Regime Dukan avec Proteinaute
Mon Régime Dukan
avec Protéinaute

Recettes Dukan et astuces, pour vous accompagner tout au long de votre perte de poids et de votre stabilisation. Pour tout suivi d'un régime, il est important d'en parler à son médecin,
et de faire des suivis réguliers de votre état de santé. Le Dr Dukan n'intervient pas sur ce site.
En naviguant sur le site Proteinaute.com, vous acceptez que le site dépose des cookies pour le bon fonctionnement de votre navigation

Traduit en italien Traduit en anglais Traduit en allemand Traduit en espagnol

Accueil Forum » L'Escalier Nutrtionnel jour par jour

on y croit cette fois

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 13/06/2017 à 14:17

Hello Jozefinn!

 

Tout va bien, j'ai tenté une petite pesée hier et -500gr au compteur, youpiii. J'avais pris soin de noter mon poids chaque semaine sur un petit carnet depuis janvier et mine de rien j'ai perdu un plus de 6kgs....je m'en rends pas compte vu que je perds assez lentement (environ 1 à 1,5 kg par mois en moyenne) mais au final, ça commence à se voir!!!

 

J'ai repris confiance en moi et je suis vraiment contente de voir que je ne lâche pas....et j'y CROIS !!!!  

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 14/06/2017 à 10:13

Hello Mimie,

 

En voilà de bonnes nouvelles à lire! non seulement cela doit commencer à se voir mais tu dois te sentir beaucoup mieux notamment dans tes vêtements. 6 kilos c'est une taille de perdue ça au moins  

 

Moi ma balance ne fonctionne plus lol et c'est pas plus mal car tendance à me peser plusieurs fois par jour. Donc voilà une bonne manière de se sevrer pendant quelques temps et plutôt d'être à l'écoute de mon corps. Je pense avec le sport et le régime m'être bien affinée notamment de la taille car les pantalons se font plus amples j'attends ce week end pour aller réinvestir dans une balance et me peser .

 

des bises et en avant

Il est quand même plus plaisant de perdre doucement, le corps s'habitue en même temps et notre peau n'en pâtit pas trop.

 

En tout cas, tu as raison de ne rien lâcher et d'y croire! Moi aussi je partage ton point de vue  

 

 

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 21/06/2017 à 23:41

Bon cette semaine c'était pas top....j'ai été souvent invitée et en cette période de ramadan, dur dur de résister à toutes ces bonnes choses qu'on ne mange pas tellement le reste de l'année. Donc...sans grande surprise j'ai repris 500g :( en plus très peu de temps pour le sport...donc, je ne dois pas trop m'apitoyer, je sais exactement d'où vient cette petite reprise...

 

Mais c'est pas grave, je maintiens le cap et je suis déjà super contente de rester en dessous des 60kgs...

 

Je continue sur ma lancée et je rattraperai ces petits écarts

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 23/06/2017 à 10:16

hello mimie,

Oui faut pas se laisser abattre pour une reprise de 500g, d'autant plus que tu sais exactement le pourquoi de cette petite reprise que tu vas vite rectifiée j'en suis sûre   et puis Franchement il n'y a pas mort d'homme non plus. Parfois vaut mieux succomber à Ass petites tenterions plutôt que de résister et se sentir frustrée car pour le coup après le craquage peut être pire . moi je stagne je stagne mais franchement cela ne me pèse pas pour le coup. J'arrête de maltraite mon corps, si le poids stagne c'est que mon corps doit avoir besoin de repos donc je ne m'affole pas et puis comme je fais un ma de sport je perds en cm donc tout va biiiien . Comme toi je restes motivée et je sais que tôt ou tard là perte va repartir. Enfin j'espère LOL.

Le week end est la alors on garde le smile parce qu'on y croit

 

Bon week end

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 24/06/2017 à 13:30

Et oui tu as raison, je ne me laisse pas du tout abattre au contraire....bon de toute façon ramadan se termine demain, je vais pouvoir reprendre un rythme plus normal et reprendre très sérieusement le programme dès lundi.

 

Si tu fais du sport, ta silhouette va d'affiner, donc tu as raison de ne pas focaliser sur la balance (mais des fois c'est tellement encourageant de voir les petits chiffres qui baissent! !). Moi je perds pas énormément de poids, mais j'ai pris l'habitude de me mesurer réguièrement et du coup le nombre de centimètres perdus c'est aussi super motivant !!!! (j'avais pour objectif de descendre en dessous des 100 cm en tour de hanche et je viens de l'atteindre cette semaine).

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 26/06/2017 à 10:31

Félicitations à toi pour avoir atteint l'un de tes objectifs! c'est bon pôur le moral ça  

Moi j'ai réussi à perdre 100 g quand même lol mais franchement suis pas vraiment déçue car je me sens bien dans mon corps et ma tête, et je sais par expérience que les derniers kilos sont les plus durs a perdre car ils sont bien installés ceux là ! c'est vraiment maintenant qu'il ne faut pas abandonner et accepter les qqs grammes que notre corps veut bien lacher par ci par là 

Les 15 prochains jours risquent d'être rock and roll pour moi car qui dit fin d'année scolaire, dit repas par ci par là avec les collègues, plus les pots de départ etc.. du coup tous les jours ça va être salle de sport le matin avant d'aller bosser et footing fin de journée histoire de limiter un max la casse.

Bonne nouvelle semaine à toi et courage car on y croit  

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 28/06/2017 à 01:30

Ouf j'ai réussi à reperdre les 500g dûs aux invitations des derniers jours de ramadan. Je reviens donc à mon poids d'il y a 15 jours et je suis trop contente de voir que tilamb tilamb ke poids y descende  

 

Courage à toi avec la fin d'année scolaire et les invitations. C'est super facile de faire semblant pour moi lol hier on était invité chez la famille pour fêter la fin du ramadan...et bien sûr c'était thé marocain à la menthe chargé en sucre et plateau de pâtisseries marocaines en tout genre. j'ai pris un café noir sans sucre et mon astuce pour ne pas vexer les gens: je me suis servie de quelques gâteaux et hop posés dans l'assiette, j'ai papoté et je n'y ai pas touché.

Résultat : j'ai passé une après-midi ni vu ni connu  

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 01/07/2017 à 11:32

ahahaha je ne sais pas si devant des pâtisseries marocaines j'aurai le même mental que toi C'est trooop bon ces douceurs là! Donc oui tu peux être fière de toi sur ce coup là 

Moi bon j'ai réussi à gérer tant bien que mal les différents repas entre collègue sauf hier ou j'avais trop envie du rougail morue qui était affiché sur la carte (c'est l'un de mes plats préférés).Mais j'ai pas pris d'alcool et salade de fruit en dessert histoire de limiter la casse. Du coup deux heures de sport en fin de journée hier et répas léger le soir. On verra bien ce que me dit la balance mardi matin. 

des bises et bon week end à toi

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 07/07/2017 à 10:35

Hello hello!

j'ai eu une semaine hyper chargée, pas une minute à moi. On voyage fin juillet et j'étais dans la paperasse pour le passeport du petit, j'ai trouvé du boulot (youpi!) et je devais aussi m'occuper des papiers pour mon dossier....pour t'expliquer Jozefinn, j'avais arrêté de travailler depuis 1 an et demi quand j'ai eu mon bébé. Là ça faisait 6 mois que je cherchais et je suis contente j'ai trouvé un poste à mi-temps à partir de septembre....j'aurai un peu de sous et en plus du temps pour m'occuper des enfants un peu, c'est chouette!

 

Bref, revenons à notre mouton noir lol...oh la la j'ai juste lu rougail morue et j'ai salivé.....moi aussi c'est un de mes plats préférés et malheureusement je ne trouve pas de morue séchée au Maroc, je dois attendre d'aller en Espagne pour ça et encore c'est différent de chez nous....

Alors moi je ne suis pas très gâteaux, pâtisseries, sucreries....du coup les pâtisseries marocaines ça n'a jamais été un problème pour moi je trouve ça trop sucré.

 

D'ailleurs je me rends compte que c'est vraiment depuis que j'avais fait le régime Dukan il y a quelques années ça m'a complètement passé les envies de sucre.

 

Sinon je pense être à un point plateau en ce moment, le poids bouge de +300 et -300g d'un jour à l'autre et du coup ça fait bien 3-4 semaines que je pèse le même poids (à 500g près quoi). Bon !a ne me gêne pas plus que ça parce que je suis déjà tellement contente d'en être arrivée là.

 

Du coup, j'ai décidé de me laisser jusqu'à septembre pour voir comment ça évolue, je vais profiter de l'été pour faire du sport à l'extérieur plus souvent. Il me reste 4 kilos à perdre je ne sais pas si j'y arriverai d'ici là vu que les derniers sont les plus difficiles mais si j'en perds déjà 2 ce serait déjà superbissime

 

Ce w-e on part dans une maison d'hôtes avec plusieurs amis (on sera 7 couples + enfants) et pour pouvoir avoir un minimum de contrôle sur les repas, c'est moi qui ai fait le menu hi hi hiiii donc ce sera poulet grillé, poisson au four, grosse salade et légumes sautés....et une grosse corbeille de fruits pour terminer ! et pour le petit dej de dimanche, j'ai demandé à ce qu'il y ait des oeufs....

 

Bon le hic c'est qu'il y aura de l'alcool et comme on fête 2 anniversaires groupés j'aurai du mal à ne pas prendre une coupette quand même....bon on va dire que ce sera mon repas de gala avant l'heure, c'est pas grave.

 

Allé, je te souhaite un bon week-end.....les filles ont bien déserté le forum mais ça ne me surprend pas, je trouve le forum hyper calme depuis que je me suis reconnectée....

 

A bientôt!!

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 08/08/2017 à 08:13

Coucou mimie,

enfin je me pose devant l'ordi Ici les vacances touchent à leur fin. Reprise lundi pour moi, donc là c'est la semaine de préparation de la rentrée (effets scolaires des enfants, constitution de mon dossier admiistratif car je change de corps de métier...). Et un peu de repos car nos vacances ont été bien intenses.

Ravie que tu es trouvé un travail. Comme tu dis ça met du beurre dans les épinards lol

En ce qui me concerne j'ai arrété de suivre à la lettre le régime escalier. Je l'adapte plutot au gré de mes envies. Je n'ai pas repris du poids, je continue à perdre très lentement mais je fais surtout beaucoup plus de sport donc mon corps s'affine et me donne une silhouette qui me convient davantage. Je suis revenue à une alimentation plus équilibrée, où je mange de tout sans abus. je garde une ou deux journées PP par semaine et une à deux fois des féculents complets également. J'évite les matières grasses et le sucre. Mais les fruits et le fromage c'est un tous les jours. Dukan c'est trop de controle et surtout trop de déception au moindre écart pour moi. D'ailleurs je ne veux plus à avoir à employer ce mot 'écart". Donc quand je fais un repas un peu plus riche, le lendemain j'allège en augmentant ma conso de protéine avec qqs légumes ou alors une journée PP sans me soucier de la balance. Pour le moment je trouve davantage mon compte dans cette façon de faire. Mais je continue à faire certaines recettes dukan comme pizza par exemple que j'adore ou les crèpes.

Je ne sais pas si tu es encore en vacances ou non mais en tout cas j'espère que tout va bien de ton côté.

Je t'embrasse et te dis à très bientôt.

mimie974

923 messages

Proteinaute actif

Posté le 14/08/2017 à 13:59

Bonjour Jozefinn!

 

Et bien tu aurais été en face de moi je t'aurais dit que tu m'arraches les mots de la bouche!

 

Je me reconnais complètement dans tout ce que tu décris....donc moi tout pareil, j'ai un peu lâché prise sur la méthode pure et dure de l'escalier. Pas parce que je trouve ça contraignant, ça se gère tout de même très facilement...

 

mais bon, on est en été, ici au Maroc ça regorge de bons fruits frais....donc par exemple pour les fruits, j'en prends quasiment tous les jours. Je fais attention aux féculents....

 

Mais entre les vacances, les apéros et les barbecues presque chaque semaine, je n'ai pas envie de me priver de "TOUT". On est parti 10 jours à Paris, et en mangeant raisonnablement, en faisant de la marche tous les jours et en mangeant du fromage régulièrement....j'ai finalement pris 500g que j'ai vite reperdu en rentrant chez moi!

 

Donc certes je stagne un peu, mais je laisse faire le temps, je ne me frustre pas et tout comme toi je continue à manger des trucs Dudu (genre la galette du matin, je ne m'en passes plus!)

 

Voilà, je commence le boulot dans 1 semaines, alors d'ici là j'essaie de profiter au max avec les enfants!

 

bises à toi

jozefinn974

32 messages

Proteinaute débutant

Posté le 27/08/2017 à 14:42

Hello mimie,

 

Je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde lol ! En tout cas l'important c'est de trouver au final notre propre programme alimentaire, celui qui nous permet de garder le sourire surtout!

 

Je suppose que ayé tu as commencé le travail et j'espère que cela se passe bien et que tu y trouves ton compte!

 

Moi, la reprise a été dense, surtout en matière organisationnel entre mon emploi du temps et celui de mes filles. Ma grande est rentrée au lycée et ma petite toujours au primaire, et moi affectée en collège dans une autre ville cela a été un peu un casse tête mais cela se met en place tout doucement. Bref, cela va encore être une année où le timing va être serré et où il va falloir courir. Heureusement qu'entre il y a des vacances pour souffler et recharger les batteries lol

 

Je poursuis le sport et j'arrive à aller à la salle une bonne heure et demi tous les jours, même si parfois il faut y aller à 19 ou 20h mais j'ai décidé de ne pas négocier mon moment journalier à moi.

 

je t'embrasse et à très vite et comme tu l'as si bient dit #OnYCroit

 

 

 

 

         

Devenez proteinaute : créez votre compte pour nous rejoindre et discuter.
Vous avez déjà un compte ? Identifiez vous dans votre Espace Proteinaute pour participer au forum.

Imprimer

Faire une recherche sur le forum
Proteinaute.com

Loading
Index des recettes Dukan : Les principales recettes regroupées par thème

Messages sans réponse

Trouvez une recette Dukan : laissez faire le hasard

Pour toute question, merci d'utiliser le forum. Je ne répondrai à aucune question de Proteinautes par email, afin que tout le monde puisse profiter des réponses.

Pour proposer une nouvelle recette avec photo, utilisez le formulaire et pensez à faire une photo obligatoirement.

Protéinaute © 2009-2020
Toute reproduction du texte ou des images est interdite. Merci de respecter les auteurs de recettes et de contenu.

Charte d'utilisation de Proteinaute.com

 

Protéines Pures / PPProtéines Légume / PLConsolidationRecettes pour la phase d'attaquePetit déjeunerRecettes avec arômes alimentairesRecettes avec son d'avoineRecettes avec Protifar©Forum Dukan

 

Zaloo Créations, Bijoux éthiques en pierres semi-précieuses Photographe Roanne

Avertissement sur la santé

Ce site n'a pas pour vocation d'être un site médical.

Une consultation chez un nutritionniste peut être un plus pour vous aider à choisir un régime amaigrissant adapté, et bénéficier d'un suivi personnalisé professionnel.

Pour bien débuter et continuer le régime, commandez le livre "Je ne sais pas maigrir" de Pierre Dukan.