Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

on y croit cette fois

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce message et participer au fil de la discussion.

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 22/05/2017 à 07:50

Coucou

 

Désolé pour l'absence mais ça y est je suis là de nouveau.

 

C'est vraiment bien de pouvoir voir où sont tes erreurs et les rectifiées. C'est clair que l'activité joue énormément. Je viens de manger n'importe comment pendant les vacances (pizza, glaces, pâtes, mozza frit...les plaisirs italiens quoi). Et je n'ai rien pris du tout. Je sais que c'est grace aux longues marches et.randonnées qu'on a fait.

Ca me motive encore plus a me bouger maintenant. Alors je ressort mon vélo pour aller au boulot

 

Bonne journée PP a toi.

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/05/2017 à 19:06

Je me joins à vous Si vous permettez . Moi aujourd'hui j'ai enfin découvert le

Konjac   et je sens qu'il va devenir mon meilleur ami lol en effet , peu calorique mais quel effet de satiété!! Je l'ai accommodé avec une sauce crevette/ courgettes et je me suis régalée !! Après une session sport c'est agreable d'avoir une assiette bien remplie ! Oui l'escalier change vraiment du classique et me correspond mieux . Alors je suis plus que motivée pour perdre ces derniers 8 kilos    

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2017 à 19:23

Bonsoir,

Je suis nouvelle sur ce forum.

Je souhaite commencer le régime Dylan demain.

J ai 20kg à perdre.

A plusieurs ç'est plus facile et motivant !! A bientôt

Aymie 

Aymie12

1076 messages

Proteinaute dynamique

Posté le 23/05/2017 à 19:25

Oups régime dukan je voulais dire !! ( satanée correction automatique ) !!!

Aymie 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2017 à 11:43

Et oui Jozefinn,le konjac est notre ami   Moi aussi depuis que j'ai découvert ça, mes journées PP sont beaucoup plus variées et faciles à suivre!

 

Aymie, tu verras que l'escalier est facile à suivre et on ne manque de rien, il suffit de patienter un peu pou avoir sa dose de fruit ou de féculents, et la balance témoigne de l'efficacité de la méthode!

 

Allé les filles, on y croit !!

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2017 à 12:12

hello les filles, ce matin j'ai dégusté mes biscottes express Dukan avec oeufs brouillés, un régal, et à midi je me suis fait deux crêpes fourrées jambon champignon et haricots verts. Pour finir la note sucrée avec une petite mandarine. j'ai le ventre bien plein croyez moi   cet après midi je vais essayer de fabriquer de la page à tartiner aux spéculos pour pouvoir en badigeonner mes biscottes demain matin  

 

Oui mimi on y croit on y croit, et perse quand je vois les résultats sur la balance suis aux anges (j'avoue première semaine escalier donc je me pèse tous les jours, semaine pro j'espacerai les pesées, mais là pour moi c'est nécessaire car rassurant).

 

Bonne journée tout le monde et on ne lâche rien 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 25/05/2017 à 13:47

Jozefinn pour tes crêpes, tu fais quelle recette? avec juste lait + oeuf + maizena ou bien celle avec les sons?Tu m'as donné envie avec ton menu très sympathique

 

Moi j'ai peu de temps pour cuisiner aujourd'hui, ça va être rapide avec un steack haché maigre + haricots verts (mais ça me dérange pas car j'adore ce type de repas simple malgré tout)

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 25/05/2017 à 16:16

Mimie, j'ai fait la recette que j'ai trouvé ici même

4 cs de lait écrémé en poudre mixé en farine

1 oeuf

1 blanc d'oeuf

 

Rapide et plutôt bon, enfin pour moi qui n'aime pas passer du temps en cuisine c'est l'idéal , idem pour les biscottes express au micro onde (rapide et excellent).

 

Tiens là j'ai fait la pâte à tartiner aux spéculos, plutôt pas mauvais, mais je pense que je n'ai pas mis assez de spéculos car goût pas assez prononcé. Je la laisse reposer au frigo et je verrai demain matin sur les biscottes ce que ça donne.

 

Moi aussi ce soir je vais faire steak hachés et le reste d'haricots verts de ce midi. Avec les deux tranches de pain complet cela devrait le faire   Et comme toi ce genre de repas me plait aussi beaucoup.

 

 

 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2017 à 10:28

Petit à petit les kgs disparaissent, je suis contente. Si j considère que je n'ai pas toujours eu des semaines rigoureuses et qu'il y a eu des écarts quand même (surtout les apéros pas prévus) j'ai réussi à ne pas tout faire foirer. En ce moment c'est ramadan (j'habite au Maroc, donc je suis plongée de dedans lol) et j'en profite pour manger plus léger et suivre un peu mieux le programme. J'aurais aimé perdre 2 kgs d'ici fin juin...selon ma nutritionniste j'ai un métabolisme assez lent donc je ne dois pas viser un truc du style -5 kgs en un mois je n'y arriverai paset je serai déçue. Alors je vis petit en me disant que c'est tout à fait faisable.

 

On y croit!!!

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/06/2017 à 13:17

Coucou,

Moi pas pu me peser encore cette semaine car en plein dans le rouge alors je préfère ignorer la balance lol

Comme tu dis momie tout est faisable , et comme dis le proverbe "qui va lentement va sûrement "  il vaut mieux perdre lentement plutôt que de perdre vite et reprendre le double au moindre écart . Depuis que suis en escalier je ne ressens plus aucune privation et cela fait du bien au moral et je suis donc de meilleure humeur , ce qui n'est pas pour déplaire à mon entourage ! Bonne journée au rythme du ramadan marocain

 

Oui on y croit

 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 01/06/2017 à 13:53

Exactement Jozefinn, doucement mais sûrement, ça me permet de ne pas me mettre la pression aussi. Je suis comme toi, en pleine zone rouge je zappe la balance....

 

C'est vrai qu'avec l'escalier nutritionnel, aucun frustration et pas de sensation de faim c'est top! 

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 02/06/2017 à 19:17

Forum Dukan : oui pas de frustration d ailleurs ce soir c est pizzaaaaa avec une petite salade de choux fleurs pour moi histoire de finir la semaine de boulot sur u

Oui pas de frustration . D'ailleurs ce soir c'est pizzaaaaa Avec une petite salade de choux fleurs pour moi , histoire de finir la semaine de boulot sur une note sympathique  

Bon week end les Dudu

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 03/06/2017 à 01:33

miam miam elle donne envie ta pizza. C'est une recette du site? Bon week-end à toi sous le soleil réunionnais 

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 03/06/2017 à 08:24

oui absolument, je testais pour la première fois et je pense refaire car un régal   et surtout vite préparée quand on est souvent dans le speed comme moi .

Pour la pâte :

2 cs de Maïzena

1 oeuf

1 peu d'eau

Garniture :

Au choix

Preparer la pate et faire cuire à la poele comme une crepe.

Une fois cuite, disposer la crepe sur une feuille de papier cuisson sur un plat.

Disposer coulis de tomate, jambon champignon etc..garniture selon votre choix.

Cuire au four 10mn.

 

Des bises.

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 12:50

Génial cette idée de pizza dukan ! Je testerait la semaine prochaine

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 16:58

Rosatin, La quiche au micro onde aussi Est délicieuse   la je teste le flan arôme vanille que je viens de préparer pour le petit déjeuner de demain . Moi suis pas trop cuisinière , donc je recherche les recettes vite fait pour varier les plaisirs sinon on se lasse vite je trouve et on finit par toujours manger La meme chose !

Bonne fin de journée

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 17:45

Pas mal l'idée mais je n'ai pas de micro ondes.

 

Mais je fais des sortes de flans jambon emmental tres bon

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 06/06/2017 à 20:32

Ah je veux bien la recette alors  

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 07/06/2017 à 22:21

En fait j'ai pas de recette, je fais au pif. Lol.

 

Je melange 2oeufs avec un tout petit peu de lait écrémé.

Dans mes moules je met du jambon et de l'Emmental allégé les jours fromages ou sinon des petites tomates en PL puis je verse les oeufs/lait.

Je met au four 180° jusqu'à ce que le flan soit pris et a table...

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 06:20

houlala Rosatin, moi et le pif en cuisine ça fait deux lol déjà que je ne suis pas grande cuisinière   mais ta recette me tente bien alors pendant les vacances je me lancerai et on verra bien si j'ai du pif  

bonne journée , moi je file au boulot sous une pleine de folie  

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 06:20

pluie de folie je voulais dire  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 09/06/2017 à 13:29

Salut les filles,

 

moi bien fatiguée cette semaine, je suis en pleine zone rouge aussi, il commence à faire chaud et je dors pas suffisamment (je sus dans le rythme du ramadan malgré moi!). Bon j'ai quand même tenté une pesée mardi, -300g....c'est mieux que rien. je vais laisser la balance de côté jusqu'à la semaine prochaine.

 

Rosatin moi aussi je fais des petites "quches" ou "flan" je sais pas trop lol c'est simple et rapide à faire et ça dépanne bien quand on a un creux aussi.

 

Je vais tester la pizza de Jozefinn cet week-end, trop tentant

Rosatin

114 messages

Proteinaute débutant

Posté le 09/06/2017 à 22:46

C'est clair elle a l'air super cette pizza. Je tente demain soir je pense.

 

Tu fais le ramadan?

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 10/06/2017 à 00:43

EN fait mon mari fait le ramadan (moi je suis française installée au Maroc) et l'année dernière j'avais tenté de le faire pendant quelques jours. A mon grand étonnement, ce n'est pas si difficile que ça, tout est dans la tête je dirais. On ne ressent pas la faim plutôt la soif à certains moments de la journée mais ça passe. Cette année comme j'étais lancée dans l'escalier nutritionnel je ne voulais pas faire n'importe quoi non plus entre ramadan et dukan. Du coup je m'adapte : le lundi PP je le fais normalement, les autres jours de la semaine soit je mange très léger le midi et je mange un dîner un peu plus conséquent pour pouvoir accompagner mon mari. Il est arrivé certains jours ou j'ai jeûné pour de vrai toute la journée et ça se passe bien. En fait, moi ne ne fais pas ça du tout par rapport à la religion puisque ce n'est pas la mienne. Je vois ça plus d'un côté "santé". J'ai fait pas mal de lectures à propos du jeûne qui serait très bénéfique pour le corps et aussi pour l'esprit!

 

Enfin, voilà, c'était mon pavé sur le ramadan...

 

Sur ce je vais prendre mon petit yaourt avant d'aller au dodo

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 13/06/2017 à 08:07

un petit coucou par ici 

j'espère que tout le monde est en pleine forme.

Courage pour cette nouvelle semaine.

On y croit encore et encore  

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.