non je ne vois pas en quoi j'aurais été blessée bien au contraire ^^

 

Demain dernier jour d’école (enfin matinée dans le cas de mes filles :P), faut profiter !

J'ai encore craqué sur des barres Dukan aujourd'hui, je sais qu'il ne faut pas que j'en achète, surtout vu le prix lol ça devrait me freiner...Ça va probablement ralentir encore plus ma perte de ces derniers grammes mais bon c'est déjà tellement lent en ce moment

 

 

Bonne nuit les filles  

Utilisateur145874

Posté le 04/07/2019 à 23:07

Bonne nuit à toi également

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 05/07/2019 à 08:04

Hello

Passage vite fait ce matin.

J'espère que vous allez bien

Ici ça mieux que hier car j'ai bien dormi, donc récupérer. La perte de poids continue tranquillement mais sûrement.

Demain je suis en repos, j'aurais plus de temps

    à toutes

Bonne journée

Utilisateur145874

Posté le 05/07/2019 à 08:31

Bonne journée cannelle et les autres  

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2019 à 10:50

Coucou, un petit mot vite fait en passant pour prendre des nouvelles de vous toutes et pour vous souhaiter une bonne journée. Beaucoup de boulot ces jours-ci, mais je reviendrai très bientôt pour voir où vous en êtes et comment vous allez. Toujours pas de nouvelles de Caro?... Bisous à toutes

CannellePassion

Ce message a été supprimé par son auteur.

CannellePassion

50 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2019 à 11:35

Bonjour les filles,

 

Hier quelques excès, bière, vin blanc, et un sandwich !!! mais heureusement, ce matin, aucune prise de poids, on verra peut être demain!

C'est w-end pour moi, et ce soir je remets ca, mais je vais raisonnable ( je me prépare une salade, même si je suis en PP, c'est toujours mieux que la sandwich !) Je participe à un grand déballage avec une troupe de faux déballeurs, c'est très bonne enfants, ca me change de ma semaine de boulot!

 

Kiki j'ai revu "p'tit cul" il est vraiment top ,il vient me voir pour discuter, je progresse doucement mais surement, c'est le p'tit bonheur du jour quand je discute avec lui  

 

J'espère que vous allez toute bien et la perte de poids suis son cours.

 

 

      à toutes

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 06/07/2019 à 12:36

Coucou les filles,

 

Je stagne un peu, j’étais a 55,3 en début de semaine et la 55.6, c'est parce que j'ai dit que je m’arrêtais au 55 tout pile que ça veut pas :P

 

Haha Cannelle, s'il est sympa en plus...il faut profiter de tous les petits plaisirs du jour (avec modération ^^).

 

J'ai banni l'alcool depuis le début du régime par contre je bois pas mal de coca (que je boycottais a fond avant le régime oO...je suis beaucoup moins éthique depuis ce régime, j’étais presque végétarienne, tout bio, pas de coca pas de chewing-gum, ben en ce moment je ne suis pas très fière  ). Je me dis que c'est pour un temps...mais je ne pensais pas aussi long, le site Dukan prévoyait que j'atteigne mon poids de forme le 12 mai, pourtant aucun écart avant mai, et un seul début mai car c’était un repas traiteur et une invitation qui ne se refuse pas, mais malgré mon sérieux c'est long...Apres mai, 2 ou 3 fois j'ai mangé trop de tolérés Dukan (les barres ) mais sinon quand même, c'est lent !

Bref, je suis quand même a un poids dit "normal" donc je ne vais pas me plaindre, heureuse d’être sortie du surpoids.

 

C'est quoi des "faux deballeurs" ?

 

 

Utilisateur145874

Posté le 06/07/2019 à 15:08

je me suis fait la même réflexion Danselune : c'est quoi des "faux déballeurs" ?    

Cet utilisateur n'est plus inscrit sur le site

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2019 à 16:21

Ah revoilà notre Cannelle nationale qui picole (et de la bière en plus!) avec des "faux déballeurs"

Kikikiffe

36 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/07/2019 à 20:49

Tiens, mon précédent message a été tronqué ! Je disais donc : des "faux déballeurs", mais késako ? Je me portais également candidate pour être demoiselle d'honneur lors de ton mariage avec monsieur "Joli cul", Cannelle, car on dirait bien que c'est une affaire qui roule...

 

Danselune, je suis comme toi : je me sens un peu moins éthique de l'attitude depuis la reprise de mon Dukan... je n'en suis pas très fière non plus. Même si je tente de limiter les dégâts. Tu es à 3 kilos de ton objectif. Tu tiens vraiment le bon bout.

 

Brijou, j'ai acheté Code 93. Je reviendrai dans quelques jours te dire ce que j'en ai pensé : mon mari s'en est emparé en voyant que c'était un polar, du coup je vais commencer par "Le soleil des Scorta".

Plein de bisous à vous toutes !

Danselune

2458 messages

Proteinaute expert

Posté le 07/07/2019 à 10:21

Coucou les filles,

comment allez-vous ce matin ?

 

En fait je compte m’arrêter à 55, mais il y a plus de 2 semaines que je stagne (j’étais même en dessous par rapport à maintenant), j'ai encore remonter de 200g ce matin alors que j’étais en PP, hier j'avais déjà repris 200g, jeudi j'avais pris 100g et mercredi encore 200g, je n'ai rien perdu du tout depuis :(...Alors lundi j'ai dépassé ma dose de barre dukan mais à part ça...Je le paye cher ce petit écart, des fois je me dis qu'il faudrait peut-être en faire un vrai pour relancer la machine...Bref, je vais être patiente 

 

Bon dimanche les filles 

 

 

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.